15.6/20

Lyacos
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Je voulais mettre un avis après avoir parcouru la bêta de fond en comble mais devant les derniers avis qui ne sont que de pur mensonge je n'ai pas le choix.

Déjà oui il est bien possible de changer la résolution du jeu, pas avec une bidouille d'un fichier du jeu mais directement depuis le jeu via les options, certaine personne ont donc besoin de lunette. L'interface est très intuitive et les touches sont communes aux jeux du genre d'aujourd'hui (qu'on retrouve même dans les MMO's) par exemple, ' C ' pour la fenêtre de crafting, ' E ' pour les interactions, ' I ' pour l'inventaire, ' J ' pour le journal de quête, etc.

Je vous rassure aussi que c'est parfaitement bien lisible et accessible pour un non anglophone, réellement. Ce qui est vrai par contre c'est qu'on ne peut pas changer les touches mais comme vous avez pu le voir plus haut ce n'est pas handicapant, les vrais joueurs PCistes s'y feront des les premières secondes de jeu.

Sur une config de 2009 (la mienne) le jeu est stable et fluide, juste le premier démarrage du jeu qui est un peu long ensuite plus aucun problème, jusqu'à présent. Donc pour une bêta elle est exemplaire.

Le système de crafting est fonctionnel, la cuisine, la chasse, le minage, la construction (...) également. Les musiques sont envoutantes et les bruitages apportent beaucoup de vie.

Donc sans faire trop de spoil je ne peux donc pas en dire plus mais sachez que le plaisir de jeu est bien présent dans cette bêta, donc ma note est 14 et oui ce jeu mérite bien plus mais je n'oublie pas que c'est une bêta et qu'il manque du gros contenu aussi, ce qui justifie la note.

Beldarak
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Un peu dur de classer une version beta. Mais actuellement le jeu est déjà tout à fait jouable (en solo ou à plusieurs) et amusant.

Il n'est pas sans défauts (la difficulté pas très bien balancée, mais ça devrait changer dans la prochaine update d'après les devs, la progression très dirigiste pour l'instant, etc...

Mais le jeu n'est qu'en beta et je dois dire que l'écoute et le support de la part des développeurs est exemplaires (quasiment une maj par jour !, avec de gros changements quand nécessaire).

Je n'ai aucun doute quand à la qualité finale du titre lorsqu'il sera terminé, et de toute façon, il vaut déjà largement son prix à l'heure actuelle.

Évitez le simplement si vous ne vous sentez pas l'âme d'un beta-testeur (pertes de persos à prévoir). Dans le cas contraire, aucune raison d'hésiter !

Lyacos

Beldarak

Okomi
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Pour commencer, WAHOU

J'attendais ce jeu depuis qu'il a été annoncé, et je dois dire que je ne suis pas déçu. Il y'a pleins de mondes à explorer, pleins de monstres, pleins d'objets, des donjons, des villages de pnj, des quêtes, une histoire !!

Enfin bon tout ça font que ce jeu va avoir une sacrée grande réputation.

Ellayne
Posté le 25 juil. 2016 à 06:33

bonjour tout le monde !
Après avoir passée près de 20h sur la 1.0, j'ai besoin de donner mes impressions car j'en ai gros sur la patate. Oui ! Comme on dit j'ai mal à mon Starbound !

Voilà, cela fait maintenant presque 3 ans que j'ai acheté ce jeu.
J'ai donc pu voir toute son évolution depuis les premières versions sorties jusqu'à cette sortie finale.

Depuis la sortie j'ai cumulée quelques 300h de jeu avec plusieurs personnages donc c'est que j'apprécie de qu'est le jeu. Mais là je trouve que les points négatifs l'emportent sur mon plaisir de jeu.

Je vais tout d'abord commencer par les points positifs:

- Une vrai introduction à l'histoire sous forme de tutoriel qui donne tout de suite le ton ! J'adhère totalement ! Ensemble bien maitrisé.

- Ensemble de la progression scénarisée

- Amélioration des combats, les armes possèdent désormais des coups spéciaux pour la plupart d'entre elles.

Et voilà ! Honnêtement c'est tout sur les bons points de cette version finale.
Passons désormais aux points qui fâchent.

- La nouvelle barre d'action; sérieusement ? Qu'est-ce qui est passé par la tête des développeurs quand ils on pondu ce truc ? Ils ont réussi l'exploit de rendre la barre moins ergonomique et moins accessible qu'auparavant. En gros au lieu d'avant un accès et une visibilité de l'ensemble de votre barre, celle ci est désormais tronquée en 2. Pour switcher il faut presser un bouton (à définir). Bref je déteste ! mais bon, si c'était seulement ça !

