Janub
Posté le 03 oct. 2017 à 22:15

15 h de jeu au compteur et hâte de replonger dedans.

Ce jeu est une réussite. Un charme graphique qui opère immédiatement. Tant pour les couleurs que pour les animations.

Beau et détaillé, je prends l'exemple des armes et armures, vous voyez les changements à l'écran sur vos personnages et pas juste dans le menu équipement, c'est un détail très important sur un rpg.

Gameplay dynamique pour du tour par tour, la difficulté est présente sans pour autant écœurer le joueur. La stratégie est nécessaire. Les menus de combats sont très bien fait et très lisible.

Les phases d'exploration sont réussies, chaque donjon compte 3 niveau de difficulté, avec du loot dont la qualité/rareté augmente en fonction de la difficulté choisie pour le donjon, la rejouabilité sera donc présente.

La bande son est extra, mais alors vraiment extra.

Les menus sont clairs, pour les pouvoirs des persos, pour l'inventaire et pour le craft. Du tout bon.

Entièrement localisé en français pour les anglophobes. Un bon point aussi sur ce jeu.

J'enlève 1 point pour les voix françaises qui manquent un peu de conviction par rapport aux émotions des personnages. Un peu trop monocorde à mon goût.

J'enlève un autre point pour les quelques crash avec retour menus (j'y joue sur ps4), rien d'alarmant non plus, bien moins de crash que sur Xcom2 par exemple.

Je prends bcp de plaisir à évoluer sur ce jeu, aucun regret de l'avoir pris.

Si vous aimez le tour par tour, ce jeu est un sacré vent de fraîcheur qui permet d'oublier les action rpg brouillons et bourrés de QTE.

Bref je conseille ce jeu aux amateurs du genre mais aussi à ceux qui voudrait découvrir l'univers Battle Chaser.

Le tarif est doux, certains éditeurs n'hésitent pas à prendre entre 25 et 30 euros pour une simple dlc qui n'apporte rien. Alors vous ne prendriez pas un gros risque à essayer ce très bon jeu.

Les développeurs ne se sont pas moqués de nous avec ce Battle Chaser Nightwar. Merci à eux.

ck_13007
Posté le 03 oct. 2017 à 20:03

n'ayant jamais lu les BD, je me suis pris le jeu pour le coté JRPG et la beauté des graphismes façon Joe Mad, je ne suis pas du tout déçu par le jeu, un excellent gamplay qui rappel les anciens RPG que l'ont a tous adoré, la page graphique qui nous scotch à l'écran, les animations des combats sont nickel, certe le jeu n'est pas parfait, il y a quelque bug qui seront vite régler avec un patch, j'en suis qu'a 7 h de jeu et pour l'instant c'est le kiffe totale, je met un 18 bien mérité surtout pour le prix du jeu qui est que de 29,99€

Janub
Posté le 03 oct. 2017 à 22:15

15 h de jeu au compteur et hâte de replonger dedans.

La bande son est extra, mais alors vraiment extra.

Je prends bcp de plaisir à évoluer sur ce jeu, aucun regret de l'avoir pris.

ck_13007
Posté le 03 oct. 2017 à 20:03

Deadryong
Posté le 04 oct. 2017 à 15:04

Sacré coups de cœur pour ce jeu !
Mon dieu le design du jeu ! il est juste sublime ! J'adore comment l'histoire est raconté de façon comics !

Les donjons sont sympa ! Il y a de la difficulté ! Le fait de choisir sa difficulté dans les donjons est un gros plus pour les amateurs de challenges ! Quand tu es dans un donjon ou une grotte tu as la possibilité d'utiliser t'es compétences sur les mobs avant de te faire aggro comme par exemple les stun et du coups quand tu lances le combat le mob est stun des le début je trouve le système excellent ! En plus on peut pas en abusé ce qui donne un côté gestion des compétences !

