14.3/20

Daedrikk
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Que dire

-graphiquement il est très beau bien réalisé fluide et les lumières dynamique sont vachement bien foutue.

-au niveau du gameplay rien n'a vraiment changer par rapport au premier opus, il est juste plus fourni. Le principe du blizzard et de la glace ajoute du réalisme et c'est vraiment sympa. Quand au "généraux" bah a part avoir de nouvelles unités les "bonus" passif sont ridicules (+2% au dégâts des chars WTF ?)

-L'I.A est relativement bien équilibrée bien que non évolutive (elle nous explose en début de partie et se fait lyncher après 20min de jeu). Les unités on parfois des comportement étrange au niveau des couvertures (du type de se mettre du mauvais coté du muret pour se protéger)

-Le scenario a l'air solide car basé sur des faits historiques

-L'équilibrage entre les deux armées est bon car encore une fois dans un soucis de réalisme (durant la 2d GM les armées russe écrasaient par le nombre et les allemand par la technologie donc c'est bien respecté).

-Le mode théâtre de guerre est sympa bien que un peu répétitif dans les objectifs (anéantir, capture, défende) mais bon principe quand même.

-en multi le faite d'avoir un seul "grade" pour les deux armées est bien pensée. Dans le premier il fallait monter les deux camps Bref une galère.

En conclusion un jeu qui pourrai devenir la référence des jeu de stratégies en temps réel. Cependant il s'adresse a un publique avertie. Bien que facile de prise en main amateur s'abstenir.

Bon jeu a tous.

darkcomps
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Ce COH2 on l'a attendu pendant très longtemps, même trop. Enfin il se dévoile très beau graphiquement, gestion d'unité restant la même que dans le premier Opus que du bonheur en vu.

Sauf que... les commandants ne sont pas très originaux, chacun se ressemble a un bonus près que ca soit mécanisé ou infanterie, et si vous voulez vraiment vous amuser vous serez obliger d'acheter l'édition collector avec les commandants "intéressants". Idem pour les camouflages très long a obtenir, mais vous voulez vous éclater en camouflage? achetez l'edition collector. Les bulletins sont long au niveau de la progression meme niveau 50 maintenant je n'en ai débloqué que 4...

Relic a trop joué sur le fait que les gens doivent acheter et encore acheter des map des mods des commandants des camouflages.... pour vraiment s'éclater ce n'est pas 50euro mais 80 qu'il faut aligner... vraiment dommage, mise a part ca les unités d'artillerie sont moins dévastatrices que dans le 1er opus.
Dommage aussi le multijoueur ou l'on ne peut pas rejoindre de partie ni choisir contre qui réellement jouer, ainsi que les parties personnalisées tel que l'anhilation n'est autorisé que si vous inviter un AMI....
TROP de points négatifs, trop décevant.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
devoli
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Un très bon jeu de stratégie. J'aime le fait que tout le décor soit destructible, ça explose dans tous les sens, c'est dynamique, facile d’accès sans toutefois rendre le jeu trop facile.
L'équilibre est satisfaisant, malgré tout ce qu'on peut entendre.
En multijoueur, les parties sont intenses et les retournements de situation nombreux, c'est vraiment plaisant.

La campagne à l'air prenante, je n'en suis qu'au début, jouant plutôt sur le multijoueur, mais bonne mise en scène et objectifs variés. Di même calibre que SC2

Les défis solo du théâtre de guerre sont sympa également. Bref pas mal de contenue. J’espère que dans le futur un leaderboard sera mis en place par Relic, mais bon ça c'est personnel et ça n’empêche en rien de prendre du plaisir à ce superbe jeu.

Halo_U
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Absolument énorme ! Les graphismes sont splendides, la jouabilité est assez accessible, la durée de vie est juste énorme, la bande-son juste épique et le scénario juste très bon, en bref, Company of Heroes 2 sur PC est un excellent jeu, 20/20 mérité ! Je le conseille vivement !

