17.2/20

Estebanito
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Voilà pourquoi je joue aux jeux vidéo. Ce jeu est juste sublime, pour la première fois un JV dépasse l’œuvre par laquelle il a été inspiré, j'aime la BD qui est un chef d’œuvre en soit mais là l'univers y est si superbement retranscrit et l'immersion est telle qu'en y jouant on a carrément la sensation d'en faire partie ! On ne joue pas Lee, on EST Lee. Pour ce qui est de la durée de vie je l'ai terminé en 3h sans me presser, et pourtant je n'ai pas vu le temps passer. Cette suite est à la hauteur de l'attente qu'elle a suscitée aussi bien scenaristiquement qu'au niveau du gameplay mis à part quelques petits bugs récurrents qui me font lui enlever un point. Fan de zombies ou non lancez vous dans cette aventure horrifique qui ne vous laissera pas indemne !

ChuteDeStrings
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

INCROYABLE ! Ce jeu est vraiment superbe. J'etais vraiment dedans, tellement que les 3h de jeu, je ne l'ai est pas vu passer. L'atmosphère est vraiment glauque et réprend bien l'univers de la BD. Plusieurs passages m'ont même laissé sans voix. Une véritable claque d'un jeu qui s'annonce pour moi, le jeu de l'année. La bande son est génial et vous stress encore plus quand il faut prendre une grosse décision rapidement. Certains personnages sont charismatiques comme par exemple Clémentine mais malheureusement le jeu est encore en full anglais, même si sa ne pose pas de problème à plusieurs personnes mais bon ils l'ont fait pour retour vers le futur, alors pourquoi ne l'avoir pas fait pour Walking Dead ? Pour terminer, si vous êtes fan de la BD ou de la série, vous allez être fan du jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8
Mushrotoxic
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Jouer à The Walking Dead, c'est un peu comme assister à un feu d'artifice : dès les premiers instants, on est tout excité ! On reste scotché, incapable de se sortir de cette aventure qui joue cruellement avec nos émotions, on est absorbé par ce qui se déroule sous nos yeux...et puis arrive le bouquet final ! L'épisode s'achève systématiquement sur une ultime scène qui amène notre excitation et notre curiosité à leurs paroxysmes respectifs. On reprend alors petit à petit nos esprits, encore sous l'émotion. Puis on finit par se dire "C'était trop court, vivement le prochain !". -Mushrotoxic

Imo74
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Ouah!
Un épisode vraiment pationant, inattendu, génial!
Plus long que le premier épisode (3h au lieu d'1h30).
De nouveaux personnages, plus ou moins charismatiques, de nouvelles disparitions.

• spoillounet*

Une nouvelle atmosphère, les zombies sont moins présents dans cette épisode. J'en dis pas plus!

AYRN
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

J'avais deja apprecié le premier mais celui-là est tout juste énorme! Un scenario digne d'un film d'épouvante qui nous amène à de véritables réflexions sur l'humain. La tension est à son comble et la suite n'a pas l'air de calmer le jeu ce qui me rend particulièrement impatient!

Rzeczpospolita
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Un peu moins bien. A part une escapade a la ferme. Perso, sans spoiler , j'ai pas eu de problème a découvrir la vérité , je m'y attendait et je n'était pas surpris tellement j'en étais sur depuis le début. Donc aucun suspens. Il y'a Mark qui se rajoute on ne sais comment. 3 mois après ... On se serait douté que l'infection est super large. A part une rare phase de shoot , aucune action non plus. Un épisode assez plat qui ne mérite pas plus de 14 a mon avis.

Stiflerlebg
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Superbe jeu voila pourquoi je joue au jeux vidéos ! Les choix que l on fait ont un impact sur le déroulement du jeux on crois vraiment être Lee et faire partis du jeux . Le scénario est parfait passionnant de bout en bout n'importe le choix que vous faites.

Zaltanator
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Cet épisode est un peu en dessous des autres. Il n'en reste pas moins très bon et surtout essentielle pour arriver à la suite exceptionnelle.

Les énigmes ne sont pas très difficiles et Lee prend la moitié de l'épisode à comprendre ce qu'on a compris dès le début... De plus, ça manque cruellement de zombies.

