13.8/20

CrawdSnoose
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Tout d'abord, pour apprécier ce jeu il faut considérer TESO comme un Elder Scrolls multi plutôt que comme un MMO.

Il est plus évident de lui trouver un lien de parenté avec Oblivion plutôt qu'avec Skyrim.

Ma note en détails:

+ graphismes de qualité
+ l'univers Elder Scrolls
+ création de personnage de meilleur qualité par rapport aux anciens Elder Scrolls (pour un MMO c'est juste dans la moyenne)
+ le système de Alliance contre Alliance bien exploité et disposant d'une bonne qualité d'affichage même avec beaucoup de joueurs à l'écran (et ce grâce à la piètre qualité des animations de combat)

- leveling pénible car peu clair (aucune indication d'xp)
- système de combat lent et peu dynamique
- effet de sort/combat de piètre qualité (même en "ultra")
- manque beaucoup d'informations relatives au gameplay d'un mmo (voir le nombre d'addon codés par la communauté déjà dispo pour combler les lacunes)
- le système de classe et de compétences "brouillon" et peu agréable

J'ai envie de dire "bien essayé mais pas suffisant" car le résultat donne un Elder Scrolls tout juste potable et un MMO médiocre.

Certains joueurs parlent d'un aspect réaliste des sorts et combats (je vois mal sur quoi ils peuvent se baser pour appréhender ce coté "réaliste")... pour ma part je dois avouer que si je devais me forcer à imaginer un sort intitulé "Furie du Mage" de façon "réaliste", ce serait loin d'être les 3 étincelles mauves qui nous sont servies ici.

Pour conclure, je dirais que, sans quelques refontes, ce jeu ne tiendra sur la longueur que si la communauté de fans des Elder Scrolls accepte de débourser l'abonnement mensuel, les joueurs de MMO quant à eux passeront leur chemin ou ne se connecteront que périodiquement lors de sortie de nouvel "event" ou autre grosse mise à jour comme on peut le voir pour GW2 (entre autres).

Bonne journée à tous et merci d'avoir lu.

RealSlimShady_
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Avant tout, pour "légitimer" mon test, je précise que je suis un très gros joueur de MMORPG, ayant passé plusieurs dizaines de milliers d'heures cumulées sur Rift, Everquest, WoW, SWTOR, Star Wars Galaxies et autres Warhammer, et très gros joueur de TES, ayant joué des centaines d'heures à Morrowind qui fut mon tout premier jeu vidéo, et idem sur Oblivion et Skyrim, mon profil Steam peut témoigner de cela http://steamcommunity.com/id/Lyrael07.

Le jeu n'est fondamentalement pas mauvais.
Mais il est loin d'être excellent voire loin d'être juste bon.
C'est un jeu passable, clairement pas inoubliable.

Les graphismes sont très moyens, le moteur graphique est mou, les couleurs sont assez fades, la direction artistique est loin d'être bonne et marquante. Le jeu manque clairement de personnalité. C'est exactement la même chose pour la bande-son, celle-ci par contre est de qualité. Mais elle n'a aucune personnalité et n'est pas inoubliable à l'instar des autres TES.
La majorité des quêtes est des quêtes de type fedex, mais ne soyons pas de mauvaise fois, tous les MMO sont obligés de composer avec ; cela dit, les autres quêtes sont assez intéressantes, et les histoires racontées ne sont pas mauvaises, pour un MMO. En revanche les personnages secondaires mis en scène lors des quêtes sont eux aussi pas marquants du tout.
Le gameplay est particulièrement mou, la première personne n'apporte aucun dynamisme. Les quelques skills dont on dispose dans sa barre de compétences n'apporte rien au dynamisme et finissent de rendre le jeu mou, pas de compétence réactive, pas de compétences qui se complètent etc. La troisième personne est bien maîtrisée, mais pas plus que dans un MMO traditionnel. Toujours à propos du gameplay, la personnalisation du personnage est un sujet essentiel. Quand on commence le jeu, on se dit chouette, un MMO qui propose une véritable orientation personnalisée des compétences de son personnage.Mais plus on avance, plus on s'aperçoit qu'en fait, tous les personnages choisissent grosso-modo la même orientation (aux vues des retours de nombreux joueurs et amis).
Quant à la durée de vie, pour un MMO on peut l'estimer à partir de l'expérience proposée en PvP et en PvE. Le PvP est assez correct, mais c'est vrai que c'est répétitif. A noter également qu'il n'y a pas de PvP sauvage, et c'est très regrettable. Le PvE est simple et basique, loin d'être complexe il n'offre aucun challenge. A en croire les déclarations des développeurs, il restera tel quel avec seulement du contenu en plus, sans la difficulté rehaussée. La durée de vie HL n'est donc pas très poussée, et ce n'est pas l'artisanat, lui aussi très basique, qui rehausse la durée de vie.

