13.8/20

CrawdSnoose
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Tout d'abord, pour apprécier ce jeu il faut considérer TESO comme un Elder Scrolls multi plutôt que comme un MMO.

Il est plus évident de lui trouver un lien de parenté avec Oblivion plutôt qu'avec Skyrim.

Ma note en détails:

+ graphismes de qualité
+ l'univers Elder Scrolls
+ création de personnage de meilleur qualité par rapport aux anciens Elder Scrolls (pour un MMO c'est juste dans la moyenne)
+ le système de Alliance contre Alliance bien exploité et disposant d'une bonne qualité d'affichage même avec beaucoup de joueurs à l'écran (et ce grâce à la piètre qualité des animations de combat)

- leveling pénible car peu clair (aucune indication d'xp)
- système de combat lent et peu dynamique
- effet de sort/combat de piètre qualité (même en "ultra")
- manque beaucoup d'informations relatives au gameplay d'un mmo (voir le nombre d'addon codés par la communauté déjà dispo pour combler les lacunes)
- le système de classe et de compétences "brouillon" et peu agréable

J'ai envie de dire "bien essayé mais pas suffisant" car le résultat donne un Elder Scrolls tout juste potable et un MMO médiocre.

Certains joueurs parlent d'un aspect réaliste des sorts et combats (je vois mal sur quoi ils peuvent se baser pour appréhender ce coté "réaliste")... pour ma part je dois avouer que si je devais me forcer à imaginer un sort intitulé "Furie du Mage" de façon "réaliste", ce serait loin d'être les 3 étincelles mauves qui nous sont servies ici.

Pour conclure, je dirais que, sans quelques refontes, ce jeu ne tiendra sur la longueur que si la communauté de fans des Elder Scrolls accepte de débourser l'abonnement mensuel, les joueurs de MMO quant à eux passeront leur chemin ou ne se connecteront que périodiquement lors de sortie de nouvel "event" ou autre grosse mise à jour comme on peut le voir pour GW2 (entre autres).

Bonne journée à tous et merci d'avoir lu.

RealSlimShady_
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Avant tout, pour "légitimer" mon test, je précise que je suis un très gros joueur de MMORPG, ayant passé plusieurs dizaines de milliers d'heures cumulées sur Rift, Everquest, WoW, SWTOR, Star Wars Galaxies et autres Warhammer, et très gros joueur de TES, ayant joué des centaines d'heures à Morrowind qui fut mon tout premier jeu vidéo, et idem sur Oblivion et Skyrim, mon profil Steam peut témoigner de cela http://steamcommunity.com/id/Lyrael07.

Le jeu n'est fondamentalement pas mauvais.
Mais il est loin d'être excellent voire loin d'être juste bon.
C'est un jeu passable, clairement pas inoubliable.

Les graphismes sont très moyens, le moteur graphique est mou, les couleurs sont assez fades, la direction artistique est loin d'être bonne et marquante. Le jeu manque clairement de personnalité. C'est exactement la même chose pour la bande-son, celle-ci par contre est de qualité. Mais elle n'a aucune personnalité et n'est pas inoubliable à l'instar des autres TES.
La majorité des quêtes est des quêtes de type fedex, mais ne soyons pas de mauvaise fois, tous les MMO sont obligés de composer avec ; cela dit, les autres quêtes sont assez intéressantes, et les histoires racontées ne sont pas mauvaises, pour un MMO. En revanche les personnages secondaires mis en scène lors des quêtes sont eux aussi pas marquants du tout.
Le gameplay est particulièrement mou, la première personne n'apporte aucun dynamisme. Les quelques skills dont on dispose dans sa barre de compétences n'apporte rien au dynamisme et finissent de rendre le jeu mou, pas de compétence réactive, pas de compétences qui se complètent etc. La troisième personne est bien maîtrisée, mais pas plus que dans un MMO traditionnel. Toujours à propos du gameplay, la personnalisation du personnage est un sujet essentiel. Quand on commence le jeu, on se dit chouette, un MMO qui propose une véritable orientation personnalisée des compétences de son personnage.Mais plus on avance, plus on s'aperçoit qu'en fait, tous les personnages choisissent grosso-modo la même orientation (aux vues des retours de nombreux joueurs et amis).
Quant à la durée de vie, pour un MMO on peut l'estimer à partir de l'expérience proposée en PvP et en PvE. Le PvP est assez correct, mais c'est vrai que c'est répétitif. A noter également qu'il n'y a pas de PvP sauvage, et c'est très regrettable. Le PvE est simple et basique, loin d'être complexe il n'offre aucun challenge. A en croire les déclarations des développeurs, il restera tel quel avec seulement du contenu en plus, sans la difficulté rehaussée. La durée de vie HL n'est donc pas très poussée, et ce n'est pas l'artisanat, lui aussi très basique, qui rehausse la durée de vie.

