15.3/20

nicoyala
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Ca fait longtemps que je n'ai plus joué à un jeu qui me tiens encore après 50h.

C'est nerveux, intense, intelligent et difficile (mais grisant dans la difficulté).

Je recherchais depuis plusieurs années un jeu qui soit complexe sans impliquer des sessions de jeux super longues.

Dans darksouls, si tu as juste 20 minutes, tu peux mourrir 13 fois, passer l'obstacle qui t'arrêtais et t'arrêter heureux.

Bref, une vraie exigence pour un vrai plaisir de jeu.

djil74

Conseil aux testeurs de JV:
Si vous voulez garder un semblant de crédibilité, évitez d'écrire ça: "La bonne surprise vient du framerate bloqué à 30 FPS : les plus pointilleux feront remarquer qu'un PC actuel est capable de performances bien supérieures mais les joueurs un peu plus terre à terre savent que l'œil humain ne distingue presque pas les cadences supérieures à ce seuil..."
1) Un framerate bloqué à 30fps n'est JAMAIS une bonne nouvelle sur PC. (sur console, ça peut l'être)
2) La différence entre 30FPS et 60FPS est flagrante et la différence de confort de jeu est plus que notable. (il suffit de voir la vidéo de démonstration d'uncharted 3 tournant à 60 fPS et la version finale tournant à 30FPS)

Pour le reste, longue vie à DS sur PC, même si cette version est loin des standards des pcistes.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27
zaid031
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Dark Souls est le meilleur jeux d’aventure RPG que j'ai jamais joué je et suis un très grand fan d'RPG ou parce que son niveau de difficulté est très élevé par rapport au autres jeux j'adore ... pour moi ce jeux mérite 100/20

UNDERTAKER_Y
Posté le 26 août 2012 à 00:00

J'ai beaucoup aimer jouer a ce jeux , car il permet de vivre une aventure captivante pleine de surprise , bref il faut ce préparer a mourir . dans ce jeux c'est assez fréquent les habitué me comprendrons XD

Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Aimez ce jeu ? C'est une blague sérieusement ? Non mais ce gameplay est juste horrible et impossible à y jouer. Un scénario totalement absurde et idiot. Oui idiot ! C'est encore poli mais ce jeu ne vaut même pas une pièce de 5 centimes qui tombe dans la rue. A éviter à tout prix ! Son IA est nul également.

Alex-Vamges
Posté le 14 juin 2014 à 00:00

Un univers attirant avec de bon graphismes et une bande son agréable gâché par une difficulté affligeante... réserver à ceux qui ont du temps à perde et aux masochiste, pour les autres c'est une grosse arnaque !

kisame39
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

a posseder apsolument une durée de vie monstrueuse enfin un vrai jeux avec une difficulté a la hauteur a posseder apsolument , le
jeux est magnifique vraiment un jeux a ne pas louper!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Higgins77
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Pour la fin de mes vacances et me référant au avis plus que positif et ne voulant pas m'investir dans GW2, j'achéte dark soul le jeu old school,hardcore du moment, et la .... décéption, faut dire que niveau du gampeplay c'est a la ramasse ex:bon déja pas de saut et que l'on ne puisse pas sauter,enjamber un ptit muret ou une marche d'escalier cassé pour récupérer un truc alors qu'un enfant de 5 ans le ferai ca fais bizarre en 2012, ,on bloque dans certains décors , les mobs et boss sont mou et idiots( ils reste bloqué dans les murs, tape tjrs au méme endroit aprés une esquive...).

Une chose a savoir, clairement si vous avez pas de manette laissez tomber moi méme j'avais des doutes sur certain avis mais la non, c'est véridict !

Donc si tu meurs, tu te retape tout et en cela oui la durée de vie et enorme mais chiante.
Pour l'ambiance oui , les graphisme bof mais bon pas vraiment primordial. En clair j'ai pas accroché , mon avis c'est confondre difficulté avec manque de finition IA et gameplay, un peu façon resident evil. 15/20 pour l'ambiance ou la y'a un bon travail et pour le principe old school mais pas 18 ou 20.

Vingerder
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Ce jeu est le meilleur titre sur console! A quand une vrai suite? Ce jeu est une pure merveille de richesse.un character design de folie, une ambiance et un mode multi joueur inedit! enfin bref vous l'avez compris j'adore ce jeu tout simplement magique. Rien d'autre à ajouter.

timmy67
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Que dire , j'avais le jeu sur PS3 et elle m'a laché quand j'etais en plein milieu du jeu , alors quand j'ai entendu la nouvelle d'un portage sur PC j'etais au anges :)

Je l'ai adoré sur PS3 et il est toujours aussi bon sur PC , seul point négatif : la résolution et la limite de fps...

Mais le problème de résolution étant déja réglé par la communauté et la limite de fps qui devrait bientot sauter aussi , les deux problèmes majeurs du portage PC sont réglés et je n'en tiens donc pas trop rigueur pour ma note , le jeu est juste excellent et mérite un bon 18 !

