13.8/20

CrawdSnoose
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Tout d'abord, pour apprécier ce jeu il faut considérer TESO comme un Elder Scrolls multi plutôt que comme un MMO.

Il est plus évident de lui trouver un lien de parenté avec Oblivion plutôt qu'avec Skyrim.

Ma note en détails:

+ graphismes de qualité
+ l'univers Elder Scrolls
+ création de personnage de meilleur qualité par rapport aux anciens Elder Scrolls (pour un MMO c'est juste dans la moyenne)
+ le système de Alliance contre Alliance bien exploité et disposant d'une bonne qualité d'affichage même avec beaucoup de joueurs à l'écran (et ce grâce à la piètre qualité des animations de combat)

- leveling pénible car peu clair (aucune indication d'xp)
- système de combat lent et peu dynamique
- effet de sort/combat de piètre qualité (même en "ultra")
- manque beaucoup d'informations relatives au gameplay d'un mmo (voir le nombre d'addon codés par la communauté déjà dispo pour combler les lacunes)
- le système de classe et de compétences "brouillon" et peu agréable

J'ai envie de dire "bien essayé mais pas suffisant" car le résultat donne un Elder Scrolls tout juste potable et un MMO médiocre.

Certains joueurs parlent d'un aspect réaliste des sorts et combats (je vois mal sur quoi ils peuvent se baser pour appréhender ce coté "réaliste")... pour ma part je dois avouer que si je devais me forcer à imaginer un sort intitulé "Furie du Mage" de façon "réaliste", ce serait loin d'être les 3 étincelles mauves qui nous sont servies ici.

Pour conclure, je dirais que, sans quelques refontes, ce jeu ne tiendra sur la longueur que si la communauté de fans des Elder Scrolls accepte de débourser l'abonnement mensuel, les joueurs de MMO quant à eux passeront leur chemin ou ne se connecteront que périodiquement lors de sortie de nouvel "event" ou autre grosse mise à jour comme on peut le voir pour GW2 (entre autres).

Bonne journée à tous et merci d'avoir lu.

RealSlimShady_
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Avant tout, pour "légitimer" mon test, je précise que je suis un très gros joueur de MMORPG, ayant passé plusieurs dizaines de milliers d'heures cumulées sur Rift, Everquest, WoW, SWTOR, Star Wars Galaxies et autres Warhammer, et très gros joueur de TES, ayant joué des centaines d'heures à Morrowind qui fut mon tout premier jeu vidéo, et idem sur Oblivion et Skyrim, mon profil Steam peut témoigner de cela http://steamcommunity.com/id/Lyrael07.

Le jeu n'est fondamentalement pas mauvais.
Mais il est loin d'être excellent voire loin d'être juste bon.
C'est un jeu passable, clairement pas inoubliable.

Les graphismes sont très moyens, le moteur graphique est mou, les couleurs sont assez fades, la direction artistique est loin d'être bonne et marquante. Le jeu manque clairement de personnalité. C'est exactement la même chose pour la bande-son, celle-ci par contre est de qualité. Mais elle n'a aucune personnalité et n'est pas inoubliable à l'instar des autres TES.
La majorité des quêtes est des quêtes de type fedex, mais ne soyons pas de mauvaise fois, tous les MMO sont obligés de composer avec ; cela dit, les autres quêtes sont assez intéressantes, et les histoires racontées ne sont pas mauvaises, pour un MMO. En revanche les personnages secondaires mis en scène lors des quêtes sont eux aussi pas marquants du tout.
Le gameplay est particulièrement mou, la première personne n'apporte aucun dynamisme. Les quelques skills dont on dispose dans sa barre de compétences n'apporte rien au dynamisme et finissent de rendre le jeu mou, pas de compétence réactive, pas de compétences qui se complètent etc. La troisième personne est bien maîtrisée, mais pas plus que dans un MMO traditionnel. Toujours à propos du gameplay, la personnalisation du personnage est un sujet essentiel. Quand on commence le jeu, on se dit chouette, un MMO qui propose une véritable orientation personnalisée des compétences de son personnage.Mais plus on avance, plus on s'aperçoit qu'en fait, tous les personnages choisissent grosso-modo la même orientation (aux vues des retours de nombreux joueurs et amis).
Quant à la durée de vie, pour un MMO on peut l'estimer à partir de l'expérience proposée en PvP et en PvE. Le PvP est assez correct, mais c'est vrai que c'est répétitif. A noter également qu'il n'y a pas de PvP sauvage, et c'est très regrettable. Le PvE est simple et basique, loin d'être complexe il n'offre aucun challenge. A en croire les déclarations des développeurs, il restera tel quel avec seulement du contenu en plus, sans la difficulté rehaussée. La durée de vie HL n'est donc pas très poussée, et ce n'est pas l'artisanat, lui aussi très basique, qui rehausse la durée de vie.

