16.5/20

TriGunS-73
Posté le 26 oct. 2016 à 23:30

Mon avis sur ce jeu :

Point positifs :

+ Les multiples combinaisons possible
+ Le système de phase d'action très stratégique
+ Le Character design ( non ce n'est pas Overwatch bande de Fanboy, c'est un jeu à part entière )
+ Le nombre de personnage ( Déjà pas mal, d'ailleurs il en ajoute un toute les 3 semaines actuellement
+ Le suivi des développeur ( Maj très fréquente, environ 1 toute les 2 semaines, event Halloween et sûrement Noël en décembre avec des skins d'events. )
+ Le discord intégré au jeu ( ENFIN un vrai Vocal dans un jeu )
+ Le Gameplay en général, toujours bien penser, chaque personnage à ses propres faiblesses et force.

Point Négatif :

- Actuellement qu'une seule musique dans le menu principal ... ça gonfle ( même si honnêtement, on s'y habitue un peu et la chantonne ).
- Le matchmaking, car joueur depuis l'Alpha, on peux tomber avec des débutants ... Je n'ai rien contre ça car sa permet de trouver une partie très rapidement ( environ 10 secondes en soirée ) mais c'est frustrant.
- Pas de mode daltonien ni de personnalisation des couleurs ( j'ai un amis daltonien qui refuse d'y jouer car il ne distingue rien...
- Pas facile à comprendre rapidement pour les débutants ( on vois les actions des alliés ce qui peut provoquer une légère confusion )

Conclusion

Atlas Reactor est un excellent jeu, basé sur le Teamplay, l'anticipation et le bluff.

Je recommande VRAIMENT ce jeu qui est pour moi, une très belle surprise de 2016.

TriGunS-73
Posté le 26 oct. 2016 à 23:30

Mon avis sur ce jeu :

Point positifs :

+ Les multiples combinaisons possible
+ Le système de phase d'action très stratégique
+ Le discord intégré au jeu ( ENFIN un vrai Vocal dans un jeu )

Point Négatif :

Conclusion

Jean-Fabien
Posté le 06 oct. 2022 à 20:47

Atlas Reactor est un bon jeu de combat, la qualité du graphisme est parfaite, de nombreuses armes de différents niveaux avec de belles maps.. j'y joue depuis de nombreux mois et franchement on ne s'en lasse pas mais malheureusement depuis la dernière mise à jour, des bugs de déconnections serveur apparaissent en pleine partie et du coup il y a du lag avant la déconnection... et ben tu perds ta partie..

arns43
Posté le 05 janv. 2019 à 18:31

Atlas Reactor est un très bon jeu de stratégie compétitif.

Il dispose d'un gameplay réussi et original :
Deux équipes de 4 joueurs s'affrontent dans des combats au tour par tour, avec pour but d'être la 1ère équipe à tuer 5 adversaires (c'est possible car les persos réapparaissent 2 tours après être mort).
Les parties sont vraiment plaisantes, mettant l'accent sur le positionnement de notre personnage et l'anticipation des actions de nos alliés et des adversaires.

Il manque cependant quelque chose pour nous pousser à nous investir dans le jeu. Peut-être un manque de profondeur stratégique ? Une plus grande variété dans les maps proposées (elles sont quasiment toutes de la même taille et construites de la même manière) ?

Côté contenu l'essentiel est là :
- match contre des bots (idéal pour s'entraîner)
- du PVP non classé
- du PVP classé

La faible popularité du jeu a malheureusement des conséquences sur le suivi du jeu : aucun nouveau perso depuis bientôt un an.
Mais n’hésitez pas à l'essayer ; il est gratuit, bien traduit, les serveurs sont globalement stables et il y a encore assez de monde pour trouver facilement une partie.

Note détaillée
- Réalisation : 3/4
- Immersion : 2/3
- Challenge : 2,5/3
- Gameplay : 4/5
- Contenu : 4/5
Bonus/malus : +1 pour le prix (free-to-play)

NOTE FINALE : 16,5/20

MagicSheep186
Posté le 07 mai 2017 à 13:14

Bon jeu de tour à tour , avec des attaques diversifié , un bon système de jeu avec des moyens d'esquiver avant l'attaque d'un ennemi , des endroit pour se cacher , etc ... en tout cas c'est un bon jeu :)

misakimei198907
Posté le 05 janv. 2017 à 16:15

Très bon concept, une sorte de "Tactical MOBA". Il nécessite donc une longue phase d'adaptation, puisqu'il faut connaitre les bases du jeu et les différents héros, puis ensuite tout l'aspect stratégique et jeu d'équipe.
Une fois cette phase passée, le jeu est très riche et surtout vraiment amusant, ma très bonne surprise de l'année 2016.
Seul bémol, le nouveau modèle économique, qui oblige à payer pour avoir tous les freelancers et le mode classé. Mais on peut l'essayer gratuitement, alors faites-le!

PhoenixRAZ
Posté le 29 nov. 2016 à 19:53

J'ai testé le jeu avec un pote et non en full team sur la version Free to play du jeu.
Le jeu est plaisant, le tour par tour dynamique 20 secondes par tours pour choisir vos actions qui s'anime en simultané en fin de tour.
Il faudra anticiper les actions des autres joueurs et de bien gérer vos dash, vos attaques et vos déplacements sous peine de vous retrouver sous le feu ennemis au tour suivant, ou d'attaquer dans le vide.
Plusieurs mercenaires ayant chacun des styles de jeu qui leur sont propres avec un très bon équilibrage.
Il y a un un système de missions quotidiennes, des missions de saison, des évènements, une communauté qui pousse a revenir sur le jeu.
Un système de loot est disponible qui distribue de la cosmétique.