Fly'n

14.5/20

RealPlayGamer
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

FLY'N témoigne du talent dont dispose le studio Ankama pour proposer des jeux ayant un univers unique, à la fois émouvant et emprunt d'un peu d'humour de temps en temps. Je conseille ce jeux aux amateurs de jeux de plate-formes, qui trouveront la un titre complet pour un prix tout à fait abordable. Les musiques sont très agréables, il y'a un système de scoring et si finir les niveaux en tant que tel est d'une difficulté normale, réussir à trouver et ramasser tout les petits objets est une vrai épreuve. Pour finir, sachez que les petits personnages du jeux sont très attachants et que si vous aimez l'univers d'Ankama, ce jeux ne peut que vous séduire.

Arckanama
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille ! Pour un jeu indépendant, il est superbement bien réalisé (musique et graphismes autant admirables rare dans un jeu indépendant), prise en main sur clavier un peu difficile mais il a une durée de vie élevée, et on a toujours envie de s'améliorer ! Ayant suivi le projet de près, je sais qu'ils ont réalisé le jeu à 7 personnes, et avec seulement 1 seul codeur : c'est donc une très bonne réalisation pour les choses qui leur étaient allouées ! A acheter si vous aimez les jeux de plateformes, et bravo ANKAMA.

full_tera
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Grosse déception. Après le succés de Dofus, Ankama nous propose un platformer comme on en trouve des tonnes sur le net en ce moment, digne d'une production indépendante sans grande créativité. Si le jeu avait été développé en Flash et dispo sur les réseaux sociaux, il aurait pu avir le succès tant attendu alos que tous les acteurs du marché convergent vers le Free To Play. Le jeu nest pas cher mais reste trop cher pour le plaisir qu'il apporte. Dommage pour l'équipe

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Beau jeu, au niveau des graphismes rien à dire. Une fois passé les premiers niveaux, on ressent la maniabilité un peu trop sensible ( parfois un peu foireuse ). Malgré son apparence et son coté "planant", ce jeu n'en reste pas moins un jeu avec un bon niveau de difficulté auquel on ne s'attend pas toujours.
Chaque personnage offre des actions différentes ce qui permet de varié le jeux

Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Fly'n est un de c'est jeu qui ne paie pas de mine au premier abord, mais celui-ci révèle un gameplay et un univers très bien pensés. Le fait qu'une équipe d'Ankama soit derrière ce projet ma séduit et comme j'aime leur univers et leurs dessins, j'ai franchi le pas, j'ai acheté le jeu. En premier lieu j'ai été surpris par le design des personnages, mis objet mis abstrait. Après les différentes phase de jeu sont tout simplement excellentes, très diversifiées. Un peu de répétitions avec les niveaux où la lave monte, mais cela ne gâche pas le plaisir de jeu. La durée de vie est correct, d'autres modes de jeu sont proposés et 3 "amis" sont à rechercher dans les niveaux. La musique est-elle aussi un point fort du jeu. En bref, vraiment une bonne pioche.

kuzobugi
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Superbe jeu, avec un gameplay aux petits oignons, un univers poétique, simple si on ne cherche pas a finir les niveaux à 100% et corsés si on cherche à tout avoir. Bref une petite tuerie, mais il lui manque un je ne sais quoi pour que cela devienne un grand classique. Je suis sûr que dans 2 ans, je ne me souviendrais plus trop de ce jeu. Mais très bon moment de jeu quand même, je le conseille fortement.

kutos
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Le gameplay est vraiment bien fichu. Niveau aspect, le jeu est très superbe. Personnellement je retrouve les touches du l’environnement que ankama développe depuis un certain moment. Je conseil de joué avec une manette. Sinon 18/20 !

WipeoutPulse
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Un univers enchanteur, une ambiance magique pour un jeu dans le fond assez difficile mais qui vaux largement le détour. Fly'n respecte les codes d'un jeu de plate-forme avec brio sans sombrer dans le syndrome du level design calamiteux.

Une grosse ombre vient toutefois assombrir le tableau : la jouabilité ! En effet, la moindre pression sur les touches droite ou gauche se traduira par une avancée de 6 bons mètres par le personnage (bon... A l'échelle bien entendu...), ce qui peut rendre très ardu les passages demandant une certaine précision. Les plus paranoïaques y verront peut être un moyen d'augmenter la durée de vie du jeu artificiellement...

Le jeu propose aussi du scoring avec un classement en ligne à la clé : anecdotique, mais toujours sympa à voir.

Fly'n reste une bonne expérience de jeu, et au prix où vous le trouverez actuellement, il n'y a aucune raison pour que vous ne vous laissiez pas tenter, sauf la difficulté.

greenmyth
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Fly'n est une petite merveille du jeu indépendant qui a tomber dans l'oublie comme bien d'autres jeux....

Le Art-Design est très beau et beaucoup de travail a été fait dessus, de beaux décors et de beaux effets sont au rendez-vous.

La jouabilité est... compliqué. Vous dirigez votre personnage avec la souris, au début, j'étais complètement déboussoler, mais après quelques niveaux, j'ai trouvé que c'était une très bonne idée.

Une durée de vie moyenne, j'en suis à 7h30 de jeu et il ne me reste que quelques niveaux, toutefois, la rejouabilité est là (Refaire les niveaux pour améliorer son score, trouver les secrets etc...). Mais, côté Prix/Temps de jeu c'est bon (10$).

Un scénario pas développé, seulement une petite intrigue pour justifier un minimum ce que vous êtes en train de faire

Fly'n est un de mes coups de coeur de cette année 2012 !

Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu a t-il besoin d'une appelation "anti-mario"? En tout cas, il s'adresse à tout public, mais les adultes y trouveront leur compte, au niveau de la réflexion. Graphismes sompteux, level desing travaillé, difficulté bien dosée, et surtout des niveaux assez long, loin, très long des 2 ou 3 minutes des niveaux du plombier moustachu. Poétique sans pour autant n'être qu'un concept, quelques minutes suffises pour comprendre la maniabilité. Et que dire de la musique? Un régal pour les oreilles. Ce jeu mérite l'appelation de "jeux vidéos". Voilà ce que l'ont veut en 2012. Alors, installez vous tranquillement, manette en main, et bon jeu.....

pxmastaz
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Un univers tout simplement magnifique et qui fait rever,une ambiance sonore trés sereine et agréable, voila la véritable force de ce jeu. Mais pour moi il subsistent pas mal de défauts, le principal étant la maniabilité. le personnage se déplace trop vite pour faire des mouvements précis, et quand on se retrouve a jouer avec le perso noir, c'est a en devenir fou a quel point il est incontrôlable en forme de boule rebondissante alors que ce jeu demande extrêmement de précision. Cela reste agréable a jouer malgré tout mais on regrette certains passages ou on se surprend a rager tandis que d'autres sont d'une simplicité déconcertante.

En bref un bon essai pour ankama de se diversifier, mais on sent clairement que les jeux de plate forme ne sont pas leur spécialité et c'est bien dommage car ce jeu a un grand potentiel mal exploité

Predatomik
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Un jeu indépendant très sympatique qui possède un gameplay très simple et addictif. C'est un jeu que je conseil à tout le monde pour sa culture vidéoludique. Très bon jeu en somme. Je met 16 car il existe quelques petits défauts.

mic3004
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Chaque personnage offre des actions différentes ce qui permet de varié le jeu.