15.8/20

MegaYanma
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Orcs Must Die 2 est un tower defense/action.

Le jeu se divise ainsi en deux parties vraiment distinctes. La phase initiale « pose de pièges » est complète et intéressante vu le nombre et la variété des pièges à placer et la structure très réussie des niveaux. Sans surprise, il est possible d'acheter des améliorations pour ses pièges et son personnage – avec des crânes – et il s'agit là d'un tower defense exhaustif, avec en particulier un mode infini.
Les vagues d'orcs relâchées, la partie action prend le relais. Le jeu est plaisant à jouer malgré de gros défauts ; seulement 2 environnements différents et 2 personnages jouables, relativement peu de niveaux et une réalisation globale moyenne. Aussi, je le conseille vivement à petit prix.

Orcs Must Die 2 est un jeu sympathique, notamment en coop ; à acheter à petit prix.

SaygeR
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Trèes, très bonne suite du premier OMD!, ce qui manquait au premier a finalement été ajouté , un multi fun, un Endless, qui personnellement me tiens des heures et des heures, et comble Ô combien largement cette campagne plus courte. Plus de pièges, plus d'armes, plus de sorts, et surtout, plus d'orcs ! 18 parce que j'ai le secret espoir d'un ajout qui permettrait, au moins pour les moddeurs experimentés, de créer leurs maps. Pourquoi pas un onglet OMD! sur le steamworkshop, c'est tout ce dont je peux me plaindre.

1  2  3  4  5
JustTalking
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

On fait vite le tour du jeu, mais quel tour ! Seul c'est bien, a deux, c'est mieux. Ce jeu remplit parfaitement les conditions pour être considéré sans devoir rougir comme un des jeux les plus marrants. Les graphismes ne sont, certes, pas géniaux, mais n'agressent cependant pas l'oeil, ça reste dans une continuité logique.

Kobaru
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Aperçu à frais avec la démo, j'attends la journée qui arrive avec la vrai sortie (sur steam) du jeu complet.
Mon premier avis est vraiment bon, excellente évolution depuis l'ancien, que du neuf ou du retapé et rien qui a perdu en niveau, comme d'habitude avec Robot Entertainment.
Je déplore juste peut-être la perte des tisseuse, mais son équivalent en monté de niveau est parfaite.

blehdina
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Tout juste la moyenne, car je ne peux m'empêcher de le comparer au premier (sorti l'an dernier).
Niveaux peu inspirés, durée de vie faible, presque tout peut être débloqué dès le début, monstres peu variés, trop de pognon gagné, disparition des tisseuses, trop facile, pièges se déclenchant trop tard.

Trop déçu pour considérer l'investissement. Cela aurait été le premier épisode, j'aurais dit OUI ! mais là, on a carrément régressé, malgré les nouveaux éléments intéressants.

Metallurgix
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Si ce jeu est un MONSTRE de fun, il est bien dommage que les développeurs n'aient pas fait plus de niveaux. ça sent le "qui doit sortir à telle date et des DLC à venir, d'où mon -1. J'irai même plus loin. A quand l’éditeur de niveaux ?! C'est vraiment le genre de jeu qui s'y prête et qui le ferait rentrer dans la famille des jeux légendaires

houdi09
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Bon ce jeu ne mérite pas 20/20 c'est sur... Perso j'aurais mis 18/20 mais je comme je veux relever un peu la moyenne... En effet par rapport au 1 il y a quasi pas de vrai nouveauté (excepté le coop). Malgré ça le jeux EN LUI MÊME est orignal, fun (surtout le mod coop) et la difficulté est bien dosé. Je tient à préciser que l'on note omc2! et non l'évolution entre le 1 et le 2 ;) Enfin pour son prix il vaut le coup !

Graave
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Je trouve ce 2eme opus plus fun car tactiquement meilleur. Il y a plus de possibilités avec les pièges et les upgrades.. Le multi est le bienvenu. Mais pourquoi seulement 2 joueurs ? Le mode infini défoule bien mais pas encore assez gore à mon goût. J'aurai aimé que le sang gicle partout sur les murs, que les membres déchiquetés restent visibles au sol et que les orcs chutent parfois en marchant dessus, que les pièges dégoulinent de tripes, que les ogre les orcs hurlent de rage et de douleur.;;

barre-de-rire
Posté le 03 août 2012 à 00:00

même moteur que le 1 à l'identique, uniquement du levels en rab qui je pense n'a pas voulu être implanté dans le 1° car ca pouvait faire un deuxième opus...
on y retrouve des similitudes de conception.

on retire le zoom du 1°
on ajoute( encore heureux ) le binding des touches...
on ajoute un chariot qui avec 3 cagettes de bois bien placées annihile totalement un pan de horde...
on ajoute un perso fille pour l’équité et qui fait du Crow Control...

mais qui de toute façon sans la ceinture de vent c'est toujours aussi injouable sur certaines vagues dans 3-4 niveaux comme dans le 1°.

c'est la signature que le game design est identique.

ils feraient un 3° opus que cela ne m'étonnerais pas.

il serait plus judicieux de faire un level editor en un DLC pour le DL/UL de map, ce qui démultiplierait de façon significative la communauté.

le jeu est très bon en lui même alors un peu de délire hors concepteurs ne peut qu'améliorer le produit.

desmo63
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Salut à tous,

Super jeux, j'adore le graphisme,la jouabilité, le mode multijoueur...