Youff2010
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Voila! C'est fait! Un jeu de strategie et gestion est enfin sorti cette annee.
Vous pouvez me faire confiance, que vous veniez de C&C ou de Sim City vous trouverez a gerer et a placer les unites!
C'est pourtant pas complique de faire un bon jeu!
Si votre budget est limite, prenez ce jeux les yeux fermes. Si vous avec plus de budget, alors Wargame et Rome a venir...

ouedd
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Salut très bon jeux et superbement équilibré entre les 2 factions ( contrairement au test les russes sont devenu les plus fort ) je le conseil fortement.
Par contre le moteur graphique commence a dater.
La partie solo est plus jolie que le multi.

Srayne67
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Bon, je vais mettre un 20, peut être pas mérité, (un 17 aurait peut-être été plus approprié), mais je le met pour remonter un peu la note, qui se faisait descendre à cause des "c'était mieux avant, ya trop d'effets visuels, les unités arrive hors-map, c'est complètement débile, les bâtiments c'est juste des trous" et d'autres détails, complètements insignifiant.

Pour moi le jeu mérite amplement son 17/20 et je suis d'accord avec casi tout les points de lespol

Lazaroff
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Trés bonne "suite". Moteur graphique amélioré, meilleur fluidité, le gameplay lui reste le même.reste indéniablement le meilleur jeux strategique de la ww2.on peut lui reprocher la disparition des alliés ( anglais et americains), mais espèrons que les futurs dlc corrigent cela

[l4rgo]
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Oh mon dieu qu'est-ce qu'ils ont fait...
Ce jeu, j'y est passé des heures sur le premiers opus.
Et sur ce deuxième volet, même pas 15 minutes je crois.

+ Menu du jeu très moche comparé au 1.
Après ce n'est qu'un détail mais bon... sa compte !

+ Temps de chargement super long !!! le jeu est foutrement mal optimisé ! Pour l'installation du jeu aussi c'est très long...

+ J'ai vu la première mission et la j'ai été dégouté par la mocheté, le lag, les sons, enfin voila sa n'a rien avoir avec THQ.

J'ai quitté le jeu direct ! Peut-être que si le jeu avait été mieux optimisé j'aurais pu profité des magnifiques graphismes ! Car apparement les bonnes notes sont attribuées principalement pour ce détail.
Je précise quand même que je faisais tourné le 1 en ultra high très fluide. Ici en moyen c'est casi-injouable.

Même après avoir quitté le jeu, mon ordi continuait de ramé pdt 2-3minutes tellement le jeu est LOURD !!

Pour finir je dirais que c'est une mauvaise copie du 1.
Très déçu...

Heureusement je n'ai pas acheté ce jeu ! S'il avait été bon je l'aurais acheté pour le multijoueurs mais la non.

uzi60
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

bon jeu mais pour ceux qui comme moi connaisse men of war (sorti en 2009) je pense qu'il vont préféré le realisme de celui ci ainsi que l'immence diversité des unité et la personnalisation des unité grace à l'inventaire

coh2 est de mon point de vue un men of war sans control directe des unités, avec moin de réalisme, peu de diversité d'unité, et avec d'autre option en moin

le seul avantage de coh2 et qu'il a un mode multi et escarmoush vs ai.

robindu73210
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Un jeux très bien imaginer, très bon graphisme, le mode multi es un peut dur quand on commence, bon realisme, contexte historique bien suivie, jeux que je recommande a tout ceux qui son fan de la seconde guerre mondiale et qui veulent voir un peut de ce qu'on subit les russes a cette epoque.