- Dans cette 1.0 chucklefish a décider de rendre désormais tout aliments périssable. Cela pourrais ne pas être dans un de mes points noir si seulement nous pouvions encore faire des stacks d'aliments de même statut périssable ! Ce n'est plus le cas ! Attendez vous à vous retrouver avec votre onglet nourriture très vite rempli ! Surtout si comme moi vous aimer vous tourner vers l'agriculture et la revente. Un calvaire sans nom !

- Là j'attaque ce qui me fâche vraiment énormément ! Les TECHS ! BORDEL ! Qu'est-ce que putain de quoi ?! Quand j'ai acheté starbound je l'ai acheté pour le fun qu'il dégageais et surtout car les techs paraissaient vraiment cool (qui se souvient du Butterfly Boost?). Donc mise à jour après mise à jour les développeurs ont décidés de nous virer toutes les techs qui étaient cool ! Gravity Neutralizer, Butterfly Boost, Flying Jump, Targeted Blinket le FTL Boost.

Que reste t'il ? Des techs sois nerf (coucou le double jump !) sois particulièrement nazes ! Vous n'aimiez pas la morphball ? Bah vous allez vous éclater ! Désormais au lieu d'une; il y en a 4 ! Toutes plus nules les une que les autres.

Avant j'avais plaisir à utiliser mes techs, maintenant plus rien !

- En dehors des techs je parle aussi du simple saut, qui ne permet même pas d'atteindre un simple palier en début de jeu (il manque un pixel).

- C'est moi ! Ou il n'y a plus de transitions entre les musiques ? A la place une musique qui se coupe d'un coup.

- La génération des terrains! Sérieusement si il y a bien un truc qui n'a pas évolué d'un iota c'est ça ! 90% du temps vous tomberez sur une montagne abrupte. Coupler ça à votre saut + votre matter manipulator en début de jeu et pleurez . Surtout quand vous serez à votre 3e chute mortelle (et plus si affinité)

- La gestion du Froid (disparue), celle de la radiation plus de la chaleur qui étaient gérées par des techs sont remplacées par une back armour (à crafter), donc désormais vous vous retrouverez encore à switcher de matos comme avant vous le faisiez avec les techs. Ils n'ont même pas été fichu d'améliorer le système qui existait et qui méritait juste d'être peaufiné.

Je terminerais en disant tout de même que j'aime profondément ce jeu. La chose qui me fou hors de moi c'est cette impression que les développeurs ne savent pas où ils vont et qu'ils ont cette fâcheuse manie d'enlever ce qui est cool. Les nouvelles techs pour moi sont vraiment le plus gros point noir de cette release. Sans saveur et chiant.

Bref ! J'ai mal à mon Starbound !

Ellayne, joueuse dépitée !

Mister_Plop

J'ai A-DO-RÉ !

Au premiers abords, il est clair qu'on dirait un Terraria-like.
Mais en fouillant plus loin, on y voit bien plus.

_Une Histoire Et oui ! Il ont éssayés de mettre une histoire dans un sandbox, et c'est plutôt pas mal passé !

_Diverses races de personnages disponibles. Partant du simple humain à l'animal, ou de l'automate au végétal.

_Le multijoueur DANS la BETA. Et c'est plutôt bien STABLE ! Petit ping, testé avec un ami !

_Des générations de quasiment TOUT ALEATOIRE ! Les planètes, la galaxie, les races de monstres les plantes...

_Un système de faim/soif . On aurait pu s'en passer, certes, mais c'est pas désagréable et ça nous encourage à utiliser les divers genre d'armes disponible pour chasser !

_Un système de Quêtes, qui sert de didacticiel aux premiers abords ! Etant un habitué des jeux sandbox, ces quêtes m'ont bien aidés.

_Durée de vie infinie, mais faut vraiment aimer!

Alors certes le jeu est encore en Beta, et comme tout jeu en version Beta, il est impossible de lui donner une note finale.
A préciser que les développeurs donneront libre accès au code source, pour tout moddeur.

Pour ma part, c'est donc un 17.

Le jeu a été designé par le créateur de Terraria, d'où la ressemblance !

