15.2/20

ordinaton
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Le terme à retenir est "sympathique" mais sans plus. Le fan inconditionnel que je suis s'en contentera mais si on veut faire dans l'objectivité le constat est plutôt décevant: pour 30€ vous avez 8 missions, quelques nouveautés techs et 2 ou 3 ajouts d'éléments de gameplay. Rien à voir donc avec une extension telle que Anno 1404 Venise par exemple, d'autant plus que les nouvelles missions manquent cruellement d'inventivité et d'originalité, là aussi rien à voir avec ce qu'on a connu avec Anno 1404 (Le labyrinthe d'Ishtar, Terres infertiles...etc). Les IA sont toujours aussi froides et impersonnelles, la séparation industriels/écologistes ne tiens pas debout, une fois le jeu maîtrisé on se rend vite compte que l'alliance industrie/technologie surclasse allégrement la faction éco sur son propre domaine avec l'efficacité et la rentabilité en bonus. Vous l'aurez compris je suis déçu autant du jeu que de son extension "gadget". Je ne déconseille pas de l'acheter car un Anno reste un Anno, c'est à dire un jeu de qualité, il est juste dommage que le potentiel initial n'ai pas été exploité...

XenoAnno
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Très bonne extension, de nombreux ajout, que se soit en solo ou en multi. Les nouveaux véhicules sont très pratique. Je trouve que cela a été une bonne idée de compléter la faction des Techs et bien sûr le côté sous-marin qui, je trouve, n'avait pas été pleinement été utilisé dans l'opus original et puis pourquoi s’embêter à créer une nouvelle faction quand on peut faire tant de chose avec les Techs ?

Certain diront : pourquoi ne pas avoir introduit l'espace ? Et bien c'est très simple, la réponse est dans le titre, c'est en 2070, donc ce n'est pas si loin. A part lancer des satellite et, peut être faire quelques constructions sur la Lune, je vois pas trop ce qu'ils auraient pu faire d'autre. Et puis quand on parle de l'espace, souvent cela fini par aller dans tous les sens.

Les nouveautés sont super cool, que se soit au niveau de la campagne, des véhicules, des décos, des nouveaux items, et j'en passe.

Cela reste mon avis, donc si vous êtes intéressés, je ne peux que vous conseiller de l'acheter (il vaut largement les 30€)

(changement de la note car je me suis trompé ^^)

Amicalement XenoAnno

ordinaton

XenoAnno
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

(changement de la note car je me suis trompé ^^)

Amicalement XenoAnno

pierrebzh2945
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

En eaux profondes apporte un paquet de nouveautés ce qui est toujours le bienvenu et pousse l'expérience encore plus loin (je sais de quoi je parle je l ai acheté des la sortie). En revanche je ne suis pas sur que cela justifie son prix

Florenville
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Anno 2070 est chouette jeux ou j'ai passé de bonne heures de jeux dessus donc j'ai été ravi de voir cette add-on voir le jours.
Un bon contenu et de bon rajout qui rallonge l'expérience de jeux très sympathique mais pas forcément indispensable a mes yeux mais très appréciable tout de même !

shayolo
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Une extension qui reste basic et ne rajoute pas foule de nouveauté
Bien que les nouveaux batiment et véhicule soit sympas, ils ont pas poussé le soft au maximum de ses capacités. Le gameplay reste inchangé et répétitif car on fait toujours les actions dans le même ordre.
On aurait apprécié pouvoir construire des villes sous marine et non pas uniquement de la production
Le commerce reste vraiment le point faible de cette anneau , l'IA achete tout et construit sans utiliser de ressources et ne construit pas de vrais ville

Ayting
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Bon jeu qui permet de creer une civilisation en tant que tel.
En rapport avec la suite des événements attendus mais il ne faut pas avoir froid au ventre.
En effet les loups sont hydrobloquant et la moindre brise fais que le gratin colle.

Marie-Astrid
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

En Eaux Profondes devrait savoir séduire les fans d'Anno 2070, notamment grâce à un contenu plutôt conséquent et des nouveautés de gameplay sympathiques. Pour le prix, on aurait peut-être aimé avoir une faction inédite ou des changements plus radicaux, mais peu importe, la plus-value est indéniable et l'expérience plus profonde que jamais.

Mael_Radec
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Extension plutôt cool d'Anno 2070, se basant sur l'amélioration des recherches sous-marines et technologiques des Techs. Les nouveaux bâtiments sont très bien pensés et visuellement agréables.

Je mets 16 car ce DLC demeure tout de même un peu trop cher, à privilégier aux fans du jeux comme moi.

maeldunieux
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Une bonne extension, recommandée pour les avancés de la version de base, en quete de plus de recherche avec le nouveau niveau de civilisation tech les génies.
Il y a aussi pas mal de nouvelles recherches possibles et deux nouveaux navires le Sisyphus et l'Atlas, un sous-marin marchand et un porte-avions.
Neanmoins, le prix aurait put etre baisse de quelques euros.

pange2b2
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

voila bien un jeu sympa pour nos pc ! ceux qui connaissent la licence ne seront pas surpris, les mécaniques de jeux restent les meme avec quelques legeres n comment dire... ca aurais pu sortir sur console .. enfin c est beau la question n est pas la mais lorsque l on joue sur pc on est en droit de s attendre a mieux , perso ca me pique un peu les yeux ! sinon c est que du plaisir, alors ne gachez pas le votre et essayez le vite !!!

Nanotec47
Posté le 08 oct. 2016 à 12:16

Certes certains semblent rester sur leur faim par rapport au contenu de ce DLC. Mais pour un fan du jeu ou pour toute personne ayant joué une centaine d'heures dessus est plus qu'euphorique de voir apparaître ces nouveaux bâtiments d'une telle beauté et ces nouvelles missions étoffant nos accomplissements. La faction des techs se voit agrandie avec des possibilités certes peu nombreuses mais très intéressantes !

Personnellement jouer sans le DLC serait extrêmement dommage :-)))

laugain
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

En dehors de rajouté quelques bâtiments et fonctionnalités au jeu (comme des éléments supplémentaires avec les Tycoon ou les centrales thermiques sous marine), le jeu reste le même. je ne mets que 12 parce que pour une extension uniquement disponible en ligne vendu plus de 20 euros et ne rajoutant que quelques éléments par-ci par là, le jeu ne mérite pas plus ! Il n'empêche qu'on passe de bonnes heures dessus (comme tout bon Anno en soit).