17.5/20

Virid1an
Posté le 12 oct. 2016 à 18:08

Magnifique jeu, il ne faut rien dire, le découvrir soi-même! De par son originalité, son ambiance, sa bande son, ses personnages, etc... Super jeu, 9,99€ c'est pas cher pour ce que c'est. Je sais y en a d'autres qui préfèrent mettre 70€ dans Assassin's Creed, c'est leur problème!

Ce jeu ne mérite pas un 20 mais pour tous les gros c*** qui mettent un zéro juste parce que les graphismes sont rétros et qu'ils ont toujours eu une moyenne de 2.5/20 en anglais au collège (et peut-être 3 de moyenne générale) et qu'ils n'ont pas lu (savent pas lire?) que le jeu est disponible qu'en VO (ça veut dire en anglais les consanguins!), et ben je mets la note maxi!

Piracul
Posté le 25 nov. 2015 à 11:32

Le seul jeu de 2015 que j'ai réellement aimé. Il est drôle, les personnages sont attachants, brise le 4ème mur intelligemment, possède énormément d'histoires secondaires qui développent énormément les personnages, l'idée de gameplay pour le combat est vraiment sympathique et inventive, et le jeu implique réellement le joueur dans ce qu'il fait.
C'est mon coup de coeur incontesté de 2015. Je recommande vivement.

Intestonche
Posté le 05 févr. 2016 à 05:24

Ce jeu est parfait.

L'humour, l'histoire, les combats, les dialogues. C'est simplement parfait et au dessus de tout ce que j'ai pu vivre dans un jeu vidéo en terme de sentiments et d'aventure.

[Abysson]
Posté le 06 déc. 2015 à 04:24

Je me suis procuré le jeu suite au harcèlement fanatique d'un ami qui n'arrêtait pas de m'en parler depuis une semaine... Et je fut bien obligé d'admettre qu'il avait bien raison de l'être, fanatique !

Outre les graphismes à vomir (ça ? de la 8bit like? nan, la 8 bit est capable de beaucoup mieux que ça messieurs dame... Même si il triche un peu, Shovel Knight reste un bon exemple de jeu qui pousse la 8 bit à son paroxysme.) la DA cependant reste bonne et rattrappe un peu le tir... et c'est tout, voilà le seul défaut que je trouve au jeu !
On pourrait dire que le jeu est trop court, mais honnetement, pouvoir speed runner le jeu en 3-4h est finalement parfait pour être motivé à reset sa save et tenter un autre embranchement que propose le jeu, de suite après avoir fini l'aventure une première fois ! C'est donc finalement plus un avantage qu'un défaut.

Ensuite la bande son. TOUTE l'OST est impeccable, et vous vous retrouverez très vite sur youtube pour écouter en boucle certains themes marquant du jeu. c'est simple : c'est la meilleure bande son qu'il m'ai été donné d'écouter tout jeu indé confondu (je parlais de shovel knight un peu plus haut, même ce dernier ne m'a pas autant scotché par son OST pourtant géniale) C'est vraiment l'un des deux points fort du jeu selon moi.

Niveau brisage du 4ieme mur, je crois bien ne pas avoir reçu une telle claque depuis Metal Gear Solid. Et côté scénario, ça fait parfaitement le taff aussi. les 3 embranchement principaux du jeu sont tous intéressant à découvrir, et vous allez voyager autant que vous avez voyagé dans paper mario sur GC, c'est à dire que vous allez découvrir un tas de décors plus différents les uns que les autres avec chacun leurs personnages et ambiances propre. Bref, l'aventure que vous allez vivre, c'est le second gros point ainsi que le principal intérêt du jeu.
Foncez dessus les yeux fermé.