N'écoutez pas ceux qui disent, si vous aimez les TES, et si vous n'aimez pas les MMO, foncez. Ce n'est pas vrai. Ce jeu n'est pas, et je parle en tant que puriste, un TES à part entière. Les quêtes sont de très mauvaise qualité par rapport à un TES offline. Et ce sont pourtant elles qui font tout le charme de cette licence,rappelez-vous dans Morrowind, les savoureux textes évoquant les rêves que vous faisiez, rappelez-vous dans Oblivion, les quêtes ultra-savoureuses de la Confrérie Noire, rappelez-vous dans Skyrim les quêtes elles aussi très savoureuses des artefacts Daedra : ici rien de tout ça, des quêtes tout sauf complexes, des dialogues et des textes, tout sauf bien écrits.
Un jeu divertissant, mais dont on a fait le tour au bout d'un mois, et un jeu tout sauf marquant, qu'on a oublié définitivement au bout d'un an. Ma note oscille entre 10 et 13, je mets donc 11 par rapport à la qualité des autres MMO disponibles et la qualité des autres TES, j'ai essayé d'être juste et pas partisan.
Espérons sincèrement que Bethesda rattrape le coup avec un brillant prochain TES. Quant à moi, je ne considère pas ce jeu comme un TES à part entière.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
boulcrewsmurf
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Alors avant de donner mon avis ,, il faut savoir que TESO a eux besoin de 130 million d'euro pour être sortie ( ce qui justetifie ma note plus basse que la moyenne).

Maintenant voici les point positif du jeux:

- Graphisme plutôt jolie .
- L'Univers elder scroll bien retranscris .
- Quete prenante , on s'accroche vite a l'univers . Bien sur cela ne vaut pas du tout les elder scroll offline . Je parle en comparatif des quete d'autre MMORPG .
- Creation des personnages Assez bon , voir même plutot complet .
- Serveur qui tienne la route ( pour l'instant)

Et maintenant passons a la partie la plus importante , les point négatif :

- Gameplay mou , lent . Pour un jeux qui est clairement orienter PVP , c'est très frustrant . Surtout quand on joue au corp a corp , ou il faut just cliquer a répétition sur c'est adverssaire , qui eux aussi clic a répétition .

- Jeux orienter pvp , mais que dans une zone , et qui en plus est instancier .

- Scenario banal , pour les grands fan de la série elder scroll , cela rend le jeux très fade .

- Beaucoup de personnalisation , oui mais très limiter ! Le nombre de spell est limiter leur amélioration aussi , de l'extérieur sa donne quelque chose de bien , mais dans le jeux on a pas vraiment de choix .

- Pas de vraie PvE HL . des instances baclée pour 4 joueurs . Ne conviendra pas du tout au joueurs hardcore . Ajouter a sa un gameplay mou et lent ....

Pour résumer , ce jeux est un TES de qualiter moyenne et un mauvais MMO . Cela va vous occuper 1 mois maximum et 2/3 semaine pour un hardcore gameur . 55 euro + un abonnement pour un jeux avec une durée de vie très courte, non merci .

