14.8/20

Bakagura69
Posté le 07 mai 2015 à 23:12

Je joue encore a ce jour a Forza 4 sur 360, version bundle pack (donc tronqué d'une partie du contenu initial)... C'est maintenant un vieux jeu, mais je sais que beaucoup prefere cette monture là a Forza 5 sur la One, en retrait sur le nombre de vehicules, de circuits...

Je tiens ici a faire un comparatif avec le mode carrière de Project cars, et démontrer que notre cher testeur à été "formaté" par le manque d'une concurrence digne de ce nom aux célèbres Forza et GT... comment peut on être déçu d'un mode carrière réaliste de pilote, ou l'on peut commencer au bas de l’échelle par le karting, ou encore tenter de conserver sur 3 saisons de suite son titre de champion du monde pour "rentrer dans la légende", ou encore réorienter sa carrière (comme la fait Allain Prost,Jean Alési, Sebastien Loeb...)
La possibilité de faire des qualifs, des arrets aux stands, etc...

Et presque "regretter" un mode carrière ou l'on vous donne des voitures gratuitement en gagnant des niveau de pilote, en faisant des compétitions sur 2 ou 3 tours, avec des véhicules parfois ridicules et en peinture d'origine sur des circuits officiels (course de Ford Ka sur laguna secca euh...), et le tout en vous imposant une place arbitraire sur une grille de départ...
Quand a l'aspect collectionnite, de nombreux vehicules ne sont pas "utilisables" en courses car trop faibles par rapport aux adversaires... car il y a de nombreuses courses sont désequilibrés (exemple course de Chevrolet anciennes, avec comme concurrent une corvette sting ray 69, ce qui vous oblige souvent a prendre la même voiture que votre concurrent principal)

Enfin, pour relativiser l'IA, pour rappel, celle de GT est calamiteuse, et celle de Forza 4 est identique a celle de Project Cars... quand a l'IA de Forza 5, c'est pas vraiment le succès escompté...

BREF, moi je veux faire du kart, briller en local, espérer me faire recruter pour des courses constructeur (formule Renault, etc), puis gravir les échelons petit a petit et finir enfin champion du monde ! bref faire une "carrière" de pilote virtuel, et c'est exactement ce que Project Cars propose !

ps: Ah oui, pour les améliorations de vehicule, meme si j'adore le faire, dans un jeu comme forza 4/5, GT, ou project cars, le joueur est censé etre un pilote circuit, pas préparateur automobile ni adepte du tuning, ce genre d'upgrade de vehicule a par contre toute sa place dans des titres comme Forza Horizon ^^

tiskycoc
Posté le 08 mai 2015 à 13:38

C'est la première fois que je rédige un avis pour un jeu, et clairement je me devais de le faire à la vu du test général et des différents commentaires.
Sans passer en revu toutes les qualités de Project Cars qui ont étés maintes fois expliquées, je vais m'attarder sur les joueurs qui ont la mémoire bien courte.
Voici les critiques qui revenaient le plus fréquemment sur les forums de GT6 :
- Effet de vitesse médiocre
- Voitures qui manquent de nervosité
- Son des moteurs ressemblant à un tracteur
- Sensation de conduite selon un axe de direction
- Gestion des dégâts calamiteuses
- Temps de chargement beaucoup trop long
- Crissement des pneus digne d'un Burnout
- Faible impression de "poids" de la voiture
- Savonnette
Et j'en passe...

Donc je suis très très étonné quand je vois encore autant de critiques négatives pour Project Cars sachant que bons nombres de défauts que j'ai cités ont étés rectifiés dans ce titre !!
Nous avons (enfin !) un jeu qui propose des sensations de conduite, avec de vraies sensations de vitesses. Manette en main (pas obligatoire d'avoir un volant) nous ressentons le poids de notre voiture, bien nerveuse et agressive lors des accélérations...
Le mode carrière se démarque de la concurrence, pour nous faire voir une autre manière d'appréhender un jeu de course comparé à un GT6 ou Forza.
Et pour finir, ceux qui se plaignent de ne pas avoir "466" voitures, vous avez certainement oublié aussi que dans GT6 il y a un pelleté de 206, Clio, Mégane en 30 couleurs différentes. Sans oubliés les histoires de voiture "prenium" et "standard", c'est juste une blague.
Je préfère avoir 65 voitures parfaitement modélisées et uniques, avec des sons de moteurs et conduites différentes !!

Bref, tout ceci n'est que mon avis, mais franchement je pense qu'il faut faire preuve de lucidité et reconnaître que ce Project Cars en tant que simulation est d'un niveau rarement égalé. Et arrêtons de trop se plaindre alors que d'énormes progrès ont étés réalisés dans ce titre, comparé aux derniers Gran Turismo !

