14.7/20

themineman
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Un très bon jeu, qui a le mérite d'être gratuit. Si certains se posent la question, le fait de payer permettra d'obtenir plus d'expérience, (un peu) plus d'avions, mais ne donnera aucun avantage lors d'un combat.

Il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux : les férus de simulation y trouveront leur compte avec le mode bataille historique réelle (le plus réaliste, je n'ai jamais encore réussi à faire décoller l'avion!), tandis que les plus "bourrins" ayant envie de faire un carnage, pourront prendre tous les risques dans le mode arcade. Enfin, le mode bataille historique se situe au milieu de ces deux modes de jeu : nous ne possédons qu'une seule vie et nos munitions sont limitées, mais le pilotage se fait quand même à la souris. Il permet en plus de réviser sont histoire, car les batailles ont réellement existées.

Les graphismes sont également de bonnes qualités : contrairement à d'autres jeux d'avions où le sol n'est qu'une texture absolument dégueulasse, là vous devrez parfois éviter la cime des arbres, où passer entre les maisons.

Les maps sont variées, certaines sont assez plates et classiques, mais d'autres sont absolument magnifiques, et on ne peut résister à passer au fond des canyons, où sous une arche naturelle, juste pour le plaisir des yeux. Evidemment, vous pourrez vous en servir à votre avantage dans un second temps, lorsque vous serez en difficulté.

Passons maintenant aux points noirs de ce jeu, principalement liés au fait qu'il n'en soit qu'à ces débuts. Tout d'abord, la version française n'est pas finie. L'encyclopédie, où sont compilés des tonnes d'informations relatives à l'aviation ou au jeu, n'est qu'à moitié traduite. De plus on voit des énormes erreurs de traduction un peu partout ("[votrepseudo] vous ont été abattus par [sonpseudo]").

Vos débuts seront également un peu difficiles : vous n'aurez accès qu'à 3 avions pendant la bataille (alors que c'est le moment du jeu où vous mourrez les plus). De plus il faudra attendre un certain temps avant de pouvoir diversifier le gameplay, avec des bombardiers par exemple, ceux-ci n'étant disponibles que lors des niveaux suivants. Vous ne disposerez que de chasseurs, maniables certes, mais aux balles assez inefficaces contre des chasseurs lourds et autres bombardiers.

En résumé, nous avons là un jeu GRATUIT sans pay-to-win, avec des graphismes très corrects et des maps merveilleuses, mais qui n'en est qu'à ses débuts, et qui ne peut donc que s'améliorer.

teph1256
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Très Bon free2play, pas de pay2win, n'importe quel avion peut tuer n'importe lequel tant qu'il touche sa cible. Graphismes très beau. Gameplay très fun. Les contrôles au clavier souris sont incroyablement bon. Peut être le meilleur et le plus équitable free2play en ce moment

Vykt0R41
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

War Thunder, développé par Gaijin Entertainment sorti le 15 Aout 2013 est un simulateur aérien de la seconde guerre mondiale. Il nous place dans la peau d'un pilote de chasseur, bombardier ou autres forteresse volantes.

Graphiquement le jeu est très beau, Gaijin nous offre des appareils de toute beauté, des environnements magnifique et une vue cockpit très immersive.

Les maps maintenant, point essentiel d'un simulateur aérien. Les cartes sont magnifiques et très variés, on peut passer des canyons au grandes plaines herbeuse et aux plages paradisiaque.

Le jeu offre trois modes de jeu et qui ravira tout le monde, dans les grandes lignes nous avons deux côtés. Le côté arcade où vous pouvez déposer votre cerveau sur votre table de chevet pour pouvoir jouer. Et le mode réaliste, fait pour les jeunes pilotes en herbe.

Conclusion, Gaijin nous offre un F2P pas du tout P2W, avec des graphismes très corrects et des cartes très bien réalisées.
Je le recommande fortement.

Tylerz
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Très bon jeu mais...

