18.7/20

Jakedax
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Ce n'est pas que j'aime ce jeu à la folie qui fait que je mets cette note. D'ailleurs c'est pas vrai. J'aime bien, sans plus. Mais il y a un point très important à relever : ce jeu est entièrement modulable par l'utilisateur. Et ça c'est énorme.

Vous pouvez choisir le skin, ou mieux, le créer vous-même, créer votre propre niveau de difficulté, sur la musique qui vous plaît, créer votre propre histoire bref, une multitude de possibilités pour un jeu sans fin où chaque personne appréciant la musique peut prendre son pied.

Pour répondre aux personnes désobligeantes qui décrient ce jeu, notamment du fait du surplus de présence de musiques japonaises, j'ajouterai ceci : j'ai trouvé plusieurs musiques comme Muse, Depeche Mode, ou encore Queen qui sont très plaisantes et ne viennent, a priori, pas d'un pays asiatique. Et vous avez la possibilité de créer vous-même des maps avec des musiques que vous appréciez. Alors arrêtez de râler parce que vous ne savez pas chercher. La variété des musiques est plus large que ce que vous pensez.

[Rapi]
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Je lui met un 20 car il y a un grand choix de musiques, on peut proposer ses propres niveaux, il y a différents modes de jeu ainsi que du multijoueur.

J'y joue depuis 2 ans et je ne suis toujours pas lassé.Mais il est vrai que il y a beaucoup de musique japonaise ce qui risque de déplaire à certains.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Hiross
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Osu! est pour moi la référence du jeu de rythme à la souris sur pc. La tonne de musique est cependant majoritairement composée de titres japonais ( Hatsune Miku, Touhou... ), du moins pour les "beatmaps" réussies.
Avec de plus un mode multijoueur extrêmement bien réussi, c'est vraiment fun de jouer avec des amis, dans les différents modes de jeux ( 4 actuellement ).
Mais le point le plus important, c'est que l'on ressent véritablement la progression avec le temps, au bout d'un an, je peux vous dire que certaines musiques qui paraissaient impossible au commencement sont bien plus abordables aujourd'hui.
Avec en plus une communauté agréable, Osu! est donc un excellent jeu, entièrement gratuit qui vaut le coup d'être essayé pour tout amateur de jeux de rythme.

[TheUltimate]
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Un superbe jeu de rythme gratuit, cela fait environ quatre mois que j'y joue un peu près régulièrement. Quatre modes de jeux vous sont proposés, le classique, le taiko, catch the beat et le "osu! mania"... Difficile de les décrire.
Une communauté énorme est présente et de nouvelles beatmaps sont disponibles chaque jour (ou presque), nous pouvons aussi créer les nôtre très facilement à partir du jeu en lui-même. Durée de vie infinie et on y rejoue avec un grand plaisir pour battre nos scores ou ceux des autres en ligne... Rien à dire.

Mangaman1001
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu mérite amplement son 20/20! J'y joue depuis très longtemps et c'est fou ce qu'on peut y faire. On peux jouer le mode principal ainsi que d'autres modes qui se rajoutent avec les mises à jours; il y a une communauté incroyable, la possibilité de télécharger et de faire nos propres skins/maps tandis que plein d'autre extra si vous faites une donation! Et j'en oublie... un jeu que je recommande à tout le monde, particulièrement aux fans de l'animation japonaise puisque ce jeu est centré dessus en général (genre des musiques de Opening et Ending d'animes).

Gixy_
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

LE jeu de rythme par excellence. De plus c'est un vrai plaisir pour les fans de musique Japonaise comme moi. Le multi est sympa et le jeu régulièrement mis à jour. Sans oublier qu'il est totalement gratuit !

superemeraude
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

je joue depuis novembre 2010 et c'est toujours aussi bon !
vraiment il y a 3 modes de jeu et ils sont tous géniaux !
le multijoueur est sympa :3
si vous voulez pas jouer a votre mode de jeu vous pouvez jouer au 2 autres !
essayez le vous ne serez pas déçu(e)
c'est dommage que jeuxvidéo.com n'a pas fait un test de ce jeu énorme !
bon c'était tout :3
salut o/