J'ai essayé la demo du OMD! 1 et il est vrai qu'il y a eu du changement.

Je n'ai fait que la premiere mission, mais j'adore.

Raphixz
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Si Orcs Must Die! vous a plu vous allez d'autant mieux aimer le 2 qui propose un réel plaisir qui est celui de la coopération ainsi vous pourrez jouez a deux ce qui est beaucoup moins ennuyant la bande son reste génial ainsi que les graphisme qui , pour moi, est très bien adapté au style du jeux la durée de vie est certes limitée mais a deux et avec tous les bonus que l'on peut acquérir vous y passerez un temps fou sans vous en rendre compte !

gurv75
Posté le 09 août 2012 à 00:00

J'étais un grand fan du premier épisode et je dois dire que je suis très déçu par cette suite. Elle apporte certes le multijoueur pour deux personnes mais cela se fait au détriment du jeu solo. Les cartes sont en effet taillées pour le jeu à 2 (eh oui les cartes solo et multi sont les mêmes :'() ce qui implique de courir sans arrêt d'un bout à l'autre de la carte quand on est tout seul, ce qui est loin d'être fun. D'un manière générale, le jeu repose moins sur les pièges et plus sur l'action directe du joueur, se rapprochant d'un shooter à la troisième personne. Bref, à éviter. Préférer de loin le premier épisode si vous voulez du fun.

Vingerder
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Les gars ont fait du beau boulot mais le résultat est forcément limité : malgré ces efforts, le titre paraîtra un peu daté pour un joueur qui n'aurait pas connu les jeux originaux. En revanche, les habitués risquent bien d'être totalement comblés devant ce lifting soigné.

SoldatPitipied
Posté le 02 août 2012 à 00:00

J'ai adoré le 1, mais le 2 me fait plus penser à un add-on qu'à une suite. Trop peu de niveaux (ca sent les extentions), trop peux de nouveaux piéges etc. Les dev ont juste mis le grand abcsent du 1 à savoir le mode coop. Pas de prise de risque, level design entendu et deja vu dans le 1, bref une suite pour faire du CA rien de plus... De jeux culte pour le 1ier, le 2 est juste sauvé par le rhytme effrené du jeu. A acheter si vous n'avez pas fait le 1 seulement.

gameoverblog
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

ceci est un très bon dungeon defender, on prend un reel plaisir a pigé nos amis les orcs, c'est gore c'est vert, mais c'est tellement bon. très proche d'un tower defense dans le sens ou les maps changent mais que le principe reste le même, l'histoire n'apporte rien au jeu, mais ca enrobe le tout et ça passe mieux. sinon pour la défoule je recommande chaudement

megafun89
Posté le 22 janv. 2022 à 16:10

Graphismes
+ la DA est très sympa, colorée et inspirée
+ techniquement le jeu est simple, mais très propre

Gameplay
+ les pièges sont funs, variés, et très complémentaires
+ la physique est plutôt convaincante
+/- les maps sont bien conçus car très libres dans la manière d’aborder nos défenses, mais peu nombreuses
+/- la progression est très classique, mais ça fait le job
- le sens des vagues ennemis est annoncé une seule fois pour toutes les manches, je suppose que c’est fait exprès pour gonfler la durée de vie mais c’est très frustrant de recommencer 10 fois le même niveau juste parce qu’on ne connaissait pas le sens de la prochaine manche
- la hitbox (ou la précision) est assez mauvaise, ce qui est très rageant quand viser la tête devient une absolue nécessitée
- le jeu n’explique pas l’obtention des crânes à la fin d’un niveau, ce qui est très problématique pour savoir ce qu’on doit améliorer la prochaine fois
- arrivé à certaines vagues, le jeu peut à tout moment planter sans avoir sauvegardé (PC : ryzen 7 rtx 2070 windows 10)

Son
+ la bande son est plutôt réussi
+/- la VF est correct, sans faire de merveilles

Scénario
+/- le scénario est très sommaire et très classique, mais ça fait le taff

Conclusion
La phase de découverte des niveaux est vraiment géniale. C’est fun, on déverrouille plein d’armes, et on s’aperçoit de la grande liberté des choix et des combinaisons. Malheureusement, la phase de scoring est beaucoup moins emballante, la faute à un scoring qui n’est pas expliqué, et une difficulté faussée par un manque de précision et des vagues volontairement mises sous silence entre les manches pour gonfler artificiellement la durée de vie. Dommage.

Titi085
Posté le 21 mai 2019 à 19:57

Un petit jeu sympathique et distrayant. Il faut utiliser toute une panoplie de pièges et d'armes pour tuer des hordes d'orcs. J'ai eu un peu de mal à accrocher à ce jeu au début, à cause l'absence de tutoriel. Puis quand j'ai compris qu'on pouvait dépenser toutes les pièces gagnées pour mettre autant de piège qu'on veut, c'est devenu amusant !
Les gros soucis du jeu :
- certaines maps ne sont pas adaptées au mode solo, trop compliquées avec plein de passages de tous les cotés, en coop ca passe, en solo c'est chiant
- impossible de sauvegarder en cours de partie, même en solo, or certaines parties sont très longues (plus d'1 heure)
- le mode cauchemar pas fun du tout (on n'a pas le temps de construire ou de vendre)

1  2  3  4  5