14.9/20

krissprolls
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Exellent jeux, de bon graphismes, un gameplay plutôt nerveux et relevé (en hard)
Après j'ai était insuproté par le doublage FR dès la première cinématique j'ai donc réussi à le passer en VO sous titré FR (d'ailleurs si certain veulent savoir comment, demander moi)
l'ambiance arrive pafois même à me rappeler MGS (les cut scène surtout)
un jeux qui méritent vraiment le détour

rembox
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Très bonne surprise ce jeu, un croisement entre ghost in the shell et i robot très convainquant. Seul gros défaut les doublage qui sont immonde!!! pourquoi des doublage pareil!!!!.
De l'action du début a la fin une réalisation plus que convenable des bosse varier ainsi que de nombreuse situation en fait un jeu qui est tout sauf linéaire.

krissprolls
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

l'ambiance arrive pafois même à me rappeler MGS (les cut scène surtout)
un jeux qui méritent vraiment le détour

rembox

[Technaugure]
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

avis concerne la version PC

Jeu bon, voir très bon si l'on excepte de nombreuses complications : La reconnaissance vocale est aux fraises, la configuration de base des touches est particulièrement douteuse ( Recharger avec la molette de la souris ? ). Bref, on sent le portage fait à la va-vite. Toutefois, la stabilité pour un portage est irréprochable.

Pour ce qui est du jeu en lui-même, si le scénario est déjà vu et les rebondissements très prévisibles pour la plupart, il est emmené avec une maitrise rare pour un jeu des années 201X. Les combats sont particulièrement nerveux et jouissifs ( Le démembrement méthodique et extrêmement précis y est pour quelque chose. ). Les personnages sont caricaturaux, mais paradoxalement attachants. Les graphismes, sans être splendides, font admirablement leur rôle, et le design, sans atteindre le niveau d'aboutissement d'un Deus Ex Human Revolution, reste tout de même inspiré.

Bref, une bien bonne surprise sur la scène des TPS dominée par des productions formatées à l'américaine, qu'on aurait tort de bouder !

sawrina
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Exellent jeux un vrai coup de coeur graphismes, ya rien a'dire
les modélisation des personnage nickel les environnement aussi
on parle de SEGA si des pro Après L'IA est très bonne scénario
excellent qui tient la route les musique alors la si le top bref
Vivement la suite! qui mérite d'être mieux connue.

saccoman13
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Excellent jeu qui est malheureusement passer inaperçu.
Le gameplay est très nerveux et la physique des robots lorsque on leurs tire dessus y est pour beaucoup. Le système d'amélioration des armes et d'amélioration de l'équipement avec les nanomachines sont un plus non négligeable surtout qu'il faudra faire des choix pour les nanomachines puisque l'emplacement est limité à 6 cases pour Dan, le héros, et ses coéquipiers.
Il existe aussi un système d'affinité avec les membres de notre équipe qui est sympathique. On en vient à l'une des particularité du soft qui est le système de dialogue au casque qui, après quelques réglages, se révèle assez bon, même si j'ai préféré les commandes à la manette car je me voyait mal crier des insultes ou donner des ordres avec ma famille derrière.
Pour ce qui est de l'histoire, elle se laisse suivre et on a envie de connaître la fin mais on n’évite pas les stéréotypes: Amada, une industrie japonaise est soupçonnée d'avoir enfreins la Nouvelle Convention de Genève qui interdit la construction de robots ressemblant à des humains. L'IRTA qui est chargé de faire respecter les lois de la convention envoie une équipe de "casseurs" de nationalité variée (américains, anglais, français et chinois) pour trouver des preuves au Japon.
Les relations entre les différents protagonistes sont elles aussi sympathique.
Les graphismes sont assez bon surtout grâce à la physique des robots dont les parties volent en éclats suivant où l'on tire.
Mais là où le titre est un peu raté, c'est au niveau des doublages qui vont de hilarant (le conseillé du président des USA qui a un accent marseillais) à correct pour la plupart des personnages importants, la qualité variant suivant les répliques.
Enfin, le jeu est assez court quoique très intense en action. Il faudra compter entre 8 et 9 heures selon le niveau de difficulté, le jeu n'étant ni trop dur ni trop facile, et aussi si vous voulait récupérer tous les fichiers de données et nanomachines. Pour ma part je n'ai pas vu le temps passer.
Pour conclure, Binary Domain est un très bon TPS/action que je recommande à tous.
PS: je recommande l'utilisation d'une manette XBOX360 sur PC, le portage étant identique à la version XBOX360, et la maniabilité au clavier et à la souris n'étant pas totalement au point.

