15.4/20

DarkCameleo
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Depuis longtemps je joue aux cartes. J'ai donc essayé Might and Magic Duels of Champions après mûre réflexion et croyez moi je n'ai pas été déçu !

Etant ancien joueur de Harry Potter , Pokémon , Yu Gi Oh , Magic ou encore World Of Warcraft Trading Card Game , je ne suis pas un gros fan du genre , mais j'apprécie le côté stratégique que dégage ce genre de jeu. J'ai donc commencé la campagne qui m'a paru très courte ( elle est actuellement inachevée) je me suis alors intéressé au mode Online et j'ai été agréablement surpris , le niveau est élevé , on tombe toujours sur des joueurs de son niveau . De plus le jeu possède une apparence simple , mais une fois qu'on connait les cartes on se rend vite compte que l'aspect stratégique est bien plus aboutie qu'il n'y parait , de plus on ne s'ennuie jamais dans une partir , celle ci peut basculer d'un coup , tout dépend des erreurs des adversaires , de leur chance mais également des stratagèmes établies. Enfin de compte Might And Magic DoC affirme sa propre personnalité avec un design aboutie , de nombreuses cartes , de nombreux exploits à débloquer avec récompenses à la clée. On peut acheter des cartes avec l'argent gagné dans le jeu lors des parties Online. Si on croise un adversaire digne de vous affrontez ou que vous désirer prendre votre revanche vous pourrez invitez ceux ci dans vos amis . En bref un jeu aboutie , addictif , possédant une grande communauté française , de nombreuses nouvelles cartes sortes régulièrement et les développeur sont à l'écoute ,... Que demander de plus ?? Nexpresso What Else ? Comme dirait l'ami Clooney ;) , je suis impatient de vous affronter au plus vite mon pseudo est le même que celui ci , à bientôt sur DoC !

razgreg
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

-Un jeu de cartes à collectionner vraiment sympathique, aux graphismes soignés.
-Une réelle stratégie à mettre en place digne de Magic
-Une communauté polie et souvent encourageante

MAIS:
-Une campagne solo RIDICULE (bouclée en 2h30... en lisant les textes)
-Impossible de jouer pendant le tour de son adversaire
-Comme beaucoup de jeu de cartes, les cartes épiques retournent les parties. Si vous n'en avez pas looté ; dans vos premiers packs... Vous allez souffrir grave. Grave!
Je pense notamment au combo Ariane, Banshee et asservissement. Impossible à contrer.
-Pas d'intérêt à long terme: on joue pour plus de cartes, pour plus jouer. Oui c'est le principe je sais, mais j'attendais des défis autres que "gagner, passer du temps, dépenser de l'argent"...

1  2  3  4  5
Warrior8801
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

C'est un bon jeux de carte les sorts les cartes les héros et les événements sont différents un jeu agréable une possibilité de communique avec le tchat intégrés.En gros bon jeux bien que ennuyants a long thermes .

BenJZzi
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Bercé durant ma jeunesse par pas mal de série tournant autour des jeux de cartes (YuGiOh, Pokémon en cartes, ...) je me retrouve ainsi pleinement dans ce jeu qui plus est GRATUIT ! La prise en main est facilité par un très bon tutoriel de départ très efficace dans l'apprentissage d'un duel de champion, à ajouter à cela une campagne certes courte mais prenante qui sait nous mettre à rude épreuve. De plus elle permet notamment de remporter pas mal d'or et de sceaux que l'on peut ensuite avec plaisir dépenser dans la boutique afin de renforcer notre deck et passer, je le pense à la partie la plus intéressante qui n'est autre que la partie en ligne.
Bref au final un jeu bien fait avec un beau design qui nous rend vite très fan d'autant plus que des exploits avec des récompenses sont à débloquer intensifiant ainsi le "panache" de ce jeu, je le conseils à tous qu'ils soient fan de jeux de cartes, petits curieux ou personne anodine ayant 5 minutes à perdre ;) !

