10.3/20

antorage
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Je connais le jeu pour l'avoir tant parcouru, bgt et les mods, et j'en ai fini avec cette enhanced. Le jeu de la honte.

Durée de vie supplémentaire annoncée de 20h qui se transforme en 1h in game et 2h avec scenar jouable independemment (un diablo like court, restreint et répétitif).

Incroyable que tant de gens le défendent.

Tout d'abord ceux qui notent baldur's gate et pas cette enhanced.

Ensuite les fans qui défendent bec et ongles: ils n'avaient pas acces au code source, ils étaient limités par un contrat, et par un editeur. Ils auraient corrigés 400 bugs et auraient eu du mal a ce niveau (ou sont les corrections? du quels bugs ils parlent?) a cause du jeu de base et des sur bugs. Ils auraient décidé de faire ce projet sachant tout ca? Bref ils ne pouvaient rien faire et n'ont rien apporté mais c'est justifié :)

Enfin une partie des moddeurs qui remercient Trent d'avoir sorti un jeu si mal foutu, avec tant de manque, et une ouverture au modding, qu'ils pourront faire un gros travail dessus. Merci les mec d'avoir été si mauvais pour que des amateurs en manque de reconnaissane completent bénévolement votre travail. On vous aime.

On remercie aussi les bénévoles qui ont fait un super boulot sur la trad francaise. c'est vrai apres tout la france ne compte que quelques millions de consommateurs potentiel, probablement pas interressant d'investir un traducteur pro pour cela...mais généreusement nous permettons a des bénévoles de le faire pour que leur misérable pays connaisse une version dans leur langue. Remercie seigneur Trent, gueux!

Le plus incroyable est a venir: ils n'auraient pas acces au code source du 2 non plus: ou sera l'enhanced? Ils comptent sur les moddeurs pour améliorer leur jeu.
Jamais j'ai vu une telle honte commerciale.

Les ajouts sont véritablement mineurs, mais les personnages nouveau et leur quete plutot sympatique, et le choix de classes variées plutot interressant.

Le reste est de l'ordre du détail. Mais beaucoup trouveront des centaines d'amélioration, car ils n'ont plus souvenir du jeu de base:)

Bugs persistants amenés par cette enhanced malgrés les patch: archers qui montent au corps a corps, longtemps une gestion déplorable dans la génération de monstres et les rencontres aléatoires entre maps, journal non utilisable (pas de défilement), gestion réseau par IP toujours non améliorée et a se demander si ca le sera un jour, personnages sortant de l'ecran de jeu (???) et certains monstres disparaissant de la sorte.... et j'en passe

Les autres ajouts?

Peu d'equipement nouveau (deux sac a babiole, un sac a potion, un étui a parchemin, quelques armes nouvelles mais pas de véritablement nouvelles pour les nouvelles classes apportés, on regrettera la rareté de katanas), réduisant le choix de sa classe lors de la creation du perso, a un impact tres limité sur le jeu...

Aucun travail sur l'univers existant (ils ne "pouvaient pas" mais ont développé en connaissance de cause)

Pas de spécialisation des perso existants, pas d'intervention et discussions avec le hero améliorée comme dans BG2 pour les anciens perso, et celles amenées par les nouveaux personnages ne comptent que 5 textes, n'attendez pas a voir de romance: c'et un début de romance sans aucune suite et mal faite. Et déja un mod existant fait par un amateur améliorant cela: (Neera romance).
Les capacités du nombre d'items identiques par slot plus élevés, sympathique... mais vraiment une amélioration?

Pas de nouvelle quete (hors nouveaux compagnons), ni nouveau NPC, ni amélioration de celles existantes, meme pas ajout du mod reprenant les quetes coupées a la sortie du jeu de base.

Les graphismes: légere amélioration sur certains points, efffets de nuit, mais masquant la distinction des zones visibles ou non découvertes. Le reste est de l'ordre des mods existant, avec aucun travail fait notemment sur le rendu de l'eau. Deux nouvelles maps plutot jolies mais finies en un quart d'heure. Meme la, le rendu de l'eau est hallucinant et honteux, du niveau d'un zelda sur NES.

Nouvelles scenes animées: c'est laid et mal animé, non représentatif des lieux comme l'étaient les anciennes. Mais déja un mod permettant de rétablir les anciennes cinématiques.