N'écoutez pas ceux qui disent, si vous aimez les TES, et si vous n'aimez pas les MMO, foncez. Ce n'est pas vrai. Ce jeu n'est pas, et je parle en tant que puriste, un TES à part entière. Les quêtes sont de très mauvaise qualité par rapport à un TES offline. Et ce sont pourtant elles qui font tout le charme de cette licence,rappelez-vous dans Morrowind, les savoureux textes évoquant les rêves que vous faisiez, rappelez-vous dans Oblivion, les quêtes ultra-savoureuses de la Confrérie Noire, rappelez-vous dans Skyrim les quêtes elles aussi très savoureuses des artefacts Daedra : ici rien de tout ça, des quêtes tout sauf complexes, des dialogues et des textes, tout sauf bien écrits.
Un jeu divertissant, mais dont on a fait le tour au bout d'un mois, et un jeu tout sauf marquant, qu'on a oublié définitivement au bout d'un an. Ma note oscille entre 10 et 13, je mets donc 11 par rapport à la qualité des autres MMO disponibles et la qualité des autres TES, j'ai essayé d'être juste et pas partisan.
Espérons sincèrement que Bethesda rattrape le coup avec un brillant prochain TES. Quant à moi, je ne considère pas ce jeu comme un TES à part entière.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
ogmios24
Posté le 09 avr. 2019 à 11:56

Très bon MMO, sympa à faire à ce ses potes, sa copine, et des inconnus, dans un monde grand, beau et classe, avec une certaine bonne ambiance. Les histoires sont bien et il y a pas mal de choses à faire.
après je préfère les jeux solos, mais c'est mon premier mmo et c'était une bonne pioche.

tigrex-noir
Posté le 20 mars 2018 à 09:40

Je considère TESO comme le Elder Scrolls ultime. Très complet, magnifique, fédérateur, le MMO nous propose une aventure multijoueurs sans précédent. Toutefois, il est important de noter que la difficulté du jeu peut rapidement être très frustrante, l'alliance avec d'autres joueurs est donc nécessaire pour le bon déroulement de bon nombre de quêtes.
Si certaines quêtes peuvent parfois être répétitives, on ne peut pas nier la grandeur de la créativité qui les constitue. La faune est flore est d'une grande richesse et l'Open World est tout à fait immersif, fabuleux et sensationnel !
Je déplore néanmoins la difficulté à comprendre la mécanique du jeu sur beaucoup de points. Le gameplay est basique, mais certains points comme les raccourcies sont assez complexe à saisir en début de jeu. De plus, la diversité des types d'objets n'arrange en rien la compréhension.
Ce n'est pas qu'il y a trop d'objets, mais c'est que ceux-ci sont classés sous différentes catégories dans les catégories, ce qui nous exige un certain temps pour comprendre un minimum la mécanique de la chose, et c'est pareil pour les équipements.

