15.4/20

DarkCameleo
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Depuis longtemps je joue aux cartes. J'ai donc essayé Might and Magic Duels of Champions après mûre réflexion et croyez moi je n'ai pas été déçu !

Etant ancien joueur de Harry Potter , Pokémon , Yu Gi Oh , Magic ou encore World Of Warcraft Trading Card Game , je ne suis pas un gros fan du genre , mais j'apprécie le côté stratégique que dégage ce genre de jeu. J'ai donc commencé la campagne qui m'a paru très courte ( elle est actuellement inachevée) je me suis alors intéressé au mode Online et j'ai été agréablement surpris , le niveau est élevé , on tombe toujours sur des joueurs de son niveau . De plus le jeu possède une apparence simple , mais une fois qu'on connait les cartes on se rend vite compte que l'aspect stratégique est bien plus aboutie qu'il n'y parait , de plus on ne s'ennuie jamais dans une partir , celle ci peut basculer d'un coup , tout dépend des erreurs des adversaires , de leur chance mais également des stratagèmes établies. Enfin de compte Might And Magic DoC affirme sa propre personnalité avec un design aboutie , de nombreuses cartes , de nombreux exploits à débloquer avec récompenses à la clée. On peut acheter des cartes avec l'argent gagné dans le jeu lors des parties Online. Si on croise un adversaire digne de vous affrontez ou que vous désirer prendre votre revanche vous pourrez invitez ceux ci dans vos amis . En bref un jeu aboutie , addictif , possédant une grande communauté française , de nombreuses nouvelles cartes sortes régulièrement et les développeur sont à l'écoute ,... Que demander de plus ?? Nexpresso What Else ? Comme dirait l'ami Clooney ;) , je suis impatient de vous affronter au plus vite mon pseudo est le même que celui ci , à bientôt sur DoC !

razgreg
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

-Un jeu de cartes à collectionner vraiment sympathique, aux graphismes soignés.
-Une réelle stratégie à mettre en place digne de Magic
-Une communauté polie et souvent encourageante

MAIS:
-Une campagne solo RIDICULE (bouclée en 2h30... en lisant les textes)
-Impossible de jouer pendant le tour de son adversaire
-Comme beaucoup de jeu de cartes, les cartes épiques retournent les parties. Si vous n'en avez pas looté ; dans vos premiers packs... Vous allez souffrir grave. Grave!
Je pense notamment au combo Ariane, Banshee et asservissement. Impossible à contrer.
-Pas d'intérêt à long terme: on joue pour plus de cartes, pour plus jouer. Oui c'est le principe je sais, mais j'attendais des défis autres que "gagner, passer du temps, dépenser de l'argent"...

1  2  3  4  5
Zemeckis
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeu de cartes, règles bien pensées et interface de combat agréable. En revanche, sans sortir sa CB, il est difficile de profiter pleinement du jeu. Et à propos de la CB, je trouve les articles en boutique assez chers.
Ubisoft ne cherche pas à fidéliser ceux qui ne paient pas, qui pourtant sont necessaires à ce qu'il y ait une communauté, des matchs sans longue attente et diversifié. Bouder ce public est se retrouver avec un jeu avec trop peu de joueurs pour qu'il vive pleinement. League Of Legends l'a très bien compris, qui pour moi est une bonne référence en free2play.

bastienforever
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Perso, j'aime Magic, Yu-Gi-Ho et maintenant Might and Magic Duels of Champions ! Ce sont les trois seuls jeux de carte auxquels j'ai pu accrocher. Chacun a ses particularités et ce DoC réuni simplicité et profondeur. Rien à redire !

Pour ce qui est du jeu en lui même, le model F2P ne bouffe pas l'intérêt des joutes (ouf) et l'interface est d'une limpidité exemplaire. Juste plus de détails sur les cartes sans avoir à les agrandir aurait été parfait.