Déjà premièrement, j'ai était complètement bluffé par les graphismes pour un F2P, on est vraiment immergé dans les fameuses batailles aériennes de la WWII. Les avions sont très bien modélisés, les sons sont proches du parfait, bref artistiquement parlant c'est superbe.

Côté gameplay, je dirais un tout petit peu moins bien. Pour l'instant j'ai toujours pas trouvé comment utilisé mon joystick par exemple. Alors oui le clavier souris ça marche mais ça doit être plus drôle et immersif avec un joy' après c'est ptet moi qui suis nul et qui sait pas où regarder x)
Sinon je trouve qu'on se perd un peu dans les menus au départ, c'est loin d'être intuitif.

On en vient au point le plus sensible et qui va déchirer tout le monde: F2P oui, mais P2W? Je dirais oui et non. Pourquoi? Certes on a déjà beaucoup d'avions disponibles en free mais ce jeu est long TROP LONG, en 15 heures de jeu je suis même pas niveau 6 dans le pays choisi ! Et pour tout vous dire j'ai pris le premium en test gratuitement pendant 1 jour. Sans le premium c'est une catastrophe l'xp, on met un temps fou à débloquer des avions qui valent vraiment le coup, et forcément dans les parties on tombe sur des furieux avec des avions de porcs (souvent avions premium d'ailleurs je trouve) qui vous trouent en 3 secondes et on avance encore moins vite...
Et avec les golds on peut également sur-boostés ses pilotes et avions très rapidement alors que ceux qui ne payent pas mettront environ 3 4 mois x). Alors oui bien sûr c'est tout à fait normal que les développeurs cherchent le financement vu le jeu crée ;)

Bref voilà pourquoi je met "que 16/20" c'est déjà une très bonne note à ce jeu qui rentre dans l'histoire des F2P.

Thedjmick59143
Posté le 18 août 2013 à 00:00

J'ai commencer hier, et je doit dire que je suis bluffer tant au niveau graphisme que au niveau du gameplay. Comme mon VDD la dit FTP et non P2W, tu t'installe, tu décolle, tu tire, tu kill, rien de bien méchant grâce au contrôle très ergonomique. Affaire a suivre mais c'est plutôt encourageant comme départ.

empireatwar
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Un sans-faute ! depuis que j'y joue je n'en decroche plus...
didgne sucesseur de Bird of prey / wing of prey, la sauve f2p prend bien, et ils nous donnent envie de les 'supporter' et vu qu'on peut acheter a partir de 1 dollars, c'est abordable par n'importe qui.
le mode simulation / full real est un peu caché, dommage, car la communauté simmeur a du mal a se faire... mais ce jeu est super immersif, tres beau, la vue cockpit est génial...
que dire de plus... ben essayer le ! c'est gratuit !!! et chercher une team qui vous en apprendra bcp si vous vous sentez perdu.

Heisenberg42
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Trés bon jeu qui me fait beaucoup penser à Heroes In The Sky mais avec un gameplay et des graphismes largements supérieurs. Ces derniers sont trés beau, surtout pour un free2Play car même si on s'approche le plus possible des textures elles restent nettes, les avions sont très bien modélisés et c'est un jeu qui tournera sans problemes sur une config modeste.
C'est un vrai Free2Play et pas un Pay2Win donc c'est du tout bon pour cet exelent jeu.

ATC_STALLKER
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Très bon Free2play qui n'est pas pay2win,pour une open beta il y a un bon nombre d'avion,pas mal de map et 3 modes de jeux qui suffisent emplement.Pour un F2P le jeux est absolument SUBLIME,les avions sont très bien modélisés par contre petit bémole a la vue cockpit que je trouve pas très pratique.La durée de vie est conséquente j'en suis a 7h de jeux et je suis a peine niveau trois chez les Soviet.Un jeux a essayé dès maintenant pour ceux qui y n'ont jamais joué.