Le gameplay est super ! il enlève justement la frustration que tu as dans les donjons pour la gestion du mana ! avec le systeme de super puissance et de charge sa rends le jeux ultra dynamique avec la possibilité de lancé de super attaque sans avoir peur d'être à sec contre le boss du donjon et sa c'est fun :)

Le crafting est très élémentaires mais efficace, il fait le job ! le mode de déplacement dans la map me rappelle les tales of pour la vue et DBZ budokai 2 pour le déplacement en point sur la map xD.

Bref j'adore le jeu ! je l'ai pas fini et je compte bien profité j'espère déjà de tous cœur qu'il y aura une suite !
J'ai tellement adoré que je vais de ce pas me prendre les BD ! :content:
Je le recommande vivement ce jeu !

emeraud10
Posté le 17 oct. 2017 à 18:17

Après plus de 20h de jeu je donne mon avis.
Graphiquement le jeu est très joli, la D.A a du caractère et elle colle parfaitement à l'univers.
Techniquement je n'ai ressenti aucun soucis sur PC, à voir sur les autres plateformes.

Au niveau du gameplay je trouve déjà le système de combat très bon. Moi qui ne suis pas un fan absolu du tour par tour, ici j'ai vraiment apprécié. C'est à la fois technique et simple d'accès, ce n'est pas bordélique à l'écran, les animations sont même très appréciables. Couplé à ça un bon système de talent, de compétences, de stuff etc..
Les donjons et les zones d'explorations sont sympas à parcourir, il y a cependant un léger bémol. Oui le jeu demande pas mal de grind, voir beaucoup. J'ai eu du mal même s'il y a possibilité de refaire les donjons différemment, ça pourrait en rebuter plus d'un.
D'autant plus que l'on doit gérer plusieurs personnages assez rapidement ducoup ça nous force à se focaliser sur certains d'entre eux et donc de ne pas profiter forcément du gameplay des autres persos. En tout cas c'est ce qu'il s'est passé avec moi et pourtant je suis un joueur habitué au RPG.

Au niveau de l'histoire je n'ai pas particulièrement été envouté, les cinématiques sont sympas, on ressent très bien l'ambiance comics mais elle reste un peu brouillonnes à mon goût. Ensuite je trouve qu'ils auraient pu développer un peu plus le lore. C'est toujours sympas de lire des notes, des carnets de voyages à droite et à gauche mais j'aurais aimé avoir plus de petites quêtes différentes et par conséquent moins de contenant "texte" qu'on ne lit même plus à force...
Bon, le jeu est tout de même bien complet, il possède d'ailleurs une durée de vie plus que correct ( même si aidé encore une fois par le grind ).

Pour conclure, j'ai vraiment accroché au jeu malgré un effort conséquent d'xp demandé. Le système de combat aussi bon qu'addicitf nous permet de ne pas abandonner et d'apprécier le jeu comme il se doit.
Un bon 16/20 mérité.

gramon
Posté le 05 oct. 2017 à 03:13

Battle Chasers poddède beaucoup de qualités, mais le mélange des genres n'est pas forcement des plus réussi. L'ambiance est bonne, la patte graphique et sonore le fait bien, le jeu est plaisant, mais ce n'est pas un hit...

-La "Map monde" sympa au départ s'avère plutôt pénible à force. Le jeu demande du "grind", et il faut marcher pour choisir ses adversaires. Si l'idée de base n'est pas mauvaise, ça n'a rien à envier aux combat aléatoire des RPG à l'ancienne.
-Les combats au tour par tour ne sont pas mal, mais ils sont trop caricaturaux et ne révolutionne absolument pas le genre. Des jeux 16-32 Bits restent même au dessus selon moi (Shining Force, Suikoden, Chrono Trigger, Final Fantasy, etc...).
-Les donjons généré de façon aléatoire; la plus grosse hérésie des RPG moderne. Tout se ressemble, plus aucune identité, plus aucune ambiance comme à l'ancienne. Il y a toujours cette sale impression de visité toujours les même lieux pendant des heures et des heures.
- Du blabla,et encore du blabla, partout... Les RPG occidentaux ont cette faucheuses tendance à nous faire lire des truques inutile et à tous se prendre pour des bibliothèques. Pour un jeu comme Skyrim, encore, je ne dis pas, c'est "normal" mais pour un jeu comme Battle Chaser, je me demande l'intérêt.
-Du loot de partout... Et comme d'habitude, que de la daube !! Comme si le jeu était un Diablo-Like. Et vas y que je te file des fioles, des bouquins, des ingrédients à foison, etc...