Bravo aux équipes de Slighly Mad Studios et Bandai Namco !

kifkool-art
Posté le 08 mai 2015 à 04:00

Pas grand interet ! Quand je vois des neuneus nous parler de leur experience avec le combo "playseat et volant" a 1000 euros payé par maman en nous disant que c'est une simulation ! J'ai juste envie de repondre, passe le code, puis la conduite, puis dans 5 ou 10 ans quand tu sauras conduire va sur un circuit.....et la tu comprendras que ce jeu est loin d'une vrai simu...
Graphisme : Propre mais pas exceptionnel (joué sur ps4)
Maniabilté : Reactions de caisses éxagéré, motricité sur sol gras (herbe ...) non prise en compte
Son: Convaincant sur les categories puissantes, mais nul en clio cup
Contenu: Voix en anglais on perd en immersion, voiture peu nombreuse, menu austere avec musique pour dépressif !
Pour moi un jeu tres moyen au vu des attentes, FORZA ou GT en s'en donnant les moyens on de quoi faire largement mieux

vorenus
Posté le 08 mai 2015 à 13:55

super jeux,bonne simu dans l'ensemble,et oui je sais pour les fans de forza,ça fait mal au derche,mais déja penser que forza est une simu est une insulte au simu bien connu sur pc,enfin bref,PC est vraiment excellent dans beaucoup de domaine et ça ne m'étonne que la plupart des tests soit aussi élogieux avec lui.

raga95
Posté le 07 mai 2015 à 23:59

Amplement mérité pour ce jeux qui écrase la concurrence,sauf AC mais qui lui est supérieur quand même a mon gout.
Graphiquement c'est simple c'est le plus beau jeu simu auto sorti jusque la,il se fera peut être dépasser par un autre dans quelques temps mais pour le moment c'est lui.
e n'argumente pas énormément mais vu les tests ,et vidéo sur le net pas de problème pour en avoir.

Louis86240
Posté le 08 mai 2015 à 17:59

Ah Project Cars !!
A la base, il était annoncé bien plus tôt mais, on s'en fout bref le voila !!!
Il est meilleur que Forza Motorsport 5 ou Gran Turismo sur plusieurs points et moins bon sur d'autres.

Les points ou il est bon :
- Les graphismes
- Le système climatique avec pluie et nuit
- Les caméras !
- Ses catégories (kart, gt, LMP1,...)
- SON MULTIJOUEUR !!!

Ses défauts c'est pour ca que j'enlève 1 point :
-Son manque de contenu et sa jouabilité a la manette.

Conclusion :
Project Cars est meilleurs que FM5 et GT6 mais moins bon que Assetto Corsa !!
Bref il faut un bon volant genre un t300rs

Gute001
Posté le 09 mai 2015 à 19:56

Bonjour. Pour n'avoir jouer à aucun autre jeu de simulation sur pc, je trouve ce jeu assez réussi. Il est beau, dure, exigent... C'est vraiment dommage que des dlc sont à venir. Le jeu n'avais vraiment pas besoin de cela. enfin c'est à la mode, et cela rapport gros.

Matanger1
Posté le 09 mai 2015 à 17:03

Je m'attendais à un jeu de course, je les eux, après dirt 2,3 et grid 2.

Enfin un nouveau jeu de course que j'aime beaucoup, les sons des bagnoles sont magnifique, j'utilise la Formula A et vraiment le son et tellement réaliste c'est à en couper le soufle.

Graphiquement je joue pas en ultra pour avoir les 60 fps mais je trouve sa super beaucoup, dommage que les fps tombe dès qu'il pleu ou il y a de la tempête mais je pense que c'est juste à cause de ma config.

Ensuite la carrière je ne peu pas trop en parler j'ai fait que deux-trois course.

J'ai surtout jouer en "essaie libres" et en "solo", pour le solo tout comme l'essaie libres vraiment pas mal, on peu tout paramétré comme on le veut, les conditions météo des diverses conditions très sympas, possible de changer l'heure, si vous voulez jouer avec un soleil levant c'est possible, petit bémol il y a pas la neige en tout cas dans les choix en solo.

Bref, j'ai eu mon jeu de course que je voulais, on peu jouer simulation comme on peu jouer arcade, je joue avec boite de vitesse manuelle, avec difficulté 50 pour l'IA qui pour moi est pas simple à jouer, cela dépendra de chacun.

17/20 se qu'il vaux et c'est mon avis personnel.

Ma config pour vous donné une idée: Win7 Pro x64 | Intel Core i5-4430 3GHz | 16 Go DDR3 1600 MHz | Nvidia GTX 760 2 Go | SSD 256 Go.