Vous l'aurez compris, il s'agit de modding, pas de véritable programmation, travail graphique, et un an de developpement pour cela. Je suis amer d'avoir acheté ce jeu. Les 15 euros de la honte.

Et leur attitude commerciale: achetez celui ci et le 2, et nous feront peut etre baldur'sgate 3. Mais vous l'aurez compris nous n'avons pas ici affaire a des developpeurs professionnels. Effet d'annonce.
Baldur's gate est mort a la sortie de cette édition, ou plutot il se doit de rester le chef d'oeuvre originel que l'on connait amélioré par ses fans.
N'achetez pas enhanced, gardez vos sous pour d'autres jeux.

Un chef d'oeuvre devenu le jeu de la honte sur le plan commercial.

Nolseum
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Pour faire court, si vous n'avez pas l'édition originale, prenez celle-ci plutôt que l'autre. Cependant, si vous avez déjà la vieille édition, cette enhanced n'est pas indispensable, c'est à vous de voir.
Pour répondre aux commentaires négatifs :

• Petit point, le jeu est plus proche des 16€ que des 20 (conversion $ - € différente de 1€=1$ avec Paypal)
  • "La traduction fr ne concerne que les textes..et si on la choisit..eh bien le jeu n'applique aucun doublage...même anglais." - Il faut s'informer. La VF est en ré-encodage, elle ne devrait plus tarder. Même si c'est vraiment dommage qu'elle ne soit pas tout de suite dispo.
  • "Honteux, incapable de jouer car pas d'image que du son." - Si une personne a un bug, c'est mieux de déclarer que le jeu est pourri et est une arnaque que de chercher à résoudre le bug par soi-même, qui fonctionne dans environ 60% des cas au moins.
  • "Acheté pour la refonte du multijoueur, le jeu ne fonctionne même pas après une galère pour configurer les ports comme ils préconisent: Crash, personnages invisibles, et voyage entre zone buggé. Ce jeu est une honte! " - Si vous venez pour le multijoueur, il faudra attendre un peu. Ils ne l'ont pas finit. Oui c'est n'importe quoi de ne pas livrer le jeu mais après déjà un report de 2 mois :/ (au passage, le JcJ de Diablo 3 se fait toujours attendre à titre d'exemple)

- Et aussi pour les graphismes : la majeure partie des données graphiques (voir tout) a été intégralement perdue il y a des années. Refaire les graphismes reviendrait donc à refaire intégralement le jeu et à avoir d'énormes moyens financiers (ce que Beamdog n'a pas)

-- En résumé : vous n'avez jamais joué à BG mais vous en mourrez d'envie ? Cette version est faite pour vous, bien que pour en profiter un max, il faudra attendre encore un petit peu :/
Vous possédez déjà BG ? A vous de voir. Les principaux avantages de cette version sont le support et la mise à jour des mods et le multi (pas encore au point). Peut-être attendre un peu avant de l'acheter, histoire de voir ce qui se fait comme mods (perso, je veux des mods graphiques :p)

Le jeu reste néanmoins très bon. Plus qu'à espérer que Beamdog puisse donner le feu vert à un BG3 mais avec plus de moyens et de temps de développement (donc de bien meilleure qualité sur tous les points)

1  2  3  4  5  6
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Jeu vraiment délicat à noter, au vu de la licence, de son histoire, etc...
Il est évident que Baldur's Gate en lui-même est un jeu excellent, je pense que peu de monde me contredira à ce sujet.
Pour ce qui est de cette version, en l'état actuel (qui risque de ne pas évoluer au risque des ennuis juridiques auxquels elle est soumise) :
-Le jeu présente l'avantage d'être quasiment plus du tout bugué, et d'être facilement installable sur des ordinateurs récents.
-De plus, il permet de jouer toutes les classes de BG2 (plus quelques-unes rajoutées, j'y reviendrai). Alors certes, certaines sont abusées (l'archer et l'inquisiteur sur BG1 sont terriblement puissants, au contraire du moine qui est un punching ball ultra rapide) mais après, c'est au joueur de choisir ce qu'il veut.

