17.5/20

Virid1an
Posté le 12 oct. 2016 à 18:08

Magnifique jeu, il ne faut rien dire, le découvrir soi-même! De par son originalité, son ambiance, sa bande son, ses personnages, etc... Super jeu, 9,99€ c'est pas cher pour ce que c'est. Je sais y en a d'autres qui préfèrent mettre 70€ dans Assassin's Creed, c'est leur problème!

Ce jeu ne mérite pas un 20 mais pour tous les gros c*** qui mettent un zéro juste parce que les graphismes sont rétros et qu'ils ont toujours eu une moyenne de 2.5/20 en anglais au collège (et peut-être 3 de moyenne générale) et qu'ils n'ont pas lu (savent pas lire?) que le jeu est disponible qu'en VO (ça veut dire en anglais les consanguins!), et ben je mets la note maxi!

Piracul
Posté le 25 nov. 2015 à 11:32

Le seul jeu de 2015 que j'ai réellement aimé. Il est drôle, les personnages sont attachants, brise le 4ème mur intelligemment, possède énormément d'histoires secondaires qui développent énormément les personnages, l'idée de gameplay pour le combat est vraiment sympathique et inventive, et le jeu implique réellement le joueur dans ce qu'il fait.
C'est mon coup de coeur incontesté de 2015. Je recommande vivement.

sK_Origins
Posté le 25 juil. 2016 à 00:02

Ce jeux et n'empêche très particulier car soit on accroche directement à l'histoire, aux personnages, etc... soit on n'y accroche pas, bien qu'il faut un bon niveau d'anglais il ne faut pas qu'il soit très accru non plus si l'on a les bases on peut facilement comprendre les dialogues.
Mais pour ce qui est des graphismes, c'est ce qui m'as le plus attiré car les graphisme, selon moi, n'est pas forcément un plus car si par exemple on joue a un GTA 5 avec des graphisme de GTA San Andreas ça ne changerait rien l'histoire serait la même et la qualité de jeux aussi, je sais cet exemple n'est pas énorme mais il y a beaucoup de jeux avec des graphisme médiocre qui ont très bien marché tel que Minecraft. Après l'autre point accrocheur de ce jeux ce sont les musique qui restent dans un style 16-8 bit mais avec des instruments en plus et un son de meilleur qualité qui les rendent vraiment exceptionnelle.
Voilà j'ai dis tout ce que j'avais à dire en espérant que ce commentaires vous à aidé à vous faire un avis sur ce jeu je vous conseille grandement de l'acheter si ce n'est pas déjà fais.
Bonne journée / soirée !

Crasylemon
Posté le 18 mai 2016 à 11:38

Tout au long du jeu vous avez le sentiment d'être bercé vous avez envie de continuer, pour savoir la suite encore et encore, à la fin on en redemande

7Night
Posté le 29 nov. 2015 à 17:21

Undertale est un petit jeu indépendant qui joue dans la cours des grands. Le tout qu'il forme est juste incroyable, une qualité d'écriture impressionnante, une bande son culte, une Direction Artistique certes daté/rétro mais attachante, la profondeur des personnages, le gameplay des combats qui se transforment en shootemp'up, une forte rejouabilité. Undertale est un gros coup de coeur que vous ne devez absolument pas manquer sauf si vous êtes allergique à la langue de Shakespeare.

SteazLGBT
Posté le 05 janv. 2018 à 14:28

Très bon jeu je trouve. Ça change des jeux où il faut investir 500 balles pour jouer :hum: . J'ai beaucoup aimé le concept de la sauvegarde auto ( vous savez quand on recommence et que c'était comme si on avait sauvegardé . Sinon le jeu a ses défauts : Certaines phases du jeu sont très ennuyantes pour être honnête.

Posté le 30 mai 2017 à 03:27

Undertale, de l'originalité destructrice !

• Le Scénario :

Original, simple peut être un peu surestimé/over-rated mais néanmoins il a reussi à me faire frissonner ! (surtout la fin)

• La Narration :

Que se soit le 4eme, le 5eme ou le millième mur, Undertale les briseras tous avec brio et audace, peut-être un peu dur a cerné pour certains il est néanmoins plus que remarquable voire jamais vu dans un jeu vidéo, il y a tellement de niveau de lecture que cela le rend fabuleux !
De plus cela passe par de nombreuse valeurs morales qui me semble importante a comprendre dans une vie !

Un des autres points fort d’Undertale, c’est son interprétation si on lis l’aventure de façons joyeuse le jeu sera joyeux et si on le lis de façon malsaine il sera malsain. Cette ligne entre le malsain et la joyeuseté est assez bien joué de la part du créateur, et peut être facilement distinguable a certain moment de jeu !