N'écoutez pas ceux qui disent, si vous aimez les TES, et si vous n'aimez pas les MMO, foncez. Ce n'est pas vrai. Ce jeu n'est pas, et je parle en tant que puriste, un TES à part entière. Les quêtes sont de très mauvaise qualité par rapport à un TES offline. Et ce sont pourtant elles qui font tout le charme de cette licence,rappelez-vous dans Morrowind, les savoureux textes évoquant les rêves que vous faisiez, rappelez-vous dans Oblivion, les quêtes ultra-savoureuses de la Confrérie Noire, rappelez-vous dans Skyrim les quêtes elles aussi très savoureuses des artefacts Daedra : ici rien de tout ça, des quêtes tout sauf complexes, des dialogues et des textes, tout sauf bien écrits.
Un jeu divertissant, mais dont on a fait le tour au bout d'un mois, et un jeu tout sauf marquant, qu'on a oublié définitivement au bout d'un an. Ma note oscille entre 10 et 13, je mets donc 11 par rapport à la qualité des autres MMO disponibles et la qualité des autres TES, j'ai essayé d'être juste et pas partisan.
Espérons sincèrement que Bethesda rattrape le coup avec un brillant prochain TES. Quant à moi, je ne considère pas ce jeu comme un TES à part entière.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Kinos_Strauss
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Jeu immersif on retrouve l'univers de la licence. Après avoir lu l'avis de JVC je contaste que il parle de ESO sans vraiment savoir de quoi il parle et se ne sont pas les seuls dans ce cas.

- Les combat manque de dynamisme? Ah que dans les TES solo les combat était plus dynamique? Justement les combat sont moins dynamique que TERA ou autre MMO dans le même genre pour laisser le temps au joueur d'anticiper les actions des mobs que envoyer 30 coup a la seconde c'est beau mais si au final on est pas foutu de parer ou esquiver une attaque ou est l'interet?

- L'affichage des dégats? A quoi sa peu servir de savoir que notre perso va taper a 100 ou à 1000, la jauge de vie et remplis très bien se rôle? Et idem quand aucun des TES on afficher les dégats à l'écran. L'interface minimaliste a été conçu justement pour favorisé le coter immersif et pour apercevoir des items ou autre. Que avoir une interface surcharger d'info n'est aussi avantageuse que sa vu que au final on perd en lisibilité.

- Le coté artistique timide: Pour simple info c'est un MMO et non un jeu solo donc forcément il ne pourra pas avoir des graphique aussi beau, Le but des développeurs est de pouvoir contenir une masse importante de joueur sur la même zone sans problème de latence ( principalement pour le PVP) et que les joueur qui on une config moins puissante que le voisin ne soit pas pénaliser par un lag à cause de graphique trop poussé.

Manque de variété? Ayant commencer dans la faction du pacte je trouve que la variété visuel et présente, on passe de Morneroc ( zone enneiger) à une zone volcanique avec la possibilité d'aller dans deux zone plus verdoyante. Et puis le jeu se passe y a 1000 ans il s'en passe des changement de terrain en un millénaire.

Evolution solo? Rien nous empêche de jouer en groupe tout le long du jeu ou en solo comme dans d'autre MMO, après c'est un choix personnel des joueur de choisir d'évoluer en solo ou en groupe.

La progression n'est pas totalement libre et suffisante pour faire se que l'on veut quand on veut, certe comme dans beaucoup de MMO pour ne pas dire tous on se balade de zone en zone avec un lvl minimum requis pour chaque zone, En même temps je n'ose imaginer l'impossibilité de programmer et de calculé si tout le monde pouver se balader librement dans tout Tamriel en enlevant les lvl minimum requis hormis en instanciant chaque zone à chaque joueur pour éviter les écart de lvl. je m'explique: je me balade dans une zone je suis lvl 10, un joueur lvl 50 se balade a coter de moi on tombe sur le même mob au même moment le mob devra etre baser sur quel difficulté la mienne ou celle du lvl 50? soit le mob est impossible a tuer, soit le mob ne donne rien ou est l'intêret?

