18.7/20

Jakedax
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Ce n'est pas que j'aime ce jeu à la folie qui fait que je mets cette note. D'ailleurs c'est pas vrai. J'aime bien, sans plus. Mais il y a un point très important à relever : ce jeu est entièrement modulable par l'utilisateur. Et ça c'est énorme.

Vous pouvez choisir le skin, ou mieux, le créer vous-même, créer votre propre niveau de difficulté, sur la musique qui vous plaît, créer votre propre histoire bref, une multitude de possibilités pour un jeu sans fin où chaque personne appréciant la musique peut prendre son pied.

Pour répondre aux personnes désobligeantes qui décrient ce jeu, notamment du fait du surplus de présence de musiques japonaises, j'ajouterai ceci : j'ai trouvé plusieurs musiques comme Muse, Depeche Mode, ou encore Queen qui sont très plaisantes et ne viennent, a priori, pas d'un pays asiatique. Et vous avez la possibilité de créer vous-même des maps avec des musiques que vous appréciez. Alors arrêtez de râler parce que vous ne savez pas chercher. La variété des musiques est plus large que ce que vous pensez.

[Rapi]
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Je lui met un 20 car il y a un grand choix de musiques, on peut proposer ses propres niveaux, il y a différents modes de jeu ainsi que du multijoueur.

J'y joue depuis 2 ans et je ne suis toujours pas lassé.Mais il est vrai que il y a beaucoup de musique japonaise ce qui risque de déplaire à certains.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Feve-D-Or
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

J'adore les tutoriels proposés, Osu est un bon jeu pour les fans de Manga. Le gameplay est fantastique, on a vraiment une grande multitude de choix de musiques, et ça c'est vraiment bien. La durée de vie, donc super, les graphismes, on peut pas trop juger y a pas vraiment de personnages, mais du décor, et la bande son, vraiment rien à dire.

Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Un jeu très sympa, qui aide à passer le temps. Osu! possède un éventail de musiques absolument exorbitant, mais au moins, ça nous occupe jusqu'à la fin. Toutefois, je trouve la mise en main peu pratique, quel que soit le mode.

Hyrr
Posté le 29 janv. 2015 à 17:31

1 Point pour m'avoir fait découvrir quelques musiques. -19 pour m'avoir fait détesté des chansons que j'aimait. Certaines chansons ne laissent pas le droit à l'erreur, le tuto est court et pas assez détaillé. Bref, j'ai perdu 4h de ma vie sur ce jeu qui n'a aucun intérêt sinon de pourrir le répertoire qu'on aime.

A éviter.

Linkpa
Posté le 20 nov. 2022 à 17:27

Jeu de rythme HORS-NORMES ! On doit cliquer sur l'écran sur des bouton ou glisser la souris sur des zones d'actions sur de bonnes musiques voir des musiques persos et c'est magnifique !

maxence1994
Posté le 23 oct. 2022 à 20:38

Osu est le rythme gratuit le plus populaire, ne m'en déplaise ! Ce jeu a des modes de jeu qui sont de pales copies d'autres jeu. Il y le mode Osu qui une copie de la série qu'on connait en France sous le nom elite beat agent, une copie de DDR, une autre de Beat mania, encore une autre de Taiko et un jeu dont je connais pas l'inspi. Je trouves dommage que les jeu de rythme le plus populaire soit du vol de propriété intellectuelle pure et simple !

Heureusement que ce jeu qui n'as rien d'original est gratuit !

hanoucca
Posté le 17 oct. 2022 à 01:32

Ce jeu est l'incarnation de la rage à l'état pure. :(
Très bon jeu pour passer un moment chill... ET NON ! Ce jeu est tout sauf chill ! :(
Il t'éclate les doigts et le matériel utilisé pour jouer... Quand tu penses enfin avoir réussi a faire quelque chose, le suivant te sort une difficultée alors jusque là inimaginable. :(
Mais a coté de ça, il y a un réel progress niveau skill et le jeu est bon. :oui:

KermitADC11
Posté le 06 oct. 2022 à 19:58

Un très bon jeu à try hard ou juste pour passer le temps. C'est un des meilleurs jeux de rythme auquel j'ai joué et la pluralité des modes arrive à attirer de nombreux joueurs.

modulowe
Posté le 04 oct. 2022 à 09:32

C'est mon premier vrai jeu de rythme compétitif et je le trouve excellent sur pratiquement tous les points : le jeu est hautement customisable ce qui permet une personnalisation complète de votre expérience de jeu (que ça soit std, taiko, ctb ou mania) le jeu est aussi constamment mis à niveau et les développeurs sont à l'écoute de la communauté (bientôt osu!Lazer on l'espère), l'éditeur de maps est complètement fonctionnel et permet pas mal de choses si bien maîtrisé, le gameplay est simple en lui même
et est partagé en 4 modes de jeu différents; std et ctb sont les modes de jeu exclusifs à osu! et vous demandent respectivement de cliquer sur des objets apparaissant sur l'écran de jeu (cercles et sliders) à l'aide d'un curseur et de 2 touches et de ramasser des objets (fruits, mini fruits) à l'aide de de 2 touches + 1 touche permettant d'augmenter la vitesse de déplacement du sprite. Les 2 autres modes de jeu sont complètement inspirés des licences Taiko no tatsujin (pour osu!Taiko) et Beatmania (pour osu!Mania), personnellement je ne joue de façon plus ou moins "sérieuse" qu'à std, mais les 4 modes de jeu vous demandent énormément d'investissement en temps pour pouvoir progresser et une partie immense du fun vient de cette progression qui se remarquera par des exploits sur les beatmaps créés par la communauté, ne vous attendez alors pas à maîtriser le jeu en 1 mois de jeu occasionnel parce que ça n'arrivera (normalement) pas. La seule chose que les gens pourraient réellement reprocher au jeu c'est l'hyper compétitivité du jeu et la communauté plus ou moins "toxique" en général, moi j'aime bien la compétitivité du jeu et j'arrive à m'y intégrer mais ce ne sera pas le cas de tout le monde