Néanmoins :
-LES VOIX TOUJOURS PAS FRANCAISES !!!
-Le BG1 original agrémenté de mods peut être bien meilleur, d'autant qu'il existe déjà des mégamods permettant d'avoir toutes les classes de BG2 sur BG1.(après c'est sûr que si vous n'aimez pas bidouiller un minimum, BGEE est parfait).
-Les PNJ rajoutés ont des quêtes annexes franchement mal faites. D'ailleurs, celle du moine Rasad pose un souci pour les néophytes je pense : la présence de troll. Pour moi qui ai joué à tous les BG, je sais parfaitement que pour terrasser un troll, il faut du feu ou de l'acide, mais pour quelqu'un qui découvre... d'autant qu'à aucun moment cette indication n'est donnée il me semble. D'ailleurs ce personnage de Rasad pose l'autre souci qu'il a des statistiques vraiment moyennes. Et que c'est un moine, aussi, il se fait très facilement tuer, et ce personnage n'est pas du tout agréable à jouer au final !

Pour les nouvelles classes rajoutées :
-Le protecteur nain : un guerrier nain concentré sur la défense physique (bien que le fait d'être nain procure des bonus raciaux aux jets de sauvegarde, le rendant aussi résistant contre la magie) : sympa mais le berzerker est similaire, et paraît même plus intéressant.
-Le disciple du dragon : sorcier doté (entre-autre) d'une capacité spéciale devant projeter du feu : je n'ai jamais compris comment fonctionnait cette capacité, sinon cette classe est intéressante.
-Deux sous-classes de moine : je n'ai pas essayé mais ça ne m'a pas paru folichon.
-Le marcheur des ombres. Une sous-classe de voleur qui a la capacité notamment de se rendre invisible en plein combat ! Personnellement, j'aimerais bien qu'un BG2EE sorte (même si ça risque d'être mort) pour tester un marcheur des ombres humain jumelé en guerrier. Effectivement, j'ai joué cette classe sur une petite-personne, et ça n'a pas été une franche réussite (rate beaucoup de coup, peu de dégâts, même sur certaines attaques sournoises). C'est la seule classe à m'avoir un peu emballé, mais malheureusement, je pense que son vrai potentiel ressortirait mieux sur BG2 ^^'

Au global : à moins que de nouvelles mise-à-jour n'arrivent, ce qui est improbable, achetez ce jeu si vous n'aimez pas bidouiller ! Sinon, mieux vaut se tourner vers d'anciennes versions. J'ai beau ne pas trop connaître les mods du premier BG, je pense qu'ils permettront d'avoir un jeu nettement plus sympa que BGEE ^^

[Bastoun34]
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Quand on fait un remake d'un jeu culte vieux de près de 15 ans, on sait à qui on s'adresse: aux fans purs et durs. A partir de là, on sait qu'il faut pas les prendre pour des cons. Pourtant, c'est exactement ce qui se passe ici.
Alors oui, dans l'absolu, le jeu est toujours aussi bon, normal après tout, la base est mythique. Mais sérieusement, 20€ pour quoi?
- une fausse HD dispo depuis des années via des patchs maison?
- 3 nouveaux PJ moyennasses (dont une petite elfette sexy pour toucher l'ado prépubère sans doute? Fallait lui mettre plus de poitrine, ça aurait peut-être marché...) alors qu'on trouve des mods gratuits qui font bien plus?
- un mode de jeu dédié au combat: si c'est votre kiff, je vais vous dire, pour le même prix, achetez-vous Torchlight 2...
Bref, ce jeu n'aura qu'un seul intérêt à mes yeux: me donner envie de me refaire une partie de Baldur's Gate 2, le tout en haute résolution via un patch gratuit... Ca vaut bien un 8!

neo2992
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Extrêmement déçu, le jeu n'apporte vraiment quasi rien par rapport à l'ancienne version. Pour 20 euros j'aurais simplement pu réinstaller mes 5 vieux CD et j'en aurais surement plus profité car cette édition améliorée se paye le luxe d'être moins stable que celle de 1999....crash, bug, et j'en passe. La traduction fr ne concerne que les textes..et si on la choisit..eh bien le jeu n'applique aucun doublage...même anglais..Pour ce qui est de la refonte graphique..au mieux peut on parler d'un léger "lissage"..bref à éviter..réinstaller plutôt vos 5 vieux CD!