Teruki65
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

C'est un jeu vraiment sympathique. J'ai trouvé le scénario assez bien écrit, à la croisée de plusieurs œuvres comme Blade Runner, Ghost in the Shell et I,Robot...
En ce qui concerne le doublage, certains frôlent le ridicule (on s'attend presque à attendre parler le "Super Chinois" d'Eric & Ramzy pour certains personnages asiatiques...), cependant certains dialogues sont vraiment amusants à la limite de la parodie du jeu d'action avec des gros bras.
Graphiquement, le jeu n'est pas du tout désagréable, même si il n'éblouit pas autant que certaines autres grosses prod'. Cependant il y a certaines animations bizarres comme quand les personnages se déplacent dans des escaliers.
En ce qui concerne la Bande Son, la musique colle plutôt bien à l'ambiance S.F. du jeu.
Au final on a certes pas le jeu de l'année ou du mois sur PC, mais il reste tout de même une belle petite trouvaille...

the-snake1
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Binary Domain est vraiment un bon jeu, malgré le doublage français qui gâche le jeu; et sa durée de vie qui est juste ( fallait s'y attendre. ), puis les persos non charismatiques ( à part Dan et Charlie. )
Mais en allant par delà ces défauts, le jeu est une bombe. Les graphismes sont correctes, je n'ai pas rencontré de bugs importants, le seul soucis c'est quand on descend les escaliers, la rapidité :malade:
L'action est dosé à plein, des bonnes phases, dur et longues par moment. La bande son est assez bonne et colle avec le jeu.

Il y a peu de choses à dire pour ce jeu, dommage qu'il n'ai pas été trop connu. Mais j'espère avoir un 2 :) Pour tuer des robots et avoir des boss digne de ce nom !

barossa
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

un très bon jeu qui passe bien même sur une "petite" config en restant très joli. Un scénario plutôt bien fichu pour un pur jeu d'action et des phases differentes qui fait que l'on ne s'ennui pas (même si globalement on passe son temps a degommer du robot). On regrettera simplement le doublage en français, mais pour le reste c'est du tout bon. je n'ai pas pu essayer la commande vocale mais est-elle vraiment indispensable? Jeu vivement a recommander surtout si l'on aime les ambiances du type terminator ou I-Robot.

Neirin
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Bon sang, qu'est-ce que j'ai accroché à Binary Domain! L'histoire est attrayante, le chara-design sympa et les personnages attachants. Les combats sont vraiment dynamiques, et le fait de voir ses ennemis tomber en miettes procure un sentiment de satisfaction (même si parfois je tombe à 5fps contre certains boss XD )! L'IA est, je trouve, réussie; on rencontrera une variété d'ennemis et des boss carrément gigantesques; de plus, la difficulté est au rendez-vous. Les doublages sont dans l'ensemble réussis, si l'on oublie "l'américain marseillais", le japonais avec un accent allemand et les répliques de Boateg au début du jeu (qui nous donnent envie de se débarrasser de lui au plus vite!).

Parlons maintenant des points négatifs. Sega n'a pas fait énormément d'efforts pour le portage PC, avec aucun menu pour changer les options graphiques et les touches IG, une sensibilité de la souris légèrement ENORMEMENT excessive, un logiciel de config' même pas foutu de reconnaître les deux gâchettes de ma manette XBOX. Le mode multijoueur ne comporte que deux modes de jeu (Survie et Affrontement), même s'il reste sympa à jouer.

