18.7/20

Jakedax
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Ce n'est pas que j'aime ce jeu à la folie qui fait que je mets cette note. D'ailleurs c'est pas vrai. J'aime bien, sans plus. Mais il y a un point très important à relever : ce jeu est entièrement modulable par l'utilisateur. Et ça c'est énorme.

Vous pouvez choisir le skin, ou mieux, le créer vous-même, créer votre propre niveau de difficulté, sur la musique qui vous plaît, créer votre propre histoire bref, une multitude de possibilités pour un jeu sans fin où chaque personne appréciant la musique peut prendre son pied.

Pour répondre aux personnes désobligeantes qui décrient ce jeu, notamment du fait du surplus de présence de musiques japonaises, j'ajouterai ceci : j'ai trouvé plusieurs musiques comme Muse, Depeche Mode, ou encore Queen qui sont très plaisantes et ne viennent, a priori, pas d'un pays asiatique. Et vous avez la possibilité de créer vous-même des maps avec des musiques que vous appréciez. Alors arrêtez de râler parce que vous ne savez pas chercher. La variété des musiques est plus large que ce que vous pensez.

[Rapi]
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Je lui met un 20 car il y a un grand choix de musiques, on peut proposer ses propres niveaux, il y a différents modes de jeu ainsi que du multijoueur.

J'y joue depuis 2 ans et je ne suis toujours pas lassé.Mais il est vrai que il y a beaucoup de musique japonaise ce qui risque de déplaire à certains.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
electrod1
Posté le 10 janv. 2020 à 13:52

pour cette note je voudrais simplement répondre a quelque personne n'aiment pas le jeu:objection: (chacun a son avis et je les respect ce n'est pas un critique mais proposer une solution ou répondre a des chose que je trouve faut)

déja une chose que j'ai beaucoup vue le maanque de musique occidentale ou trop de song asiatique tout d’abord osu n'a fait que quelque musique mais c'est la communauté qui en a crée des millier donc si il n'y a pas asser de musique francais c'est que la communauté n'a pas fait beaucoup de musique fr

pour la barre de vie et autre il y a des mode a utiliser donc le "no fail" et grace a ce mod impossible de mourir et le système de scoring avec le combot prenant le dessus chacun préfère ce qu'il veux pour sa c'est totalement subjectif donc je ne peut rien en dire

pour la prise en main, le système de classement ou les mécanique tout ce que je peut dire c'est que pour commencer le jeu le mieux et de commencer avec quelqu'un qui connais bien le jeu en france on est quand même très nombreux.

merci:merci: de m'avoir écouter j’espère que sa pourra vous aider mais si vous voulez trouver des bon joueur connaissant le jeu je peux vous conseiller ce discord réserver uniquement a osu! pour les français
discord : https://discord.gg/ahfGaZc ou sinon je peut aussi vous aider :rechercher: | mon discord : electrod#3510

no3_
Posté le 08 nov. 2019 à 14:17

Je mets un 1 car ce jeux est inintéressant au possible... : Aucun fun, musiques de bases à chier, menu mal fait, sans intérêt et non compétitif... Bref nul sur toute la ligne

esteban28010
Posté le 10 juin 2019 à 23:37

Osu est vraiment un bon jeux de rythmes conseillé à tous ceux qui aime se genre de jeux ou qui voudraient améliorer leurs réflexes. De nombreuses maps crée chaque jours par la communauté de calité.

Posté le 18 mai 2019 à 08:48

un des meilleur jeux pc que j'ai pu jouer et pas les version portable de merde. tout y est l'embience la musique le ritme la vitesse la technique pour réaliser le parcourt de la musique du mieu possible

-RuDoKa-
Posté le 08 mai 2019 à 16:26

Le jeu de rythme ultime. Aucun défaut.

J'y joue depuis 2 ans et je ne m'en ai jamais lassé. Le principe est simple: 2 touches qui ont la même fonction pour cliquer sur des cercles en rythme avec la musique (il y a des dizaines de milliers de musiques disponibles d'ailleurs, créées par la communauté).

Tyssan
Posté le 26 déc. 2018 à 04:55

Je comprend pas , comment est-il possible de ne pas aimer ce jeu de rythme?
Déjà la première chose , est que si on aime pas les jeux de rythme , on aime pas osu!.
Et les personnes n'aimant pas les jeux de rythme n'ont pas a poster un avis sur osu!?
Ce jeu n'a aucun bug , ne peut pas être visuellement moche du fait qu'on puisse créer facilement , gratuitement et comme on le veut sa propre apparence (appelé skin) , il est gratuit , addictif , facile a comprendre , certe (comme tout jeux de rythme) difficile mais une fois qu'on y arrive c'est que du plaisir , j'ai 1an d'expérience sur osu! , je fait aujourd'hui des maps 6* et mon objectif est de réussir a terminer la Beatmap "The Big Black" à la souris. et c'est ça qui est génial , on se fixe sois même des objectifs , on fait ce qu'on veut quand on veut et comme on veut. Il y a pas un objectif ni un but , certaines personnes veulent être le plus haut dans le classement mondial , d'autres battre le scores d'autres personnes , ect... 3/4 des personnes a qui j'ai montré le jeu n'ont pas aimé pour les raisons : "c tro dur" , "ya pa de but c nul" "c nul 2D"... c'est pathétique de donner de tels avis aussi facilement sur un si bon jeu.

