15.4/20

VicMackey62
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Le meilleur jeux auquel j'ai jouer ! Durant mon enfance j'ai passer des heures et des heures a jouer a ce jeux ! Je me souviens que les tirs de revolver etait un simple point blanc ... les jeux vidéo on évoluer mais il ne faut surtout pas oublier les classiques !

[gamer37]2
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Tout le monde dit (non pas tout le monde) qu'il est pourri, qu'il est nul, maisn sans lui, nous aurions pas GTA San andreas ou GTA IV. Ce jeux est bon (bien qu'il n'aie aucun brain de réalisme dans aucune des catégories). Un de ses point faible est la minorité des armes. Juste 4 armes ! Je l'ai télécharger gratuitement sur rockstar.com et je ne le regrette pas (de toute manière il est gratuit, comment le regretter) :noel:

1  2  3  4  5  6  7
Heisenberg
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

J'y ai joué le jour de sa sortie et je dois avouer que ce jeu m'a vraiment surpris à l'époque. Le fait d'être libre dans une ville, de ressentir l'effet des poursuites policières, de jouer les méchants, c'était vraiment quelque chose de nouveau pour moi dans un jeu vidéo.

Les missions sont variés et il y a les trois villes principales de tous les GTA soit Liberty City, Vice CIty et San Andreas. Que du bon. Je sais que ceux qui n'y ont jamais joué ne sauront l'apprécié. Je suis heureux donc d'y avoir joué dans les années 1900 loll, quand il brillait comme une étoile montante. Rock Star WIN! :)

Tharius
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

GTA premier du nom est un vrai défouloir! un open world réparti sur 3 villes.
Les 3 villes présentes (mieux que GTA V) offre chacune un univers et une ambiance différente.
Pas de limite, et que du plaisir! au amateur de retrogaming!

DieuUSA
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est quand même un bon jeu, un des premier que j'ai eu et je ne l'oublierai pas ! Niveau graphisme, pas grand chose à redire, a part de légers bug quelques fois. La bande son est plutôt correct, j'aime bien ! Niveau scénario je trouve que ça change et qu'il est plutôt réussi même si je n'ai pas tellement accroché ! En tous cas je vous le conseil, cest un bon jeu :) !

J100591
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Il m'est totalement impossible de mettre une mauvaise note à un tel chef d'oeuvre, il est le premier et le plus fun de tout les GTA, pour moi. Il n'équivaut évidement pas les nouveaux GTA sur le point graphiques ou autre mais il est loin d'être de la même année, et par ddessus ça, il est gratuit!

lbjames21
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Un bon ptit jeu de scoring à la sauce GTA, rapide, au départ, il vous faudra quelques réflexes pour piloter, c'est un coup à prendre. On y jouera de temps en temps, ce n'est pas un jeu ou l'on enchaîne les heures. Il est toutefois plaisant, et peut être un bon défouloir.

bonshomme77
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

J4ai téléchargé ce jeu l'année dernière quand j'ai vu qu'il était gratuit. En effet, ça pouvait être divertissant avant, je m'ennuie un peu, même si le jeu est un peu long et chiant avec un multijoueurs intégré (et ben tant mieux), on voit comment a débuté la grande série à succès. 15/20.

Yiff_Yiff
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

GTA est un vieux jeu avec des graphismes pas terrible mais il est très rigolo parce qu'on peut monter dans les voitures et faire des accident et tirer sur les policiers aussi... Les missions sont toutes pareilles du genre "onche vas chercher la voiture a machin" ou "vas tuer machin" enfin que des trucs comme ça c'est pas très très développatif.

LesContribs
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

ce jeu est très plaisant, la maniabilité est simple, c'est très appréciable. On accroche assez vite et on peut plus se séparer du jeu, les graphismes et la bande son sont loins d'etre exceptionnel, mais en meme temps ce jeu date de 98 !
A tester, si ce n'est déjà fait .

Malhapris
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu arcade qui a lancé la série. Les idées de base sont présentes ,la bande son est bonne pour l'époque (musiques ,sons des véhicules qui rappelons le sont nombreux) ,les graphisme sont aussi bon étant donné la "taille de la map" (elle est en fait divisée en 3 zone que vous connaissez bien : San andreas - Vice city et liberty city) et autant vous dire qu'il y a du paysage à voir.
Le scénario est un des point faible du jeu (exemple de mission : Mon frère ba*se ma meuf ,va le buter) c'est hilarant mais pas très recherché.