Mais le jeu est constamment en amélioration et l'équipe de développement reste très à l'écoute de ses joueurs, ce qui fait qu'aucune MAJ ne déplait, bien au contraire !
Je recommande vivement TESO, c'est un jeu magnifique proposant une belle expérience !

tristelune
Posté le 01 avr. 2017 à 18:11

Grand fan de la série des Elder Scrolls, et les ayant déjà tous écumés (sauf le 1, mais il faut en vouloir...), je boudais toujours l'opus online. Parce que pour moi, TES, c'est l'apologie, la quintessence, du solo.
Voir des gus sautiller autour de moi dans une caverne venteuse ou piquer des sprints dans les rues de Daggerfall, ça me faisait déjà tiquer.

Puis, comme The Elder Scrolls VI ne pointait pas son museau, je finis par céder et à me rendre sur TESO.

Tout d'abord, c'est une sorte d'épreuve ; s'inscrire, le télécharger, le faire tourner. Voyez-vous même. Chacun sa galère, mais il y en a pas mal. Une fois en jeu, par contre, ce fut un grand plaisir. J'ai trouvé l'univers très proche de ce qu'on pouvait en attendre. Les races ne donnent pas de résultats très sexy, mais ces jeux n'ont jamais été trop des terroirs à bombasses et beaux gosses. L'interface rappelle directement celle de Skyrim, le dernier en date, avec un fond noir, une certaine classe, tandis que la partie sonore, très soignée, propose même des bardes et des reprises de thèmes connus. Les combats créent un mix agréable entre Skyrim et un mmo.
La map est gigantesque.

Les quêtes et l'exploration ne donnent pas l'impression d'errer dans un mmo : ici, pas de mission débile consistant à ramener 0/8 statuettes ou à tuer 0/12 sangliers, non; on est emmenés dans des histoires, qui nous donnent même le choix (!) de résoudre l'affaire comme ci ou comme ça.

Les contenus téléchargeables de la version gold amènent une dimension supplémentaire, et typique de la série, avec la Guilde des Voleurs, ou la Confrérie Noire par exemple. Ici, on la joue furtif, on râpine, on tue, et le système de prime est assez bien retranscrit. Je dirais que le prix de la Gold, en soldes, s'avère très intéressant, plutôt que d'acheter ensuite les DLCs en couronnes, la "monnaie" ingame.

Cela dit, en groupe, le jeu m'a semblé plutôt embêtant.
Déjà parce que TESO est bavard ; les PNJs sont tous doublés, et ont des choses à raconter; on trouve des livres un peu partout; les objectifs de quêtes sont détaillés; du coup, mes tentatives à plusieurs m'ont vraiment donné "l'effet mmo" : des gens cliquant au plus vite, sans rien lire, courant à toute vitesse pour en finir le plus vite possible, et moi 2 kms derrière.
De plus, certains choix (même en donjon) ne seront pas les mêmes pour chacun. Du coup, la résolution de la quête ne se passe pas comme on l'entend.

Du coup, je le conseille ardemment, comme un Elder Scrolls OPTION online, pour y voir de vrais amis, ou en couple :-)

roxyne
Posté le 08 mars 2017 à 20:13

Jeu super complet ,autant en pve que en pvp.
Les métiers super sympa à up,et Les personnes qui aime le roleplay peuvent si donner à cœur joie également!!

Peu de mmo à leurs actuel rivalise avec celui ci,donnant autant d'activités diverse !

Posté le 03 mars 2017 à 13:06

En réponse à tout les gogoles qui mettent 0 aux jeux pour contrer les 20 qui contre les 0 LOL ( bien évidemment je me moque de tout les golios qui écrivent ce genre de commentaire inutile )

Kotaro_Kusano
Posté le 01 mars 2017 à 03:16

Ayant entendu beaucoup de mal sur ce jeu, j'ai juste prit une claque en y jouant. Il ne faut pas voir TESO comme un MMO, mais plutôt comme un RPG avec une dimension MMO la nuance est là, mais c'est ce qui fait d'ESO un jeu unique.

L'ambiance est au top, bien meilleure qu'un GW2 selon moi, les graphismes, la DA en général (pas partout certes), le doublage des quêtes, la possibilité de piller les villes ... bref, tout ça, c'est bien. Sans compter les OST plutôt sympa.

