15.9/20

pazair
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Le meilleur Anno jamais créer : des graphismes superbes, une musique magnifique, un didacticiel et une campagne bien rodés, bref tout est parfait. Le plus gros point fort de ce jeu, c'est ça richesse de gameplay via un grand nombre de ressources, d'unités, de peuples et de bâtiments différents.

Nico_player
Posté le 15 août 2006 à 00:00

Tout simplement génial. Un jeu trés réaliste. Graphiquement, il est impeccable. Un jeu surtout basé sur la gestion économique, le commerce indispensable. L'un des meilleurs jeux de gestion. Au bout de quelques heures de jeu on construit une véritable ville du 16éme siècle. De plus, le jeu est très riche en bâtiments. Un jeu qui va rester longtemps une référence.

devilator
Posté le 16 mai 2003 à 00:00

Pas de mode multijoueur ? ça veut tout dire ! Le mode le plus marrant, fascinant, intéressant de Anno 1603 a disparu.... finies les heures entre potes à faire du commerce et s'approprier la carte. Oui le jeu est plus fin, c'est bien une suite de Anno 1603 (il était temps), le concept y est, les nouveaux bâtiments, unités, les cartes sont plus grandes... mais il n'y a pas de multijoueur... alors je mets 10, les dix points restant revenant à un mode sur lequel j'ai passé toutes mes heures de Anno 1603.

anakkron
Posté le 24 avr. 2003 à 00:00

N'ayant jamais joué à Anno 1602, j'ai trouvé le début hyper dur et les tutoriaux un peu trop flous. Globalement, le principe est sympa et c'est un bon jeu de gestion. Je trouve quand même le jeu un peu cher pour ce que c'est...

Pasbo
Posté le 22 avr. 2003 à 00:00

12 parce que je suis "gentil" ; je suis dégoûté du manque de multijoueur...Les bugs dès le tutoriel, c'est "frustrant". Pourtant le jeu est assez "mignon" mais qui ressemble trop à Anno1602.

BliZzaRZ
Posté le 22 avr. 2003 à 00:00

Le jeu reprend tous les mecanismes qui avaient fait le charme d'Anno 1602, en proposant cette fois-ci une campagne plus convaincante que celle du précédent volet, on se verra ainsi concurrencer de nombreuses civilisations des inuits aux amérindiens. Mais ce qui redonne vie au concept des Anno c'est la partie STR plus poussée que dans le premier titre de sunflowers, et ça rend tout de suite le jeu plus vivant ( bien sûr ne vous attendez pas au stress palpitant dun Warcraft3 ! ). C'est vrai qu'on pouvait vite se lasser par la gestion obscure de nos colons dans anno 1602. Je me souviens d'enrager à cause des plantations de tabac qui ne fonctionnaient pas et il y avait toujours cette petite musique à la longue qui fait que j'ai fini par abandonner...Dans ce nouvel opus la gestion, même si elle est plus complète, est plus facile grâce à l'apparition de barres de productivité, par contre nous avons toujours à subir la musique casse-tête (mettez un cd de busta rhymes c'est mieux). Au niveau graphique ça reste de la 2D ce qui est déconcertant au début mais on est très impressionné par le design des bâtiments en fin de partie ce qui rend le jeu encore plus motivant.
Anno 1503 est donc la digne suite de anno 1602 ( même si l'on explique pas ce retour en arrière chronologique...)

togashi_bigfoot
Posté le 22 avr. 2003 à 00:00

Le jeu de gestion est là. Certes, certains me diront que Sim city 4 est mieux, je répondrai, c'est pas la même époque, c'est pas le même concept. C'est pas en 3D, on s'en tape du graphisme, on joue à un jeu, on regarde pas un film (salut Cryo !) et puis, j'ai envie de mordre en me rappelant de Populous 3 qui était en 3D, mais injouable :( Donc, Anno 1503, c'est bon mangez-en !

monogaga
Posté le 22 avr. 2003 à 00:00

Version très décevante. N'apporte rien par rapport à la 1ère mouture sinon des cartes plus grandes. Attendre si longtemps et payer si cher pour si peu !... Des blocages apparaissent dans le mode libre. Pas de possibilité multijoueur, ni de création de cartes. Je pense arrêter définitivement d'acheter des jeux en provenance d'Allemagne ou de pays du Nord Est de l'Europe, car, le latin que je suis, n'accroche pas à leurs modes de jeu, que je respecte au demeurant.

duter
Posté le 22 avr. 2003 à 00:00

Un très bon jeu pour les amateurs du genre.
Mais les accros du STR peuvent être déçus car le côté stratégie n'est pas exploité à 100%.0 Le début est assez compliqué à aborder sinon ensuite on peut se régaler à voir évoluer sa civilisation et s'étendre sur d'autres îles.