16.5/20

hudson15195
Posté le 16 déc. 2015 à 22:10

Non faut arrêter maintenant les connerie JV.com. Après le test de Darkest Dungeon (toujours en Early Access), on a droit au test de How to Survive 2 (lui aussi en Early Access) ! Ça devient n'importe quoi votre site !

La suite c'est quoi ? Vous faites les tests basés sur les démos de l'E3 ? Vous notez à partir du trailer ? Merde...

doctryo
Posté le 31 janv. 2016 à 10:10

Je l'attendais depuis un bon moment, et enfin le voila! Le premier opus m'avais beaucoup plu, il ne manquait rien hormis de pouvoir joué à plus de 2, et là c'est réglé!!

Une mise à jour est arrivé sur ce H2S2 récemment qui intègre la possibilité de pouvoir jouer jusqu’à 4 joueurs en ligne ou en local, la possibilité de fabriquer tout pleins de bâtiments (coffre d'inventaire, armurerie, cuisine, salle d'accessoires, etc..... ) ainsi qu'un campement fortifié à l'aide de palissades, de tour de garde, et j'en passe!

Les persos sont entièrement modifiable en terme d'aspect physique, on peux aussi l'améliorer sur ses capacités de survie.

Lorsque l'on joue en multijoueur, en peut intégré le campement d'un ami sans qu'il soit connecter, et de ce fait, faire évoluer le camp afin de contribué à l'avancement de la partie sans que l'hôte du campement soit forcément présent.

Gardons en tête qu'il est accessible sur Steam qu'en "early access", donc non terminé, et déjà pour ma part, très prometteur.
On sent qu'il manque des petits élément essentiels comme la fatigue, la gestion jour-nuit, mais tout cela arrivera prochainement j'en suis sûr...

On conserve la gestion de nourriture qui afflue sur le comportement du personnage comme la faim qui perturbe la force de frappe, et la soif pour les armes de visée...

Tout ça pour dire que je m'éclate vraiment sur ce jeu! je l'ai acheté sans hésité avec un ami et c'est vraiment sympa!!!

Voilà mes impressions, j’espère qu'elles répondront à quelques éventuelles interrogations avant d'investir sur ce How to Survive 2!

A bientôt.

hudson15195
Posté le 16 déc. 2015 à 22:10

doctryo
Posté le 31 janv. 2016 à 10:10

A bientôt.

Ex0tazz
Posté le 12 oct. 2016 à 11:49

J'ai acheté ce jeu avec un ami, en pleine crise de " A quoi on pourrait jouer ? "
Acheté pour la modique somme de 15 euros ( 17 avec les DLC ), nous n'avons aucun regrets, bien au contraire !!

Les graphismes ne sont pas ahurissant, mais reste quand même très correct. La vue du dessus ( Diablo, torchlight, etc ) s’intègre bien dans le jeu et en fait toute sa beauté.
Certains problème de visibilités lorsque nous sommes dans les bâtiments mais rien de dérangeant .

La bande son est quasi inexistante et c'est tant mieu !! L'immersion dans le jeu en est plus grande et apporte une touche de realisme en plus, appreciable. Il y a quand meme des musiques jouées, nottement lors qu'on aggro une horde de zombie, poussant encore plus l'immersion et le stress ressentit ! Les bruitages sont de bonnes qualité et, encore une fois, immersif.

Le gameplay quant a lui n'a rien a ce repprocher, chaque quete vous envoi sur une map dediée, la map principale ( ou le camp est construit ) est grande a souhait. Le systeme de craft est enormissime ( exemple: le plomb, le fer, le cuivre, l'argent, etc ) sans parler de la cuisine, de l'armurie et tout les batiments constructible pour up votre camp !

Donc pour conclure, un jeu fun et bien remplit pour jouer avec ces potes, et je peut vous dire avec assurance que vous ne regretterez pas votre investissement ! Et la note de 18 car mettre 20 voudrait dire parfait, or la perfection n'existe pas ;)

Papa][gamer
Posté le 10 sept. 2016 à 13:46

Génial ! Bon gameplay (crafting survival shoot vue du dessus), graphique sympa sans en mettre plein la vue, multijoueur (réseau ou intranet), j'ai pris ce jeu faute de mieux, c'est une bonne surprise (et à moins de 10€ ce serait dommage de s'en priver)
Les quettes sont courtes, la durée de vie raisonnable.
J'ai mis un 17 pour ne pas être trop généreux, mais je classe ce jeu dans le top 3 de les PC, derrière GTA Online (don les suceurs de b.... de Rockstar Games m'ont bannis sans raison et sans avoir triché) et The Forest

sothyvan
Posté le 11 mai 2016 à 17:53

Un jeux que j'apprécie, une vraie survie sur plusieurs îles, des surprises franchement si vous avez aimé The Last of us ou Resident evil 4,5 ce jeux est fait pour vous !

