17.5/20

Virid1an
Posté le 12 oct. 2016 à 18:08

Magnifique jeu, il ne faut rien dire, le découvrir soi-même! De par son originalité, son ambiance, sa bande son, ses personnages, etc... Super jeu, 9,99€ c'est pas cher pour ce que c'est. Je sais y en a d'autres qui préfèrent mettre 70€ dans Assassin's Creed, c'est leur problème!

Ce jeu ne mérite pas un 20 mais pour tous les gros c*** qui mettent un zéro juste parce que les graphismes sont rétros et qu'ils ont toujours eu une moyenne de 2.5/20 en anglais au collège (et peut-être 3 de moyenne générale) et qu'ils n'ont pas lu (savent pas lire?) que le jeu est disponible qu'en VO (ça veut dire en anglais les consanguins!), et ben je mets la note maxi!

Piracul
Posté le 25 nov. 2015 à 11:32

Le seul jeu de 2015 que j'ai réellement aimé. Il est drôle, les personnages sont attachants, brise le 4ème mur intelligemment, possède énormément d'histoires secondaires qui développent énormément les personnages, l'idée de gameplay pour le combat est vraiment sympathique et inventive, et le jeu implique réellement le joueur dans ce qu'il fait.
C'est mon coup de coeur incontesté de 2015. Je recommande vivement.

AsrielDreemurr6
Posté le 18 mars 2018 à 17:47

Très bon jeu qui t'apprend que dans les RPG ce n'est pas toujours "tuer ou être tué". Histoire intéressante, plusieurs fins disponible et des combats différents à chacune des fins.

Posté le 15 mars 2017 à 13:07

Pour moi c'est un 19 pas pour les graphisme non au contraire UNDERTALE n'est pas fait pour avoir des graphisme nex gen au contraire son charme réside sur sa simplicité apparente qui cache en faite une complexité , la plupart des choix que nous faisont son pris en compte
Les personnage son original
Pourquoi pas un 20?
Tout simplement car rien n'est parfait et 20 siginifie la perfection
Si je devais parler de la musique je la décrirait comme excellente (préférence à la musique d'Undyne et celle de Mégalovania)

leo01418
Posté le 03 sept. 2016 à 21:20

Que dire de plus tout le monde sait que ce jeu est énorme
Bref je vais comme même dire mon avis
Les graphisme moi personellement j'aime bien sa reste beau et pas bessoins d'un jeu en HD pour qui soit bien (Comme ses gens qui juge au graphisme )
La bande son et les musique sont juste énorme
L'histoire pars d'une chose basique et par la suite se complète énormément
Les 3 fois sont vraiment bien (consseille de les faire en neutral->passifiste->genocide)
Le Gameplay est très bon on ne s'ennuie jamais x)

Bref je pense que vous avez compris que j'adore undertale mais je trouve qu'il à pas été noté à sa juste valeur sérieux "j'ai pas le jeu car je sais pas parlé anglais"
Personnellement j'ai u AUCUN problème avec l'anglais et c'est comme si je noté un jeu mal car l'histoire est trop complexe donc je comprend pas...

Bref si vous devez acheté un jeu c'est celui si !!!
Je n'ai même pas dis réellement pourquoi je kiffe ce jeu pour évité de vous spoil mais tout est bien travaillé et il n'est pas cher donc foncé ^^

wolf5229
Posté le 11 août 2016 à 23:04

Pour un des meilleurs jeux que j'ai joué dans ma vie,une histoire original les personnage sont attachant(même les mobs !),dans ce magnifique jeux même si les graphisme sont pas ouf,j'ai quand même aimé ce jeux.