-Conclusion:
Battle Chaser réussi à peine à être un bon J-RPG. Malgré les grosses référence cité par l'équipe de développement que sont Suikoden & Final Fantasy, ils ont plombé en grande partie le jeu avec des éléments de rogue like et de RPG occidentaux. Battle Chasers reste au demeurant un jeu "sympa", mais sans plus.

Veracruz
Posté le 05 mai 2018 à 17:50

Un sans faute pour ce JRPG qui encourage le levelling sans octroyer de lassitude, car c'est bien d'addiction dont il est question.
Donjons regorgeant de coffres, de secrêts et de monstres qu'il vous faut occire en prenant soin de bien choisir les membres de votre équipe et leurs compétences pour ne pas finir en carpette, même si la mort est fréquente, elle n'est pas punitive, dans le sens où vous ressucitez au Village.
Chaque héros à ses caractéristiques propres et son genre dénote avec son style (ainsi un personnage aux allures de guerrier s'avère être un soigneur et vive versa).
Le grimoire regroupe très clairement l'ensemble des données récoltées dans le jeu (background, description détaillée des mobs, etc...).
Le craft s'avère simple et intuitif, un clic réussi suffit à produire une bonne armure ou une meilleure arme.
Si l'histoire ne brille pas par son originalité, elle est portée par une ambiance et une pâte graphique unique et superbe.

Un must dans le genre!

SupraSkrill90
Posté le 26 oct. 2017 à 12:22

Lorsqu'on entend "Darksiders" "comics", on ne peut qu'être intrigué par ce jeu qui parait assez simple sur sa forme mais qui dévoile de petites perles à mesure que l'on progresse dans l'aventure.
De part son design de comics, joliment servi par le dessinateur Joe Madureira, le jeu séduit au premier abord et laisse peu à peu découvrir ses environnements et son bestiaire bien inspiré, sans toutefois révolutionner le genre.
Le mode de combat tour-par-tour rappel les célébres FFX et Donjon & Dragon de mon enfance tout en proposant un gameplay dynamique lorsqu'il est maîtrisé.
Les différents personnages sont agréables à prendre en main, et il est possible de les personnaliser suivant 2 arbres de compétences pour chacun, afin de pouvoir former une team de combat de 3 héros en fonction de notre manière de jouer. Les éléments du RPG sont aussi de la partie, avec augmentation des stats des héros et personnalisation de l'équipement via du loot. On peut regretter là, une faible présence de personnalisation cosmétique puisque le seul élément modifiable en terme d'esthétique pendant les combats et l'arme du héro suivant celle équipée. Il faudra poursuivre l'aventure pour investir dans des skins qui modifient les apparences globales des héros.
Le craft est aussi présent, mais reste selon moi assez pauvre car il est possible de looter des stuffs bien plus puissants en lootant. Reste le craft des potions diverses qui ajoute un peu quelques choses, ainsi que le craft pour améliorer les équipements, permettant d'optimiser notre stuff. Plutôt bienvenu dans certaines situations.
Côté difficulté, le challenge est bien dosée, avec peu de persévérance et de la pratique, on arrive à sortir des situations délicates.
Pour ce qui est de la bande-on, j'ai plusieurs fois rejoué certains passages pour pouvoir réécouter tout ça. Les musiques mettant l'accent sur l'aspect épique de certaines situations. Un plaisir à écouter.