Pour conclure sur le cloisonnement des zones, le jeu viens de sortir il est donc normal qu'on ne possède pas l'ensemble de Tamriel et dans les autre ( Morrwind, Oblivion et Skyrim) la non plus on ne pouvais pas se balader librément dans tout Tamriel on était limité à la région du titre.

L'absence de PVP sauvage, le jeu se déroule à l'époque ou il n'y pas d'empereur sur le trône donc les 3 faction font la course pour prendre le trône de vitesse et normal que courir au même endroit on ne peut que s'y rencontré. Exemple: La France et divisé en 3 Régions et que en son centre se trouve le trône impérial vide et que le but est de récupéré le trône pour sa region, la solution la plus évidente et d'envoyer ces troupe le plus rapidement possible en direction du trône que de faire des détour à droite et a gauche histoire de dire j'affaiblis l'ennemi mais que je risque de perdre la chance de m'emparer du trône.

Pour conclure cette avis, le jeu n'a que 3 jour depuis sa sorti officiel est encore beaucoup trop tôt pour dire qu'il faut refaire une refonte total ou pointer du doigt ces défaut en disant que sa n'en vaut pas le coup. Qu'il y ai des bugs quel MMO n'en possède pas? Que tout soit pas optimal rien de plus normal. Prenons l'exemple de World Of Warcraft avant d'être ce qu'il est aujourd'hui il c'est passer 8 ans, au début le jeu n'était pas aussi stable qu'il est et des bugs il y en avait que se soit des bug graphique permettant d'entrer dans des zone du jeu normalement pas accessible sous peine de BAN... Et pourtant sa fait 8 ans qu'il existe, au début du jeu on ne pouvais explorer que 2 continent et aujourd'hui on peut compter 5 continent explorable et bientôt 6. et sa en 8 ans.

Donc à tout ceux qui se plaigne du jeu ou qu'il le critique sur tel ou tel point, oublier pas que un MMO n'est pas un jeu solo ou tout doit être intégré du début à la fin. Un MMO est un jeu vivant qui évolue avec le temps et sur la durée. Mais vu qu'une majorité de la communauté ici ne sont que des Ouin-ouin ou des rageux qui passe leur temps à se plaindre et critiquer.

arna34
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Tout simplement le MMORPG le plus titanesque jamais créé !!
Je tiens déjà à préciser que j'ai passais un petit millier d'heures de jeu sur la série des Elder Scrolls et que je suis grand joueur de MMO (Wow, Guild Wars 1 et 2, SWTOR,etc...). Alors c'est vrai ce jeu diffère légèrement du genre alors directement c'est critiqué...
Voici mon avis : Une direction artistique au top avec des graphisme magnifiques !! (certainement le plus beau MMO jamais vu), des quêtes passionnantes et prenantes (pour ceux qui ont toujours pas compris, ce sont exclusivement des suites de quêtes = pour avoir la récompense il faut aller au bout de l'histoire Lol), un pvp similaire au RvR de Guild Wars 2 qui est considéré comme la référence en la matière, on retrouve l'ambiance d'un TES classique, premier MMORPG entièrement doublé ! Plus de bug à signaler depuis la 1.07 ! (ainsi que stabilité du serveur amélioré).
Bref un travail remarquablement réalisé !
En tout cas je tire mon chapeau et j'attend impatiemment les Màj et les nouveautés prévus par les devs. On se voit en Tamriel !

kikijoli
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Je suis un grand fan des MMO, je peux honnetement dire que j'ai joué a la plupart d'entre eux. Donc plutot que de faire un comparatif avec la serie de "The Elder Scrolls" (ce qui n'a aucun sens), je vais le comparer a d'autres MMO avec une histoire scriptée (GW2, SWTOR etc...)

Je tiens a préciser tout de meme que j'ai egalement joué a la saga des Elder Scrolls mais je les ai toujours trouvés lassant.

Bon pour commencer il faut savoir que Bethesda et Zenimax savent faire des jeux.... pour ce qui d'un MMO, on sent qu'ils manquent d'experience.

Le jeu en lui meme est beau, rien a dire. Les quetes s'echainent sans qu'on ai de monster bashing ce qui est plutot sympa. Les quetes sont plus ou moins originales ce qui donne un nouveau souffle aux habitués des MMO.