Niveau gameplay,le jeux m'impressionne est c'est un gameplay unique que tu trouvera nulle pars ailleurs,niveau ost elle sont magnifique les boss sont tous mémorable,est le seul jeux ou tu a un vrais message derrière (la guerre c'est le mal),par exemple si tu tue tous les mobs ainsi que les boss tu ne sera pas considéré comme un héros,de plus sur ce jeux le héros c'est toi (si tu fait la meilleurs fins),est le méchant est le boss final (c'est le joueur) est sa c'est impressionnant comme c'est géré,je vous conseille ce jeux magnifique il vaut vraiment le coup,croyer moi vous n'aller pas le regretter ^^

[Whited0nuts]
Posté le 27 avr. 2016 à 15:40

Un des seul jeu de 2015 que j'ai véritablement aimé. Il est très drôle, on s'attache rapidement aux personnages, brise le 4ème mur intelligament, le jeu possède énormément d'histoires secondaires qui décrivent énormément bien les personnages, l'idée de gameplay est sympathique est inventif, c'est mon jeu préféré, je recommande grandement. :-)))

Alexandre_Guion
Posté le 26 avr. 2016 à 17:57

Vous tombez un jour dans un trou au Mont Ebott, réputé pour être un point de non-retour. Vous y découvrez là des monstres, et cherchez maintenant un moyen de remonter.

Undertale est un jeu où l'on peut choisir de tuer les monstres, ou de ne pas les tuer. Et c'est bien là l'avantage de ce jeu : choisir.

Le fait de choisir nous permet de nous mettre dans la peau du personnage, ce qui est extrêmement réussi, avec en plus de cela l'univers très prenant et attachant, cela pourrait paraître absurde en voyant les graphismes d'un tel jeu, pourtant, les personnages, tout, tout l'univers de jeu jeu est fait pour s'y intégrer. Vous êtes le personnage.

Mais ce n'est pas tout. Comment allez-vous jouer ? D'une manière plutôt génocidaire ? Pacifiste ? Entre les deux ? Cette mécanique peut paraître simpliste, et pas réelement poignante. "Olala on peut choisir, waaaaaw, incroyaaable...". Mais le vrai de la chose n'est pas là.

Vous allez peut-être commencer par jouer en étant gentil avec tout le monde, et c'est là une expérience de jeu magnifique et très poétique. Et après ? Vous essayerez l'autre façon ?

Selon la façon dont vous jouerez, vous serez montré du doigt. Toute l'EXP que vous avez accumulé si vous jouez le méchant. Car vous la ressentirez. Vous serez mal à l'aise. Vous êtes curieux, non ? Mais à quel prix ? Au prix de tuer tous les monstres que vous rencontrerez, allant même jusqu'à en chercher pour être sur qu'il n'en reste plus un seul ? Pour voir ce que ça fait ? Vous allez le ressentir. Le monstre, c'est vous. Ce n'est pas les autres qui vous combattent. C'est vous qui les combattez. Qui les tuent.

Undertale vous fera ressentir l'espoir d'une bonne fin, le rêve, la joie, la curiosité, la tristesse, puis l'horreur.

Mais, jouerez-vous de cette façon ? À vrai dire, vous pouvez recommencer après une autre partie, donc que est le problème... Ou vous direz-vous peut-être : "Non, moi je suis gentil, je ne jouerais que de la bonne façon." Est-ce vrai ? Je ne peux vous le dire. Après tout, c'est vous qui choisissez...

Undertale est un jeu que je vous conseille réellement, c'est pour moi l'un des meilleurs jeu de l'histoire. Original et prenant, je vous laisserai découvrir le jeu par vous-même, c'est un jeu à ne pas louper, ne vous laissez pas rebuter pas ses graphismes.
Avec ses musiques merveilleuses, et la magie qui l'entoure, profitez d'une magnifique expérience de jeu.

Ryusoon
Posté le 13 avr. 2016 à 21:15

Je tiens a dire que le jeux a de superbes OST , une super histoire et il nous rapelle que les jeux ne sont pas basé que sur les graphismes.
Mon avis n'est pas très long mais c'est toujours mieux que les avis des personnes qui ont juste regarder les graphismes.