Beaucoup parle du grind sur ce jeu, je ne trouve pas que cela soit un élément désagréable du jeu. En effet, il est nécessaire de refaire certains donjons afin de loots, d'augmenter de niveau mais le système n'est selon moi pas abusif du tout. N'aimant pas les jeux rébarbatifs, là je n'ai pas été dégoûté des combats (certes en grand nombre) qui permettent de faire progresser sa manière de jouer et ses héros.

C'est un jeu de je recommande vivement, de par son style graphique comics, son côté RPG et combat tour-par-tour dynamique et sa bande-son vraiment immersive.
Très bon jeu, je n'attends que plus de contenus :ange:

kulgan2b
Posté le 13 oct. 2017 à 11:52

Une patte graphique superbe. Une mécanique J-RPG certes classiques mais efficace, avec ses effets addictifs et même quelques bonnes idées comme la gestion de la surpuissance.
On peut regretter l'aspect assez simpliste du scénario, mais celui-ci fait son office et n'entache pas l'attachement aux personnages.
J'espère voir quelques nouveaux épisodes!!

meiansama
Posté le 21 oct. 2017 à 19:02

Pas emballé par le jeu. Il a des qualités indéniables.
Nombreuse fois soulignés graphiquement il y a une vrai patte graphique et une réelle immersion dans l'univers. L'ambiance sonore et l'animation sont très réussi (mis à part le doublage français complément foirée mais en VOST c'est vraiment pas mal).

Les premières heures de jeu sont motivantes et poussent à la découverte.
Le système de combat repose sur des attaques basique avec une équipe classique (Tank, DPS, Heal) Vie mana et un système de surcharge qui apporte un peu de variété.
Il y a du craft aussi arme armure potion. Bref les méchaniques basique de RPG sont là.

Pourquoi je ne suis pas emballé ? Et bien parce qu'il n'y a pas de difficulté. Les combats et les donjons se résumé à attaque basique/soin et ce même en difficulté maximale la plupart des boost de dégâts par les attaques spéciale sont accessoires.
Alors c'est très agréable à jouer, on peut optimiser ses attaques si on veut mais 95% des combats seront balayé sans regarder l'écran en demandant à tous vos perso de faire une attaque basique et sans cibler un ennemi particulier. Pour enfoncer le clous je précise que c'est le cas sans optimiser le stuff ni faire de farm d'xp.

Ce manque d'intérêt des combats n'est pas rattrapé par un manque d'intérêt d'un scénario particulièrement peu travaillé.

Ces défauts empêche le jeu d'être un must même si il reste une bonne surprise.

quiloulou
Posté le 29 oct. 2017 à 18:39

niveau graphismes le jeu est au top, niveau gameplay on ne s'ennuie pas mais le contenu au final est assez faible, il ne faut pas beaucoup de temps pour finir le jeu

Loki0031
Posté le 10 nov. 2022 à 16:04

Que régal. Alors certes le jeu est assez linéaire et on est pas mal pris par la main mais le système de combat à lui seul fait tout le charme du titre. C'est du tour par tour à l'ancienne mais il est vraiment prenant. L'histoire est plutôt classique et la durée de vie honnête sans être monstrueuse. J'ai beaucoup aimé les graphismes et la direction artistique. Jeu trouvable pas cher qui vaut vraiment le coup.

Zacks17
Posté le 04 févr. 2020 à 08:57

Un très bon Dungeon-RPG, un direction artistique sympa, le tout doublé en français (correct).
Passé un agréable moment dessus.
Le jeu est bien rythmé entre histoire principal et quêtes annexes, qui ne sont pas trop envahissantes et du coup intéressantes et variés.

Serkeril
Posté le 09 avr. 2018 à 00:26

Vraiment un RPG réussi qui mériterait à être plus connu. Une ambiance mature, très bonne direction artistique, un gameplay au ptit oignon avec peins de features originales. Les mécaniques des donjons sont un peu redondantes et l'histoire aurait mérité plus de développement. Espérons une suite et que ces défauts soient gommés !