Bref, Binary Domain est un très bon jeu qui a réussi à me décrocher de TESV! J'ai trouvé la fin géniale, et j'espère que l'on aura droit à une suite qui fera un carton! :D

Hellreaver
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Je ne m'y attendais pas du tout, mais ce jeu m'a mis une véritable claque. Les influences sont nombreuses (Ghost in the shell, Transformers, I Robot, Terminator...) mais franchement, c'est du tout bon. Les ennemis sont bien pensés et ont un design sympa (je ne parle pas des simples mechas d'assaut évidemment), les boss sont tout simplement énormes (dans tous les sens du terme !), et les personnages ont chacun leur personnalité. On pestera un peu contre un doublage parfois bancal et quelques animations encore perfectibles, mais en ce qui concerne le reste, tout y est, alors pourquoi s'en priver?

kewhax
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

court...tire...court...tire...couvre toi...court !!!! voila un petit résumé, option graphique honteuse, texture fade, menu laborieux... je ne comprend pas les autres notes (a 17 notamment)dommage l' idée dans l ensemble était pas trop mal mais ça sent le jeu fait à la va vite ( surtout le portage console/PC)

laugain
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Franchement ? Ce jeu est super ! Je l'ai acheté hier et je l'ai finit aujourd'hui (10 heures de jeu) et j'ai envie de le recommencer ! Le scénario est étonnant et unique en son genre vue qu'on a très peu de titres sur ce genre de thème (mélange de I Robot et de Clone)
Bon ok, le portage est un peu raté mais on s'y habitue vite (j'avoue jouer avec une manette aussi). Pour ma part les voix ne gênent pas. la réalisation au niveau graphisme est franchement bien et l'utilisation de la voix en jeu est assez particulier surtout pour moi car je n'ai jamais eu à le faire mais j'adore ! J'ai eu que quelque soucis à la fin pour parler mais sinon aucun souci (faut savoir articuler quoi). Je conseil quand même un casque avec micro pour y jouer.
Je le conseil à tous ceux qui cherchent des jeux qui sortent des sentiers battus !

ChewBacca_N0rri
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

un bon jeu, nerveux, les personnages sont charismatique, bon graphisme, mais le jeu est gâcher(sur PC)par une reconnaissance vocal pas asse aboutie je trouve il faut souvent répéter un mot plusieurs fois pour que les allier comprennent, sinon vraiment bon les ennemies on une réel intelligence ils se cachent vous réponde et ne se contentent pas de venir et se faire démonter, les allier quand à eux vous aident vraiment et ne se contentent pas de tirer dans le vide, ils peuvent même vous soigner si vous tomber et que vous leurs demander, je le conseille a tous ceux qui aime les jeux ou on ne se repose jamais et ou on doit luter contre parfois le quadruple de puissance et le quintuple de résistance

EpicIshh
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Votre aspirateur automatique vous renvoie la poussière à la figure ? Votre mixeur se remet brutalement en marche lorsque vous approchez vos doigts de sa lame ? Votre PC a décidé de faire grève et d'écraser toutes vos données par la même occasion ? Il n'y a pas de doute, tous les robots et toutes les IA de votre entourage se sont ligués contre vous et sont bien décidés à écraser l'humanité. Appelez-le HAL 9000 ou Skynet si ca vous chante mais le résultat est le même : le monstre de Frankenstein est de retour et il a mangé un joli bol de puces informatiques à son petit déjeuner. Heureusement, les petits gars de Binary Domain sont là pour remettre de l'ordre et pour sauver les fragiles unités biologiques que nous sommes.

gameoverblog
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Tres bon petit jeu, les Répliques sont tous simplement magnifique et resteront pas mal de temps dans les mémoires, graphiquement c'est très propre, Un bon défouloir, et pour une fois c'est du robot et non pas du Zombies et pour ne rien gâché au jeu, le prix de vente est plus qu’honnête