dark6669
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Lors de mon dernier commentaire il y a deux mois j' avais mis 1 en attendant de voir ce qu' allaient donner les mises à jours et la je vois le multi n'est toujours pas relier à beamdog toujours les mêmes "string missing..." les memes bugs pas de voix fr (contrairement à celui d' il y a 10ans^^) bref du foutage de gueule complet et ils sont meme pas foutu de se rattraper sur les mises à jours prendre un jeu aussi exceptionnel que BG pour en confier la licence a ces branleurs c'est donner du caviar a des porcs sans parler du fait qu' ils ont empochés a tous nos 20euros pour ne faire aucun travail derriere et demandent du bénévolat pour finir leur travail après l' avoir repoussé deux fois a moment donné c'est même plus du foutage de gueule c'est carrément de l' enc*** :p

JJc4t
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

- moins bon et moins joli que le jeu original modé
- pas de doublage français
- bugs par dizaines
- pas adapté à toutes les machines, faire fonctionner ce jeu au premier lancement relève de l'exception
- la communauté française n'est pas vraiment à la hauteur - beaucoup de grosbill et autres sait-tout
- le jeu est sorti depuis un bout de temps maintenant, mais la plupart des correctifs sont d'ordre secondaire voire sont même carrément futiles (modifications de gameplay demandés par la communauté des heureux élus)

L'argument selon lequel cela est excusable parce que ce n'est pas encore prêt n'est pas valide... parce que pas grand-chose ne marche et ce n'est pas prêt de marcher. Par contre ils parlent de doubler le prix.

2 avantages qui évitent le zéro: nouveaux personnages pas trop mal fichus et nostalgie.

J'ai la sensation s'avoir acheté un mod pas fini.

Shiba_the_Inu
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Pour les néophytes qui veulent pas s'embêter à installer les mods, pourquoi pas (encore que vu le gameplay de BG vaut mieux être patients et savoir mettre les mains dans le cambouis).
Le jeu est vendu 20$ à sa sortie, à l'heure du lancement finalement retardé pour une màj de dernière minute... pas grave.
Puis ont regarde enfin le jeu :
cinématique kitsch (plus que l'ancienne), interface de très mauvais goût qui ne respecte en rien l'esprit initial, aucun choix de configuration c'est plein écran ou fenêtré, STFR absente sans possibilité d'avoir au moins la VO pendant 2 semaines... la vf n'est toujours pas là d'ailleurs à l'heure actuelle, sous titrage d'ailleurs modifié (merci à la communauté) mais y'a autant d'erreurs qu'avant.
Pour les bugs, cette enhanced en a rajouté aussi autant (voir plus et plus problématique) qu'elle n'en n'a enlevé, je rappel que c'est une E-N-H-A-N-C-E-D d'un jeu mythique qui date de 14 ans, oui les programmeurs sont une petite équipe pas de moyens, ils avaient pas toutes les sources etc... oui mais moi je m'en fous je veux du résultat... et il n'est pas là. Le nouveau contenu semble risible quand ont voit la qualité des mods disponibles gratuitement sur le net... quand on sait qu'ils ont repoussé à la demande des fans la date de sorti du jeu de plusieurs mois... j'ose même pas imaginer ce que ça aurait donné, le jeu est bâclé, le travail graphique (police, nouvelle interface, agencement de l'interface etc...) est complètement bâclé, y'a aucun travail de finition... ils ont encore sorti le jeu trop tôt (et dire qu'ils veulent faire BGII voir BGIII ?!)...
Honnêtement cette version est ridicule pour ceux qui ont déjà joué, vous y gagnerez pas grand chose en positif, ah ! si, le zoom, une arène sans intérêt et 3 nouveaux protagonistes et des portraits qui ont rien à voir avec les anciens... c'est le soucis de cette enhanced elle respecte en rien l'ambiance de BG initial.
Mention spéciale au nouveau menu qui intègre une "boutique" qui mettra en vente les futurs DLC (ou les nouveautés pc qui seront payantes sur ipad).....

Pour résumer : le jeu est excellent, mais cette version est à gerber et ne mérite pas son appellation Enhanced.

goldfingerx
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Ho baldur, c'est sympa. C'est sur, ça a pas la moitié de la complexité d'un torment,la liberté d'action d'un arcanum, ou encore l'univers d'un fallout mais ça reste sympa.

Sympa et j’espérai encore plus avec cette nouvelle version qui nous vendait une refonte graphique, des nouvelles quêtes, une nouvelle interface...