[Axel-_-]
Posté le 04 oct. 2022 à 00:51

Osu! Est un drôle de petit jeu de rythme et aussi l'un des plus difficile. Entièrement gratuit, les niveaux sont fournis par la communauté, et vous pouvez télécharger les maps de vos musiques préférées sur le site du jeu. La difficulté est exponentielle si bien qu'on en retrouve pour tous les types de joueur, l'occasionnel ou le passionné. Si vous avez des amis, vous pouvez les défier sur une Map à réaliser en même temps que vous un score meilleur que le votre. Sinon, vous pouvez toujours entraîner votre aim sur quelques maps a jump. En réalité, le système communautaire permet d'en faire un jeu polyvalent que vous allez adapter à vous même, en téléchargement les maps que vous souhaitez (difficulté, type de carte, musique), le skin qui vous rend confortable, ainsi que le type de contrôleur qui vous arrange entre la souris et la tablette. Un jeu modulable à souhait et, pour le prix (gratuit) c'est sympa.

Posté le 02 févr. 2022 à 18:21

Excellent jeu. Un peu dur, mais fait découvrir des musiques. Il est vraiment super. En plus il y a plein de maps on ne peut pas s'ennuyer. Il faut juste trouver le mode de jeu qui nous convient.

Aniz66
Posté le 21 mars 2021 à 16:03

Le jeu osu! j'ai testé ce jeu il y a 2 ans, mais c'était trop dur
Après je joue toujours, osu!catch the beat est l'un de mes préférés comme mode de jeu
J'ai joué à beacoup de chansons sur osu! et c'est trop bien

Posté le 09 mai 2020 à 14:31

Un jeu gratuit, free to win et avec des mécaniques simple. Très satisfaisant car le jeu ne nous empêche pas de progresser, c'est notre niveau pur qui détermine notre rang. Il faut toujours se surpasser et voir notre niveau devenir meilleur est hyper satisfaisant. Il procure aussi de fortes émotions (stress, concentration intense, mais aussi du dégout parfois) qui rendent notre expérience plus vivante. Bref, le meilleur jeu auquel j'ai joué.

A-Common-Player
Posté le 02 mars 2020 à 19:06

Excellent jeux de rythme mes plus de 400 h témoigne de mon amour pour ce jeux tout est la plusieurs mode de jeux des nouvelles maps tout les jours créer par les joueurs l'implantation des featured artist idée génial fin bref ce jeux est juste trop bien pour ce qui aime la musique plutôt japonaise faut l'avouer mais avec mes 18 jours de jeux et 17 h pour être précis j'ai pu voir des choses un peu moins bien d'ou mes 2 points en moins.
les maps pour commencer qui pour certaine sont sous coter au niveau des notes donner par le jeux ( je vise surtout les maps tech pour ceux qui connaisse) , mais encore sa c'est pas très grave mais...
mais les sliderbreaks CETTE PURGE pourquoi avoir implanté sa mon dieux pourquoi sa pourrait faire rager n'importe qui c'est la pire mécanique du jeux c'est pour moi le plus gros soucis du jeux parce que croyais moi que quand vous êtes a 100% de clear de la map et que à 3 notes de la fin vous faites un sliderbreak sa vous fait péter un câble.
Mais a part sa c'est un excellent jeux avec une commu trop sympa les modes sont tous différent et si vous aimez les jeux de rythmes et le tryhard parce que pour aller taper des 5* dans n'importe qu'elle mode vous allez pas y arriver en 10 heures sa c'est sûr
et dernier point positif pour la route toutes les configs même les plus péter peuvent tenir le jeux sans souci.
Donc pour finir osu et pour moi mon jeux préférer sur lequel j'ai passer le plus de temps donc vous pouvez foncer sans problème ;).

XenoWarfare
Posté le 08 févr. 2020 à 22:35

L'un des meilleurs jeu qui peut exister au monde, largement mieux que votre fOrTNIte, ce est juste incroyable, car ça mélange les réflexes, AIM ... . En plus y'a plein de musique de thème et skin pour jouer ce jeu est juste parfait, il peut tourner sur environ tous les PC qui existe

AVIS DE 2020 je note 20/20 .Cela peut changer mais j'y crois pas.

Skulussa
Posté le 02 févr. 2020 à 16:55

N'étant pas trop branché à tout ce qui touche à la commu des gros fan japan ou tout simplement des jeux de rythmes sur PC faut avouer que pour le coup osu! est un jeu qui a su me faire tenir en haleine j'ai du y passer 40h de jeu dessus pas plus tellement j'ai beaucoup accroché... Rien que la possibilité de créer soi même ses pistes ou même d'en télécharger j'ai pas mal aimé ce principe puis le mode multi avec ses potes en ligne est très compétitif est purement scoring un fait que j'ai d'ailleurs beaucoup aimé sur ce jeu j'aurais 0 défauts à reprocher à ce jeu alors si jamais vous hésitez foncez y même si vous n’êtes pas trop fan des délires jap... :-)

1  2  3  4  5  6  7  8  9