Là où le bas blesse, c'est sur le mode campagne, encore trèèès en retrait à l'heure où j'écris ces lignes. Reste un jeu solide, qui s'appuie sur une bonne licence, avec déjà une grosse fanbase (allez sur http://momcards.fr) et on sait qu'on pourra compter sur ce jeu pendant longtemps. En plus, les cartes sont zoulies !

vampire--666
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Bon dieu que ce jeu est fabuleux , possibilité de faire son deck, d'augmenter sa collection , gameplay diablement efficace, tactiquement très aboutie , et tout ça tiens dans 330mo . J'espère vraiment que ce jeu va marcher pour qu'il y est un bon suivi de la part des développeurs , mise à jour , extensions ect ... à essayé de toute urgence .

Ulfast
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Hello tous ! Etant un grand fan de( online ) Trading Card Game ou de variantes auxquels je joue depuis des années j'ai testé pas mal d'entre eux( Urban rivals, Magic, Eredan, Pox Nora, Battlecraft, Warstorm, Ederon, Moonga, Cabals etc ) et je dois dire que j'attendais depuis quelques mois un nouveau morceau a ronger ! Cela est fait avec ce bien sympathique Duels of champions !
Sa force par rapport a ses concurrents est une interface bien pensée et facile d'utilisation et de toute " bowtée " ! Classe quoi. Sans oublier les illustrations tout aussi superbes.
Pour un début niveau card pool il y a a l'heure actuel presque 400 cartes de disponibles ce qui est plus que correct pour un jeu en open beta.
J'ai découvert le jeu hier et me suis empressé de finir la campagne drastiquement courte hélas a l'heure actuel.
Par contre jamais eu a attendre longtemps pour mes 1eres parties multi. Il y a du monde, c'est bien :)
Certaines fonctionnalités ont également tjr l'air en préparation ( je pense a Fosse infernal tjr grisée ds l'interface )
En ce qui concerne l'argent pour l'achat de booster c'est avec des sceaux ( argent réél ou récompense campagne pour les obtenir ) et de l'or ( PvP, leveling ). Les plus gros packs de cartes ne s'obtiennent qu'avec des sceaux mais pas mal de boosters et decks sont achetable avec de l'or. Qui soit dit en passant grimpe doucement quand on a plus que du pvp a faire mais j'ai vu bien pire dans d'autres jeux.
Une fois la campagne fini vous disposez de 1100 sceaux et de +/- 90000 d'or je crois( j'ai fait un peu de pvp entre ). Compte tenu que le booster de base ( 8 commune, 3unco, 1 rare ) est a 12500 gold et certains booster last edition a 175 sceaux voyez par vs meme il y a de quoi en ouvrir quelques uns :]]
Je rajouterai que si vous cherchez un peu vous trouverez un code promo offrant 3 booster premium hihihi..
Bref, même si je n'ai pas testé le High lvl et donc jugé de l'équilibre de tout cela je ne peux que conseiller aux amateurs du genre Duel of Champions qui est donc très prometteur ! des mécaniques sympas, une interface belle et de jolies illustrations. Un jeu accessible sans forcément dépenser une fortune ( sauf votre temps peu etre.. ), espérons juste que les devs ne se perdent pas en chemin !
PS: dsl pour le pavé.

Septon
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Un jeu de cartes en ligne Might & Magic largement supérieur à l'arnaque qu'est Magic: Duels of the Planeswalkers. Ici on peut vraiment créer ses propres deck comme on veut, et en plus c'est free-to-play (avec confirmation qu'il n'est absolument pas question de pay-to-win). Et pour avoir pas mal joué à Magic: l'Assemblée, je trouve les règles de ce Might & Magic beaucoup plus intéressantes! L'interface est exemplaire de lisibilité, les musiques sont super (Heroes VI) et tout le système en général est vraiment bien conçu. En somme ce Duel of Champions est une excellente surprise et j'espère qu'il sera promis à un grand avenir, car il le mérite amplement.

luke-killeur
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

l'univers est bien interprété, les musiques sont pas mals, les arts sont jolis.... mais le gros problème ce sont les règles qui ne sont pas assez strict par rapport aux cartes et au nombres que l'on peut avoir.

1  2  3  4  5