Sur ce, je retourne éxplorer cette planète ! :)

Zikprod
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Testé en Alpha et putain que c'est bon tout est parfait dans ce jeu! On peut facilement dire que ce jeu est la "suite" de terraria mais en différent.E pour ceux qui doutent du contenu : presque 2gb pour un jeu en 2D et c'est une ALPHA donc encore plus de mises a jours a venir :D

Gromino
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Pour moi, ce jeu est une réussite.
Ce n'est qu'une bêta et je ressent la même chose que quand j'ai joué à Terraria la première fois.
Et le fait de pouvoir se balader entre planètes quand fait que les ressources sont en abondance !

J'espère que les développeurs continueront à faire un excellent travail.

Sneus
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Cette sensation de plaisir quand tu prends le jeu en main pour la première fois. ça me fait penser à Terraria la première fois sauf que Starbound n'est qu'une béta et qu'au moment où j'ai joué à Terraria c'était le version finale ... Ce jeu est sublime d'une qualité très surprenant pour une béta , ça fait plusieurs heures que je joue et je m'en lasse pas :hap:

Je suis pas très doué pour écrire des avis mais mon dieu ceux qui aiment les sandbox du genre Terraria :

Buy Now

Dkeagle
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Obligé de l'acheter par un ami qui voulait jouer en co-op, je n'aimais pas, je pensais que ce jeu ressemblait trop à "Terraria" et je n'accrochais pas...

Et puis j'ai VRAIMENT commencé à y jouer, et aujourd'hui je compte quelques 7 persos différents, chaqu'un avec son vaisseau, sa maison, sa vie...

Un jeu à jouer quand on s'ennuie, facile, amusant, et complexe en même temps par la récolte des éléments pour débuter le jeu.

Très bon !

icepower
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Etranger d'outrespace, comme toi avant de m'échouer dans ce monde de STARBOUND, j'avais activé tous mes capteurs et déployé toutes mes ressources pour obtenir des infos fiables. Au début, stupeur! Je ne comprenais pas les données reçues. Comment mettre des notes pareil, créer un tel engouement pour un jeux si laid, pixelisé et.....pas gratuit!
Ma curiosité vidéoludique étant piquée au vif, je me suis lancé dans cette exploration après avoir payé mon orbe de téléportation. Si au début je ne comprenais toujours pas..... Maintenant je souhaite juste dire: MERCI!
Et je rajoute à l'heure où sortent PS4, XBOX ONE et cartes graphiques qui rivalisent de puissance, bravo de nous étonner encore avec si peu. Merci.

Jesus_is_a_lie
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Pour commencer, j'aurais pu très bien mettre 20, mais 16 me semble plus approprié, en effet, le jeu n'étant qu'en bêta, n'est pas fini et n'a donc pas encore le contenu annoncé par Tiy et son équipe. Le jeu n'est toute fois pas encore bien optimisé, ni équilibré, mais cela viendra par la suite !

Franchement, je n'attendais pas mieux que ce que nous ont livré les devs y'a une semaine, à quelques vaches près !
Même si j'ai subis quelque bugs, en 35h de jeu ( et je réagi seulement maintenant puisque je sais que j'aurais pas trop l'occasion de rejouer avant la prochaine MAJ, et donc, par conséquent ma nouvelle partie ), rien de bien folichon, sauf au démarrage, par moment, quelque peu long.

Niveau contenu, je n'ai pas battu le boss du 2ème Tier, donc je ne peux pas m'exprimer totalement dessus, mais je trouve le jeu relativement complet

Au niveau des quêtes, les devs nous avaient prévenu qu'il n'y aura presque rien ( si mes souvenirs sont bons, ils avaient juste annoncés la début de l'aventure disponible aux niveaux des quêtes, donc le 1er Tier ), mais si ils se débrouillent bien, on devrait aboutir à un système de quêtes assez cool ( aléatoire, il me semble, comme le reste du jeu )

Pour résumer tout ça, je trouve le jeu énorme pour l'instant, et je garde le fait que l'on est en bêta, et que le jeu est sorti il y a même pas une semaine. Mes 35h de jeu sont passées super vite, ce qui est forcément un bon signe, autant pour moi que pour les devs. L'enthousiasme autour de ce jeu aura porté ses fruits, et même si la bêta n'est là que pour des raisons de « promesses », je pense sérieusement que cette version est assez complète pour être justifiée.
Sans parler des mods, dont je ne touche pas pour l'instant, trop instable ( niveau des MAJ ). Les prochaines MAJ risquent d'envoyer grave, d'autant que les devs bossent à fond sur le jeu, ça fait plaisir de voir que le jeu qu'on attendait tous depuis un moment est enfin entre nos mains, et qu'il est servit sur un magnifique plateau d'argent !

patou260567
Posté le 05 oct. 2018 à 13:28

Alors, que dire de ce jeu. Si je devais mettre une note en toute objectivité, ça sera 18. Mais dans mon cœur, c'est 20 directe.