luleasmfc
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Le concept est simple : tuer le héros adverse tout en défendant le votre. Le design des cartes est soigné, la prise en main est facile, ce jeu est vraiment une réussite !
Plusieurs modes de jeu, on regrette cependant un peu la brièveté de la campagne mais ce n'est pas contre l'ordinateur que l'on s'amuse le plus.

spartan118fr
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

-Un jeu de cartes à collectionner vraiment sympathique, aux graphismes soignés.
-Une réelle stratégie à mettre en place digne de Magic
-Une communauté polie et souvent encourageante

MAIS:
-Une campagne solo RIDICULE (bouclée en 2h30... en lisant les textes)
-Impossible de jouer pendant le tour de son adversaire

Legreau
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

un énième jeu de cartes?

Le gros avantage de ce jeu, c'est que sans débourser un euro, on peut se faire un deck costaud. Pourquoi? et c'est là le gros point fort du jeu, c'est que l'on peut acheter de nouvelles cartes avec tres peu d'or (que l'on gagne en multi facilement) donc le jeu se renouvelle sans cesse: tiens je veux tester un autre deck, il me suffit de 65k en or ( quelques duels suffisent), et puis le jeu est tres beau, les cartes magnifiques. Testez le!

anthonygu
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Le jeu le moin équilibré que j'ai jamais vu, ne prenez sourtout pas le deck de départ qui a l'air cool avec les démons et tout, c'est de la merde. On croise tout le temps le même deck overcheaté, certaines cartes sont invulnérable: pourquoi on ne sait pas rien ne l'indique sur la carte. Bref un bon pay-to-win bien dégueulasse.

Aphane
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

O bah oui quand on tombe 5 fois de suite sur des mecs censé être de notre lvl mais qui nous sorte des carte qui ravage notre deck on réfléchit même pas...

C'est un vrai et pur pay to win sachez le.

Et y a 3 faction mais je rencontre que des Deck mort vivant face a moi donc on a vite compris le plus opti et puissant.

Sur ce à jamais.

lami-mollette
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

tres bon jeu de carte en ligne,dans le meme univers que magics mais encore mieux ,je suis preser de voir comment le jeu va evoluer au fils du temps

mayeut78
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Le jeu est complétement unbalanced. Pour gagner prenez le deck rouge et c'est bon pour vous.

Trop de Pay to win pour moi. Comme je l'ai dit, les cartes sont complétement déséquilibré et 1 carte peut tuer toutes vos créatures en jeu a partir du 3 ème tour.

Espérez pas trop faire de la stratégie tellement le jeu est aléatoire.LA seulle viable ? sortez la plus grosse créature, balance tout vos buff dessus et c'est gagné.

Concernant le mode solo, la aussi pay to win. Impossible de finir la 3ème campagne sans avoir acheté 90 cartes pour espérez tomber sur des cartes OP.

Bref un jeu qui me déçoit à chaque fois que j'y jouer. Le concept était pourtant intéressant, dommage...

rolemaster
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Un jeu qui plagie fortement magic the gathering, plus je m'y aventure plus j'en decouvre la copie, elements par elements... outre les ameliorations qui ne sont là, au final, que pour donner plus de relief.

Malgré ce point noir qui aurait personnelement tendance à me repousser, je serais content qu'il cartonne. En effet, si cela peut servir de punitions aux avares de chez Wizards Of The coast toujours incapables de nous sortir une version francaise de l'excellent MTGO avec à la clef des prix depassant les frontieres des etats unis, et reduire la TVA sur les achats, cela alors qu'ils amassent quantité d'argent...

Car MTGO (magic the gathering online) restera indepassable en terme de strategie, notez quelques dizaines de milliers de cartes et des editions a la pelle. Si un jeu de carte tend à les concurrencer, il faudra faire different car eux ils ont l'avance et l'experience attenton au jour ou MTGO sera traduit et se fera connaitre dans nos contrées.

Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Très clairement un p2w, pas encore équilibré, possibilité de s'amuser 3/4 heures avant de n'avoir plus que des duels face a d'autres joueurs. Visuellement c'est très agréable, que ce soit les cartes ou l'interface. Les règles sont plutôt bien pensées mais les grosses cartes font systématiquement la différence. Sortez la monnaie pour rivaliser.

edena88
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Ce qu'il y a de bien avec ce jeu c'est qu'il y en a pour tout les gout. Je m’explique:

L'hardcore gammers désirant monter en Elo (classement du joueur) peut bien sur acheter des cartes, mais il peu aussi ne pas en acheter, vu qu'il joue beaucoup de partie il gagnera beaucoup d'or (qu'il gagne ou perd) il pourra ainsi acheter des pack (booster) de cartes pour étoffer son jeu via les pièces d'or.

Le joueur casual (et il n'y a pas de mal a l'être, tout comme harcore gammer)s'y retrouve aussi, genre pere de famille qui rentre du taf, il mange en famille, rien ne l’intéresse a la tv, il se dit: tien je vais jouer au cartes sur l'ordi. Avec le système journalier/hebdo de récompense gratuite, même si il joue peu, il pourra develloper son jeu comme son confrère hardcore gammer (moins bien sur, mais vu qu'il joue moins aussi, le rapport jeu/récompense est bien penser.

Et enfin, pour les collectionneur de cartes, un système d'achat par "joker" a été mis en place, ce qui permet d'avoir la pièce de collection qui nous manque.

Graphiquement c'est beau, l'artwork des cartes sont vraiment réussi, le système de gameplay très bien conçu (exemple ont est pas a court de terrain comme dans magic ce qui nous empêcherai de jouer car le système de ressource est conçu pour évoluer à chaque tour selon son choix).

Si vous chercher un jeu de role a base de carte "à la Magic" je vous conseil fortement duel of champion qui est vraiment excellent.

Les seul défaut que je lui trouve sont:

1) le prix des sceau si le cas échéant vous désirer acheter des cartes via argent réel est un peu chère.

2) Malgré que l'ont puisse jouer en plein écran, l'interface de gestion de deck est un peu petite à mon gout, ont est souvent obliger de zoomer pour voir les cartes comme il faut.

Je vous souhaite bon jeu, et peut être à bientôt sur Duel Of Champions!

FyrexX
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu de carte en Ligne, j'adore ! C'est un jeu très stratégique, qui demande une vrai étude pour créer son Deck ! Un jeu où on peu passer des heures rien qu'à lire des cartes et construire son Deck :) Un jeu fun à jouer !

Ashyso
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Bonjour,

Système simple à comprendre, (plus facile si l'on a déjà une expérience de JCC) avec un système de lignes d'attaque et défense.
Il faut un minimum de stratégie pour gagner.
Bon graphismes. Tuto d'apprentissage clair.

shadowmanlife
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Ca fait tres longtemps que je cherche un jeu de carte online car je n'ai ni le temps ni les connaissances (personnes vivantes j'entends) pour me remettre à Magic (que j'avais abandonné apres 6 ans de jeu). Et je me suis laissé tenter suite au test de JVC, et je suis seduit !
Les regles sont de primes abord simple et clair mais toute la subtilité du jeu tient sur la combinaison des cartes. Un véritable delice quand on aime se triturer les méninges.
Les graphismes sont tres soignés et le design des cartes digne d'un Magic. L'équilibrage n'est pas encore parfait mais la chance au tirage des cartes contrebalance un peu. Les factions ont clairement des styles de jeu different mais comme on ne peut pas choisir son adversaire, avoir plusieurs decks differents ne represente que peu d'interet.
Je ne mets que 16 car le jeu ressemble beaucoup à une version beta en terme de contenu ("que" 335 cartes disponibles je crois, pas de marché ni d'echange possible, campagne limité mais qui va évoluer dans le futur). Comme beaucoup de free-to-play, j'ai peur qu'Ubi attendent de voir si ca fonctionne avant de faire évoluer le jeu. Si d'un point de vue economique, ca se comprend. D'un point de vue joueur, c'est décourageant.
Aussi, je vous encourage à y jouer pour motiver Ubi à faire evoluer ce jeu prometteur.
Et si l'evolution se confirme, je monterai ma note à 18 :)

1  2  3  4  5