14.8/20

Posté le 07 nov. 2015 à 18:01

C'est le travail d'une seule personne d'un style abandonné, il ne mérite certes pas 0 ou 20, plutôt 13 on peut passer de bons moments dessus sans ce prendre la tête et pendant plus longtemps qu'un certain nombre d'AAA...
Je mets 17 pour stabiliser la note à 13+

garwind44
Posté le 07 nov. 2015 à 17:17

20/20 pour compenser le 0/20 non fondé ,un DJM en Francais et de qualité pour tous ceux qui aime le genre avec une ponte d'innovation , coté graphisme c 'est idem ou un poil au dessus de LOG en gros cool :)

Posté le 07 nov. 2015 à 18:01

Je mets 17 pour stabiliser la note à 13+

garwind44
Posté le 07 nov. 2015 à 17:17

edendom
Posté le 11 nov. 2015 à 18:03

Je joue depuis hier et je trouve le jeu très sympa. Si vous connaissez Legend of Grimrock vous allez aimé celui -ci. La grosse différence entre les deux est sans doute le fait de ne pas avoir à ce soucier de la nourriture. C'est un des points que je n'aimais pas dans LoG donc là je suis au anges :)
Merci au développeur pour ce jeu simple mais efficace ! Que du bohneur pour moi.

nexusone
Posté le 11 nov. 2015 à 12:50

Très bon jeu, bravo au développeur indépendant de remettre au gout du jour les vieux dungeons crawlers. Les graphismes sont superbes, les animations également... le nombre d'avis positifs sur Steam en témoigne.

Veracruz
Posté le 07 févr. 2017 à 11:30

On reproche à The Fall of the Dungeon Guardians d'être du déjà vu?
Oui, mais c'est du déjà vu en mieux!
Voyez plutôt...
On démarre avec la création de son équipe composée de 4 "gardiens" dont il faudra définir la race, la classe, le sexe, le profil en médaillon et tout cela avec des choix très distincts et variés (par exemple, chaque classe dispose de 3 sous-classes très particulières).
On peut d'emblée et même en cours de partie (!) régler la difficulté (générale en début de partie avec 7 niveaux! et spécifique selon des aspects bien particuliers du jeu).
La gestion personnelle et environnementale est agréablement simplifiée (il n'y a pas à se stresser pour se nourrir régulièrement), les déplacements sont case par case mais la sourie et la flèche directionnelle vous permettent de "glisser littéralement" sur le sol de sorte que vous avancez presque aussi naturellement que dans un jeu classique.
Les bestiaire est varié, les loots tombent à foison, l'arbre de compétence pour chaque classe est extrêmement complet et lisible et la durée de vie est remarquable.
Par ailleurs, il y a des dialogues (oui!) et qu'on peut relire à loisir dans notre journal de bord.
The Fall apparaît clairement plus accessible et plus complet que Legend of Grimock.
C'est le jeu qui va vous faire adorer le Dungeon Crawler!

Ttoikantuparles
Posté le 17 juin 2020 à 03:43

Points positifs :

• Un jeu à petit budget haut de gamme.
  • Traduit en français.
  • Des boss avec des patterns.
  • Système de combats digne des anciens mmo.
  • Des puzzles bien dosés.

Points négatifs :

• L'aggro trop agressif qui pénalise souvent l'utilité de la quantité des capacités .
  • Certains boss fumés. (difficulté mercenaire).
  • Des secrets vraiment trop secrets ...
samprofite
Posté le 17 sept. 2018 à 17:52

Je n'ai mis que 18 car il y a un manque d'explication sur le gameplay,dommage car c'est un trés bon jeu que je me permet de conseiller a tous ceux qui aime chercher et ce casser la téte pour résoudre les enigmes

bachus1974
Posté le 07 févr. 2016 à 08:09

voila, je viens de le finir j'ai passé un super moment une gestion des combats et de l’équipe au top. la difficulté est au rdv, j ai fini le jeu en mode guerrier sauf la fin du jeu vraiment trop dur.En ce qui concerne les portraits vous avez un pack a chargé sur steam avec plus de 100 portraits dons la femme naine:). Il y a 20 niveaux dont une énigme de folie la chasse au trésor bref pour les amateurs de dungeon crawler vraiment à recommander car le défit à surmonter pour finir est au rdv( surtout à partir du niveau 15 car pour trouver les cartes accrochez vous).

berni009
Posté le 09 nov. 2015 à 10:55

Bonjour, alors voilà je suis un vieux qui a adoré dungeon master, ultima underworld etc. Récemment Legend of grimrock 1 et 2 m'a beaucoup plus et j'attendais donc the fall of the dungeon gardens avec beaucoup d’impatience.
Grande déception après plusieurs heures de jeux, pas beaucoup d'énigmes, pas de gestion de torche, quand il y a du combat, on a les yeux rivés sur les petites icônes. Les monstres ne sont pas touchés par les pièges genre boule de feu que l'on actionne volontairement. Bref grande déception mais tout de même un encouragement à ce courageux développeur. Il a juste choisi une mauvaise direction pour son jeu mais la technique y étais. Bref un grand dommage...(((

loux24
Posté le 09 nov. 2015 à 12:01

Lire "mon avie ai paratager car dun coté ce jeu est quand meme boggé et poruquoi pas de skin de naine barbue. et il y a aussi le sentimen de déja vue.
donc moi je ne pence pas que jai bocoup aimé ce jeu la prochaine fois il faut faire mieu les programmeur de jeu a+ =)"

En plus il ramène sa science !!!