• La Direction Artistique :

Au-delà des graphismes (et heureusement) la DA est remarquable, original et intelligente elle sert autant a la narration que le scénario !

Les compositions musicales sont tous simplement exceptionnelle, elles jouent avec le fait que le jeu ne dispose pas de graphismes exceptionnel pour faire du 8/16 bits mais sait enlever ses barrières quand il en ai nécessaire, de plus les compos 8/16 bits ajoute une force a l'aventure rajoutant une touche très forte de nostalgie une fois que l'on a terminé le jeu :oui:

A noté la cohérence de l'univers est un facteurs très subjectif a gérer, exemple l'underground me semble bien grand et trop diversifier pour être cohérent mais les bizarreries et l'aventures que nous propose Undertale nous fait comprendre que ce monde est d'abord l'œuvre du créateur qui est une œuvre imaginaire !

• Le Gameplay :

Encore une fois, original...
Bien que plaisant a joué, très souvent renouveler et avec une difficulté casi parfaite celons vos choix narratifs le gameplay se tendra a mourir ou s'exclamer !
Malgré le fait que ce partie pris soit """"obligatoire"""" pour faire fonctionné le jeu correctement, je trouve cela dommage qu'on ne puisse varié les plaisirs sans trop influencer la narration...

Cela dit l'ajout d'un mode difficile, et la de renouvellement constant du gameplay rend le gameplay de ce jeu presque parfait !!!

• La Langue :

Le jeu étant sortie qu'en anglais, il n'est pas particulièrement dur a traduire celons moi. Cela dit le comprendre avec cette langue est une toute autre affaire vu les sous-entendu/niveaux de lecture disponible dans le jeu ce qui fait que j'ai trouvé le jeu pas super lors de mon 1er run !!!

Il y a un patch FR exceptionnel dispo sinon :ok: : https://undertale-fr.com/index.html

• Conclusion :

Undertale brille par son originalité et sa narration qui le rende attachant, cependant le je reprocherais au créateur qui malgré avoir fait un travail exceptionnel a fait son jeu un peu « égoïstement » est accessible et bien interprétable que par lui, remarque d’autant plus valable vu le kickstarter qui lui a permis de crée le jeu…

Zack58
Posté le 10 févr. 2017 à 22:43

Je met la note maximale à Undertale.

Vous allez me dire " La perfection n'existe pas, mets plutôt 19 ".

Et pourtant, Undertale est une véritable exception à la règle.

Dans ce jeu, vous incarnez un enfant dont on ne connait rien ( on lui donne juste un nom, et l'aventure commence ), et ferez la rencontre d'un étrange personnage, Flowey. ( Je vous rassure, tout ça, c'est les toutes premières minutes du jeu. Aucun spoil. )
Cette fleur va vous proposer de l'aide dans ce monde étrange. Cependant, son véritable but est tout autre : c'est un démon sans merci, qui adore voir souffrir les autres. C'est alors que Toriel, une autre créature, vous sauve la vie, et vous accueille dans les Ruines. Peu à peu, les bases du voyage vont se placer.

Les graphismes sont "moches", d'accord. Mais les décors ont une identité unique, tout comme les monstres. Et croyez moi, si vous jouez uniquement pour les graphismes, vous pouvez partir.
Comment ne pas présenter Undertale sans mentionner sa BO absolument GÉ-NIA-LE ?! Chaque musique est créée avec attention, Toby Fox a très bien bossé.
Et comment ne pas parler du gameplay unique en son genre, de son scénario énigmatique, de ses personnages hauts en couleur ( Sans et ses blagues tordues, Toriel et sa gentillesse ), ses nombreuses fins, les emotions que ce jeu incroyable transmet ?

Undertale est un chef d'œuvre incontestable, un jeu qui vous rendra heureux, triste, sidéré, et qui vous emplira...
De détermination.

Lugia_Nara
Posté le 04 mars 2016 à 21:45

/ATTENTION MAUVAIS ORTHOGRAPHE IN COMING\
J'aime bien undertals mais je ne peux le juger car j'aime surtout un jeu pour sa communauté et pour ce qu'elle crée à côté du jeu. (dans le dans d'undertals il vaut un 20)
Du coup j'aie parlé des haters

J'en ai vu plein je vais essayer de lister tout leur argument;
1) "Le jeu il est moche Lol je retourne jouer à COD"
Déjà je trouve que c'est plus un style graphique qu'autre chose et puis le mec est de base musicien.
"Oui mais ce n'est pas une raison"
Oui, Nan mais oui mais il ne faut pas jugé un livre à sa couverture. ;)

2 "Y A pas de traduction c'est honteux pour un jeu en 2015"
Tu peux pas traduire ce jeu. POINT si tu fait ça tu le denature, Comment traduirait tu les blagues de sans (rien que son nom est une blague d'ailleurs)
"Ben tu retires les blagues"
Non... Juste non....