TheDok
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Ce jeu est le jeu de rythme ultime je pense, j'ai fait tellement de jeux de rythme qui s'épuisais trop vite, en fait après beaucoup de jeux j'était arriver a JamLegend qui était un jeu de rythme avec le même potentiel que osu! malheureusement, le jeu a été arrêté et depuis ce jeu je n'ai rien trouver d'équivalent jusque a ce que je découvre osu! il y a des mises à jours régulière, le jeu est gratuit, durée de vie infinie personne ne peut le contredire, au niveau de la jouabilité c'est le meilleur car on peut jouer de beaucoup de façon différente Souris+Clavier, Tablette+Clavier, Tablette+Souris, tout périphérique susceptible de faire bouger ton curseur est un outil de jeu. au niveau des graphisme pour une jeu de rythme c'est bien, et c'est mieux quand on choisis son thème, on peut même crée son propre thème avec de l'envie, bien sur quasiment tout repose sur la communauté, puisque même si on est simplement joueur, on peut permettre certaines beatmap ( les chansons qu'on interprète en jeu ) d'être classée et donc de pouvoir faire du scoring dessus, il y a aussi 2 modes de jeux qui sont ma foi tout aussi bien.
Je met 19 car je sur qu'il pourrait rajouter encore plus de choses meilleure tant pour le confort de jeu que pour l'optimisation.

alichi
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Meilleur jeu de rythme pour beaucoup, osu! est gratuit et avec un bouton et quelques ronds on peut créer un jeu http://m.youtube.com/watch?v=z-ZnpAeqn70 (vidéo des 20 meilleurs joueurs de 2010!) Les musiques sont gratuites et crées par la communauté qui fait des musiques japonaises essentiellement donc si vous ne connaissez rien au musiques d'animes,de jeux vidéos et de mode (musicale) du moment japonaises (vous n'avez donc rien à faire ici! (je plaisante!!!!!!)) alors je vous le déconseille.
En bref un excellent principe avec des thèmes pour les menus eux aussi faits par la communauté gratuits qui donnent un concentré addictif pour tous les niveaux!!!!

spicywolf
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Osu! c'est plus qu'un jeu, certain le voit comme un sport. Ce qui est intéressant dans ce jeu, c'est la progression sur le long terme de vos réflexes, de votre précision et de l’écoute même, puisqu'il s'agit d'un jeu de rythme avant tout. Osu! c'est déjà plus d'un million de joueurs actifs avec un nombre impressionnant de musiques disponibles, et chaque jour il y en a un peu plus, car c'est la communauté qui s'occupe de faire marcher osu! en proposant toute sorte de chose. si je lui mets la note maximal, c'est parce que c'est bien mérité, le jeu est simplement sans défaut et il est régulièrement mis à jour par son seul développeur, Peppy, pour ajouter diverses nouvelles fonctionnalités et tout ça gratuitement. En effet, le jeu est 100% gratuit il ne s'agit pas du genre de free to play qui vous obligera à payer par la suite; si le développeur y trouve son compte, c'est uniquement grâce à un système de don par les joueurs généreux et satisfait de jouer à Osu! Je vous recommande sincèrement d'y jouer, au moins d'essayer vous n'avez rien à perdre.

Peroxisome
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

il y a un très grand choix musical quand on est fan de jeu video/anim/japon.
et sur le jeu en lui même le game play est juste excellant que ça sois le mode taiko ou osu standard. j'y joue depuis 6mois avec mes amis et on se lasse toujours pas !

Ovnize
Posté le 25 juin 2015 à 04:09

En fait, j'aurais pu mettre une note bien meilleure à ce jeu, car le principe est vraiment génial. Le problème, c'est qu'il se fait pourrir par pas mal de mécaniques de jeu ratées. (je vais parler uniquement ici de osu! et de osu!mania car ce sont les deux seuls modes auxquels j'ai vraiment joué, même si j'ai un peu touché au taiko).