Bien non. Rien de nouveau, si bien que je ne comprend pas la note de jvc. Cette note correspond à quoi ? Au travail fourni par les équipes qui ont mis le jeu au gout du jour ? J'espère pas car elles n'ont rien fait de plus que ce qui existait déjà.
Pire, elles ont rajouté des bugs et une instabilité générale qui n'existait pas sur le jeu. (et encore je ne parle pas des performances)

Cette version n'est ni plus ni moins qu'une escroquerie, à peine du niveau d'un DLC de mauvaise qualité, avec la déception et l'attente en plus.

Bref si vous avez déjà jouer à baldur, passez votre chemin et attendez la suite de torment ou celle de wasteland.

Kosigan
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Baldur's Gate... En voilà un nom prestigieux : l'un des meilleurs RPG du PC peut-être même le meilleur qui sait ?

Faire une version amélioré était plutôt une bonne idée au départ vu que le jeu avait vraiment souffert du passage du temps mais est-ce vraiment une édition sincère ?

Commençons par les graphismes :

Cela n'a guère changé... On voit pas vraiment la différence !

Les nouvelles résolutions rendent le jeu extrêmement petit et parfaitement injouable ! On se rabattra donc sur les plus basses pour espéré voir quelque chose.

Côté scénario :

Bon niveau histoire, y'a rien à dire c'est Baldur's gate : c'est excellent.

Seulement 3 nouveaux compagnons et quelques zones de jeux rajoutées ainsi que des cinématiques qui ne valent pas celle du jeu original ? C'est une plaisanterie ?

Hé les mecs, en plus de dix ans, les fans ont créer des mods qui écrasent complètement votre portage foireux.

Bande son :

Une véritable honte intergalactique : les voix ne sont pas traduites !

Comment osez-vous ? Cela empeste furieusement la merde vu que les développeurs ne se sont pas sortis les doigts des fesses !
Pire ! A sa sortie, il était en Full anglais !

Gameplay :

J'applaudis franchement : ils ont réussis à créer de nouveaux bugs pour cette version !

Des crashs à tout va, des objets qui disparaissent... J'ai même eu le privilège de rencontrer le dieu des kobolds : cette vermine avait la vie à zéro mais continuais à m'attaquer et m'a même tué...

MERCI BEAUCOUP ! J’adore me faire pulvériser par un ennemi immortel ! C'est très drôle !

Donc voilà le résultat = Si vous voulez absolument jouer à Baldur's Gate, laissez tomber cette chiasse et acheter le jeu original ainsi que le 2 puis télécharger des mods comme Tutu qui mettrons toute la saga dans un seul jeu sur le moteur du 2 avec en plus pleins de mods qui corrigent les bugs et rajoutent même des choses oubliés par les développeurs.

Passons à la note : 3/20 ! 1 point pour chaque compagnons qui sont parfaitement inutiles, inintéressant et surtout pas traduit.

Baldur's Gate : Enhanced Edition est un gros doigt lancé en direction des fans par les développeurs tandis que ces vauriens prenant votre argent en ricanant.

zerthan
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Alors soyons objectif : la version proposée actuellement n'est pas des plus stables, il est vrai..

En revanche, les ajouts sont vraiments énormes ! Pouvoir jouer un moine pendant toute la saga est très sympa, les nouveaux personnages ont un caractère qui leurs est propre (comme les anciens, et c'est tant mieux ! )

Graphismes un poil plus fin, les voix anglaises sont pas mal, le multi marche de mon côté.. Le widescreen est un vrai plaisir, j'ai pas trop le temps de bidouiller mes jeux, donc je voulais pas me prendre la tête et ça me convient.. Effets de sorts de BG2, donc c'est quand même vachement plus agréable à regarder !
Les dialogues sont les mêmes, c'est à dire croustillant à souhait, les combats toujours aussi exigeant, je crois qu'il y a de nouveaux objets (ceinture de Gorion par exemple..)
Le mode "Black Pitts" est pas trop mal, quoiqu'un peu répétitif.. Je pense qu'il vaut vraiment le coup en multijoueur, ça doit donner des situations assez marrantes!

Des optimisations vont rapidement voir le jour, et ceux qui ne savent pas mettre à jour leurs drivers vidéo, je peux rien faire pour vous..

Donc comme dit avant, pour ceux qui ne connaissent pas, foncez! Ceux qui ont déjà le jeu, c'est à vous de voir : si vous prenez le temps de modder le jeu, vous aurez à peu près la même chose (persos supplémentaires en moins, évidemment), si vous avez la flemme comme moi, je peux vous dire que je suis pas déçu après plusieurs heures de jeu !