NEANMOINS, pour le moment on ne ressent que tres peu le coté MMO. Le jeu est vivant grace aux joueurs qu'on rencontre sur la carte mais il y a tres peu de quetes de groupes, le PVP n'est que sur une seule map de capture de forts. Et je ne sais pas si il y a des donjons.

Je pense que les dev ont voulus laisser une interface et des quetes "ouvertes" mais du coup on se sent un peu perdu sans aucune indication. Et c'est la que le jeu peche...

On peut faire le jeu en solo, mais si on veut une dimension multi joueurs, rien n'est vraiment indiqué et on se retrouve vite a XP seul pendant la plupart du jeu.

Si les prochains patchs corrigent ça ce sera que du bonheur !

vincentduck
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Je me demande vraiment si le testeur de jv.com s'est donné la peine d'aller plus loin que le niveau 10 pour donner sa note.

Pour une fois qu'un mmorpg n'est pas un wow-like, il faut qu'il se prenne une balle. Dommage. Surtout que avant de s'ennuyer dans ce jeu il faut se donner de la peine.

1- Le leveling est juste géniale. Aucune quête "fedex" du genre va tuer 45 sangliers ou ramasser 200 morceaux de charbons. toute les quête ont une histoire a raconter, un scénario qui lui est propre. Belle performance d'écriture. Alors oui le testeur marque qu'il semble ne pas y avoir beaucoup de quête mais allons supprimer toutes les quêtes qui servent a rien dans wow ( je prendrai que cette référence car c'est celui que je connais le mieux ) et on verra ce qu'il reste ...

2- Interface déroutante certe mais sérieusement, vous voulez quoi dans une interface d'un jeu qui se joue en visant à la souris style fps ? En plus tout le monde chiale genre les mmo c'est devenue des jeux grand public et la, on met une interface minimale et sa hurle ... Bref, un addon et tout est réglé ( Tamriel foundry )

3- Craft : Enfin du craft avec du défis ! Rien a dire la dessus.

4- PvP : Alors là, le point fort du jeu. Une map immense, des sièges épiques ( Quand on joue stratégique avec d'autre guilde, sa devient orgasmique )De plus la région pvp est truffé de contenue pve ( quête, donjon ... )

5- PvE : A voir sur le long terme. Le contenue arrive et il à l'air prometteur. Et puis avec le lore de TES, sa ne peut qu'être d'enfer.

Le seul truc qui me dérange sur ce jeu est l'aspect social. En effet, pouvoir avoir 5 guildes, je ne comprends toujours pas. Et c'est frustrant de jouer avec des gens qui ne parle pas la langue. Mais bon au moins on est jamais seul ( sauf pour les donjons ou quêtes solos ).

Pour résumer, un très bon mmo qui sort de l'ordinaire ... Il était temps ! Entre les jeux qui veulent ressembler à wow, ceux qui en sont des clones, un wildstar qui part dans tout les sens ( là ouai on va rien comprendre à ce qu'il se passe ahah ), TESO vaut vraiment le coup. Et sérieusement, mettre une bonne note a skyrim avec son gameplay lourdingue et son contenue fini ( un jeu solo quoi ) et foutre une note pareille a un mmo basé sur le même univers, avec un pure gameplay ( ouai, esquiver la boule de feu d'un mec qui jubile a l'idée de te détruire c'est quand même énorme, un contenue gigantesque ( Je vous parle pas des zones magnifiques et des éclairages de malades, venez au crépuscule, c'est juste magnifique. ) c'est juste naze. J'ai toujours trouvé que jv.com était honnête point de vue notation, là c'est juste de la blague.

Je met 18.

Keldenrast
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

The Elder Scrolls Online est un MMORPG sympathique mais sans plus. Loin d'être une révolution du genre, il m'a plutôt déçu quant à de nombreux aspects, autant essayer de m'expliquer.

Graphiquement il est beau, loin d'être parfait tout du moins, mais a un certain charme assez immersif qui fait que l'on prend plaisir à se balader sur la map, à chercher des quêtes, des endroits insolites où un étranger vient vous demander votre aide. Bref, jusque-là rien à dire. Il y a un effort à souligner sur ce point, les quêtes étant au moins toute un brin scénarisée avec des voix ( Parfois pas.. Enfin soit. ) parfois convaincantes, parfois pas vraiment.