3 Le jeu n'est pas vraiment non violent vu qu'on peut tuer des gens c'est même inciter!
Oui et non... J'explique, oui dans le sens ou la base d'un RPG c'est de tuer les gens et les Rpg et non car Toriel. Toriel c'est celle qui veut te protéger et elle va t'attaque si tu veux partire (elle de bonne raison de t'attaquer mais je spoil pas) Mais si tu te prends trop de dégât elle fera en sorte que tu ne te prennes pas plus de dégât.

4 J'en ai marre de voir des références à undertals partout sur les internet -__-
Oui j'avoue même moi quand je vois 15 fois la même blague sur flowey elle me fait plus rire...

Je pense avoir tout dit merci d'avoir supporté mes fautes et a+.

groundmanexe
Posté le 19 janv. 2016 à 18:19

Le concept du jeu joue beaucoup sur une forme de moral/psychologie, j'adore, c'est très original et profond, les musiques sont superbes, le gameplay est cool et intéressant, les mini jeux aussi, j'ai enlevé deux points parce que graphiquement, il pouvait y avoir plus de détails dans les décors (après j'adore les jeux rétro pixel) et peut être un peu plus de contenu ?
Mais il faut se rappelé que c'est un jeu modeste venant d'un kickstarter, j'ai vu qu'à la base, ça devait atteindre 5000$ et qu'il atteint 10x plus + le buzz maintenant sur internet.
Mais je suis sûr que le jeu pourrait être encore plus fun sans les limites du style 8 bits tout en gardant le style pixel.
Dans l'esprit, l'ambiance et le concept, Undertale est parfait, j'ai ris pas mal de fois avec les blagues et les personnages.
Le gameplay peut être amélioré, la recherche tout ça, ce n'est peut être pas vraiment le but du jeu (sachant que ça repose surtout sur cette ""psychologie"" du dialogue et tout) mais ça pourrait être un gros plus pour être apprécié du publique, ainsi qu'un patch FR et tout.
Je souhaite au créateur de continuer et de réussir car ce concept de jeu est vraiment GENIAL!

small-soul
Posté le 03 janv. 2016 à 17:07

Mouais c'est bien, c'est mignon et gentil, si vous n'êtes pas une quiche en anglais vous devriez vous en sortir, le systeme de reset brisant le 4ème mur est malin et génial

-mine-craft-59
Posté le 28 déc. 2015 à 17:58

undertal c 2 la merd tro moch en anglé an + !!!
On game like these haters like them should be burning in hell.

Je ne sais pas quoi dire sur Undertale.Si ce n'est que si je ne devais jouer qu'à un seul jeu vidéo dans ma vie.Ce serait celui là.

Ce jeu vous prends par les sentiments.Je pleure extrêmement rarement dans un film, alors un jeu vidéo...Undertale est le seul jeu à m'avoir fait verser une petite larme.

Histoire vraie : Lors d'un combat de boss, je tuais un boss sans pitié, et j'ai tellement regretté, que j'ai effacé ma partie pour en refaire une nouvelle.

Ce qui me fait rire c'est les gens qui trouvent que Undertale est repoussant à cause de ces graphismes et sa langue.

Pour les graphismes, je peux comprendre, mais, j'ai à peine 12 ans, et Undertale ne m'a posé que très peu de problèmes pour l'anglais.
Dans ce jeu vos choix sont très importants, vous pouvez finir le jeu sans tuer aucun ennemi ni boss !

Dans ce jeu il y a trois runs(modes) différentes qui ont été nommées par la communauté comme la neutral run, c'est la run de base, la première que vous faîtes, vous tuez les ennemis et les boss si vous en avez envie.

Ensuite, viens la pacifist run, vous ne tuerez pas quoique ce soit pendant toute cette run.

Puis...La genocide run...Je vais spoiler à partir de maintenant :Lors de la genocide run, vous tuerez tout ce qui bouge.Même ceux qui vous ont aidés lors de votre première et deuxième run; nottament Toriel...Enfin, tout ce qui bouge, ça va être compliqué, surtout lors du combat final, contre Sans.
Bref, passons à la liste points forts/points faibles.

Points forts :

• Personnages attachants
  • Musique incroyable
  • L'histoire semble basique au début, mais est pleine de rebondissements.
  • Boss charismatiques,parfois même drôles (Mettaton <3)
  • Rejouabilité INCROYABLE
  • Vraiment pas cher

Points faibles :

• Graphismes repoussants pour certains (mais pas pour moi :p)

Bref, achetez ce jeu absolument !!!