Razorfox
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Je ne vais pas argumenter, juste donner mon avis:

+ Esprit Elders Scrolls respecté, à quelque exceptions
+ Méga Serveur Européen, donc grosse communauté
+ Abonnements, donc limite de Kikoo (mais y'en a quand même! pompe à fric V1.0)
+ Grands affrontement impressionnant malgré des animations faiblardes

- Le plus mauvais des Elders Scrolls sortis à ce jour
- Graphismes très très moyens, textures pas belles, moteur graphique trop vieux (repompé sur Oblivion, qui s'en sortait déjà mieux que TESO)
- Animations bâclés et bugués
- Bug en tout genres, la foire aux bugs d'ailleurs
- Présence de PayToWin (shop,monture etc..) comme tout multi d'ailleurs (pompe à fric V 2.0)
- Système d'xp peu compréhensible, trop le bordel, pas lisible
- Leveling trop rapide (par apport à tout autre TES)
- Lags de temps en temps, ou souvent ça dépend en fait, mais si tu lag tu meurt excessivement... (même en fibre optique!) pourtant aucun lag sur d'autres jeux multi massivement multijoueurs...
- Repop à 12 000 miles si tu meurt... super de courir tout le temps pour revenir au point ou l'on est mort!

...

Ce jeu a pour moi trop peu de bons points, et je n'ai pas listé tout les défauts hein...

Reste, à mon avis le plus mauvais TES...

Je passe mon chemin et arrête l'abonnement... Bye

ketaze
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

achat du jeu + abonnement + boutique cash shop + futur ad-on : bon , déjà , on sent que le jeu est fait pour bien dépenser sa tune comme il faut ( là , ils vont loin : on pouvait pas plus ) .
Ensuite , pour les défauts , tout à déjà été dit : c'est un jeu pour les cusuals sans serveur fr (juste un chat lol ) .
Donc quand tu rencontres de gens que tu aides ou qui t'aident , si tu veux parler , communiquer : c'est bien pourri .

Turgdil
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

comme swtor, un très bon jeu coop, un très mauvais mmo...
L'univers sympa, graphismes super, système de combats très bon qui change du spam de bouton classique en nightblade même si les animations sont molassonnes.
MAIS:
-Pas de PVP sauvage, à aucun moment on sent sa faction menacée, pourquoi faire du pvp vu que ma capitale est en sécurité loin du BG?
-zones instanciées, et internationales... pourquoi ne pas avoir fait des serveurs plus petits? parce que jouer avec un mec du groupe qui devient invisible et être obligé de recharger la zone c'est chiant... et c'est pas compensation de pouvoir jouer avec les anglais qui rattrape le truc.
-tuto/interface brouillon, des tonnes de lecture sans info utiles, obligées d'aller chercher sur internet.

A jouer avec des potes pour passer de bon moments, puis repartir vers un vrai MMO

Arkeen
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Keument ? Ce jeu serait un MMO comme les autres, qui ruinerait l'ambience de la séries des Elder Scrolls ?! Ah bah zut alors, on l'a tellement pas vu arriver de loin ...

Ironie à part, je suis un fan de la série des Elder Scrolls depuis Daggerfall, j'ai participé à la bêta et bien je ferais l'imapsse sur cet opus. Les (nombreux) joueurs de Skyrim demandaient un mode multijoueur, pour jouer avec leurs amis. J'aurais été le premier a saluer l'initiative. Des parties à 2, 3 voire 4 joueurs, c'aurait été génial ! Du coup les têtes pensantes de Bethesda y vont l'occasion de se faire de la thune facile avec les abonnements: "Bah quoi, un MMO c'est multijoueur, nan ? C'est pas ce que vous voulez ?". Ils sont payé combien pour avoir des idées pareilles ces gens-là ?..
Bref, le résultat est extrêmement décevant, j'espère que la communauté laissera ce jeu dans l'oubli d'où il n'aurait jamais dû sortir, et que le prochain opus sera digne de la franchise. A bon entendeur, tchao.

hugoleom
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Bonjour

Ce jeu est vraiment excellent, que ce soit les graphismes, les combats ou les quêtes, il regroupe tout les éléments d'un bon jeu de rôle, avec un pvp assez jouissif, mais l'ambiance, la manière de parler des personnages tout est fait pour que le joueur se sente vraiment impliquer dans le monde. Seul petit bémol certaines quêtes manquent vraiment d'intérêt, mais bon je pense qu'il y a de quoi faire sur la durée.

