14.3/20

Daedrikk
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Que dire

-graphiquement il est très beau bien réalisé fluide et les lumières dynamique sont vachement bien foutue.

-au niveau du gameplay rien n'a vraiment changer par rapport au premier opus, il est juste plus fourni. Le principe du blizzard et de la glace ajoute du réalisme et c'est vraiment sympa. Quand au "généraux" bah a part avoir de nouvelles unités les "bonus" passif sont ridicules (+2% au dégâts des chars WTF ?)

-L'I.A est relativement bien équilibrée bien que non évolutive (elle nous explose en début de partie et se fait lyncher après 20min de jeu). Les unités on parfois des comportement étrange au niveau des couvertures (du type de se mettre du mauvais coté du muret pour se protéger)

-Le scenario a l'air solide car basé sur des faits historiques

-L'équilibrage entre les deux armées est bon car encore une fois dans un soucis de réalisme (durant la 2d GM les armées russe écrasaient par le nombre et les allemand par la technologie donc c'est bien respecté).

-Le mode théâtre de guerre est sympa bien que un peu répétitif dans les objectifs (anéantir, capture, défende) mais bon principe quand même.

-en multi le faite d'avoir un seul "grade" pour les deux armées est bien pensée. Dans le premier il fallait monter les deux camps Bref une galère.

En conclusion un jeu qui pourrai devenir la référence des jeu de stratégies en temps réel. Cependant il s'adresse a un publique avertie. Bien que facile de prise en main amateur s'abstenir.

Bon jeu a tous.

darkcomps
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Ce COH2 on l'a attendu pendant très longtemps, même trop. Enfin il se dévoile très beau graphiquement, gestion d'unité restant la même que dans le premier Opus que du bonheur en vu.

Sauf que... les commandants ne sont pas très originaux, chacun se ressemble a un bonus près que ca soit mécanisé ou infanterie, et si vous voulez vraiment vous amuser vous serez obliger d'acheter l'édition collector avec les commandants "intéressants". Idem pour les camouflages très long a obtenir, mais vous voulez vous éclater en camouflage? achetez l'edition collector. Les bulletins sont long au niveau de la progression meme niveau 50 maintenant je n'en ai débloqué que 4...

Relic a trop joué sur le fait que les gens doivent acheter et encore acheter des map des mods des commandants des camouflages.... pour vraiment s'éclater ce n'est pas 50euro mais 80 qu'il faut aligner... vraiment dommage, mise a part ca les unités d'artillerie sont moins dévastatrices que dans le 1er opus.
Dommage aussi le multijoueur ou l'on ne peut pas rejoindre de partie ni choisir contre qui réellement jouer, ainsi que les parties personnalisées tel que l'anhilation n'est autorisé que si vous inviter un AMI....
TROP de points négatifs, trop décevant.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Le_RaPToR_du_57
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Jeux magnifique jouabilité inouïe, serieux vous aimez la "stratégie à 2000 à l'heure" ou "starcraft" ou tous simplement "compagnie of heroes 1" et bein go se jeux est pour vous !!!
Une perle par contre petite config mieux vaut attendre quelques semaine histoire que les maj' se fond il et vraiment lourd si veut jouer en hight et il en vaut le coup d'oeil ^_-

masterkyj
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Perso, j'ai envie de mettre 06 mais je met 10 car je suis fan du genre rts.

Mes arguments:
- C'est un copier/coller du 1, ce dont je ne suis pas fan du tout.
- Payer le 2 juste pour des textures, excusez moi du peu, moi j' appel çà un gros mod voir un add-on du 1.
- L'infanterie est plus bête que dans le 1.

Du coup, le prix de ce jeu n'est absolument pas justifié.

Petit conseil : testez la démo, si vous trouvez que çà ressemble étrangement au 1, passez votre chemin car c'est pareil tout le long du jeu.

quawyxilh0
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Je suis fan de ce genre, fan de la stratégie militaire, ayant déjà admirer le premier COH ..celui la me coupe le souffle *-* vraiment félicitation a relique pour cette réalisation parfaite,
. Magnifique graphisme
. je reste en extase sur le scénario .. et oui ..
. la seul chose gênante, c'est le zoom.. pas trop au top, peu de choix pour les unités mais ce ne sont que de simples petits détails!

Burle
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

-3 :l'impression de jouer au CoH1
-3 :gameplay dépassé par les str genre starcraft2
-2 :bug de souris qui n’apparaît pas, jeux en mode fenêtre
-2 :campagne qui plante sur des bug de positionnement
----
=10: pour le gameplay et les bug. Déçu car fan de Coh.