Skyclad
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Company of Heroes 2 n'a certes pas apportés des nouveautés transcendantes à la franchise, mais il utilise les mécanismes du premier de toute beauté. Je ne vais pas m'étaler sur le gameplay, beaucoup l'ont déjà fait et de très bonne manière. Je peux toutefois rajoutés que ce CoH fait parti de l'uns des meilleurs jeux de stratégie de l'année (en attendant Rome 2) pour plusieurs raisons; son gameplay fidèle au premier opus, la campagne russe qui nous fait vivre les batailles épiques de la russie (la dernière mission de la campagne est très bien fichu et il y a une certaine tension tout au long de cette mission), de plus l'histoire est racontée de manière fort agréable et possède un twist final très bien ammené, la bande-son se fait discrète mais les chants russes nous mettent bien dans l'ambiance, graphiquement c'est très beau mais malheureusement il y a certaines animations qui restent pas terribles, les escarmouches sont biens et le multi est très bon également. En somme, il possède tout les caractéristique du premier mais avec la campagne russe. Certains peuvent s'en plaindre (et c'est compréhensible). Il y a bien quelques éléments nouveaux, l'ordre 227 par exemple, mais ils ne sont pas très utiles. Au final, on a parfaitement ce que l'on attendait de ce Company of Heroes 2, un Company of Heroes chez les russes.

Red-Mist97
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble, les graphismes sont réussis, un bon gameplays (certes pas très différents du premier). Le jeu repose peut être même trop sur le premier opus, tant d'année pour nous ressortir quasiment le même jeu... La bande son elle ma plu, elle d'adapte bien a l'ambiance (en même temps ces fait pour sa)
Je le recommande.

toumtoumy
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Superjojo 44 ton post est un petit régal pour la rétine , mwahahaha qu'est ce que j'ai ris ! effectivement l'idée du feu sur la glace c'est.... bizarre,les renforts qui arrivent coté ennemis en multi = savoureux,les soldats d'élites qui possèdent un bazooka mais qui ne pense pas a tirer sur un gros char....bref je pensais prendre le jeu mais en un post ce sera NON ! MERCI JVC

pablo54
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Je met un 18 pour relever là note de certains qui sont à la ramasse complet.
J'ai jouer à la beta et je viens de me le prendre ,c'est du tout bon ça !!!
Ca me rappel le premier COH et tant mieux c'est ce que je voulais.
Le contenu est énorme sans parler du online ...
De plus 39 euros le jeu ,que demande le peuple ????

xxkristoxx
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

je lui met 18 car selon moi c'est un excellent jeu, jolie est agréable, la bande son très bonne, je regrette juste le nombre de map, sachant que je n'avais pas jouer au premier du nom, le 2 je l'ai trouver un poil corser pour des pur débutant même en facile , mais une fois que l'on a piger le système ça roule tranquil, je le conseille vivement surtout en ce moment ou on a trop rien a ce mettre sous la dents,

sacamorpion
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Pfuit pfuit pfuit ...... Vous vous êtes tous donné rdv au bistrot puis posté un avis après qqes chopines ?

C'est de la merde cet opus 2 !!!!

Prenons juste "théatre" bien que je n'y ai pas vu "guignol" ...... blitzkrieg dans la vraie vie, c'était les popov qui se faisait raser ( enfin selon les bouquins d'histoire )... Ici,
ils arrivent par milliers et vous la colle ds le croupion.

Chez relic, ils ont tjrs eu le pompon pour qu'ont se démerde
avec des troufions armés de lance pierre pdt que l'ia balance des tonnes de chars et d'infanterie indestructible !!!

Bref, un IA blindée qui vous la colle profond, un graphisme à peine arrangé vu les perfo de nos pc actuel, des trucs à acheter en plus ....

Le nez collé sur les unités ( pas de recul ).....
Le pauvre suivi de chez les relic qui surement existe tjrs.

Bref un jeu pour espérer faire du fric comme avec le premier
sans trop se casser .....

Je n'aurais pas du l'acheter, mais juste le télécharger !!!!!
Un que j'aurais voulu & acheté de grès sans avoir l'impress
de me faire arnaquer, c'est le mod " BLITZKRIEG"
Vachement mieux foutu et gratos....

Z'êtes payés par les éditeurs chez jeuxvid ? c'est de la merde ce 2 ..... Unités limitées,camo de merde, Ia tjrs +
puissante, limite d'unités à "100" alors que c arrivent à 3000 en face ..... etc etc etc etc ..........

Conclusion : oups j'viens de marcher ds une crotte de pinguin ! une suite à fric

1  2  3  4  5  6  7  8  9