L'immersion, en général, elle y est, même si le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, on a droit à du Elder Scrolls, mais cette immersion est complètement cassée par des séries de bugs en tout genre : duplication de pnjs, apparition de cube texture avec marqué "MISSING dessus", pnj qui n'apparaissent tout simplement pas, des animations foireuses qui font que parfois votre personnage va rester le bras tendu avec son épée en mode "yolo". Et là, mon dernier en date, crash puis impossibilité de rejouer pour cause d'erreur inconnue. Le fait d'avoir tenter de joindre le staff pour un autre bug similaire pendant 3-4h sans avoir de réponse me laisse d'ailleurs un brin perplexe, je vais réessayer aujourd'hui.

Le gameplay est basique, la vue fps devant être mise rapidement de côté si on veut pouvoir gérer certaines situations et particulièrement dans la zone pvp de notre bonne vieille campagne de la citée impériale. Les skills sont assez sympathiques, les animations également, et la montée en niveau permet une progression assez riche en fin de compte ( Il y a mieux, hein, ne me frappez pas ! ) car finalement chacun préférera sélectionner telle amélioration, faire des mélanges de compétences à travers son équipement. Chacun y trouve un peu son compte. On peut cependant noter des erreurs de hitbox ( vous frapperez parfois dans le vide ) et de décalage serveur ( Un ennemi là ! Ah ? Euh.. Ah non. Mort ? ) mais dans l'ensemble.. On peut mettre ça de côté, car oui, il y a quand même de l'epicness non négligeable, et ça fait quand même plaisir.

En clair, c'est un MMORPG classique, avec des quêtes plutôt agréables, comme d'optimisation du personnage, si on oublie les nombreux ( Je souligne le nombreux ) bugs qu'il y a et qui me font terriblement regretter le potentiel, car on sent qu'il y a de la bonne volonté, de ce MMO.

Avec de l'ironie, je vous le conseille si vous êtes un fan, ou pas trop exigeant en la matière, car personnellement c'est pour moi un MMO incomplet qui ne se démarque que en trop peu de terrains ( D'autres MMO, ayant, à mes yeux, largement fais mieux. ), à part en de longues heures d'attente pour pouvoir jouer car "bug".

Yoloby
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

une petite explication sur cette note sévère.
Pour les bons points: le jeu est très beau, c'est fluide et la bande son française est correcte. La création de perso est riche

Pour les points négatifs maintenant: ON S'Y FAIT CHIER !
c'est vraiment un scandale... ils exploitent une licence et un univers qui font rêver beaucoup de joueurs pour en faire un jeu médiocre vendu à un prix exorbitant...

Il n'y a AUCUNE interaction entre les joueurs, le leveling est très, très TRES long et fade; On passe sont temps à aller de pnj en pnj sans comprendre ce qu'on fout là.
l'interface est... non en fait il n'y a pas d'interface.
Les combats sont tellement chiants et sans intérêt (niveau loot ou gain d'xp), que l'on développe une certaine capacité à éviter les monstres pour ne pas avoir à sortir son épée.

Enfin BREF, pour moi c'est du vol. Tout simplement. Si l'on ajoute le prix de l'abonnement aux 45€ du jeu, on attend un jeu fini et exploitable tel qu'il est à sa sortie. Là les développeurs se sont contenté de sortir des cinématiques de folie qui font baver, et ils ont donné le développement du jeu au stagiaire.

J'ai en effet un avis négatif sur ce jeu, mais je respecte les gens qui l'adore, tout le monde à des goûts différents ^^

ruerrteDlorTeL
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

C'est un jeu qui aurait pu avoir sa place il y a quelques années, mais maintenant, la concurrence est vraiment très rude, et le modèle économique du jeu laisse songeur... Abo+Boite+Cashop avec bonus... c'est beaucoup beaucoup trop pour ce qu'il propose.
Je vais être dur, mais je trouve ce jeu sans âme, et fade. Je n'ai pas du tout aimé le gameplay que je trouve très peu dynamique. L'interface n'est pas bonne, et même si elle peut être corrigée grace aux addons, mince quoi, on paie un jeu pour avoir un produit fini par eux, pas par des inconnus qui ne recevront jamais un centime... alors je fais quoi, je verse la moitié de l'abo au mec qui fera l'interface ??? non ??? bah donc je note le jeu qui est sorti, et pas celui qu'il pourrait être si les utilisateurs le finissent à votre place, point barre. Donc interface à chier, CQFD.