Le gameplay est bien, je m'attendais à un truc mou et bof au début mais avec l'arrivée du switch d'arme le gemaplay s'améliore énormément puisqu'il faut gérer deux barres de skills. Pareil, le développement du perso est des années lumière au dessus d'un GW2, on a plus de skills, des skills tree à foison et du déblocage de compétence tout au long du leveling.

Les quêtes sont en quantité, l'exploration est récompensée même si on part dans un petit recoin oublié on trouve des coffres, des ressources... bref, le jeu est varié et plaisant.

Le pvp je ne l'ai pas testé mais je vais surement lui donner une chance car j'en entend du bien.

Pour couronner le tout, l'extension Morrowind s'annonce comme étant une adaptation du meilleure ES de tous les temps pour moi dans l'univers de TESO. Une consécration pour un fan de Morrowind, 15 ans après sa sortie il revient, tout beau, tout neuf dans un MMO.

Inutile de le cacher, j'ai adoré TESO, peut être qu'il était moins bon à son lancement, mais en l'état actuel c'est mon MMORPG (bien que plutôt RPGMMO) préféré depuis des années et des années. Je n'ai accroché à aucun jeu en ligne du type depuis GW1 (qui était un CORPG et pas un MMO) et Ragnarök (bonjour le vieux truc).

Bref, vous cherchez un RPG en ligne à jouer seul ou entre amis, vous avez pas trouvé de MMO ayant une âme bien à lui depuis des lustres ? TESO est (pour moi) l'élu tant attendu, l'univers des ES est là, l'ambiance est top, le gameplay simple et complet, le jeu est plutôt beau et optimisé, ça ne lag pas, ça ne plante pas... C'est le 20/20 même s'il n'est pas exempt de défauts, il est pour moi le meilleur MMO de ces 10 dernières années devant GW2 et autres TERA, Rift et action MMORPG asiatiques qui se répètent et dont on se lasse.

Dakarian
Posté le 09 mai 2016 à 19:25

Je viens déposer mon avis sur TESO sur lequel je joue depuis 1 mois.
Le premier constat est que le jeu est vraiment beau, voir même très beau suivant les endroits et le moment de la journée.
L'histoire proposée aux travers de quêtes entièrement scénarisées est un voyage à l'aventure ce qui rend le jeu très immersif.
Les combats sont très dynamiques et la difficulté est bien dosée et devient même parfois un petit défi suivant les monstres à combattre.
Les petits cotés négatifs sont l'artisanat qui n'est pas évident à mettre en œuvre et parait assez long à monter, ainsi qu'une ambiance parfois un peu trop sombre, ça manque un peu de rires et d'humour parfois !
De manière générale je note le jeu à 15/20

Tytomy
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Très bon (mmo)rpg ! Rien a dire à part quelques buts comme tous les mmorpg mais celui ci plus immersif, plus rpg, plus cool pour les amateurs de jeu réaliste, des quêtes non repetitives et avec un intérêt ou sinon justifiées. Jespere que le jeu évoluera en bien et rapidement ....

morfid974
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Pas de note pour relever ou baisser la note global, je laisse le soin aux rageux de s'en occuper.
Mon expérience se base sur 6 heures de jeu, ce qui bien entendu est très léger pour avoir un retour complet (Aucune idée du contenu haut niveau,...).

Dans la droite lignée des elder scroll, le gameplay ne m'a pas déçu. Les gains de points de compétence et les combats ne dépayseront pas les habitués.
La patte graphique est reconnaissable, on est loin du style cartoon de certains tenors du mmo. C'est très grand et ce n'et pas vide.
L'interface est très light comme d'habitude sur ces opus mais il est possible d'ajouter des addons (gratuits) pour personnaliser ses options.
Les quêtes sont (toutes sur celles que j'ai pu faire) mises en scène à la manière de skyrim ou starwars the old republic, idéal pour l'immersion.
Gameplay, graphisme et storyline, pas de doute on est bien dans un elder scroll.

