Geometry Dash

18.5/20

Leta
Posté le 11 juin 2018 à 00:56

Jeu parfait
cependant certains lags sur certains niveaux empêchent une pleine jouabilité
De plus les mis a jours et autres updates mettent un temps fou a arriver
malgré tout le jeu a une énorme fan base donc foncez tous y jouer !!!!

Xorvencharger
Posté le 03 oct. 2015 à 14:46

Bonjour à tous et soyez les bienvenus à lire le premier avis des lecteurs de la version PC de ce jeu :-d
Je tiens tout d'abord à certifier que mon opinion n'est valable que pour les versions PC et Mac de Geometry Dash, et que j'ai également donné cet avis lors de la version 2.0 du jeu.
Je vous ferai part des différents pôles de la critique de jeu.

• Le concept
    Il est évident que ce critère soit d'une importance capitale.
    Nous constatons facilement que ce jeu est fait pour hardcore-gamers. En contrôlant un personnage qui ne s'arrête jamais, il faut finir les niveaux proposés en évitant une bonne palette d'obstacles et ce sans mourir, sinon vous devrez recommencer le niveau depuis le début. Genre assez classique que l'on retrouve sur beaucoup d'autres jeux, généralement sur smartphone. Mais la diversité esthétique et le gameplay donne une sorte d'innovation du concept que l'on connait déjà.
  • Les graphismes
    Le créateur du jeu ne cesse de créer de nouveaux éléments de décors au fil du temps. Geometry Dash était plutôt vide en début de vie, mais tout cela est maintenant très agréable à visionner grâce à l'énorme diversité que l'on connait maintenant.
  • Le gameplay
    Pour être clair d'entrée de jeu, c'est à la fois simple et palpitant. Il faut tout simplement appuyer sur la touche d'action pour faire sauter le cube. Mais ça ne s'arrête pas là. RobTop Games a eu l'idée d'ajouter de nouvelles formes qui changeant de fonctionnalité lorsque vous appuyez sur la touche d'action : la boule change de gravité, l'UFO fait des petits bonds dans les airs, le triangle fait changer le sens de direction, etc.
  • Bande son
    Il n'y a juste aucun point négatif là-dessus. Les musiques sont toutes magnifiques et excellemment bien rythmées avec les niveaux proposés.
  • Durée de vie
    Finir les 20 niveaux officiels vous demandera vraiment du fil à retordre à la fin. Chaque joueur va plus ou moins rager selon ses compétences et son caractère : certains vont très vite perdre patience alors que d'autres vont rester calmes presque tout le temps (d'ailleurs, je fais plutôt partie de ces gens-là).
    Nous pouvons remercier le créateur qui nous à laissé la possibilité de créer des niveaux nous-même puis de les partager dans le monde entier. Une bonne poignée de joueurs fabriquent de magnifiques niveaux, et cela leur permet d'en faire profiter leur public.
    Nous avons donc un jeu d'une durée de vie infinie.
  • Scénario
    Quel scénario ? :rire:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

CONCLUSION
RobTop Games prouve que l'on peut faire d'excellents jeux à partir de concepts grandement usés via l'innovation, et ce dans toutes les facettes du produit. Je retire deux points car, malgré la réussite du créateur, Geometry Dash reste un jeu trop simple pour un PC ou pour un Mac.