17.5/20

Virid1an
Posté le 12 oct. 2016 à 18:08

Magnifique jeu, il ne faut rien dire, le découvrir soi-même! De par son originalité, son ambiance, sa bande son, ses personnages, etc... Super jeu, 9,99€ c'est pas cher pour ce que c'est. Je sais y en a d'autres qui préfèrent mettre 70€ dans Assassin's Creed, c'est leur problème!

Ce jeu ne mérite pas un 20 mais pour tous les gros c*** qui mettent un zéro juste parce que les graphismes sont rétros et qu'ils ont toujours eu une moyenne de 2.5/20 en anglais au collège (et peut-être 3 de moyenne générale) et qu'ils n'ont pas lu (savent pas lire?) que le jeu est disponible qu'en VO (ça veut dire en anglais les consanguins!), et ben je mets la note maxi!

Piracul
Posté le 25 nov. 2015 à 11:32

Le seul jeu de 2015 que j'ai réellement aimé. Il est drôle, les personnages sont attachants, brise le 4ème mur intelligemment, possède énormément d'histoires secondaires qui développent énormément les personnages, l'idée de gameplay pour le combat est vraiment sympathique et inventive, et le jeu implique réellement le joueur dans ce qu'il fait.
C'est mon coup de coeur incontesté de 2015. Je recommande vivement.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Caca_sensuel
Posté le 13 déc. 2015 à 13:17

Je veux bien qu'en tant qu'indé on ne concentre pas ses efforts sur les graphismes, mais quand même la traduction est un minimum. Il est proprement scandaleux qu'un jeu récompensé ne soit pas traduit.
Si on l'accepte et ne le sanctionnons pas bientôt la moitié des éditeurs ne traduiront plus leurs jeux. Mais bon faut qu'on croire que certains testeurs anglophones s'en foutent, ils ne payent même pas leurs jeux !
Ce n'est pas un service gratuit, on paye pour ça, donc ce n'est pas aux joueurs à se soumettre aux critères fixés. Et vu que les miens ne sont pas atteints je me donne par conséquent le droit de sanctionner ce jeu dans sa note finale.

Power-Armor
Posté le 26 nov. 2015 à 22:44

De l'argent foutu à la poubelle voila ce qu'est Undertale !

Je n'ai aucun problème avec l'anglais (voir mon pseudo qui est en anglais)

Je suis bilingue et j'ai détesté Undertale !

Des graphismes honteux pour un jeu sorti en 2015

Affreusement niais et gamin je déconseille à tout les amateurs de vrais jeux

01/20 pour la participation Undertale la honte des indés !

Power_Armor
Posté le 06 déc. 2015 à 13:47

Ce qui est plaisant dans Undertale ce sont les choix mais bon si on veut faire des choix on a Telltale on a Fallout qui eux au moins ne sont pas pixelisé

Le jeu coute 10€ mais il vaut pas plus de 20 cent honte au développeurs arnaques !!!!

RoxaneHomegas
Posté le 01 juil. 2017 à 22:12

Ce jeu est un magnifique exemple d'art total : tout y est soigné, de la bande son extraordinaire à l'intrigue serrée et méta, en passant par le gaming original avec de véritables choix, l'esthétique vintage et pleine d'imagination, les questions et réflexions que soulève l'ambivalence des personnages, des situations, des atmosphères, sans oublier ce qui fait tout son sel : le jeu avec les codes, les références, l'absurde, la parodie, qui participent de sa profondeur. En équilibre entre mignon, dark, drôle et facétieux, émouvant, profond et superflu, ce jeu en somme est juste : beau.

Arkenciel2014
Posté le 09 mars 2017 à 20:27

J'ai récemment découvert "Undertale" un jeu où il y a plusieurs fins dont :

- La neutre : Tuer certains monstres,
- Génocide : Tuer tout le monde,
- Pacifiste : Ne tuer personne.