Gregyeah
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Jeu exceptionnel qui méritait son portage PC tout comme le premier opus d'ailleurs. Difficulté réputée comme une des plus coriace du moment, musiques adaptées au contexte, durée de vie largement supérieure a la moyenne des jeux actuels. Merci aux patchs qui en gros font le travail de portage normalement destiné aux développeurs (c'est bien de répondre a des demandes de fans, pas trop de risque de faire un flop et grand profit détecté!!!) et surtout un grand merci au rédacteur de ce test qui a la chance de travailler dans ce milieu tout en disant que :"La bonne surprise vient du framerate bloqué à 30 FPS : les plus pointilleux feront remarquer qu'un PC actuel est capable de performances bien supérieures mais les joueurs un peu plus terre à terre savent que l'œil humain ne distingue presque pas les cadences supérieures à ce seuil..." Vous avez oublié avec quelle extase vous faisiez la comparaison entre les versions Pc et consoles de Battlefield 3? La raison était justement le nombre de framerates limitées sur consoles (ce qui est normal vu le moteur du jeu et la mémoire vive dont les consoles disposent)et aussi la qualité des textures mais ne bridé pas nos versions Pc c'est comme avoir une Ferrari qui ne dépasse pas les 100km/h : FRUSTRANT!!! Après ceux qui ne voient pas de différence entre 30 et 60 Fps allez voir un ophtalmo en urgence!!!

snakekiller28
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Sans doute le meilleur jeu actuellement vivement le prochain !!...............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

exarkun2
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

J'ai acheté ce jeu pour 10 € et heureusement. Il vaut peut être 18/20 sur consoles mais sur PC pas plus de 5/20. (Je sais que je vais me faire copieusement insulter mais j'assume.) Pourquoi ? En premier lieu, les graphismes ne sont pas terribles et on est en droit de s'attendre à mieux pour un jeu sorti en 2011 et contrairement à ce que prétendent certains les graphismes c'est important. En second lieu, il est très difficile d'y jouer avec clavier et souris. Impossible par exemple de modifier les paramètres de jeux. J'ai essayé de mettre Z à la place de W pour avancer mais ça ne fonctionne pas. Le portage est une vrai catastrophe. Certains y arrivent. Tant mieux pour eux. D'autres m'ont dit qu'il fallait utiliser une manette. Dans ce cas autant y jouer directement sur console. Espérons que le deux sera vraiment jouable avec un clavier et une souris comme Skyrim par exemple.

[Tenshi]
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Honnêtement, ce jeu est une honte sur PC, je lui met 8/20 surtout pour cette raison. Je suis heureux de ne pas l'avoir acheté très chère chez un revendeur. Car voir les touches de la manette xbox en jouant sur PC c'est absolument inadmissible, de plus même après avoir installé moult mods afin d'améliorer la jouabilité, et bien c'est toujours pas top: on sent que la souris est à la ramasse...Puis sans parler du système de ciblage ennemie qui est clairement abominable lorsque nous avons plusieurs ennemies dans notre champ de vision: la caméra fait des allés-retours de droite à gauche entre les ennemies (ceci étant la cause de ma mort la plus commune), on ne sait plus où on en est.
Parlons maintenant de la difficulté: honnêtement j'apprécie le challenge, mais la c'est vraiment insupportable de passer plusieurs heures dans le même lieu à se retaper les mêmes ennemies tout ça pour recrever 20m plus loin et ainsi, recommencer le cycle.
Je sais pas si mon avis est totalement objectif, mais une chose et sûr, je ne prends aucun plaisir à jouer (notamment à cause du portage pc, je vous l'accorde) ce jeu n'est pour moi pas fun du tout, et ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé et persisté.
Pour finir, si vous voulez vraiment vous procurez ce jeu, je ne saurais que vous conseiller de l'acheter pour pas chère sur internet, ou bien autres méthodes un peu moins catholique. Le mien est maintenant au placard !

Lord_mokilok
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Voila longtemps que j'attendais ce jeu. La réputation de sa difficulté ainsi qu'une video du début vu sur le net m'on donné l'envie de me lancer dans cette aventure.
Tout d'abord l'introduction est longue, belle et surprenant. Ensuite le jeu commence, direct en ressens un ambiance, une envie de jouer dans l'obscurité et en se laisse emporter tres vite par son charme.
A noter que sans un pad, c'est injouable (comme les Tomb Raider, street fighter etc..)
Malheureusement, sur PC les dev on "oublier" de penser que certains n'avait pas de manette xbox mais d'autres modèles.
Autre reproche, les options graphiques sont quasi absentes (un mod est déja sorti, d'autre suivront)
Apres avoir regler ces qq soucis, je constate que je jeu tourne tres bien sur mon pc, les graphismes ont qq chose de sublimes.
La bande son tres discrète déçois un peu, mais à la mérite de pas etre trop chiante.
En résumé, j'aime bien ce jeu, je ne regrète pas son achat (30 euro)
PS: je n'ai pas encore testé le jeu en mode coop.
(pour un portage fais par des mecs qui connaissent rien au pc, je trouve le résultat plutot correct)

milonkazar
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Seul défaut le portage un peu fait rapidement.
Sinon le jeu est en tout point comme les versions console (que j'ai) et pour l'avoir testé (puisque mon pc passe pas) chez un ami je peux vous dire que ce jeu malgres le manque d'opti est juste une grosse tuerie. (clavier souris est mal fait je trouve rien ne vaut la manette pour ce jeu la)
Je payerais cher pour avoir un pc de dingue pour y jouer par contre :-( mon DualCore montre ses limites :(
Sinon tres bon jeu ca vaut un petit 17/20, j'enléve que 3 point pour le portage moyen car ses gars on l'a demandé il était pas prévu de le faire, mais pour nous ils l'ont fait et contrairement aux mauvaise langue, ca reste une chose louable.

]Oli93[
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Nul rien à dire d'autre... Graphisme digne d'une ps one, Pas vraiment d'histoire ( tuer avancer tuer avancer etc...)
Dès le début du jeu on se retrouve face à un boss 15 fois plus fort que nous et je ne parle même pas du multi où la connexion est à 50 % la clé de la réussite...
Bref un jeu à éviter si vous voulez vous amuser , passer votre chemin.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27