Starjoux
Posté le 23 août 2016 à 23:15

Jvc qui ne sait pas noter le jeu vaut au moins 14-17, du coup je mets la note de 20 pour faire monter la moyenne des 2 notes réuni, si non le jeu est très bon et vaut un bon 16/20 selon moi ^^, Flemme de donner un avis détaillé après...

WilmotsLeRoi
Posté le 17 déc. 2015 à 00:27

J'ai bien aimé "HTS : Warning Storm édition" sur Xbox One que j'avais DL gratos via Gold.
HTS 2 à l'air encore plus sympa vu le trailer.. J'espère qu'il sortira vite sur Xbox One. :)

Par contre, impossible de le noter vu que je n'y ai pas encore joué.

neo_yanloup
Posté le 17 déc. 2015 à 09:10

Trop de neuneus sur JV.com pour pouvoir évaluer correctement un produit.

Tant pis, on ira sur Steam ou sur Metacritic voir comment ça se passe...sachant que le jeu est toujours en accès anticipé et donc pas dans sa version finale !

NaviguerTaMere
Posté le 23 mai 2022 à 20:06

Pour le coup , c’est un sans faute de la part de JV
Se jeu est une horreur , une purge , c’est pas du développement de communautés , pas de carte , des craft mais ridicule …

fredfredfred
Posté le 07 sept. 2019 à 08:29

Ouai, j'en envie de dire bof. Le jeu est apparement sortie de son alpha pourtant je trouve que y'a pas mal de chose qui sont pas encore équilibrer mais je pense qu'avec encore quelque patch le jeu pourrait je dit bien pourrait devenir intéressant.

J'espère quand avancement dans le jeu que les zombie deviennent plus difficile parce que pour l'instant ses un peu easy les zombie. Et quand je dit difficile je parle pas de leur mettre plus de pv juste pour qu'il soit plus long à tuer...

Le jeu manque de loot, 2 maison sur 3 tu rentre, tu fouille, pour te rendre compte que y'a rien a looter dans les 12 pieces des 2 maisons. C'est quoi du coup l'intérêt de mettre des maison a fouiller si y'a aucun matériel a looter?

La bouffe est beaucoup trop rare, tellement qu'il faut faire les 2 première quête en boucle pour récupérer quelque canne de poire et quelque baie...

Pourquoi de simple zombie cochon peut me tuer en 2 coup? Pourquoi il sont venue me rejoindre la ou la carte commence et que y'a 3 zombie cochon qui me tue en boucle des que je réapparais?

Pourquoi mettre une grange entouré d'une clôture d'herbe avec un seul acces qu'on peut juste emprunter dans un sens sans aucune autre sortie nul part? Obliger du coup d'annuler la quête et revenir au camp vue que y'a pas moyen de respawn ou de mourir, même sans eau et bouffe le jeu nous laisse à 1 point de vie. Du coup je suis pogner dans une grange (vide, vue que y'a rien à looter et que du coup elle sert a rien du tout) sans pouvoir mourir, sans pouvoir réutiliser l'endroit par ou je suis arrivé, entoure d'une barrière d'herbe tout le tour (qui on s'entend n'importe qui peut traversé sans trop de problème normalement). Comment ils ont pas pensé à sa?

Pourquoi avoir mis la carte sur la touche tab quand la touche m n'est pas utilisé?
Pourquoi ne pas avoir mis l'inventaire sur la touche i quand elle n'est pas utilisé?
Pourquoi des choix aussi bizarre pour l'atribution des contrôle?

Pourquoi le jeu est aussi moche? Je veut dire je m'attendais à se que le jeu ne sois pas un monstre de graphisme au vue des images du jeu, mais il aurait pus faire un petit effort quand même. Les menu ses du noir sur fond orange. Meme pas de couleur, genre une bouteille d'eau bleu, en pansement blanc avec une croire rouge comme tout les jeu etc.

Je pense que le jeu a du potentielle mais y'a encore du boulot à faire et dans l'immédiat je pense que beaucoup de gens vont vite se lasser. Et même en multi je vois pas trop l'intéret vue comment la bouffe est rare... Au lieu d'être un a mourir de faim dans 2 jours on vas être 4 a mourir de fin dans 12h...

maiitre-giims
Posté le 06 janv. 2017 à 02:05

Bonsoir , ayant directement acheté how to survive 2 sans passer par le 1 , je ne peux que donner un avis positif sur le jeu malgré quelques petits détails inoffensifs qui font que le jeu n'est pas à 100% sans bug.
J'ai fortement apprecié système de rpg et j'éspère qu'il y aura un how to survive 3 !
Les Alien débarquant et le lvl max 51 (area 51 ?) à la fin etaient bien pensés.
Ayant rushé le jeu, mon seul désarroi fut d'avoir finit trop rapidement les quetes et d'avoir maxé le camp trop vite ^^
J'éspère voir plus de quêtes et de crafts possibles dans le prochain !