JJ12
Posté le 11 févr. 2016 à 21:53

Undertale c"est undertale! :3 c"est un jeu, un jeu fait par une seul personne! son nom toby fox rentrera ainsi dans la legende! ce mec a du pur genie! vous navais pas le jeu? ou alors vous ne comprenais pas ça langue? je peux vous assurer que si vous aller vous mater un lets play dessus traduit en français, vous ladorerais! undertale fais parti des jeux qui innove! pas dans ces graphisme! mais dans son gameplay! les music sont (toute) enchanteress meme si elle font retro pour certaine. mais sont plus gros point reside dans son scenario! qui pete litteralement le 4eme mur! en poussiere! et qui a en plus des choix important a ne pas sous estimer! sinon il y a une chose qui doit etre regler ici bas. c'est de faire fermer les bouche des gens qui s'amuse a dire du mal d"un "bon" jeu! une bonne fois pour toute, quand on fait un bon jeu on obtient des eloge! quand on fait de la merde on recolte la meme! cest tout point. citer moi vos excuse? cest anglais? vas y avoir un patch fr! c'est trop pixeliser? non mais serieux tu croix que c'est parce quon et en 2016 que tu vas avoir que des jeux magnifique? le pixel art retro c'est de lart donc fermer la! vous avais plus aucune excuse! vous faite juste chier ce pauvre devloppeur qui a fait tous ça seul! alors mainent arreter de vous plaindre et commenter de maniere mature! yen a qui faut remettre a leur place ici jvous jure... <.<" ps: et parce qun jeu nes pas parfait je lui met 19/20! oui maggle c"est comme ça que ça fonctionne!

_NiR0_
Posté le 05 févr. 2016 à 18:13

Un très bon jeu avec un scénario génial, une bande son réussi avec des fins alternative et des personnages captivant!
MAIS ne le prenez pas si vous ne comprenez pas l'anglais. Si vous êtes habitué à se faire arnaqué par Activision ou EA (Sa s'adresse aussi au pro-FIFA). Ou si vous ne juré que par de graphisme époustouflant avec plein d'explosion.
Car si vous ne comprenez pas l'anglais, sous vos yeux sa sera un vieu jeu zelda.
Aussi que si vous êtes un habitué des "faux" AAA il vous sera impossible d'apprécier l'oeuvre d'un développeur indépendant qui propose son jeu à 10€
En conclusion c'est un jeu pour les amateurs de jeu indépendant mais pas pour les kikoolol ou des personnes âgées de plus 18 mais qui ont grandit sans cerveau!
Bon jeu!