DARK-VENUM
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Le voila enfin le mmo qui se passe dans le monde de the elder scrolls et qui a fait couler beaucoup d'ancre . Se jeux est pour moi un skyrim en multi se qui est pas mal , la création de perso est tres pousser se qui permet de faire de beaut perso , les musique son d'une grande beauter est elle sont très bien travailler . Le senario et les quête son très bien écrit se qui nous permet de plonger dans le jeux . Se mmo est pour moi une grande réussite est il vaut mérite que l'on passe du temps sur se jeux .

Sylvos67

Comment dire...
Une licence de plus engloutie par le massivement multijoueur.
Cela fait perdre toute crédibilité à l'univers... Tout est moins détaillé, précis, immersif. Tout est plus fade, simple et raté.
Non mais à quoi ça ressemble ces combats réidicules ? Plus lisible que dans d'autres MMO ok ? MAIS CA RESTE UN MMO et donc ça gache mais la totalité de tout le principe de cet univers et de cette licence !!!
J'aurai honte d'avoir participé à ça, que les Divins me pardonnent.
Vivement The Elders Scrolls VI...Pardon The Elders Scrolls III sera de toute façon toujours mille fois meilleur.
Il ne me reste plus qu'à lire ce parchemin ALMSIVI et me retrouver dans l'univers qui me plait vraiment... Celui des vrais Elders Scrolls !

emmanuel1113
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Vraiment comment peut on sortir un jeu aussi mauvais au niveau du game play ? Lenteur des personnages interface horrible des bugs a la pelle une map catastrophique avec un systeme de zone des plus merdique, si vous vous retrouvez avec 3 mobs sur la tronche et que vous n’êtes pas tank c'est la mort assurée. J'ai commencer a monter un assassin j'ai vite déchanter, toutes ces compétences d'attaque sont gérer par le mana !!!!! Mais c'est quoi cette abération !!! Tout n'est pas mauvais par contre, les quêtes sont scénarisé et si vous avez un bon pc le jeu est même plutôt assez beau. Mais je suis tellement dégouté de mon investissement que je ne souhaite même pas en parler plus longtemps il n'en vaut pas la peine. Sans les graphisme la scénarisation et le doublage des quêtes je ne lui mettrais que 5. Si vous n'etes pas un fan inconditionnel des elder scrolls passez votre chemin.

BloodyJ
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Je cherchais un jeu en ligne pas trop envahissant et pas trop hardcore non plus, tout en état divertissant. TESO semblait donc être la bonne alternative. Après quelques heures de jeu, je constate qu'il s'agit effectivement d'un MMO pour joueurs plutôt occasionnels mais aussi que le plaisir est quasiment absent. Le gameplay manque de dynamisme, les combats sont assez fades et le déroulement très linéaire. Rien de vraiment folichon! Cependant, malgré des graphismes relativement ternes et inégaux, l'univers dégage une ambiance plaisante. TESO est un jeu avec un certain potentiel encore mal exploité mais qui ne se dégagera pas facilement de son aspect ennuyeux...

inttello
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

J'y ai joué pendant plusieurs jours et je suis déçu :

- gameplay ultra rigide qui impose le clavier qui rendra fou ceux qui ont du mal à se coordonner.

- localisation baclée, les menus mélangent français et anglais, un comble.

- interface pas claire, l'avancement de l'xp n'est pas affiché et la direction à prendre souvent introuvable.

J'attendrais quelques temps avant de m'y remettre, pour l'instant il est moins que certains de ses concurrents.

axxer
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Bonjour, j'aurai mis 5/20 mais pour les gens qui sortent de nulle part en mettant 18 car ils découvrent un mmorpg pour la 1ere fois de leur vie, je mets un Zéro somme toute mérité!!!
Ce jeu ne vaut rien, tout a déjà été mentionné en toute objectivité. il faut vraiment être aveugle ou ne pas être difficile pour trouver que s'est un bon jeu, quant même!!! C'est surtout et avant tout, une vraie pompe à fric qui se fout des clients, ALLEZ JETER UN OEIL SUR LEUR PROPRE FORUM OFFICIEL pour voir les nombreuses plaintes de joueurs anglais, allemand et francais! Vous voulez jouer, payez, un personage à part, payez, jouer le 1er mois gratuit, payez quant même avant, abonnement? payez, une simple monture (cheval) payez, cash shop etc...mais faut vraiment arrêté de prendre les gens pour des moutons là!!! gameplay pourri et mou, graphisme tres tres fade et la meme couleur pour tous. Je soupçonne aussi certain d'avoir mis 20/20 ou 18/20 de faire parti des gens de TESO!!! JVC est tres populaire et tres suivit en terme de notation et sans ces gens là, la note moyenne tournerait deja a 6 ou 7 sur 20!!! En FP j'y jouerais même pas. Passez votre chemin pour ne pas vous faire rouler dans la farine car ce jeu disparaitra dans les mois à venir! Beaucoup de F2P sont largement au dessus.