Flanby_sus
Posté le 03 avr. à 18:31

Le gameplay et bien mais tout le problème et gajin cest gros rat qui sont là que pour l'argent et qui favorise les personnes qui paye. Entre les points de recherche pour les véhicules interminable les modifications très cher et les coûts de réparation le jeux et impossible à avancer et limite pay to win .
Donc mon seul conseil et de ne jamais jouer à ce jeux qui vous fera juste rager et vous donnera même plus envie de jouer au jeux vidéo

[JV]spitart14
Posté le 05 oct. 2022 à 19:17

Avec facilement dans les 1500-2000h de jeu (à 90% dans la branche française), je peux sans trop m'avancer dire que WarThunder est un bon jeu
Il a de nombreux atouts parmi lesquels :

• Un large panel de nations (des gros blocs comme les USA ou l'URSS mais aussi des plus petites comme les suédois)
  • De l'avion, du char, de l'hélico et du bateaux, le tout avec les principaux véhicules depuis l'avant seconde guerre mondiale à maintenant et qui ont pour la plupart une existence réelle (contrairement à WoW)
  • Des majs avec du contenus supplémentaires relativement souvent
  • Un système de dégât réaliste (en général) qui se basent sur l'emplacement et l'utilité réel des modules installés dans le véhicule
  • De bons graphismes pour le terrain et de très bons pour les véhicules (possibilité d'un pack HD pour ces derniers) ainsi qu'une bonne bande son. Le tout souvent amélioré dans divers majs.
  • Un système de replay pour visionner ses parties

Il y a en revanche aussi de nombreux points noirs comme :

• Une nécessité de l'achat d'un compte premium pour grind en gardant sa santé mentale (et encore c'est pas assuré)
  • L'ajout de véhicules premium souvent op pour que Gaijing se fasse masse de thunes à leur sortie. Comme le KA-50 russe qui est surement l'hélicoptère le plus fumé après son frère le KA-52
  • Une compression du Battle Rating (BR) des véhicules de plus en plus lourde au fur et à mesure des ajouts qui donnent des aberrations comme des chars la fin de la WWII qui affrontent des autres char du mileu/fin de la guerre froide
  • Un biais évident pour la nation soviétique (logique les dév sont pour la plupart russes) malgré qu'il est nié. Par exemple les T72/80/90 qui se font ammorack une fois sur 4 alors que la guerre en Ukraine nous a bien montré leur faiblesse à ce niveau là
  • Des maps pensées avec le cul et une rotation qui ne met que les mêmes, je ne suis toujours pas tombé sur la dernière map sortie il y a 2 semaines par exemple (elle aussi pensée n'importe comment parait-il)
  • Des events nécessitant quasi constamment de mettre de l'argent dans le jeu pour les finir dans les temps si on n'a pas 6h par jour à mettre dans le jeu
  • Toujours pas la Marine Nationale, le Char Leclerc toujours autant nerf (mobilité à chier, blindage quasi inexistant, pas l'OFL F2, pas de possibilité de baisser le chargement à 5s ce qui qu'on est quasi le plus lent en toptier si en face ils ont un crew maxé, etc...), les modèles de vol des mirage en aile delta à chier (pour le mirage 2000 ça me semble correct), bref pour les patriotes vous allez souffrir

Il y a encore de nombreuses autres choses à dire, mais ce sera peut-être pour une prochaine fois.

IbramGaunt
Posté le 03 oct. 2022 à 14:08

Je vais contrebalancer un poil les Jean-Kevin qui estime que War Thunder pue après 1000h de jeu, c'est "time to fap" à ce stade de frustration.
On passe les côtés positifs, go direct sur le sujet intéressant, la thune bordel !
L'avantage de payer se présente sous 3 formes:
- Des unités exclusives, certaines sont surement plus fortes (je dirais plus spécialisées), d'autres non, vu que ça reste plus simple de se dire "le mec ilè OP" plutôt que de se prendre une gifle de madame réalité (t'as ♥♥♥♥♥ garçon), le point ressort plus souvent
- La progression dans la seconde partie de l'arbre de progression devient longue, très longue, si atteindre les derniers rangs des arbres tech. sont votre finalité, oui un compte premium (x2 XP) sera plus que recommandé. A noter que le jeu n'est pas plus fun à haut level, voir l'inverse selon le mode de jeu.
- Pouvoir mettre 2 buissons sur son tank, honnêtement, parfois ça peut faire la différence, sur certaines cartes dans certaines situations à partir d'un certain level. Pour le coup Gajin est en mode pu** car on ne peut pas désactiver ce "camouflage". Rien de fou non plus.

