Eisenhorn : Xenos
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / Eisenhorn : Xenos / Eisenhorn : Xenos sur PC /

Avis Eisenhorn : Xenos sur PC

1 note

the_red_raven
Posté le 22 août 2016 à 09:21

Adaptation du premier tome de la célèbre trilogie de Dan Abnett : Eisenhorn Xenos est certainement un des pires jeux que j'ai eu le déplaisir de faire. Une véritable hérésie.

Pour commencer, les graphismes particulièrement laid, fade, pixelisé si ce n'est buggé comme 90% du jeu. Un frame à 15 FPS durant les passages sous la pluie.
Ensuite viens le gameplay, avec des animations rigide, lourde, le personnage bug durant certains sauts en qte, les combats sont brouillons et ridicules.
Niveau sonore certaines armes font des bruit ridicule comme le bolter qui ressemble a un pistolet a eau.
L'exploration se limite à un couloir et des QTE.
Et enfin cerise sur le gâteau pas de sous titre FR sachant que le jeu est quand même basé sur un intrigue policière avec pas mal de dialogues et monologues sur les motivations des personnages.

En qualité, car oui il y en a pour lui éviter un zéro pointé, c'est très fidèle à l'univers w40k, l'architecture, les uniformes, l'ambiance. Quelques jolies panorama en toile de fond. Et il respecte dans les grandes lignes le roman, bien que certaines partis soient vite expédiés.

En conclusion, sur la forme jeu n'est absolument pas à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'un jeu en 2016 (même sur smartphone). La technique à 15 ans de retard sans compter la multitudes de bugs, sur le fond si le studios respecte l'univers et le travail de Abnett, le gameplay est tellement pauvre et le lore si peu expliqué que ça en perd toute substance. A moins d'être fan de W40k ou des romans, je ne peut pas recommander l'achat. Il serait temps que GW arrête de bradé sa licence au premier studios venu. Qu'il s'assure avant que les développeurs ont les moyens de leur ambition.