À la première partie, j'ai fait une neutre sans le savoir, j'ai galéré aux puzzles, et aux deux boss finaux. La fin j'ai été déçu. La fin change après les différents choix du joueur, moi j'ai tué tous les boss et certains monstres pour avoir une fin pas bien. J'ai ensuite fait une génocide, où j'ai galéré à tuer tout le monde, en effet j'ai fait une génocide ratée (donc une partie qui se transforme en neutre), et j'ai recommencé une nouvelle génocide où j'ai vu la fin qui est assez horrible, tout comme la musique une fois tous les monstres tués...

J'ai fini le jeu en ayant fait une pacifiste, où j'ai trouvé la fin trop belle, même si c'est plus compliqué encore de ne tuer personne en discutant avec, car certains sont durs à épargner dont Toriel.

Bien que le jeu soit intéressant avec ces divers choix, dès le début, on peut être assez perdu car en effet Flowey nous indique des informations fausses à propos du lvl et love. Le masque se déchire à la fin du jeu néanmoins. Je mets la note de quinze car, les côtés négatifs qui m'ont déplu sont la musique qui est horrible en génocide, des informations fausses indiquées, et la lourde sanction quand on fait une génocide...

thomiaouss
Posté le 11 févr. 2016 à 18:29

Ce jeu est le rpg de l'année 2015. Le jeu est dynamique,les musiques sont sublimes et le style de combat et autre que du tour a tour. On est surpris a la fin de la pacifist, que dire de la true pacifist la fin est juste subblime. Il y'a juste la genocide ou il y'a 2-3 trucs qui sont un peu ratés : Le boss Mettaton NEO et la fin

Sinon trés bon jeu =)

(largement mieux que Falloutdaube la daube sur psdaube)

DarK_SHaDoW170
Posté le 05 nov. 2023 à 14:14

Undertale est un RPG à l’apparence simple et un peu rétro, pourtant il n’en est rien. Le jeu est un réel bonheur à jouer, les musiques sont tout bonnement parfaites pour encadrer l’ambiance et les personnages. Personnages qui font d’ailleurs la beauté de ce jeu d’après moi. Les différentes histoires qui font suites à nos choix sont très prenantes et pleines de mystères. Le système de combat est original, cela donne une identité au jeu ( jeu qui est ma fois assez dure ). Bref, Undertale arrive facilement top 2 de mes jeux préférés de tout les temps.

SweetScythe
Posté le 27 août 2023 à 11:59

Ce jeux est juste une masterclass il est drôle il a plusieur fin un des seul jeux qui a réussi a m’avoir fait ressentie de la tristesse et de la joie sans forcer en plus avec la meilleure bande son de l’histoire du jeux vidéo et je pèse mes mot ce jeux aura à tout jamais une place dans le cœur de n’importe quelle personne à y avoir jouer

sona17
Posté le 07 août 2023 à 09:29

Quel vent de fraîcheur et quel bon jeu !

Ce jeu est seul dans son style et mon dieu qu’il est bien ! Cette idée de pouvoir avancer sans tuer personne à l’aide de dialogue et de comprendre l’adversaire. Les 3 fins différents ( et encore les 3 grandes fin, d’autre sont possible ). Le jeu qui s’adapte a tes actes et tes choix, qui te donne l’impression d’être observé.

Son gameplay est génial ( j’aime beaucoup aussi les systèmes de combat malgré qu’ils soient très simple ).
Les musiques c’est un 20/20 l’ambiance et géniale.
Les personnages sont attachant et tous super intéressant.
L’univers visuel est aussi très réussi, malgré qu’il soit simpliste il donne une très bonne ambiance.
Le jeu a une bonne rejouabilité a l’aide de ses différentes fins si on prends une pause entre deux parties je penses sinon c’est plus monotone.
Mon seul point négatif je penses c’est que j’ai pris moins de 10h a le finir. Et encore pour le prix et un premier jeu c’est génial mais c’est vrai qu’on en voudrait encore plus.

Ce jeu frôle sincèrement la perfection, malgré un aspect peut être pas aguicheur foncez vers une superbe expérience, du rire des larmes et de très beau moments à vivre.