Notons tout de même que, le jeu est sortit il y'a 10 ans.
En 2012, l'idée même qu'un jeu F2P puisse présenter du contenu payant IG un poil P2W, ou P2Fast était une hérésie.
Aujourd'hui, en 2022, nous sommes désormais au stade où d'ex "Belles boites" (besoin de préciser le nom ?) sortent des jeux sur lesquels la comu. se demandent s'ils sont trop P2W ou "Au calme, ça va" P2W mais acceptable.
Je passe sur le fait que des jeux payants présentent désormais des micro transactions dès leur sortie, l'enfi****.
La situation à bien évoluée et pour le coup, WT avec ses 2 buissons de castor fait office d'un saint à côté de tout ce ♥♥♥♥♥♥♥.

[Snax]
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Allez, je lui donne le fait d'être gratuit et d'avoir un sacré bon de moteur, j'ai tout à fond et rien ne lague, alors que j'ai FSX et que là c'est tout le contraire. Mais bon, c'est marrant 10-15 minutes pour quelqu'un comme moi. Si je veux de la vrai simu, je me tourne vers un jeu conçu pour être un simu.

wardid
Posté le 31 mars à 20:37

+ de 95 000 parties, + de 550 jours de jeu ( 13 000h ) , des statistiques excel enregistrées sur 30 000 de mes parties. taux de victoires 58%, place moyenne : 4,5/16
Mon humble avis sur ce jeu.
En préambule : cette addiction à failli me couter la vie, au premier degré, je ne suis pas tout a fait guéri mais je vais mieux. Le monde virtuel est dangereux, il enferme, isole, finalement ne rend que malheureux.
Je joue uniquement en chars, en mode arcade, les autres modes et véhicules ne m'ont pas convaincu, les gouts et les couleurs... j'ai 5 nations de chars au grand complet, à 90% Full jusqu'au rang 6

Je ne peut pas dire que ce n'est pas un bon jeu, forcement... graphismes superbes, belle immersion...

MAIS, LES PARTIES SONT TOUTES TRUQUÉES, et ça , ça m'énerve !

Ça n'est pas une histoire de premium ou pas, c'est une mécanique pour susciter l'addiction : frustration, satisfaction, tous les mécanismes basiques de la psychologie pour nous faire rester plus longtemps, et..finalement dépenser de l'argent..du business ! du sale business, qui est bien loin de l'esprit d'un jeu, puisque tout est truqué !

Alors maintenant, pour les joueurs que vous êtes, ça se traduit comment, en jeu, ce truquage ?

Pour les n00bs, il ne faut pas les dégouter et les inciter à rester, donc leur permettre un % de réussite : ils sont moins visibles sur la carte, ils apparaissent comme par enchantement et réussissent des one shot que même les plus expérimentés ne peuvent éviter. surtout en début de jeu...leur permettant de prendre le premier bombardier pour réaliser du kill facile... Le plus drôle sur certaines parties : le mec niveau 15 qui finit premier avec 10 ou 12 kills (c'est loin d'être rare, et c'est pas parce que ce joueur est bon, suffit d'aller voir ses stats), avec un char flambant neuf (tu ne sais même pas s'il à les réparations..). Typiquement c'est une partie truquée faite pour lui, pour sa satisfaction (il ne les a pas toutes comme ça non plus...). Gaijin à décidé au départ que pour son équipe, ce serait facile, et qu'il gagnerait. Il faut encourager...