Nietzsche1980
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Pratiquement 0 intérêt. Le jeu a mal vieilli dans le gameplay, le système de règle assez mal adapté à l'absence d'un MJ (recharger 5 fois en autant de minute si on a pas les persos min maxé, avec l'experience qu'il faut etc...) le contenu additionnel est très très faible, l'interface pourrie, les problèmes d’équilibrage et de bug toujours largement présent, la refonte graphique inexistante... BOF!!! Réservé au nostalgiques et encore... Une refonte même aussi légère de PLanescape Torment aurais permis à un bien meilleur jeu de revoir le soleil...

Ah oui et je ne parle même pas du fait que leur flemme incroyable fait qu'il ne fonctionne aps bine sur beaucoupd e PC xD

Wyrlock
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

un jeu magnifique et encore mieux avec désormais toute les classes de BG2. Quel plaisir aussi de jouer presque sans temps de chargement ni changement de CD ! j’enlève toutefois un point pour l'absence de doublage en VF mais j'imagine que le jeu sera rapidement patché. En tous cas 14 ans après, ce jeu a bien vieilli, un must have pour tout fan de RPG

scoxprod
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Dur de voir la mort de bioware en direct.
Sa digestion par EA donne franchement la nausée.
On appelle ça se faire "éponger".
"hep toi là bas , t'es stagiaire ? impec ! tu vois ce machin là ? Baldur's Gate oui ! tu vas me mettre un coup de dépoussierant dessus et le reposer en rayon stp !"

Fallait pas , non , vraiment pas ...

Last_18
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Si comme moi vous n'avez jamais joué aux vieux Baldur's Gates, je vous déconseille vivement de vous y mettre. Je ne peux pas juger sur l'entier du jeu, puisque je n'y est passé que quelques heures, qui ont suffies à me dégouter à jamais. La "vue" du jeu n'est pas terrible, on ne voit pas les détails et c'est désagréable. Le gameplay est bien trop compliqué et les personnages peu maniables. Mais surtout l'interface est absolument dé-gueu-lasse, compliquée, difficile à manier et à comprendre. Il faut 3 secondes pour afficher le nom d'un objet, sans même pouvoir lire ses caractéristiques, tout est dans un bordel incroyable! Autre exemple, il m'a fallu 30 minutes pour trouver comment déverouiller qqch avec la voleuse, mais son niveau de lockpicking est trop bas pour pouvoir ouvrir quoi que ce soit au début du jeu... Bref ne vous y mettez pas, cela vous évitera quelques prises de têtes, vous avez mieux à faire

Greven_Fenriz
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Cette "nouvelle version" de Baldur's Gate ne présente aucun interêt, si ce n'est la remise au devant de la scène d'un jeu culte, pour ceux qui seraient passés à coté jusqu'ici. Les nouveaux contenus sont très limités, le talent d'écriture de Bioware n'étant pas de la partie, ce qui fait que j'ai juste l'impression de jouer à BG avec Tutu ou BGT.

A recommander UNIQUEMENT aux joueurs ne possedant pas le jeu d'origine. Pour les autres, installer Tutu ou BGT vous permettra d'accéder aux classes de BG2, et le mod Widescreen aux résolutions récentes. En deux mots, douce arnaque. Ou encore espoirs brisés.

ramzabehoulve
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

La qualité générale de Baldur's Gate n'est pas à refaire. Ce jeu est une légende et mérite pleinement son titre. En revanche, cette version "Enhanced" est un vrai foutage de gueule. Ca crash, ça bug, le pathfinding des NPCs est asbolument catastrophique (comme dans l'original quoi), les graphismes n'ont pas été amélioré du tout, l'interface n'est même pas HD, ce n'est qu'un étirement d'une résolution plus basse. Bref, ceci ne vaut absolument pas 20$ et c'est une véritable honte que de demander ce prix quand ils ont déjà prévu que les versions Android et iPhone, absolument identiques, mais sans un petit DLC, seront 10$. Si vous voulez jouer à Baldur's Gate, achetez vous la collection complète originale pour pas cher et installer les 2-3 mods style Tutu, vous aurez une qualité de jeu égale voire même supérieur à ce gâchi total.

1  2  3  4  5  6