Par contre, l'originalité est là et l'histoire reste tout de même très intéressante. On commence à situer un peu mieux chaque personnage et on peut parfois même se demander ce qui aurait pu se passer si un choix semblant anodin réalisé auparavant n'avait pas été fait.

Leet-Speak
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

MrSito
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Super jeu, ce deuxième épisode est plus rythmé et plus passionnant que le premier. De plus, l'histoire est superbe et nous entraîne assez vite dans cet univers de survit et d'horreur. Vivement le troisième épisode ! 14/20

Folway
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Quel épisode ! Encore meilleur que le premier, qui donnait pourtant déjà bien le ton ! La montée en stress est excellente et on se met dans la peau de Lee encore plus rapidement. Sans véritable spoil, l'intrigue de cet épisode est sans aucun doute ce qui m'a fait le plus l'adorer et c'est bourré de références cinématographiques vraiment géniales ! Les choix sont encore plus difficiles et plus nombreux qu'avant. On sent vraiment que c'est bien parti pour nous donner une véritable aventure avec ces 5 épisodes ! Quant à la durée de vie elle est un peu plus élevée que le premier épisode, mais plus qu'acceptable.

ROM70
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Je ne met, entre guillemet, que 19 car je pense sincèrement que pour tous fan de la série qui se respect, cette petite série de jeux est un parfait moyen de patienter jusqu'à la nouvelle saison, avec un rythme parfaitement équilibré, un scénario travaillé et très plaisant à parcourir, un gameplay simple mais efficace, des graphisme qui ne casse pas 3 pâtes à un canard mais largement rattrapé par une vrai identité artistique, honnêtement rien à redire, si ce n'est l'obligation de maîtriser plus qu'assez bien l'anglais pour jouer dans de bonnes conditions, ce qui, à mes yeux, empêche ce jeu de mériter son 20/20, néanmoins il est toujours possible de le patcher "http://traductionjeux.com/The-Walking-Dead-Episode2-PatchFR.html#.UBBt9_U9Eiw" de manière simple et efficace, sur ce bon jeux à tous :)

chtipolak
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Après m'être adonné au premier volet de cette pentalogie, j'ai continué l'aventure avec ce second épisode. Etant un adepte du Comics, il m'a paru manquer au premier volet une composante fondamentale de Walking Dead : les rapports humains et même au-delà, la condition humaine. Starved for Help vient alors appuyé sur ce point, proposant des choix à la fois moraux et tactiques qui influeront sur le jeu, mais également sur le joueur.
En effet, grâce au gameplay minimaliste mais néanmoins immersif, le joueur se retrouve sous une pression continue dans les dialogues avec l'utilisation d'un laps de temps court, très court. Ainsi, le scénario est très bien servie par ce gameplay, et l'histoire nous paraît encore plus prenante. Les graphismes peuvent cependant rebuter quelques personnes, mais le style en Cel Shading est mature et colle parfaitement à la trame scénaristique à mes yeux.
Telltale Games maîtrise donc son sujet, et nous propose pour le moment une expérience vidéo-ludique sortant de l'ordinaire, et on en redemande !

Minx404
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Un jeu qui prend aux tripes vraiment immersif. Des graphismes bien réalisés (même si je ne peux pas le faire tourner au maximum...), Une histoire prenante, un gameplay original. Une vraie expérience de survie dans un monde de zombie. A conseiller à tout amateur d'expérience zombifique. Seul bémol, la jouabilité sur PC n'est pas très bien adaptée et pas de possibilité de changer les contrôles.

AndroidNexus
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Tout simplement génial ! Cet épisode est réellement mieux que le premier en terme de choix, basé sur les relations entre les personnages. On peut changer d'avis concernant certaines personne à cause de leurs attitude est en favoriser d'autres !
Cet épisode est fort en rebondissement ! Je vous le conseille !

narina
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Excellent épisode, avec toutes les qualités du premier mais un scenario bien meilleure et une ambiance bien plus travailler. Je conseille vivement ! De plus les personnages sauvés dans le 1 seront de la parti.

Mezlam95
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Excellent jeu, pour tous ceux qui aiment les zombies et les histoires qui s'y rattachent n'hésiter pas acheter le, il faut juste savoir parler anglais ou attendre une trad par un fan sit.
Ps: pour ma part j'ai eu 0 freeze

1  2  3  4  5  6  7  8