Eunsol
Posté le 04 déc. 2015 à 01:05

Très bon jeu, un vrai coup de cœur depuis to the moon.
Il faut avoir fini le jeu une fois pour se rendre compte à quel point il est génial, tout ce qu'on fait a des conséquences que ce soit durant notre session actuelle et même pour le new game ++ si on peux appeler ça comme ça!
Le jeu donne une leçon de morale aux joueurs en général, mais il faut vraiment y jouer pour s'en rendre compte.
Ce jeu montre aussi qu'il n'y a pas besoin de 4K et de 60 fps pour faire un bon jeu, il parvient à nous transmettre des émotions et le style graphique colle très bien avec l'ambiance générale du jeu.
Chaque personnage est unique et attachant, les expressions faciales lors des dialogues et des combats sont bien faites et jouent pour beaucoup aussi.
L'ost du jeu est sublime, une des meilleures que j'ai entendu personnellement mais la c'est subjectif!
Et enfin j'ai adoré le système de combat très original qui se permet de faire un peu tout et n'importe quoi, c'est un joli bordel mais bien maîtrisé et qui propose quelque chose de jamais vu.
Les dialogues jouent énormément dans l'immersion du jeu (je dirais 70%), ainsi si une personne ne maîtrise pas l'anglais et doit à chaque bulle faire des va-et-vient sur google trad, je comprends la frustration, c'est pareil avec les J-RPG ou les dialogues jouent beaucoup.

Pour tout ceux qui ont un niveau d'Anglais correct, je ne saurais que le conseiller, interdit de passer à côté!
Pour les autres, mettez le jeu en favori et dès que la traduction Française sort, donnez lui une seconde chance, vous ne le regretterez pas!

K4yzer
Posté le 25 févr. 2016 à 11:51

Whoah.
Juste Woah.
On va peut-être ma flageller mais je pense que ce jeu est un des meilleurs RPG de tout les temps.
Les promesses du jeu sont simples, tenues, et réalisés avec brio.
Les points négatifs souvent évoqués sont les graphismes et l'anglais;

Pour les graphismes, c'est pour se rapprocher de Earthbound et c'est clairement un objectif du jeu, d'ailleurs comme pour tout les jeux à style rétro, c'est surtout une question de subjectivité. (On aime ou on aime pas)

Quand à l'anglais bah... C'est sur qu'il faut au moins pouvoir tenir une conversation dans la langue mais la encore c'est pas forcément un point négatif car des gens travaillent sur un patch français c'est possible car des versions coréennes sont déjà sorties.
(Faut juste patienter quoi :3 )

Tout ça pour dire que , objectivement je ne peux tout simplement pas mettre autre chose que 20/20 sans faire preuve de mauvaise foi...C'est vous dire !

lightfoxz
Posté le 28 nov. 2015 à 17:59

Ce jeu est la preuve qu'il y a toujours moyen de faire des jeux à la fois originaux et passionnants! L'univers est génial et déjanté, la manière de combattre est vraiment originale, et tous les persos sont mémorable! Ne laissez pas tromper par les graphismes moches (mais pas tans que ça), au delà se trouve une magnifique histoire.

Furryaoi
Posté le 26 nov. 2015 à 16:09

Undertale est sans le moindre doute un de mes plus gros coups de coeur dans l'univers vidéoludique en général. S'il est vrai que l'apparence résolument rétro peut rebuter les amateurs de graphismes chatoyant en full HD, je n'irais par contre pas jusqu'à traiter la résolution de "pauvre". L'ambiance old school est parfaitement assumée, et s'il est un peu triste de voir autant d'arrière plan complètement vides, on alterne entre des décors assez sommaires mais efficaces et des plans beaucoup plus soignés et très jolis.

Passé cette première impression, on se rend assez rapidement compte que l'intérêt principal du jeu réside dans son scénario : si le système de combat demande une attention constante de la part du joueur, contrairement à d'autres RPG plus classiques où les combats ne sont souvent que des formalités, c'est bien dans les dialogues, l'histoire et les situations qu'on trouve son compte. Conversations hilarantes, situations grotesques, 4ème mur brisé en permanence, mais aussi moments inquiétants, stressants et même émouvants (les plus sensibles verserons leur petite larme à certains moments, enfin personnellement ça m'est arrivé plusieurs fois)... Enfin, pour peu qu'on dispose de solides bases en anglais. Et là à nouveau, je ne comprend pas le fait que ce point soit considéré comme négatif : c'est CLAIREMENT un jeu destiné à un public anglophone, c'est un jeu de niche. D'ailleurs Toby Fox n'aurais jamais pensé que son oeuvre deviendrait si populaire si rapidement. Y'a énormément de répliques et de références qui sont complètement intraduisibles, ou qui perdraient de leur piquant en étant traduites, et comme je l'ai dit plus haut, le scénario est le point le plus important du jeu. Là pour le coup, c'est à vous de faire l'effort d'améliorer votre niveau d'anglais, ou tout simplement de passer votre chemin. Mais blâmer le jeu ou son concepteur parce que vous n'êtes pas en mesure de comprendre ce qui se passe, c'est d'une hypocrisie... A la rigueur, si vous tenez absolument à tenir quelqu'un pour responsable, allez gueuler contre l'Education Nationale et les programmes d'anglais pourris.