Vexahy
Posté le 15 avr. 2023 à 18:50

J'ai évidemment mit la note de 20/20 à cette perle !

Il est rare que je fasse un jeu plusieurs fois mais Undertale en a été l'exception.

Pour un rpg, le gameplay est très original et fun lorsqu'il s'agit des combats, sa durée de vie est très satisfaisante pour chacune des routes, l'histoire est profonde et émouvante allant jusqu'à briser le 4ème mur et s'adresser directement à nous-même en nous faisant réfléchir à nos choix, les personnages sont très attachants, et les musiques sont gé-ni-ales.

Swanga
Posté le 29 janv. 2023 à 16:01

Ce jeu est clairement la définition même d'un jeu vidéo artisitque.

Certains ne le comprennent pas, et c'est bien dommage. Pour eux, un jeu vidéo c'est des beaux graphismes et un gameplay accrochant. Mais avec Undertale, on est loin de tout ça, et pourtant il fait sans aucun doute bien mieux que n'importe quel triple A. En fait, si ce jeu est un chef-d'oeuvre, ce n'est sûrement pas par sa beauté visuelle, mais bien par sa beauté morale : il est fondé sur une histoire très construite (on passe par toutes les émotions possibles durant notre aventure), des personnages aux comportements variés avec des textes très bien écrits, une remise en cause des rpg traditionnels (ici, la violence apporte autant que dans la vrai vie : le chaos), et au final une leçon de vie réfléchie et bien présentée.

Mais au delà de sa qualité d'écriture; son ost mythique et son gameplay innovant présente bien la qualité exceptionelle de ce jeu intemporel. Les graphismes aussi peuvent être un argument prouvant qu'un jeu est artistique, pourtant dans Undertale, c'est loin d'être le cas : ses décors ultra-pixelisés sont loin d'être un symbole de qualité, mais au final, ce style 8-bit exagéré lui donne un charme propre qui s'associe parfaitement avec l'univers du jeu.

La liste de ses qualités et surement encore longue mais je pense que ce que j'ai dit est suffisant. Alors voilà, je donne 20/20 à cet oeuvre de maître développé par presque une seule personne pendant plusieurs années. Ca ne vaut même pas la peine de chercher ses points négatifs : s'ils existent ils ne peuvent pas rivaliser avec sa quantité astronomique de points positifs. Un jeu destiné aux joueurs de tout niveaux (route classique pour les joueurs en général, route génocide et pacifique pour les plus expérimentés), sur toutes plateformes, et qui a sans aucun doute servi d'exemple pour les derniers jeux vidéos artistiques sortis ces dernières années. Un grand respect à vous Mr. Toby Fox, vous êtes un nouveau symbole de l'univers du jeu vidéo. :)

Un-joueur18
Posté le 27 janv. 2023 à 09:53

Undertale est un jeu, certes pas parfait, mais qui m'a profondément marqué. Il offre une aventure inoubliable.

À essayer par tout le monde, must-play.

BebeBoutik
Posté le 20 déc. 2022 à 11:59

Ce jeu est une masterclass,les personnages sont attachants, l'histoire très touchante,les graphismes sont mauvais mais c'est volontaire. Je mets cette note pour contrer les trolls qui mettent des 0, sinon j'aurais mis un 18 très facilement

Jean-Luc_XV
Posté le 25 oct. 2022 à 14:54

Très bon jeu, scénario qui tient la route, OST très bonne et mécanisme de combat intéressant. Néanmoins la durée de vie est assez courte et le e jeu est trop overhype auprès de sa communauté.

minatohiraishin
Posté le 05 oct. 2022 à 21:25

Je vais juste dire ce que tout le monde a déjà dit mais le jeu est vraiment excellent, les musiques sont grandioses, les personnages touchants et extrêmement bien écrits, le scénario qui se révèle au fur et à mesure des playthroughs est un minimum complexe et très intéressant...
Le gameplay est sympathique, mais il semble vraiment secondaire à côté de tout ça, on oublie presque que l'on joue à un jeu, on découvre surtout une histoire...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15