atchoum34090
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Pas si mal pour un jeu d'objets caché avec un principe qui change un peu, on ne fait pas uniquement de la recherche a l'aide d'une liste d'objet dans une image remplie d'objets. On trouve aussi quelque énigmes (assez simple, souvent trouvé un objet dans une autre salle). Je regrette par contre la durée de vie vraiment trop courtes de seulement 3h (en difficile) peut-être un peu plus si vous cherchez vraiment toutes les pièces il m'en manquait 6. L'ambiance sonore est pas trop mal mais reste sensiblement la même tout le long du jeu. Je trouve que le 14/20 est gentil, mais dans un style de jeu ou rien ne change, on ne peut que soutenir le peut d'évolution qu'apporte se titre par rapport au reste (variété et une histoire).

@flo-12: Tu parles sans même avoir essayé le jeu, a quoi bon, critique des jeux d'objets qui ne font rien de plus. Je suis aussi fan des points and click a l'ancienne tel que Myst, Monkey Island, les vieux indiana Jones, Les chevaliers de Baphomet... et tant d'autre, mais tu ne peut comparer un jeux d'objets cachés avec ce genre de jeu cela n'est totalement pas la même chose.
Si tu en veux des points and click il en existe encore et des bons arrive réguliérement tel que la série des Runaway,ou Botanicula ou Captain Morgane et la Tortue d'Or il suffit de chercher un peu

selystras
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Un bon jeu pour passer le temps sans vraiment se prendre la tête.
L'histoire est extrêmement basique, peu de dialogues mais ce n'est pas vraiment ce que l'on demande à ce genre de jeu.
Les graphismes sont plutôt très jolis les décors ainsi que les scénes ou l'on nous demande de chercher les objets sont bien faits ( ce qui se trouve devant nos yeux n'est pas forcement ce qui est le plus évident à trouver.
La musique se laisse écouter mais on n'y fait plus trop attention au bout d'un moment.
Les énigmes se font sans grandes difficultés mais sont sympas :)

Je recommande donc ce jeu si on a quelques heures devant soit et qu'on a pas envie de stresser de peur qu'on nous OS par derrière ou de ne pas arriver dernier à sa course.
Et pour les enfants, car s'ils ne trouvent vraiment pas on peut rapidement avoir accès aux indices !

atchoum34090
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

selystras
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Un bon jeu pour passer le temps sans vraiment se prendre la tête.
Les énigmes se font sans grandes difficultés mais sont sympas :)

Keris
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

J'ai fait la démo une fois, mais comme dit par les autres, les objets cachés se ressemblent...

Fenharle40
Posté le 05 oct. 2022 à 08:16

flo-12
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Comme le testeur le dit, les "jeux d'objets cachés" se ressemblent tous. J'ai fait une démo une fois et ça m'a suffit. J'avais envie de pousser un coup de gueule contre ce genre qui est apparu en même temps que la disparition progressive des jeux d'aventure "point and clic" dont je suis fan. Ce qui fini de m'enerver , c'est qu'on trouve sur ce site des tests de ces jeux d'"objets cachés" des leur sortie alors qu'un magnifique jeu comme "stacking" l'attend toujours (idem pour "a stroke of fate" etc etc) Et svp, n'annoncez plus dans les "Sorties" des jeux d'aventure qui se trouvent être des jeux d'"objets cachés". Ils ne sont déjà plus tres nombreux, pas la peine de nous faire en plus des fausses joies !