Les avions en bataille de chars... tout un sujet ...
Ils sont là essentiellement pour faciliter le truquage (victoire ou défaite selon les cas)
Ils n'ont cessé d'être de plus en plus nombreux (de 2 ou 3 passages par parties il y a une dizaine d'années, ils sont maintenant omniprésents, les nouvelles salves arrivant avant le départ des précédents)
Le summum du comique : tu pars en avion, et au moment ou tu quittes ton char, tu vois la bombe de l'avion d'avant qui tombe à côté de ton char... non, non, ce n'est pas truqué ;-), c'est le mec d'avant qui est bon et qui savais que tu partais en avion... t'as toujours le droit de rêver quitter ton avion pour ensuite déplacer ton char, t'es mort, c'est tout.
Bon, disons que tu veux défendre l'attaque aérienne en partant en chasseur... pas de bol, tu ne rattrape pas le bombardier devant toi, et bien qui bombe-t-il ? ton chars, qui est curieusement le premier dans sa ligne de mire, pendant que toi pauvre pomme t'es dans un avion... Les bombardiers arrivent dans 75% des cas dans l'axe du char dont le pilote est parti en chasseur... c'est-y pas commode pour bricoler ???
Il y aurait tellement à dire sur ces truquages, quand on en à compris le mécanisme, on le voit parfois dès le début de partie.

J'ai commencé à faire des statistiques quand j'ai eu la nette impression d'être souvent le plus petit BR...
En fait, après collecte et analyse, je me suis rendu compte que c'était plus complexe : le déséquilibre de BR, bien réel malgré tout, dépend du BR et de la nation dans laquelle on joue. Qu'est ce qui le crée, ce déséquilibre ? Le fait qu'un joueur jouant ses premières parties avec un nouveau tank est volontairement favorisé par Gaijin, qui lui octroie la place du plus gros BR dans l'équipe, sur une durée de 20 à 30 parties minimum. Je l'ai moi-même constaté lors de l'achat de certains premium... mais aussi après grind de chars de l'arbre normal... Il faut donc bien qu'à l'autre bout, d'autres soient moins favorisés...

mais ce n'est pas tout (et c'est la qu'on en vient au truquage, démontré par les chiffres de mes stats) :
suppose pour l'exemple, tu joues 20 parties en BR 6.0
10 parties le BR du jeu sera 5.0 - 6.0 tu gagnes 30% du temps
je suis le plus gros, victoire moyenne 58%, mon char est full en as... je suis vraiment une quiche, - FRUSTRATION - je vais me refaire

10 parties le BR du jeu sera 6.0 - 7.0 tu gagnes 70% du temps
je suis le plus petit, je cours partout, je fais 10 / 12 kills, je suis un dieu - SATISFACTION - envie de rejouer

Balivernes, je retrouve ces inepsies sur les 30 000 stats de parties tous BR confondus du 4.3 au 8.3 sur les 5 nations, je les ai comparées dans tous les sens.

Ce n'est pas la loi des séries, C'EST LA LOI DU TRUQUAGE, car le hasard n'est pas aussi tordu que l'esprit humain.

En conclusion, c'est un bon jeu truqué, et toxique

The_Kelt
Posté le 25 août 2023 à 10:38

Voilà plus de 10 ans que je joue sur WT en mode arcade. Si graphiquement ce jeu est superbe et les idées sont bonnes, cela s'arrête malheureusement là, en cause un management du jeu qui est une catastrophe absolue. Des bugs vieux de 10 ans qui n'ont jamais été résolus (entre autre, doubles couches de blindages qui, lorsqu'un obus pénètre la 1ère couche, fait "disparaître" la 2ème) Des chars complètement "trolls" qui résistent à des dizaines de tirs (le KV1 en est un exemple typique, les T34 sont pas mal non plus). La liste est pléthorique mais là n'est pas le pire.
Toute critique du jeu est immédiatement censurée par des "modos" qui ont plus à cœur d'appliquer aveuglément un règlement qui n'a d'autre but que d'empêcher toute critique.
Tout "coup de gueule" est immédiatement sanctionné sous le prétexte de "flame war".
Conseil : si vous voulez vous amuser, n'allez pas au delà des tiers II et III. Au dessus, ça devient de la science-fiction. Ne foncez pas comme des malades. Apprenez à tirer à longue distance en utilisant le terrain pour vous planquer. (le management de WT a systématiquement supprimé nombre de "sniper spots", histoire de créer encore plus de morts) Evitez les chars et engins "à ciel ouvert" ( canons automoteurs et véhicules AA ouverts) car vous serez illico la cible privilégiée des chasseurs et avions d'attaque au sol qui vous démoliront en piqué en attaque suicide.
WT est, à ma connaissance, le seul et unique jeu dont le management a très systématiquement pourri la pratique au fil du temps par des changements plus idiots les uns que les autres.
A déconseiller aux grands nerveux.