Il est tellement difficile de commenter ce jeu sans spoiler comme un gros porc, il se passe tellement de chose en si peu de temps... Et c'est peut-être là son principal défaut : le jeu se boucle assez rapidement, malgré le fait qu'il faille terminer le jeu au moins deux fois pour accéder à la meilleure fin. Quoique, les fans les plus tenaces pourront toujours recommencer l'aventure encore et encore, afin de tenter de découvrir tous les secrets que renferme l'Underworld, ou pour comparer les changements qui s'opèrent dans les dialogues en fonction de nos choix, de nos actions.

Il faut y jouer pour comprendre je pense. Donc jouez-y, tentez le coup. Undertale est un jeu vraiment à part, une expérience unique qui vaut le coup d'être vécue, et qui pousse à la réflexion.

Posté le 06 déc. 2015 à 17:30

Dire que c'est un bon jeu car vous avez aimé l'histoire, c'est abbusif.
Voila les points positifs et négatifs

+ Histoire original
+ Combat Original
+ Plusieurs fins
+ Easter egg sympas ( Du style, profiter d'une sauvegarde non effectué pour changer nos actions, ou rejouer au jeu une seconde fois)
- Anglais exclusif ( Si tu comprends, il y a surement des blagues que t'as pas compris)
- Début chiant
- Difficulté inégale ( Boss abusif, et les normaux sont chiants)
+ Humour

Et voila les points principaux
Je tiens juste à dire que le jeu est sorti en Septembre et que les fans français ne sont pas assez nombreux pour une MAJ. Et un français peut sortir un patch fr à tout moment(pas pour l'instant ).

Mais bon, il n'y a que les casuals qui réclament la béquée , ils attendent une MAJ au lieu de chercher. Si ils sont pas content ,ils vont piquer une crise et , hop, "tien tu na mérité kun zero nullll!!!!!a chier a jeter!!!!"
Voila le problème de ce jeu(d'après ce site) :
il ne convient pas aux casuals(non anglophone).

Elono
Posté le 04 mars 2018 à 17:49

Alors... :rire: comment dire...
Le gameplay est bon, les personnages attachant, les musiques perfect, jusqu'au jour ou là
BIM !
La note de metacritics est donner = "Meilleur jeux de tous les temps"
J'était a ça, mais vraiment a CA de mettre un 19 ou un 20 a ce jeux, mais quand j'ai vu ce foutage de gueule je me suis remis en question.
Oui le jeux est bien, oui les personnages, les musiques et le gameplay sont excellent, mais par pitié, "meilleur jeux de tous les temps" ? Donc d'après vous, ce jeux est meilleur que Zelda OOT, que Pokémon ou les COD et les autres jeux culte ?
Et puis sérieusement les gars, si y'a bien UN meilleur jeux du monde, il vie au moins longtemps ! Car là le jeux t'y joue, tu est marquer trois semaines, et tu te casse ! Aujourd'hui (2018) le jeux est oublier ! PLUS PERSONNE N'EN PARLE !
Je me sens obliger de faire baisser la moyenne de ce jeux, et j'en suis navré, mais faut arrêter de ce moquer de nous un moments.

GOKUETLIGHT2
Posté le 04 juil. 2017 à 12:17

Pour faire barrage aux trolls :)

...........................................................
..............................

MagiCKarpe
Posté le 28 janv. 2016 à 02:34

Je sais que le jeu parfait n'existe pas, mais Undertale est pour moi l'un des meilleur titre auquel j'ai dû jouer. Le seul défaut du jeu et de ne pas pouvoir en parlé "sans" spoil.