Je vous propose donc de commencer par osu! car c'est ce qui vous intéressera sans doute le plus. Comme je le disais, le principe est vraiment génial, il fait danser votre main en rythme avec la musique, en quelque-sorte, ce qui donne vraiment une sensation très agréable. Le problème, c'est que (comme je le disais²) beaucoup d'éléments retirent une très grosse partie du fun.
Déjà, le premier gros problème : le combo scoring. En gros, vous avez un combo qui augmente au fur et à mesure que vous appuyez sur les cercles, et tout le scoring system est basé là-dessus, ce qui dévalue complètement l'accuracy, d'une manière vraiment stupide car osu! est un jeu de rythme. Elle est donc censée être avantagée. Je ne dis pas qu'il ne faut donner aucune importance au combo car il est vrai que sur ce jeu, il n'y a pas que le fait de ne pas appuyer sur la touche qui peut provoquer un miss, mais aussi celui de ne pas l'avoir visé. Mais il y a des moyens de régler ce problème.
Ensuite, le drain. C'est cette "barre de vie" qui se vide au fur et à mesure du temps et qui se remplit peu à peu quand vous appuyez sur des cercles. C'est vraiment un des concepts les plus stupides que j'ai vu dans un jeu de rythme jusqu'ici. Il n'apporte que frustration et stress (reproche qu'on peut faire au combo scoring aussi). Déjà que je n'adhère pas à la lifebar de O2Jam http://vsrg.club/?page_id=68 car si on fail, cela arrête totalement le jeu, là c'est pire car s'il n'y a pas de cercles pendant un certain temps sans qu'il y ai de pause et que votre drain est déjà un peu bas, alors vous allez fail sans pouvoir rien y faire. Honnêtement, le seul type de lifebar auquel j'adhère pour un jeu de rythme est celui de beatmaniaIIDX (Lunatic Rave 2) http://vsrg.club/?page_id=47, qui est similaire à celui de taiko.
Pour finir, la gestion du combo, ou plutôt la manière dont il évolue selon ce que le joueur fait. Dans ce jeu, il évolue quand vous cliquez sur des cercles, sur le début d'un slider, sur chaque slider tick et sur la fin du slider. Dans tous les jeux de rythme que je connais le combo n'augmente que sur les objets qui modifient l'accuracy lorsqu'on les déclenche. Hors, les sliders entiers ne modifient l'accuracy qu'une seule fois. Si on replace l'argument de l'aim, le problème c'est qu'on est déjà pénalisé si on aim pas correctement un slider (par un 100 ou un sliderbreak), donc c'est pas valable.

Après, comme je le disais, le principe est vraiment génial, et si il n'y avait pas toutes ces petites choses qui le pourrissent, ça serait vraiment fun.

Donc passons à osu!mania. Là c'est un jeu dont il y en a déjà beaucoup dans le même genre qui existent, car c'est le premier genre de jeu de rythme à avoir jamais existé. J'ai déjà parlé de LR2 et de O2Jam car ce sont un peu des références dans le domaine.
Pour commencer, le combo sur les LN (sliders si vous voulez, mais ici on dit LN). Enfin je veux dire, sérieusement. Pourquoi ? Comme je l'ai déjà expliqué en parlant de osu!, le combo n'est censé monter que sur les points qui influencent l'accuracy, c'est à dire le début et la fin de la LN.
Ensuite, et là gros problème : le jour n'est pas puni pour avoir appiuyé sur une touche non nécessaire. Si beatmania le fait, il y a une raison. Dans le cas de o!m, le joueur peut juste spammer, clear la map et avoir l'impression d'avoir bien joué. Une vidéo montrant bien ce problème sera linkée à la fin. (O2 ne le fait pas, mais là les charts (ou maps si vous voulez) sont basées sur les LN, donc on ne peut même pas spammer)
D'ailleurs, ici aussi la lifebar pose problème. Ils ont choisi d'en utiliser une dans le genre de O2Jam, sauf qu'il y a un hic. Elle se régénère pendant qu'une LN est appuyée, ce qui est stupide pour la même raison que le combo. Et elle est loin d'être assez stricte. Elle serait potable si toutes les maps étaient en HP9 ou 10.
C'est pour toutes ces raisons d'ailleurs qu'un clear dans o!m n'est pas considéré comme un clear dans la communauté VSRG (jeu de rythme à scrolling vertical)
Last, but not least : le scoring system. Je vais me passer d'explication et vous linker ce tweet de Charlis qui montre tout le problème. http://bit.ly/1NiLVoT

La vidéo de Drace :

Voilà, j'ai fini. J'ai sûrement oublié des choses, surtout pour osu!mania car ce mode est plein de défauts, mais bon.