loeildelaigle
Posté le 12 mai 2023 à 00:23

Je ne comprends pas vraiment ce que les joueurs peuvent trouver à ce jeu. Pourtant, il faut dire que je lui ai laissé sa chance à maintes reprises. Atteignant les 150h de jeu, en ayant deboursé quelques dizaines d’euros pour du premium, j’estime que je peux donner un avis raisonné à ce qu’est War Thunder, même si je n’ai pas touché aux chars modernes (et vu l’enfer que c’est, c’est pas plus mal).

Pour moi ce jeu souffre de trois gros problèmes principaux, dont les deux premiers sont intimement liés.

- Les maps
- La communauté
- L’équilibrage

Premièrement les maps. Avoir 50 maps, ca a l’air d’être génial sur le papier. Ça permet de voyager à travers différentes époques et lieux de conflits. Sauf que voilà, en fait, c’est une catastrophe pour la plupart. Je veux bien comprendre que Gaijin s’est fortement inspiré de vrais lieux de guerre pour concevoir ses cartes, mais je pense qu’il y avait mieux à faire. De nombreuses maps sont déséquilibrées au possible. Les spawns ont été pensés n’importe comment rendant le gameplay parfaitement injouable une bataille sur deux. Sur de nombreuses cartes de campagne, dans le désert ou dans la neige, votre spawn est à la vue des adversaires, ce qui encourage considérablement le spawnkill.

Quel est le foutu intérêt d’avoir un char stock, qui n’avance pas, qui ne tourne pas, et de se faire pulvériser par un guignol qui attend sagement qu’on spawn ? Aucun. Et les 20s d’invincibilité ne changent rien au problème. Ce qu’il faut c’est une véritable zone d’invincibilité à temps limité le temps qu’on sorte de notre foutu spawn, et encore.

Et c’est pour cela que ce premier point rejoint le deuxième. En effet il ne faut pas compter sur le fair-play des joueurs pour pouvoir au moins vivre au minimum une bataille épique. Bien souvent, la partie est à peine entamée qu’un adversaire avec un char rapide se positionne pour taper tout ce qui spawn. C’est frustrant, incompréhensible, et donne plus envie d’aller insulter l’arbre généalogique du spawnkiller plutôt que de chercher à s’améliorer. Les joueurs se plaignent de la communauté sur CoD, sur le dernier Battlefield ou autres jeux hyper populaires, mais il faut voir le comportement exécrable de ceux de War Thunder. Ça ne fait que camper, personne ne joue véritablement les objectifs, et la prise de risque n’est clairement pas valorisée. Il suffit d’avoir des buissons (a 500 golden eagles LE buisson, je le rappelle, en sachant qu’on peut en mettre 6 par chars, ça fait 15 balles les 6 buissons), de se foutre dans une forêt et d’attendre bien sagement les joueurs d’en face. Du coup evidemment, ça donne des parties bien souvent affreusement longues et chiantes.