C'est un titre que je recommande vivement à faire, car vous êtes passé à côté d'une perle !

+ 1 à l'ost qui est sublime je l'écoute régulièrement et c'est toujours un régal.

Shirosamus
Posté le 20 janv. 2016 à 11:58

Ah Undertale...
Un RPG retro comme on les aime...mais pas vraiment en fait.
Le fait que le joueur puisse choisir entre épargner et tuer ses adversaires est une chose géniale. Et le fait que cela impact sur le scénario d'une centaine de façon possible l'est encore plus.
Certes, nous sommes bien en présence d'un RPG couloir, mais l'humour et la profondeur de l'histoire nous fait oublier ce léger détail.
Le système de combat est vraiment excellent, puisqu'en fusionnant un bon RPG tour-par-tour avec un shoot-em-up (style Touhou) il en est joussif. Les combats finals sont réellement prenant, et j'avouerai avoir passer plus de 6 ou 7 heures à TRY HARD le boss de fin de la GENOCID RUN.
Les graphismes sont simples, les combats en noir et blanc (sauf vous), c'est certainement un choix artistique. Enfin bref, je n'en tire que des bons souvenirs.

C'est donc un must have pour les joueurs de jeux indés.

(Seul petit hic pour les anglophobes, il est en anglais.)

imteemo
Posté le 13 janv. 2016 à 13:34

Jouez-y. Vraiment.
La trad fr arrive, le jeu est intéressant et prenant, il est profond et pleins de plot twists, et surtout, c'est une expérience unique. Ah, et j'ai oublié les musiques énormes (écoutez megalovania ou hopes and dreams) C'est le jeu de l'année, 15 est pas du tout représentatif.

ElisabethDeWitt
Posté le 02 déc. 2015 à 09:01

Une ambiance unique, un scénario bien ficelé et des personnages très attachants, même si à première vue le graphisme est un peu rudimentaire, Undertale m'a définitivement convaincue. Je trouve que l'univers du jeu (scénario, personnages, musiques) fais oublier les graphismes et le jeu est rythmé et drôle, surtout qu'il y a tout de même quelques décors qui je trouve sont très beaux (les lacs turquoise scintillants, les vues des palais). En plus le gameplay est vraiment original (pour moi qui ne suis pas habituée aux vieux shoot'em up) et s'accorde à chaque monstres (parfois en combinant habilement les attaques de deux monstres). J'ai aussi beaucoup apprécié que malgré la trame narrative le jeu me laisse explorer le monde souterrain, on trouve des passages secrets, des lieux par lesquels on ne serait pas passé (lors de ma seconde partie j'ai découvert Temmie Village ou encore la maison de Mettaton) et donc cela reste tout de même un univers assez ouvert.

Bref 20/20 je regrette rien. Un de mes favoris de cette année sans aucun doute

Darkwilly200
Posté le 07 janv. 2017 à 15:59

Run Pacifique = Sympathique ♥. Un peu court mais l'histoire et les personnages sont vraiment attachants. {9/10}

Run Génocide = Gros tas de m%$# avec du farming méga ch%$# ! Et le simple fait de pouvoir être bloqué parce qu'on a pas tué 40 monstres dans la première salle ?! MAIS P%$# DE B%$# DE M%$# !!! {2/10}

Résultat: "Pourquoi il n'y a plus de mobs, P%$# ?!?"

Samypoussin
Posté le 03 janv. 2017 à 19:21

Plutôt Ok avec la note de Panthaa.
Je me suis régalé à découvrir l'univers d'Undertale. Les combats sont vraiment sympas à mener et l'histoire tient en haleine. L'originalité est partout et le scénario est fou ! Une vraie bouffée d'air frais.
Cependant je dois bien dire que le jeu présente quelques choix qui m'ont agacé : d'intempestives interventions téléphoniques qui gâchent le plaisir de la seconde moitié du jeu / un sentiment désagréable d'être la marionnette du scénario.

Un voyage perturbant mais novateur. A faire pour pouvoir en parler. Mais aurais-je envie de le refaire malgré les différentes fins possibles ?