Si j'ai pas mis 20/20 c'est car il y a pas trop beaucoup de variété au niveau du genre musical disponible sur le jeu , ce n'est pas la faute du jeu en lui même mais de la communauté de créateurs de Beatmaps.

Pour les personnes voulant débuter sur le jeu :
<spoil>1 : Il faut un bon clavier très réactif , il est donc conseillé d'avoir un clavier mécanique
2 : avoir une bonne tablette/bonne souris (étant joueurs souris , j'ai opté pour la Razer Lancehead , elle est géniale.)
2 bis : si vous jouez souris , le plus important est d'avoir un bon tapis de souris (je conseille le steelseries QcK+) et biensur la taille est importante (je dirais minimum 350mm en hauteur)
3 : il faut très bien configurer le jeu , regarder des tutos sera obligatoire
4 : souris : choisir la bonne sensibilité , ne pas changer la sensibilité en jeu (depuis les options) mais les DPI de la souris , (je conseille 800dpi pour 1x de sensi. in-game)
5 : avoir un minimum de 4ms en partie (visible en bas a droite quand l'option est activé) moins on en a , mieux c'est , pour en avoir moins il suffit d'avoir d'abord un pc correct, d'avoir le jeu en plein écran , de désactiver la limite d'FPS (voir via options) et de désactiver l'arrière plan (obscurcir au max)
6 : être patient et jamais arrêter , pour avancer la meilleure solution et de toujours essayer de clear des beatmaps plus durent de ce qu'on arrive a faire.
7 : me contacter via discord pour obtenir de l'aide , si tu est arrivé jusque-ici c'est que tu compte vraiment te mettre au jeu , donc ajoutes moi , en me stipulant que vous venez depuis la critique que j'ai posté sur jv.com! : >TYSSAN<#8210 , voila en espérant que tu réussises ton aventure de cliqueur de cercles! :D

see ya</spoil>

Merci d'avoir lu !
-Tyssan

helkin
Posté le 10 sept. 2018 à 14:45

Osu! est clairement mon jeu préféré car il arrive à me divertir tous les jours sans que je me lasse et ce depuis 2 ans. Que l'on soit compétiteur ou non le sentiment de progression est bien présent, en y consacrant de la patience et de l'assiduité.
L’intégralité du jeu est disponible sans verser un seul euro, le seul avantage que on a de mettre la main à la poche est de pouvoir dl les map directement depuis le client sans passer par le navigateur. Et soutenir Peppy.
Je conseille.
Welcome to osu!

JJ12
Posté le 11 mai 2018 à 22:09

Depuis quelques années je me suis trouvé un penchant pour les jeux de rythme et une grande passion pour la musique.
Ce penchant ne vient pas de null part... Osu! y est pour beaucoup! (mais pas que.)
Fun, de qualité, accessible et gratuit pour tous!
Sur quel plateforme de jeu trouve-t-on cette merveille d'inventivité? sur internet!
C'est dingue mais voila OSU! et obtenable via son site en ligne et est régulièrement mise à jour!
Pour tous les fana de musique, ce jeu de rythme vous comblera! graphisme au top! gameplay original et bande son perfectioniste! (scénario inexistant mais c'est tout à fait normal).
Le jeu à quand même des défauts et il vous faudra pas mal de temps pour reussir à finir les map que vous téléchargez légalement sur le site du jeu. (et y'en a un nombre ahurissant, classé et trier.)
Ce jeu ne conviendra pas à tous au vu du concept qui pourrait s'apparenter à un jeu dénuer d'âme propre et qui est compétitif.
Car oui le mode en ligne existe ainsi qu'une miriade d'option de personalisation du jeu.
Avec en bonus de quoi vous permettre d'éditer vos piste! A éssayer! (vous n'avez rien à perdre si ce n'est votre temps plus ou mmoin précieux .w .)

Koldmotro
Posté le 04 déc. 2017 à 23:01

Ca fait maintenant 1 an et demi que je joue à Osu! et y a pas à chier : C'est la meilleur expérience jeux vidéo ludique de ma vie.
C'est le jeu qui m'a fait me mettre au jeux rythme et qui ma aussi fait comprendre que si je termine pas la plupart des autre jeux que j'essaye c'est parce qu'ils sont chiant. En effet les autres jeux essaye trop de te raconter des histoires inutiles au lieu de te proposer une vrai expérience de gameplay marquante.

Bref je conseil le jeu à tout ceux qui cherche à s'amuser. :)

quiloulou
Posté le 29 oct. 2017 à 18:36

un très bon jeu fait pour les try harders, fun a jouer seulement si on s’entraine régulièrement
le fait de pouvoir poster ses propres maps est aussi un très bon atout

Posté le 08 mai 2017 à 23:28

Je trouve que ce jeu est tout simplement excellent, graphiquement, certes c'est un style mais ce n'est pas moche non plus, (les graphismes sont personnalisable avec un skin), le gameplay est rapide (on peut pas le contredire c'est le but ^^) tout en étant facile de prise en main, et le gros plus je pense est que chaque membre de la communauté peut comme ça créer une Map ou un niveau qu'il peut partager et cela apporte vraiment quelque-chose dans la communauté... Je pense que c'est un jeu à tester au moins une fois dans sa vie.