Abramacabre
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Un excellent jeu pour les fan d'anime et de manga et de musique/rythme comme moi, la prise en main peut-être difficile au début c'est une habitude a prendre. A présent il y a 4 mode de jeu différent, bien sur comparé au jeu principal ( OSU! ) ils sont beaucoup plus facile a prendre en main, il est aussi capable d'éditer ça propre beatmap pour utilisation personnel ou la faire partager avec toute la communauté, le niveau de difficulté peux être très élevée ou très simple, l'interface est très joli et ne demande pas énormément de ressource ( sur mon ordi portable banal sans aucune modif il fonctionne correctement ). et en plus de ça le jeu ne cesse de s'agrandir avec son nombre incroyable de beatmap, il y a aussi beaucoup de mise a jour (correction de bug, plus de fonctionnalité) les développeur reste très fidèle a leur jeu et au joueur pour un jeu gratuit ! c'est rare de voir ça et ça fait plaisir.

Mario974
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Très bon jeu de rythme inspiré de Ouendan (Elite Beat Agents en occident) sur Nintendo DS. Pour un jeu créé par des fans, il est très complet et régulièrement mis-à-jour. Il y a un éditeur de chansons plutôt complet aussi, et beaucoup de chansons disponibles sur le site officiel que l'on peut télécharger par packs ou individuellement. De ce fait, il y en aura pour tous les niveaux, du pur novice en jeu de rythme à l'acharné habitué des Insanes coréens.

Je reprocherai simplement à ce jeu le manque de musiques occidentales (cependant énormément de choix niveau OST, musiques de mangas, de jeux vidéos...) et le système de téléchargement de musiques un peu restrictif.

Osu! reste toutefois un des meilleurs jeux de rythme que je connaisse, et pour ceux qui ont aimé Ouendan, goûtez à Osu!, c'est gratuit!

cenaker
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Si vous avez le rythme dans la peau et que vous avez l'index résistant, ce petit jeu musicale est fait pour vous, le but est simple, faire glisser le curseur de votre souris dans les cercles indiqués pour arriver à faire le score le plus élevé possible. Ça parait simple à première vue, mais que nenni, il va falloir faire preuve de dextérité et de patience pour pouvoir essayer au minimum de ne pas flancher en plein niveau. Et pour rendre le tout attractif vous avez une multitude de musiques à votre disposition, la plupart sont tirées de manga, mais avec un peu de recherche vous trouverez surement toutes vos musiques favorites puisque le principe est que n'importe qui de la communauté peut créer ses propres beatmaps. On se retrouve alors avec des milliers de musiques jouables dans plusieurs modes de jeux différents pour ne jamais s'en lasser. Osu! est une bonne surprise pour moi et tout ceux qui disent qu'il y a un manque cruel de diversité dans les musiques, détrompez vous car personnellement j'ai trouvé tout à mon gout malgré le fait que je ne sois pas un adepte des musiques japonaises. A bon entendeur, si vous cherchez à vous éclatez sur un jeu au tempo endiablé, eh bien vous vous trouvez au bon endroit. Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu autant de plaisir à découvrir un jeu au concept aussi modeste.

ROCK ON ! \m/

Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeux de rythme basé sur toute les musiques mais principalement d'origine japonaise.

Les "carte ou Map" sont les musique sur lesquels on joue , elle sont faite par des joueur et passionné du jeux.

4 mode de jeux actuellement, dont un ajouter réçament.

Je sais pas quoi dire si se n'est essayer le!!! je joue à environs 500 map par mois ( 500 partie )

Se jeux est vraiment entrainent.

Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Un jeu super, avec plein de musique. Y a des challenges, comme les DT, les HR ou même essayer de devenir premier sur une Beatmap. Ce jeu a une longeurs de vies infini, avec 3 modes de jeux superbe. Un jeu a essayer !

1  2  3  4  5  6  7  8  9