Les animations... alors là... incompréhension totale ! MAIS TOTALE ! Y'a eu une attaque de Ninja dans vos studios pendant le développement ou quoi ??? Hé les mecs, vous avez oublié de les finir hein, je vous signale juste ça comme ça, y'a un soucis là, allo allo !

L'immersion, et patati, et l'exploration, et patata, désolé, mais je n'ai rien vu de ce coté là, rien de rien, c'est des couloirs, des zones bien délimités, donc non, on explore rien du tout, on va au village qui est noté sur la carte (enfin, va la trouver la carte avant hein, car t'oublies les minicartes et aux trucs du genre, car je le rappelle, l'interface est inexistante !), ou du moins, on essaie d'y aller (après avoir mangé son clavier 20 fois), et basta, on fait sa quête fastfood, on déco, et on rage, car on la mauvaise sensation de s'être tout simplement fiat arnaquer avec ce produit !

[UFTW]Lord
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Un 12. Loin du gosse de 12 qui va filer un 20 parce qu'il decouvre un jeu PC ...OK je troll, mais il n'empeche. Chacun recherchant des choses differentes dans les jeux, chaque avis peut etre different.

Si l'aspect classique de chez classique ne vous rebute pas, que vous aimez les TES, aller y et dans ce cas le jeu merite un 14/15.

12 pour moi car je n'aime pas voir les studio ressasser le meme gameplay au fil des années et je m'attendais a mieux. Graphiquement c'est correct mais le coté MMO se fait sentir quand meme, la direction artistique comme l'a dit JVC est ...classique. L'univers est certes d'un TES mais...rien de nouveau, on est encore une fois dans du classique. Sans parler d'attente d'un jeu revolutionnaire, loin de la j'aurais aimer un peu plus de partis prit, un peu plus de risque et de punch autant dans le gameplay que dans le gamedesign.

Et ce qui acheve de me decider pour un 12 c'est...son modele economique. Proposer un jeu globalement CLASSIQUE donc, avec un gameplay qu'on peut trouver ou trouvera ailleurs gratuitement, payant par ABONNEMENT. Je trouve cela inadapté au contexte actuel. Le jeu n'a pas forcement a etre gratuit, mais sur le meme modele que Guild Wars alors, on paie une fois et voila.

Bref, ne s'appuyant sur rien d'autre que sa celebrité pour assurer la durée de vie du titre c'est deja peu, alors mettre a mal cette durée de vie via un abonnement...La manoeuvre est maladroite pour Zenimax.

L'avenir nous dira si j'eusse bien penser ;)

Eriogorn
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Tout a été dit, personnellement j'avais envie de me lancer une dernière fois dans un MMO avant de passer à autre chose, j'aurai mieux fait d’arrêter avant :/
C'est vraiment dommage de se reposer uniquement sur la notoriété d'une bonne série de jeux...Un skyrim online aurait pu en faire rêver plus d'un, malheureusement ce n'est pas le cas ici, le jeu ne propose rien d'innovant, au contraire, arrivé au niveau 10 seulement, j'en avais déjà marre... Bref, si vous hésitez, passez votre chemin...

septmains
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Si tu es un amateur des MMO kikoo passe ton chemin.

- Ici le leveling est long et il permet d'apprécier l'univers.
- Les quêtes sont très sympas avec une trame générale par zone et pleins de quêtes annexes
- Les activités annexes sont nombreuses et se basent avant tout sur l'exploration
- Le système de craft est super et les recherches ainsi que les forges sont un vrai plus
- Le gameplay passé le niveau 15 devient beaucoup plus intéressant avec le switch d'arme
- Une multitude de compétences qui évoluent et permettent de trouver son propre style de gameplay
- Un moteur de jeu qui même si il n'est pas le plus beau vu actuellement tient la route en pvp de masse pas comme certains jeux sortis dernièrement.

Bref je ne me suis pas autant éclaté sur un MMO depuis WOW vanilla

marc76610
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Je trouve cela abérant de voir des gens qui notent ce jeu comme un mauvais elder scrolls. C'est un MMORPG, pas un RPG. UN MMO. Il est normal de ne pas pouvoir comparer teso avec les autres elders scrolls, et il faut être idiot pour le faire, car le projet des développeurs n'a jamais été de proposer un nouvel épisode solo d'un Edlder scrolls.