Ensuite, il faut bien comprendre que Gaijin est initialement un studio russe. Et peu importe ce que disent les vétérans ou les contributeurs sur le forum, à l’image de World of Tanks, le Russian bias est bien present. Gaijin a beau dire que les stats des véhicules sont documentés, c’est faux. La suprématie des chars russes est bien visible. Des tourelles impénétrables, et des canons qui touchent tout le temps leurs cibles, contrairement aux allemands et aux américains. J’en veux pour preuve l’une des versions du T-34-85 (je sais plus laquelle) bannie des tournois car Gaijin a rajouté du blindage artificiellement à l’intérieur de la tourelle. Le « bug » comme ils l’appellent n’a toujours pas été corrigé, alors qu’on voit bien, en entrant dans le char et en affichant le blindage, que des angles et excroissances ont été rajoutées à l’intérieur de la tourelle. Ne venez pas me dire que c’est une coïncidence, le T-34-85 étant un char mythique qui a fait la fierté de l’URSS et qui a aidé la Russie a gagné la guerre. Tout ceci n’est qu’idéologie quand celui-ci affronte des Tiger et des Panther en jeu.

Pour ne rien arranger, la version Xbox souffre d’un bug dans les commandes. En effet, la commande de l’artillerie a tout bonnement disparu des paramètres (avant qu’on vienne m’assassiner en MP, oui, j’ai bien le module d’artillerie sur les tanks concernés dans les améliorations), donc je ne peux tout bonnement pas appeler l’artillerie alors que j’ai l’amélioration. Personne sur le forum, ni au service client n’a su m’aider.

Je ne m’attarderai pas sur les avions parce que je peux pas poster plus de 5000 caractères mais il y a aussi tellement de choses à dire.

Entre le spawnkill, les joueurs au comportement douteux, le mauvais équilibrage des cartes, des tanks complètement OP, ça donne au final une daube infâme qui nuit à votre santé mentale tellement le niveau de frustration provoqué par le jeu est gigantesque.

holoiste
Posté le 19 févr. 2023 à 02:26

Bonjour vous, bon oui en vrai je suis pas joueur pc mais neemoins je joue CS et globalement c'est tout comme et je vais pas aller très loin: le jeu est bien, oui, et ayant plus de 1000h dessus je penses m'être fait mon avis dessus.
Point positif: alors déjà, non négligeables, on a les graphismes qui sont vraiment excellent pour le coup, SI LE JEU NE BUG PAS HEIN.
Ensuite, on a la quantité astronomique de véhicule, même si tous ne sont pas qualitatifs.
Troisièmement, le jeu est plutôt bien équilibrée, sauf passé un certain br (ce qui définit le matchmaking, histoire d'éviter avion de WW2 contre Jean F16) mais on y reviendra.

Maintenant les défauts, et y'a aussi des choses à dire: déjà, le jeu est... comment dire... l'équilibrage en haut br est réellement mal foutu. En gros, à moins d'être très bon, soit tu joue la méta, soit tu meurs.
Ensuite, il y a quelques bug interne au jeu qui rendent certains truc problématique comme en char ou si vous touchez la jonction exacte entre 2 plaque de blindage (ce qui arrive plus souvent qu'on ne le penses), il y a de grandes chances que l'obus sont annihilé, quelque soit sa stat de pénétration.
Troisièmement, mais ça c'est propre à n'importe quelle F2P donc je vais pas trop les blâmer, c'est le fait que oui, si on veut grind jusqu'à la fin, un compte premium ou un véhicule premium est souvent nécessaire.

Voila, si je dois tout synthétiser, je dirais que le jeu est très bon, avec beaucoup de contenu mais qu'il faut s'accrocher pour avancer et que les jeu à pas mal de problèmes interne très compliqué à régler (genre sur l'équilibrage, qu'on le veuille ou non, le jeu reste très compliqué à équilibré, notamment en avion top tier).

M'insultez pas, chaques jeu à ses défauts.

Antoine62L
Posté le 25 janv. 2023 à 08:25

WarThunder est le meilleure jeu dans son genre. Qualité incroyable, combat hyper stylé , véhicule hyper bien refait. WarThunder a fait mordre la poussière à ses concurrents comme World of Warplanes . Je recommande à 100% ce jeu pour les fans des avions , tanks , hélicoptère et navire de la WW2.