Pinpisa
Posté le 07 mai 2015 à 20:45

Une vrai simulation auto, paramétrable a gogo avec un cycle jour/nuit et des effets météo réussis. Seul defaut :
-seulement 65 voitures, il manque des muscles car et des japonaises.
Sinon, c'est un vrai régal.

philp_le_retour
Posté le 08 mai 2015 à 10:53

WiZzard2501
Posté le 09 mai 2015 à 19:56

Salut la communauté, je donne mon avis sur ce jeu qui est tout simplement hyper sympas. Pour les noobs de la discipline, le jeu prendra du temps à maitriser, en revanche, les aficionados de GT et Forza se retrouveront assez vite dans la maniabilité.
Les graphismes sont excellents, la voiture se paramètre à fond, et les sensations de conduites une fois maitrisées sont très agréables ! Et je ne parle même pas des différentes météo ... :content:
//Adeptes de la conduite bourrine, ce jeu est là pour vous repentir!\\

Je regrette seulement le manque d'auto car j'aime beaucoup le fait de pouvoirs posséder beaucoup de voitures mais cela n'engage que moi. Ainsi que la customisation des véhicules, a moins que je n'ai pas encore trouvé comment faire ... On ne peut pas changer la couleur ou mettre des stickers .. Bref tout ce qui fait le charme de la personnalisation des véhicules.

Je le conseil tout de même vivement !

:bye:

splinterdid
Posté le 09 mai 2015 à 17:03

Project Cars à le mérite de donner enfin une simulation sur console, pour ma part je joue sur one, et je ne suis pas déçu du tout. Grand fan de Forza 5, ce dernier me sert de comparif sur cette console. En résumé, project cars est un poil moins beaux graphiquement, bien que les voitures soient vraiment super bien modélisées, les sensations de conduite sont vraiment meilleures que Forza, et ceux qui critiquent la dynamique du modèle physique des voitures peuvent apprendre à conduire une vraie caisse ou retourner sur mario kart !!!! Un point fort du titre est sans conteste l'audio ; les bruits entendus dans la voiture en course, le moteur, tout est quasi parfait, et amène une immersion que Forza est loin d'apporter, je suis bluffé par le travail réalisé sur le son, chapeau bas à l'équipe responsable de ce côté du jeu. J'espère que nous aurons droit à des mise à jours sur le nombre de voitures disponibles, des améliorations graphiques sur les circuits mais pour autant, enfin voir la pluie et le jour tomber fait plaisir !!! Un excellent titre, plus adulte, plus riche, mais pour pas des gamins.

ricorodrigues
Posté le 09 mai 2015 à 16:00

Super jeux, avec de super sensations de conduites, parfois difficile (en pro avec un volant parce que je ne vois pas l’intérêt de jouer a un jeu comme ça en arcade). Les effets de mouvement de caisse et de roulis sont superbement retranscris et on a vraiment l'impression d'y être. Seul bémol, avec une r9 280x je tourne à 40fps, et que graphiquement ce n'est pas aussi beau que sur les teasers que l'on voyait il y à quelques temps. Les passionnés de courses auto auront compris que le challenge se trouve dans les chronos et pas dans les joutes contre l’IA même si j'avoue que cela peut être divertissant.

megasprint
Posté le 09 mai 2015 à 13:52

Aprés quelques heures de paramétrages en tout genre,une trés bonne simu qui ne demande qu'a se bonifier via divers patch et contenu.bande son convaincante,graphismes flatteurs.Malgrés tout,pas mal de choses à améliorer...Attributions des commandes à la manette trop complexe.manque de voitures,et direction qui peu parfois bloquer ?

dams72220
Posté le 09 mai 2015 à 12:57

Excellent jeu, bien plus axé compétition auto qu'un forza ou GT, plein de bonne chose, une physique vraiment sympa, bref il pose une bonne base dans le domaine, les concurrents vont devoir se bouger.

Néanmoins je voulais lui mettre 15 ou 16, car c'est vraiment ennuyeux tous ces jeux qui sortent vendus plein tarif alors qu'ils sont encore plein de bugs, et amputés de contenus rajoutés en DLC... Bref j'ai ils 18 pour contrebalancer les petits trolls qui s'amusent à critiquer ce jeu, alors que vu le budget, les développeurs ont fait un vrai boulot

kira626
Posté le 08 mai 2015 à 21:30

elle est sérieuse la gueule de epyon ou c'est un montage ? sinon appart le visage de l'epyon qui ma juste bluffer le jeux est une tuerie ! graphisme magnifique ! la conduite très bien ! mais par contre je suis encore bluffer de la gueule de epyon je n'y croit pas enfaîte ! je pense que c'est une blague mais pas sur aussi . je voudrais voir plus de photos si c'est possible

Hellmaster_92
Posté le 27 nov. 2015 à 21:40

1/20 car... je n'ai pu y jouer que cinq minutes. Le jeu crash systématiquement depuis un mois. Aucun moyen d'y remédier, j'ai absolument tout essayé. Je joue sur une bête de course, et je n'ai jamais eu aucun problème de la sorte avec aucun de mes (nombreux) autres jeux. C'est bien de faire un jeu, encore faut-il être capable de stabiliser le système messieurs...

A vomir. De l'argent perdu.