Ceci étant dit, je trouve ce jeu expetionnel. Du haut de mes 25 ans, j'ai fais l'ensemble des mmos sortis quasiment et j’étais tellement dégoûté que je n'avais pas acheté ce jeu à la sortie. Puis mes potes m'ont convaincu du contraire, et j'ai vraiment accroché : les quêtes sont géniales ( toutes historiées et doublées ! ), et prenantes. Pour avoir jouer à l'ensemble des Elder Scrolls, je ne les trouve pas moins intéressantes. Le RvR est excellent, bien que perfectible ( récompenses... ), le système de classe et de progression du personnage est également super agréable, on a vraiment le choix ( comme dans tous les elders scrolls d'ailleurs ).

Mais vraiment, vraiment, mention spéciale au scénario : il est prenant, on veut savoir ce qu'il se passe ensuite, tout est doublé, scénarisé ( faut prendre la peine de lire les bouqins qui traînent aussi ... ). Bref, j'ai l'impression de jouer à un vrai RPG avec les bienfaits du MMORPG.

Seul point négatif : les graphismes et l'interface. Pour les graphismes, suffit d'ajouter sweet fx autorisé par les dév, pour redonner un peu de couleur / profondeur, et pour l’interface, de nombreux add ons existent également.

De loin le meilleur mmo auquel j'ai joué avec The Secret World. Merci Bethesda et Zenimax.

Elsmaark
Posté le 24 août 2015 à 11:50

Dites, vous avez lu le titre ? The Elder Scrolls Online. On parle pas de MMO ou l'interface prend 60% de l'écran et où tu bash du mobs à la centaines. Franchement tout est dans le titre, ni plus, ni moins. Ce n'est clairement pas un excellent MMO, les combats sont rigides, le craft useless (comme toujours). Mais enfin je vous signale que Bethesda, leurs spécialité ce sont les RPG solo, pas les MMO. D'ailleurs j'essaie de me mettre à leurs places ça doit pas faire plaisir de se faire réclamer un jeu multi depuis des années pour que finalement des kikoos débarqués sur Skyrim arrivent et crachent dessus.
Si je prend en exemple la critiques de la redaction, il a clairement pas compris où ils mettait les pieds...
"L’interface minimaliste s’accorde mal avec une optique de jeu HL ou de PvP" Et tu sors de WoW pour nous dire ça, tu veux dire le jeu où les addons prennent 60% de l'écran ? T'as jamais joué à Morrowind, Oblivion, Skyrim ou même avant ?
"Une direction artistique assez timide" LOL ! Tu veux vraiment aller jouer à Oblivion pour me le répéter ?
"Un manque de variété visuelle au sein des zones de chaque alliance" Attends, est-ce que t'es entrain de me dire que quand on joue à Elder Scrolls, on est sur Tamriel ?! Ça alors !
Evidemment ! Tu crois qu'ils vont mettre de la neige dans Elsweyr ou quoi ?!

D'un autre coté, comme je l'ai dit en tant que MMO, ce n'est pas une franche réussite.
Levelling redondant, comme dit précédemment, combat rigide, le combat entre faction très peu important en fait, les zones qui sont pas vraiment grandes... Et si il y a un point ou je suis d'accord avec mrderiv, c'est "La sensation d’évoluer seul la plupart du temps" c'est vrai qu'on a demandé un jeu multi, pas un jeu multi ou tu passe ton temps en solo... bon remarque Guild Wars c'est pareil, mais bon...

En bref : On a pas vraiment de quoi ronchonner, on a eu ce qu'on voulait et Bethesda a fait de son mieux pour écouter ses joueurs, quitte à faire un projet qui coûte la peau des fesses, dans un milieu très instable. Je pense que le titre dit tout ce qu'il y à a savoir sur le jeu.
Si vous êtes un fan des TES, franchement ce jeu n'est pas décevant, surtout niveau scénario, graphismes (oui, moi j'aime bien) le lore, et les quelques secrets que seul un vrai jeu Bethesda contient.
Si vous n'êtes pas si fan que ça et que vous voulez un MMO vraiment excellent... eh ben si vous en trouvez un, vous êtes probablement entrain de dormir.

Bon en espérant que je vais pas me prendre des caisses pour défendre une licence que j'aime d'une compagnie de jeu vidéo qui respecte ses joueurs (oui ça existe encore),

A la revoyure !

guildor94
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Un jeu digne de la série The Elder Scrolls :P Une les joueurs sont super le service est super aussi le pvp est divin et le pve aussi je recommande se jeu a tout les gens qui aime les elder scrolls et/ou les MMORPG :).