Hinisan
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Sa me sidère quand je vois des gens dire "A ba je met 20 pour remonter la note général, car je trouve que tout les autres qui ont mit une note on faux." Le principe de l'avis de lecteur, c'est de donner notre avis et d'avoir une note général qui soit vrai.

Sinon j'ai testé le jeu, et lisez le commentaire de CrawdSnoose. Je suis d'accord avec tout ce qu'il a dit, donc je donne la même note que lui.

Zotark
Posté le 23 avr. 2020 à 18:33

TESO sort vraiment du lot des autres jeux elder scrolls, mais pas vraiment en bien, on perd vraiment l'identité même de la saga qui est la liberté d'action et l'immersion, tout ça à cause de son côté "mmo".

Le fait d'avoir constamment des joueurs dans les donjon qui éclate tout les ennemis à ta place, d'avoir des quête afficher sur la carte plutôt que de devoir les trouver nous même, et le système de combat très mou avec ses compétences irréaliste. Tout ça gâche vraiment l'immersion que propose tout les autres elder scrolls.

Mais le jeu n'est pas mauvais pour autant :
LA MAP est juste gargantuesque et toutes les région de Tamriel sont magnifique à explorer.
LA NARRATION, surement la plus grosse qualité du titre, les elder scrolls n'ont jamais briller par leur narration qui est généralement absente, dans TESO les doublages sont excellent, les personnages sont atypique, et chaque quête secondaire possède sa petite histoire intéressante (fini les 150 quêtes de remplissage inutile).

Mais les quêtes bien narré reste quand même très mal construite, globalement une quête ça donne :
1-On à un problème 2-On nous donne un "objet" qui résous le problème 3-On utilise l'"objet" et on à gagner

Exemple de quête dans l'extension Elsweyr :
1-Un dragon attaque 2-On à un cor anti-dragon 3-On l'utilise on à gagner
1-Des nécromancien attaque 2-On à des prière anti-nécromancien 3-On fait les prières et on à gagner
1- Une liche s'échappe 2-On à une épée magique anti-liche pour le tué 3-On l'utilise et on à gagner

Ils utilisent cette faciliter scénaristique dans beaucoup de quêtes et quand on commence à le remarquer on ne voit que ça. Et ce n'est pas rare d'avoir des personnages qui on parfois des réaction irréaliste (toujours dans le DLC elsweyr les dragons aurait pu nous exploser sans difficulté à plein de moments différents, mais ils préfèrent nous attaqué un par un et seulement lorsqu'on est grouper. On dirais juste qu'il veulent nous laisser gagner.)

Conclusion :

MAUVAIS
Faciliter scénaristique
Moin d'immersion
Moin de liberté

En terme de MMO je ne m'y connais peu donc je ne sais pas ce que vaut TESO, mais en terme de elder scrolls ça reste un jeu assez bon à suivre et découvrir mais très moyen comparé à ses prédécesseurs.
Le mélange (MMO+RPG bac à sable) fonctionne assez mal.

Leclanches
Posté le 04 avr. 2020 à 18:11

Bon, déjà que se soit bien clair, j'ai vraiment pas joué longtemps. Ça m'a incroyablement vite dégoutté... Nan sérieux, on dirait skyrim mais avec un hud plus dégueulasse, des combats super mou et une histoire absolument pas prenante. On dirait un fan game de Skyrim ou Oblivion. Même si le jeu est relativement beau et les compétences sont assez nombreuses, sérieux Skyrim c'était en 2011, faut ce mettre à jour là ! Bon, pas spécialement déçu vu que j'en attendait pas beaucoup bon...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40