And you will have a good time

Sans-visage
Posté le 26 déc. 2015 à 23:04

Un excellent jeu, très bien construit, astucieux, drôle et surtout sincère.
L'histoire et les personnages sont vraiment un bonheur à découvrir et à suivre.
Le souci c'est qu'il n'est pour l'instant disponible qu'en anglais et donc pas accessible à tous. Mais si ce point ne vous ne pose pas de problème, foncez vivre cette aventure sans hésitation.

JohnWayneGacy-
Posté le 02 juil. 2017 à 11:31

N'ACHETEZ SURTOUT PAS CE JEU
Ce jeu est une arnaque , et ne vaut surement pas plus de 10 centimes. Les graphismes sont horribles tout comme le gameplay. Ce jeu est surcoté à cause de sa fan base de gamins.

-RedFox51
Posté le 27 août 2017 à 10:59

Pourquoi 7 ? Un seul mot :
SURCOTÉ
Mes cousins m'ont dit de prendre ce "super jeu", du coup je lui laissé sa chance mais là c'était la déception...
En fait ce jeu c'est une sorte de mélange entre tout ce qui déjà sorti sur SNES en moins bon et moins fun, rajoutez à ça des graphismes plus qu'imondes qu'on accepterait même pas en 1980 juste pour dire "oué t'as vu moi chu en tendance", un gameplay incompréhensible, et une histoire incohérente (d'abord tu tombe du ciel ensuite y'a le squelette qui veut te tuer..wtf). Et comptez le tout pour 10£ sur Steam alors qu'il devrait même pas en faire 1 :nonnon:
Mais bon comme je suis gentil je vais relever le bons points, les musiques qui sont bonnes, les moments d'émossion au début et l'idée des trois routes.
À part ça ce jeu est bâclé de A à Z, et ça prétend être le meilleur jeu de l'année 2015 et à ce qu'il parait il aurait dépassé Zelda :rire:
Et moi ce qui me choque le plus c'est cette hype injustifiée envers ce jeu moche, fade, sans vie et gameplay :(

Bref, si vous voulez un bon RPG passez votre chemin et allez plutôt vous pencher vers Kingdom Hearths, Fallout, Mario & Luigi, Dragon Quest...

hunter741
Posté le 14 sept. 2018 à 21:44

Acclamé par la critique, par les joueurs, j'ai toujours douté d'Undertale (et j'ai bien fait), et fort est de constater que le jeu a été encensé par tout le monde en oubliant beaucoup de détails et en surnotant le titre...
ALORS, la fanbase ne va pas apprécier mon avis mais c'est ce que je pense. Commencons:
- Les graphismes, oui ça fait pas tout mais y'a des limites, certains lieux sont pas beaux même pour de l'indépendant en 2015
- Le Gameplay, certains combats sont sympas, avec des patterns différents mais redondant, répétitif sans aucune réelle saveur... Les boss diffèrent un peu et réhausse le niveau des combats mais c'est trop léger pour compenser la répétitivité. Le reste n'est que se balader dans des couloirs vides, c'est triste... Même pour de l'indé (je précise, parce qu'a ce qu'il parait ça excuse tout... bah non)
-La musique, pas de critique à faire, c'est sympa ça accompagne bien le voyage.
Mention Honorable (ironique je précise) à la fin de la route neutre qui ... essaye de nous effrayer en essayant (toujours mais n'y arrivant pas) de briser le 4e mur... mouais c'est léger quoi.
Le jeu possède 3 fins: neutre, pacifique, génocide c'est cool quand même mais le vide d'histoire, de développement de personnage (5 minutes de temps d'écran c'est pas suffisant, et pour ceux qui ont en plus, ils sont juste insupportables) et les blagues lourdes et pas drôles m'empêcheront de toutes les faire...
Pour être honnête, je l'ai payé 5€ ( en promo donc) et même au prix là je me sens lésé, 4h de jeu c'est (beaucoup) trop léger pour un jeu qui se prétends (d'après la communauté) supérieur à Ocarina Of Time qui lui aura au moins marqué au fer rouge l'industrie du jeu vidéo en 3D (et quand bien même beaucoup vous annonce Undertale comme BGE indé 2015, c'est pas suffisant pour le mettre au même niveau qu'un zelda, parce que Undertale est ... vide... oui c'est vraiment la sensation que j'ai eu en jouant au jeu).
Je ne recommande donc pas, à bon entendeur.

ffred290878
Posté le 16 juin 2017 à 01:52

Y en a marre de ces jeux indé en 6 bits. Arrêtez de les acclamer, ils vont continuer à en faire... On achète pas des consoles dernières Gen pour avoir des jeux master system ou sous DOS. Mince alors