Soridia-is-back
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Bonjour, en tant que joueurs de mmo rpg confirmé je ne comprend qu'a moitié les réactions et avis des joueurs sur ce site et je suis absolument furieux de certaines critiques du journaliste.
Alors que les fans de mmo "classique" n'y trouve pas leur compte ok.
Que certains n'apprécie pas l'interface minimaliste j'ai envie de dire ..il y a des sites d'add-on....
Après j'ai le sentiment que certains descendent le jeu pour éviter de voir y fuir la communauté de leur jeu préférés et que si il préfère un rpg ou les quêtes se resume à basher 10 mobs à gauche et à recupérer 3 oreilles de lapin à droite c'est sur go sur un free to play coréen!

Ce jeu est juste grandiose à mon goût et le seul point négatifs que je lui trouve est son côté "très instancié" pour un rpg.

Par contre voir un journaliste de jeu video.com sortir des inépties du genre "direction artistique timide" WTF !
"Couleurs fades" mais lol encore on vit pas dans un monde fluo, et TES c'est DARK comme univers alors bon....
Et enfin des combats mou ..... alors oui c'est pas nerveux mais encore une fois ça colle avec l'univers TES et de là à dire que c'est mou je trouve pas surtout qu'on ressent bien les impacts des coups et qu'avec un minnimum d'observation ceux ci sont assez lisible.
Franchement ça sent vraiment le test bâclé ou alors "légèrement orienté" vers la concurrence.

Je précise que je suis vétéran R10 et que mon expérience est plûtot complète (RvR, pex, Dj, Dj vétéran, craft) je suis même gm d'une guilde de 80 membres dont 10 R10 et 25 vétérans et on est tous d'accord sur le faite que ce jeu est très prenant mais qu'il s'adresse à un publics plus ciblé que les autres mmo.
A vous de voir mais je ne peut que vous encourager à le tester en l'achetant à pas cher sur un site de clefs et de vous faire votre opinion car à mon sens le trolling est beaucoup trop présent sur les commentaires concernant ce jeu et ça me fais assez mal de voir ça.

cbfn
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Le testeur devrait stopper le skooma.
Un jeu avec des graphismes superbes et extrêmement variés, si vous avez une bonne config il enterre, et de loin, tous les autres mmorpg. Se balader sur les plages d'Auridia, ça donne juste envie de sortir le vin blanc et la bourriche d’huîtres, Elsweyr est à tomber par terre... TESO est aussi beau qu'un SKYRIM bien moddé (j'assume complètement), et bien plus varié en terme de paysages. Les textures sont magnifiques.
Les combats sont peu dynamiques, c'est un choix qui peut déplaire mais qui pousse à adopter une stratégie calmement, moi qui ne suis pas un mec pressé j'adore. On utilise de la vigueur pour esquiver, on combine des attaques de classes usant de la magie, des attaques spécifiques à l'arme utilisée usant de la vigueur. Les premiers niveaux sont ingrats c'est vrai, on a peu de magie, peu de vigueur, donc on n'a pas vraiment encore de façon efficace de combattre. C'est assez frustrant, mais comme tout bon vin ce jeu se dévoile après décantation, à partir du 15ème niveau déjà on peut exploiter un deuxième type d'arme et là les possibilités deviennent illimitées, selon le choix du perso.
Niveaux quêtes rien à rajouter, c'est du TES quoi, donc du très bon.
Niveau contenu, c'est juste un boulot de dingue, y'en a des cerveaux (et des bons) derrière tout ça.
L'artisanat est parfait et favorise ceux qui prennent le temps d'explorer le monde foisonnant qui les entoure. La lecture est intéressante, et fournit souvent des informations non négligeables pour des quêtes secondaires.
Ce jeu ne va sans doute pas plaire à pas mal d'adolescents. Trop "lent". Tant mieux. Il n'en sera que plus profitable, et les guildes créées plus intéressantes.
Dernier point la stabilité du serveur est remarquable.
Je n'ai pas mis 20 pour remonter sa moyenne. Je pense objectivement que c'est la note qu'il mérite. Son exigence est mûrement réfléchie et il sera, sans le moindre doute, le mmo référence des cinq années à venir.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40