Maintenant la partie mmo... C'est très peuplé rien à dire. Néanmoins, les quêtes proposées largement faisable solo (au bout de 6 heures de jeu) ne motive personne à aller vers les autres.
Du fait des quêtes mises en scène et le peu de besoin de s'allier, je ressens le multijoueur comme celui de sw the old republic, on joue solo dans un mmo.
De plus, comme il s'agit de mega serveurs (un pour toute l'europe), anglophones, francophones, germanophones,... sont tous mélangés. La barrière de la langue n'aide pas à aller vers les autres.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de donjons et rvr, mais que le multi se résume aux parenthèses des donjons dans l'expérience de jeu est un peu léger pour un mmo avec abonnement (avis personnel !).

En résumé, de ma petite expérience, il est bon de jouer sur un nouvel elder scroll mais la dimension multi est dénuée d'intérêt dans le pve (hors haut niveau, c'est plus de 90% de mon expérience de jeu... ). Le jeu vaut largement son prix d'achat (environ 45 €), mais pas le montant de son abonnement (entre 11 et 13 € par mois).
Plus ou moins 150 €/an pour jouer solo...c'est quand même bien cher payé...

Godolias
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Un conseil n'achetez pas.

Impressionnant.

C'est le mot qui me vienT à l'esprit pour toutes ces vidéos de présentations bien léchées que l'ont a eu l'occasion de voir sur ce jeux.

Royale déception.
C'est par contre les mots qui me viennent après l'achat (hélas)
de ce jeux.
Manque cruel de finition, absence presque total de gameplay ou très binaire.

Les jeux de référence comme World of Warcraft ont encore de beaux jours devant eux.

C'est quasi honteux de nous présenter un MMO comme celui-ci après avoir joué sur SKYRIM.

ammirati_seb
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Salut,

J'aimerais préciser que j'ai retrouvé dans les propos de "RealSlimShady_" a 90% de ce que je pensait.

Bref, je suis un plutôt bon joueurs de MMO, j'en ai quelques un derriere moi, DAOC, SWG, AC, WoW, L2 Gild Wars, EQ2, Warhammer, Rappelz, Rift, Final Fantasy 14... bref j'en ai oublié quelques un... je suis aussi un fan des TES et honnetement j'attendais une version Online comme le messie

Le dernier Skyrim m'as mit dans tout mes états mais la voila !

Je suis d'accord pour dire que la complexité et les outils de création de personnages, sont variés et plus que complet mais par contre... (de mon point de vue) Graphiquement c'est a la ramasse complet, sincerement en faisant mon perso je me disait Wow tout ce qu'on peut faire... mais ... Wow tout les persos sont moches... les couleurs sont ternes et fades... et le gameplay c'est tout autant a la ramasse, voila en fait je pense que TESO aurait put être un excellent Jeu il y a 5 ans de ca... mais quand on voit les MMORPG actuel et a venir, je pense a Wild Star par exemple...pour ne donner qu'un exemple, on se dit mince j'ai fais un bon en arriere de quelques années, puis en jouant on a l'impression d'avoir un vieux TES recyclé banal et sans réel nervosité... il manque cette ingrédient qui fait qu'on est content de payer pour continuer son aventure, quelques chose de piquant et d'addictif...

J'aurais put mettre moins vu mes propos mais ca reste un TES, c'est de qualité, c'est complet, on sent qu'il y a une reel compléxité derriere et que le jeu peut aller loin mais sérieusement ... c'est banal et complétement fade.

Cpt_Usopp
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

TESO, on aime ou on aime pas ! C'est aussi simple que cela !

Les quêtes, si elle ne sont pas non plus exceptionelle, se démarquent tout de même par certaines originalité et ne nous envoi que très rarement chercher 25 poils de cul de mammouth pour l'ancien du village qui lui, n'a pas que cela à faire.

Les graphismes sont très correct et dans le même esprit que la série et s'éloignent totalement du coté cartoon que l'on nous sert bien souvent depuis un moment.