RMBexe
Posté le 23 mai 2021 à 20:15

Le problème de ce jeu, ce n’est pas qu’il existe. Ah ça non, des jeux « indés » (oui parce qu’apparemment l’indie c’est un argument de vente maintenant) minables en pixel art avec des personnages « originaux » en apparence mais avec 5 états d’esprits différents au choix (ça fait des économies de temps et de réflexion pour les dialogues), on t’en pond des dizaines par année et, Dieu merci, généralement les G@MeRs en ont rien a foutre. Malheureusement, je suppose qu’on a pas assez souffert en 2015, et qu’on méritait une punition de grande ampleur. Du jour au lendemain, on apprend donc que « Undertale » existe. Et, pour être gentil, ce n’est pas une surprise. Le jeu a un style graphique qui semblera « original » au incultes du RPG, et pour ceux qui ont des notions de un tant soit peu bons RPG, ce jeu est une honte collective. Cela aurait pu être toléré, si il n’avait pas volé le travail de nombre de jeux atypiques mais mal connus du public (RPGmaker 2003(off,Space Funeral), évidemment tous les jeux dont JVC ne reconnaît même pas l’existence malgré leurs univers incontestablement uniques et rafraîchissants, Mother). Parlons du gameplay. Les combats sont boiteux, aucune forme de stratégie et donc de variété dans le gameplay. Le jeu est totalement linéaire et, dans une tentative ridicule de donner bonne impression au joueur, certains combats sont injustement difficiles. Pour combler le vide des combats, de nombreux mini-jeux qui ne feront sourire que ceux qui se faisaient harceler au collège meublent le jeu, et, bah c’est des minis-jeux de RPG, quoi. Tu fais rouler ta boule de neige, voilà, c’est rigolo, hein? Si vous êtes un adepte de Roblox et que vous adorez perdre votre temps à faire des choses qui ne vous amusent pas, ne vous font pas rire ni réfléchir, alors il se peut en effet que vous trouviez votre bonheur dans ce jeu. Pour ce qui est de la musique, ça passe, bien que ce soit extrêmement cliché et que de nombreuses soundfonts soient « par souci de référence » (ou de déclic nostalgique incitant, encore une fois, le joueur à se rappeler ses bons souvenirs en oubliant leur défauts et à se dire que ce jeu va lui faire vivre des moments d’une qualité semblable) dérobés à Mother 2. L’histoire, c’est bien l’effet du aléatoire = original, et je ne pense pas mériter, aussi méchant et impur que je sois, de m’attarder là-dessus. Disons simplement que, si vous la considérez avec respect, je vous conseille de vous remettre en question. On est sur jvc, et je me doute bien que cet avis va se retrouver avec des centaines de downvotes mis par la centaine de comptes du gamin avec une photo d’anime qui se fait harceler au collège, mais, vous souhaitez passer un bon moment, évitez ce jeu. Essayez même d’oublier qu’il existe, en fait, et songez à quel point absolument n’importe quel jeu au monde aurait pu atteindre son niveau de popularité, par le simple fruit du hasard.

Posté le 01 juin 2018 à 20:41

Le plus gros cancer du siècle. Pire jeu et pire commu qui soit vendu 10 boules (soit le prix de jeux bien meilleurs offrant des centaines d'heures de jeu et un bien meilleur gameplay en plus d'avoir des graphismes au delà du 8-bit) pour 10 heures de jeu ce qui est inacceptable pour un RPG, un RPG c'est minimun 50 heures pour être acceptable, et niveau gameplay aucun intérêt quand il y déjà les Mario & Luigi et Earthbound qui font mieux.

LastBadGone
Posté le 03 janv. 2016 à 15:14

Salut ,

J'ai recemment acheté ce jeu car on me la conseillé... jesuis enormement decu , le jeu est trés trés moche , pourtant on est en 2015 , je trouve ca scandaleux...
Ils osent en plus le vendre sans traduction , meme si je suis billingue , ceux qui le sont pas doivent etre encore plus decu que moi... Je met 0 car quand je vois des mecs qui mettent 20, c'est scandaleux qu'ils soit heureux de donner raison a des developpeurs de sortir des jeux des années 80 en 2015 payés plein pot.

Ce jeu est la honte supreme de steam , des jeux flash sont meilleur que cette daube.

Posté le 23 mars 2020 à 10:46

Moi je dis non. L'aspect graphique ne m'a absolument pas dérangé mais au bout de 3h 30 de jeu il ne s'est toujours rien passé je m'en vais. C'est pas un humour qui fait juste sourire et un système de combat un poil original qui va me faire crier au génie.

notwo1
Posté le 22 janv. 2017 à 16:16

c'est un jeu vraiment à chier comment peut-on aimer ceci surtout que c'est bien moche mais je mets 2 car les combats dans la petite case ou on doit éviter les boules me fait penser à touhou et j'aime bien touhou du coup ça fait plaisir mais sinon c'est nul

HeySora
Posté le 31 janv. 2016 à 23:18

Bien qu'il faille vraiment avoir un bon niveau d'anglais, j'ai tout simplement adoré ce jeu ! Ses musiques sont magnifiques (et je regrette de ne pas avoir acheté la bande son avec le jeu), on se lie d'amitié avec tous les personnages et c'est un jeu très original et faisant beaucoup rire. Je recommande !