Ce jeu est une mine d'or. Avec les récents ajouts, cela devient un réel plaisir de jouer seul ou a plusieurs. Le workshop est aussi indispensable à mon goût. Si vous êtes du genre à aimer construire des jolies choses ou ce genre de truc, vous n'en aurez probablement pas besoin. Mais si comme moi vous aimez faire l'histoire et quête, je vous conseille vivement le modpack Frackin Universe (équivalent au modpack FTB pour les connaisseurs), puisqu'il rajoute énormément de quête et de craft aussi dur que ma bi....che.

Pourquoi je dis ça ? Car l'histoire du jeu est court. Vraiment VRAIMENT court. Sûrement un des jeux les plus courts si on ne fait que l'histoire. Et ça, c'est ce qui m'empêche vraiment de mettre 20. La durée de l'histoire est artificiellement augmentée grâce aux quêtes où faut aller sur des planètes pour trouver tel truc. Mais si vous deviez faire un speedrun, nul doute qu'en moins d'1 heure le jeu est bouclé. (Sans compter les divers quêtes de divers PNJ)

Mais tout comme pour Minecraft, même si vous avez fini l'histoire, rien ne vous empêche de passer en mode sandbox pour faire ce que vous voulez. Mais je vous conseille vivement le modpack Frackin Universe qui vous rajoutera pas mal de quête et énormément de contenu. Je pense qu'il est même indispensable.

Noisnamalark
Posté le 27 juil. 2015 à 15:50

Même si le jeu a quelques idées sympa, le parallèle avec Terraria est évident et malheureusement, en terme de contenu, on est à des années-lumières. Beaucoup moins de monstres, d'armes, d'accessoires, de boss, de craft: en un mot, moins de contenu. Le jeu en soit est pas trop mauvais mais il fait face à un mastodonte. Et même si vous avez déja fait Terraria, vous aurez du mal à retrouver les mêmes sensations dans ce jeu.

anthorock
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Puisque mon avis semble avoir été détesté suite au fait que je l'avais fait selon mon impression d'avant-sortie, je vais ré-évaluer mon opinion avec ce que j'y ai joué.

Tout d'abord, j'ai joué à la Beta plusieurs heures, et malgré le fait que le jeu soit encore à son début, le jeu semble énormément bien construit. Le jeu devient de plus en plus stable, le jeu est sublime (surtout le nuits étoilées et les fonds de scènes soignés), les combats sont complexes et idéaux pour avoir des défis. L'exploration est amusante, la customisation du perso est complète, l'Univers est vaste et on retrouve beaucoup de contenu, autant en équipement, en objets décoratifs, en instruments, etc, etc.

Bien que tout cela soit très agréable, encore beaucoup de choses sont à changer avant la sortie du jeu. Quelques bugs, encore des inégalités à arranger pour rendre l'évolution du perso plus fluide, et encore bien des surprises de développements sont à venir.

Je mets un 17/20 car le jeu est vraiment excellent selon ce que j'ai joué, mais il reste encore du travail à faire sur le jeu. Si tout va comme prévu selon les développeurs, le jeu pourrait très bien surpasser les autres jeux du même type.

mylittlecorei7
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

DANGER! Extrêmement addictif !

Moi qui , en général, n'est pas trop fan de ces jeux en 2D qui peuvent tenter de raviver une flamme depuis longtemps éteinte en moi. Car j'ai grandi au milieu de ces jeux et certain laissent des traces à jamais graver comme un Mario Bros 1 sur NES ou bien Zelda. Aujourd'hui je suis + BF4, WoT, Natural Sele 2.

Mais la... Nop, pas de ragequit au bout de 10min, on ne voit pu l'heure tournée, c'est du nimporte quoi, bref on pourra dire que celui la aura réussit et me laisse de l'espoir dans le sens ou Non ! je NE suis pas blazé par les jeux videos, c'est juste un manque de bon sens des developpeurs d'aujourd'hui et quand on est inondé par la merde, c'est juste difficile de sentir ce qui est bon!
Preuve faite!
MERCI Chucklefish !