]Stark[
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Company of Hereos 2 est FOI-RE, enfin a moitié, je m'explique:
Dans company of hereos 2, on incarne deux armés les Russes et les Allemands que vous pouvez améliorer en y choissisant des genéraux, des compétences et meme la couleur de vos vehicules, les maps sont assez varié et les map eneigé donne un petit coté survivor quand le blizar arrive donc il est a vous de mettre en places vos hommes pour évité de les perdre comme un grosse buse a cause du froid.
Les armés sont meme touché par quelques easter egg comme south park ou kinder
voila pour les point positif, si tout ces avantages sont bon le jeu a un probleme majeur, les armées sont completement desiquilibré, engros l'armé allemand, vous prenez l'armé allemand du premier COH vous rajouté les améliorations de l'armé allemand d 'elite et vous avez celle de ce volet, quand à l'armé russe ....... et bien .....vous prenez l'armé l'américaine vous y mettez les inconvenients, vous suprimé la possibilité de faire des bunker, des mitrailleuse et canon antichar qui ont un chanp de vision lamentable des tank difficiles à prodruire et qui ont pas de puissance et vous avez l'armé russe, oui vous allez pleuré avec eux.
Je sais que le jeu se veux realiste et que les armes le sont vraiment , mais il est aussi vrai que les russe produissait trés facilement, la se n'est pas le cas.
Et pour ne rien arrangé sur STEAM le jeu vaux ....... tada 79.99, c'est pas tout les jour que je vois un prix parreil, bon je rassure tout le monde il s'agissait d'une erreur de STEAM vers 10h06 le 25-06-13.
Donc en gros à prendre si vous joué uniquement les allemand et que vous avez beaucoup d'argent à claquer.
12/20 non négociable

rourou42
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

On prend le même et on recommence (je parle de CoH 1er du nom)

Même gamplay mais avec moins d'unités (wtf ?)

La campagne est sympa à faire, concernant le mutli sa pue le DLC à plein nez vu le faible nombre de map.

Concernant les graphismes, je ne les trouve pas époustouflant pour selon qu'on est en 2013.

Bon jeu mais pas indispensable

falcon678
Posté le 27 déc. 2015 à 19:17

Je viens de faire plusieurs parties avec COH2, je trouve le jeu visuellement sympa, mais très déséquilibré, la dernière partie que je viens de faire était gagné 90% des bases prises, depuis au moins 10 minutes l'adversaire aurait du être affaibli, et bien non tous d'un coup IA me sort 10 chars un appui aérien complet, de l'infanterie à profusion en 5 minutes terminés, aucun plaisir à jouer à un jeu dont l'IA triche, à moins que cela soit fait pour nous inciter à acheter des DLC. Pour moi c'est fini je passe à autre chose je vend le jeu, et je revient à COH1 en mod BLITZKRIEG là c'est cool.

ii_zanzi_ii
Posté le 16 déc. 2015 à 15:21

Bon jeu multi, manque un peu d'équilibrage entre les factions mais présente des mécaniques de jeu assez sympa. Je suis accro en tout cas et le jeu est continuellement patché après plusieurs années ce qui indique un certain suivi de la part des développeurs mais entraîne certains déséquilibres dans le multi au gré des patchs.
Plusieurs faction disponible en DLC, mais un peu cher sans promo steam.

Harfang25
Posté le 25 juil. 2015 à 10:34

Super jeux de stratégie. Le côté historique du jeux est appréciable. L'IA est plutôt bien équilibrée et exigente, surtout L'IA experte. Le multijoueurs est très poussé avec notamment les builds qui accentuent l'aspect stratégique.

En somme, un très bon RTS que je recommande !!

jujusaw
Posté le 24 juin 2015 à 10:24

company of heroes 2 n'est pas simplement une remake du 1 mais une verietable revolution au niveau strategique avec le climat qui rentre en compte les haie at autre aspect du terrain je trouve ce jeu genial mais les DLC payant son ses seuls defauts.

Posté le 04 janv. 2015 à 17:02

Excellent jeu. Je parle en tant que connaisseur : j'adore les STR et surtout en multi. Parmi mes jeux SC II; tous les total war, company of heroes 1, Age of mythology; AOE II et AOE III...

Après plus de 100 heures, je peux vous affirmer qu'il est le digne successeur du premier.
C'est fun, dynamique et chaque partie est différente.

Petit conseil : acheter le avec l'extension pour encore plus d'amusement!

Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

20 ? Car c'est le seul qui fait aussi bien (pas le mieux, ne faites pas d'amalgame) ! :)

Campagne et mode multi jouissif rien à redire ! :hap:
Sauf peut-être le déséquilibre des armées, mais bon, c'est un fait historique !