Le gameplay, j'aurai préfèré un système plus classique avec ces techniques en veux tu, en voilà qu'un système à la GW2 et ses 6 touches. Un mauvais point pour moi, mais on fait avec et ce n'est pas non plus désagréable.

Le background, c'est de TES ! Rien à ajouter !

A voir maintenant le suivi que le jeu aura. Si le suivi est correcte comme pour WoW à ses débuts, je ne regretterai nullement mes 15€ par mois.

WarKorld
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Bonjour je suis joueur de MMO depuis la 4 éme Prophétie et j'ai essayé presque tt les MMO je n'ai jamais critiqué aucun MMO mais celui la c'est le bouquet. J'ai mis la note de 5 pour le travaille réalisé quand même.

Pour moi ce n'est pas un MMO, juste un Oblivion en ligne.
Le jeu est mauvais (interface mauvais aucune indication, arbre de compétences, gestion des quêtes tu passe plus de temps à regarder ta carte qu'a jouer, les ennemis sont mal signalé et comme tt est de la même couleur pas façile de faire la différence en classe de mage tu passe ton temps à mourir alors qu'avec les autres classes ça passe, pas de système de vente In Game, etc ...)
L'histoire est mauvaises les histoires des quêtes aussi.
Serveurs européens sont vides.
MMO fait rapidement et pas fini.
J'ai joué trois jours (79 €) et je suis allé sur WildStar qui est un vrai MMO avec de le recherche de la part des développeurs.
TESO, c'est du vol avec l'abonnement mensuel.
Pour moi c'est un échec et il vas vite passer en Free.

GrAaL38
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Euh....

Ce jeu n'est ni plus ni moins qu'un clone de 4 story (zenimax) dans le monde de TES...
J'ai fini Oblivion et skyrim, joué pas mal à morrowind, tout ça en prenant un kif terrible, mais là....
Franchement, je suis déçu...
Les contrôles sont foireux, les quêtes chiantes... ya rien quoi...
"Il me faut 4 queues de MONTRES DIVERSES PAS TROP LOIN pour que tout rentre dans l'ordre", voila ce que dit 95% des pnj...
Beaucoup de "..." mais j'attendais vraiment un nouveau skyrim en multi, là j'ai une merde qui finit à la corbeille...

Jouez à 4 story, il est gratuit et c'est exactement la même chose avec desd graphismes "kawai"

CYA !

GrAaL

Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

J'ai du mal à croire que des fan des TES (ne serait-ce que de Skyrim) arrive à mettre une note supérieur à 13-14 pour ce jeu:
les pour selon moi:
-le PVP est très bon et assez réaliste (les béliers ont des toits, juste pour ce détail, ça vaut le détour)
-on retrouve les univers qu'on connait
-et c'est tout

les contre:
-je résumerai le PVE par "c'est un Skyrim sans âme"
-IA à la ramasse
-de nouveau les quêtes faite 15 min de route entre votre commanditaire et le point B pour tuer 3 trolls
-les maps sont vastes mais il n'y a rien
-le gameplay beaucoup trop simpliste pour un MMO
-des graphiques...c'est peut-être parce que je joue avec tout plein de mode de texture improvement sur Skyrim que je trouve les graphiques de TESO complètement à la ramasse
-une race disponible que si on a acheté une certaine édition du jeu
-un abonnement
-des bugs en-veux-tu en-voilà

Bref fan de la série TES, surtout passez votre chemin, ça vaut vraiment pas le coup, en fait joueur de MMO, à moins de faire du McM/PVP, passez votre chemin (donc les rolistes, retournez sur Skyrim, les PVE boys, passez votre chemin)
Ce jeu aurait peut-être était mieux apprécié si il n'avait pas eu d'abonnement mais bon.
Maintenant, pourquoi je mets 12 et pas moins vu tous les points négatifs énumérés? C'est simple:
-c'est un TES, aussi immonde qu'il soit, on peut pas lui mettre en-dessous de 10, il y a quand même eu un minimum de travail et d'investissement (mais bon le minimum)
-le PVP, malgré les bugs, est l'un des meilleurs existant

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40