SisLoc
Posté le 09 nov. 2016 à 21:08

Connaissant ce jeu depuis plus de 3 ans, je dois dire que c'est le meilleur jeu de rythme existant, sans exception ! Je n'y trouve pas de points négatifs, le jeu est tout bonnement génial et addictif ! Il peut paraître "trop dur" au début, et il l'est, mais une fois la prise en main, le jeu devient de plus en plus génial. On commence par des 2* pour commencer le tryhard des 7*. On progresse au stream, on a une meilleur stamina. L'aim s'améliore, les possibilités s’agrandissent.

Voila tout cela pour dire : super jeu, testez-le !

Darkwolfiy
Posté le 02 oct. 2016 à 17:18

Très bon de jeu, avec beaucoup de niveaux de difficulté différents pour un peu tout le monde, 4 mods de jeux différents, un multi jusqu'à 16 (il me semble) et surtout un très vaste choix de musiques ^^

Petits défaut (qui n'en est pas vraiment un à mon avis, mais ça pourrait déplair à certaines personnes), la plus aprt des morceaux proviennent du Japon ou d'animes, mais ne vous inquiètez pas il y a quand même un très large choix de musiques ^^

Ah et un petit conseil si vous trouvez pas votre musque, désactivé le filtre ranked & approved, il y aura beaucoup plus de résultats encore après ;)

bazarra
Posté le 31 mai 2016 à 04:40

A la recherche de jeux de rythme, je suis tombé sur celui ci. le concept avec la souris m'attirait beaucoup.
Après l'avoir testé, je doit malheureusement dire qu'il est très inégal dans le feeling. J'y ai joué pendant un bon moment sans comprendre réellement ce qu'il me gênait, peut être que j'étais juste trop mauvais.
En fait il s'avère qu'en jouant une seule et même musique, je n'ai jamais été pleinement satisfait des sensations.
Déjà un des premiers problèmes c'est que contrairement à la quasi totalité des jeux de rythme, il n'y a pas de défilement, à la place il y a ces cercles qui réduisent petit à petit pour donner le timing parfait. Malheureusement dès qu'on monte dans les niveau de difficulté, cela peut vite devenir illisible.
D'autre part, il y a aussi cette sensation d'irrégularités dans le rythme qui revient souvent, l'impression de cliquer dans un rythme totalement différent que celui de la chanson originale. Généralement c'est lors des phases "d'aller-retour" qui sont pas du tout adaptée.
C'est vraiment un des seuls jeux de rythme que j'ai pu tester ou j'ai eu se ressentit désagréable, et pourtant j'en ai testé pas mal. (Je n'ai jamais eu à me plaindre de stepmania par exemple).
Et pour finir il y a aussi cette barre de vie qui est vraiment très punitive et frustrante, surtout que le jeu nécessite beaucoup de parcoeurisme

Néanmoins il y a certaines phases vraiment très agréables à jouer, dommage que ça ne soit pas tout le temps pareil de ce coté. Je lui met 15 parce que je sais que j'y rejouerai encore

demonxavier
Posté le 03 janv. 2016 à 20:58

20/20 et sans exagérer ou encore faire office de fan service ou autres.
je jeu peut devenir une véritable drogue il vous suffit d'une journée pour y accrocher.

par où commencer? le mieux quand on ne sait pas et que l'on ne sait rien rédiger quand on est un nul comme moi reste encore de raconter son ressenti!

après avoir vu une simple vidéo sur youtube, genre impossible song ou encore inhumman players, la première question que l'on se pose est: mais peut t'on nous y jouer à ce truc d'extra terrestre???

la réponse est oui, après avoir vu que le jeu était en libre téléchargement et mieux encore, jouable sur pc, et ce, avec sa pauvre souris... l'envie ne se fit pas attendre.
et là le drame commence ou devrais je plutôt dire l'injection de drogue commence, on y comprend rien, le tutoriel c'est de la grosse merdouille, on rate tout, pas moyen de finir une seul partie.... mais malgré ça, le virus était là... c'est dur mais pourquoi je n'y arriverai pas?

et c'est là que tout commence! des maps humainement impossible et pourtant les scores d'autres joueurs sont là! hack? triche? toute sorte de réponses m'ont traversé l'esprit.. un an et demi plus tard je suis toujours sur ce jeu. accroché au moindre point (pp)que je pourrai attraper dans ce classement interminable, car oui vous n'en verrez jamais le bout....

lors des moments durs, je pense osu, lors de mon travail, je pense osu, lors du sport je pense osu, presque deux ans se sont écoulées, et je ne suis toujours pas satisfais de mon niveau! devinez quoi.. je compte redoubler d'éffort et y jouer encore PLUS

1  2  3  4  5  6  7  8  9