Dark_Ayzer
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Mis à part les Total war cela faisait longtemps qu'on avait pas eu un STR d'immense qualité. Les graphisme sont magnifique, le réalisme rend l’immersion plus qu'épique, le scénario est bien ficeler et même si le gameplay reste relativement basique, il est bon. C'est dommage qu'il y ai que peu d'unité et que deux factions qui sont mal équilibrés.

dylan058
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Company of Heroes 2 est un excellent STR. Les différentes features annoncées dont on avait peur de l’effet gadget n’en sont pas et permettent de varier un peu le gameplay d’un genre engoncé dans son classicisme. Malheureusement, le titre de Relic n’échappe pas à ce soucis avec par exemple une campagne très (trop ?) classique et un multijoueur que l’on aurait espéré plus varié. Mais ce serait réellement bouder son plaisir car Company of Heroes 2 dispose de nombreux atouts pour convaincre aussi bien le débutant que le joueur confirmé. Ce dernier se ruera directement sur le multijoueur bien fourni pour en découdre avec les autres, tandis que le néophyte pourra profiter du Théâtre de Guerre pour se faire la main avant de se plonger au coeur des choses sérieuses. Relic a su tenir ses promesses et il peut trôner en bonne place de votre ludothèque PC.
Les plus
+Une campagne classique mais sympathique.
+Le système True Sight.
+La neige, le blizzard, le froid.
+L’ambiance générale.
+Un mode multijoueur efficace.
+Le Théâtre de Guerre, très sympa.
Les moins
-Graphiquement un peu décevant.
-Un pathfinding foireux.
-Peut-être un peu trop classique pour certains.

-Kelderman71-
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Company of Heroes 2 est un très bon jeu de stratégie !
L'époque a laquelle se déroule le jeu est une des raisons qui m'a fait m'intéresser à ce jeu. Je précise que je n'ai jamais joué aux épisodes précédents de la série, mais ce COH2 m'a clairement donné envie d'y jouer.
Parmi les gros points positifs de ce jeu, on y retrouve une durée de vie relativement élevée avec la campagne solo qui garantie de bonnes heures de jeu, le mode Théâtre de guerre et le Multi sont également là pour prolonger l'expérience de jeu, donc à ce niveau là, pas d’inquiétude, COH 2 vous occupera un bon moment !
Concernant les graphismes, là aussi c'est un point positif, certes les graphismes ne font pas un jeu mais ils participent à l'immersion et ici le passage des décors de l'Allemagne à la Pologne ou à la Russie est très réussi.
La prise en main du jeu, elle aussi est très agréable, étant plus ou moins débutant sur Company Of Heroes il m'a fallut peu de temps pour arriver à bien gérer les unités, les constructions...
La bonne surprise de ce jeu est aussi le fait que le froid, le blizzard a des répercutions directes sur vos unités, sur la visibilité et l'état du terrain, ainsi vos troupes pourront mourir de froid, les mettre a l'abri deviendra donc une priorité. La glace aussi joue un rôle important, on peut ainsi s'en servir pour piéger l'ennemi !
Quand au nombre d'unités, là aussi c'est une grande satisfaction, le choix est amplement suffisant : grenadiers, mortiers, snipers, chars de différents niveaux....
Le multijoueur lui est également très bon avec notamment l'apparition de commandants qui apporteront des bonus supplémentaires, le principe en ligne est simple et efficace, il faut se lancer à l'assaut des points de victoires et des ressources en munitions et essences afin de permettre de développer ses unités et prendre l'avantage sur l'adversaire, bref c'est très réussi !
J'en ai vu certains râler sur l'équilibrage, personnellement que se soit avec les Soviétiques ou l'Allemagne je n'ai pas trouvé que l'un était plus avantagé que l'autre chacun, toutes les unités ont des failles, encore faut-il les exploiter.

Concernant enfin la campagne Solo, elle est agréable à suivre, et les missions que l'on effectuera seront assez variés on pourra ainsi passer de grands assauts frontales à des missions pus discrètes où il faudra agir différemment... Les passages de Stalingrad, à la Pologne jusqu'à l'Allemagne sont parfaitement réalisés, néanmoins je pense qu'il y avait encore moyens de faire mieux sur certaines missions, le front russe donnait des possibilités vraiment très intéressantes qui selon moi n'ont pas été totalement exploités, c'est l'un des seuls points que je peux ainsi reprocher.
Un autre point qui m'a gêné, même si cela reste subjectif, c'est le niveau de dézoom proposé, c'est vrai qu'il y a pas mal de moments où on souhaite dézoomer davantage pour voir une situation plus globale du terrain et du conflit.

Néanmoins Company of Heroes est un très bon jeu de stratégie, cela faisait un moment que je cherchais un jeu du genre de cette qualité là, de plus l'époque de la WWII n'a pu que me satisfaire. Un jeu donc que je ne peux que conseiller fortement et qui mérité amplement un 17/20.

1  2  3  4  5  6  7  8  9