Seul point faible du jeu : On se perd souvent ,les objectifs ne sont pas nettement indiqué d'où le 18

SAmationche
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Tester après l'avoir télécharger Légalement bien sur sur le site officiel de Rockstargames, le jeu est comment dire, si je le note comme si j'étais en 1997 je dirais qu'il est basique pour l'époque et que ça n'a rien avoir avec les GTA de maintenant, je ne peux pas le noter sur son gameplay ou autre car c'est beaucoup trop différent de ce qui sont présent en ce moment, je me contenterais donc de dire que c'est un bon GTA dans toute sa splendeur, pour un 2D !

ZAGGIN
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Dans GTA, vous incarnez un truand parmis deux autres tous aussi laid et vulagaires que les autres ! Puis, vous arpenterez en tant que truand les rues des villes (il y en a trois en tout) pour effectuer les différentes missions que la mafia vous donne et croyez moi, ces missions sont longues ! Je ne peux pas vous citez toutes les possibilités de GTA car je n'aurai pas assez de place ! Sachez qu'elle sont infinies (conduire un char par exemple !) et que vous vous amuserez bien ! Bref, un jeu à posseder dans sa ludothèque !
Vous vous retrouvez dans la peau d'un bandit qui ne cherche que les boulots les plus rémunérateurs les uns que les autre sans pour autant chercher les bandits, mais une seule effraction sera fatale devant eux ou autre carnage à la banque du coin avec à la clé la police déchainée à vos trousses.vous pourrez rester discret mais rien de plus exitant que de se faire quelques flics ou des passants en les écrasant avec une porche ou un camion de pompier.
Bref pour tous les bourrins qui raffolent ce genre de jeux
vous ne saurez pas décus.
domage que les graphismes ne soit pas trés beau.

Clenn
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Si je voulais être subjectif, j'aurai mit 20 au jeu. Après tout, j'étais gamin quand j'ai pu jouer à ce jeu... Allez quoi... entre 10 et 13 ans ? Peut être un peu plus vieux ? 15 ans ? Bref, j'ai 25 ans, c'est un jeu qui m'a beaucoup marqué. A l'époque, les missions ne m’intéressaient pas plus que ça, je préférais foutre le bordel, taper les mecs oranges pour qu'il me suivent et les griller sur les rails, voler les tanks..... J'utilisais les codes, comme tout le monde. "suckmyrocket" pour avoir toutes les armes et munitions, vous vous souvenez ?

Ha ! C'est les souvenirs d'une époque insouciante, la nostalgie qui parle !

Peut être étais-ce la magie de la jeunesse, je ne sais pas, mais j'étais vraiment immergé dans le jeu. En se remettant dans le contexte, on réalise que c'était un jeu au gameplay et aux possibilités qui n'avaient encore jamais été vues. Être libre de faire ce que l'on voulait, foutre le boxon en ville, griller des gens, écraser, fuir la police, les défoncer avec des roquettes.... les possibilités étaient vraiment immenses, une liberté totale d'action. Et graphiquement, il était du niveau des jeux de l'époque, donc rien de choquant !

Incontestablement une référence, et ne vous fiez pas à l'avis des casuals de 12 ans qui sont nés avec GTA 4 dans la main... Ils ne peuvent pas se replacer dans le contexte de l'époque que nous autres gamers avons connus.

En tout cas, cela permet de connaître toute l'évolution de la série. C'est grâce à ce jeu et à son gameplay acclamé (et critiqué par les vieux cons qui régissaient les médias de l'époque) que les autres épisodes ont pu connaître le jour, alors respect pour le tout premier GTA !

LordVaekus
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Mon tout premier GTA, bon c'est sûr que c'est pas comme actuellement, c'est en prime une vue de dessus mais c'est quand même pour l'époque un bon passe temps surtout pour rechercherle char et tout démolir. ça rappelle fortement un jeu du même genre sorti sur les téléphones portables vers 2005.

N-O-S-T-A-L
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

J'ai découvert ce jeu grâce aux opus suivants et ce jeu est vraiment pas mal. Jeu assez fun ! De bons graphismes, Un bon scénario, Une jolie bande-son. Enfin bref, de quoi ravir les amateurs ! 16/20.

Bafolj
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est excellent! A l'époque quand je commençais à y jouer on devait user de la force pour me faire quitter le pc! Pour moi c'est le plus fun de la série! J'ai moyennement accroché aux épisodes 3D! Quel plaisir d'écraser une brochette entière de chinois! mdr. (euh j'ai rien contre les chinois bien sûr) Bien qu'avec la vue de dessus on a du mal à reconnaître... Par contre n'essayez même pas de conduire une moto, c'est mission impossible! Elles vont aussi vite qu'un avion de chasse, et sur route avec de la circulation c'est pas évident...

1  2  3  4  5  6  7