14.9/20

creepycircus
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

Très bon jeu, à l'heure actuelle c'est à dire 3 jours après sa sorti.

Avertissement à tout les fans de la série Fallout.
Pour apprécier ce jeu il faut se mettre 2 choses en tête.

1. Ce n'est pas du fallout!
Le côté RP est moins présent, et plus dirigiste, il y moins de variantes dans les interactions sociales.
2. Ce n'est pas du fallout tactic!
Ce n'est pas que de la baston, c'est un rpg, il y a des choix à faire avec leurs conséquences, moulte dialogues et un univers à découvrir.

C'est en gros un mélange des deux. Mais vraiment en gros.

Les +

Très bonne ambiance post-apocalyptique, entre les bandes de pillards, les zones radioactives à éviter, le background général, et les habitants qui luttent pour la survie. L'histoire est intéressante, on (enfin moi :d) y accroche facilement, pas mal d'exploration sur la carte et des rencontres aléatoires au programme. De d'humour noir qui fait du bien, et plusieurs alternatives pour résoudre les quêtes.

Les combats, résolument tactique, pas question de foncer tête baissée. C'est du solide même si ca n'atteint pas le degré de complexité d'un jagged alliance 2. Quelques effets gore apparemment rajouté au dernier moments vu les quelques bugs graphique lié a ceux si. Mais on prend en général bien du plaisir à travailler sa facon de se jeter dans la bataille.

La musique, question de goûts évidemment, mais moi j'adore les compositions de Mark Morgan qui retranscrivent très bien l'atmosphère.

La création de personnage, du pur rpg. Ici il faut vraiment réflechir à l'équipe qu'on veut constituer, et penser de facon logique comment les attributs(qui ne changent pas en cours de partie) s'accorde avec les compétences du personnage et comment lui va s'accorder avec les autres personnages du groupe. Il n'y en outre pas de compétences inutiles, disons qu'il y a les compétences à mon avis absolument nécessaire, et les compétences lié au role play du personnages qui peuvent paraitre inutile mais qui finalement assurent des moments assez fun dans le jeu.

La durée de vie est de 50heures au minimum. Et beaucoup plus si vous voulez explorer à fond.

Le jeu tourne parfaitement sur un pc moins puissant

Les +-

Les dialogues
Je suis personnellement pas fan du système de dialogue, même si je dois avouer qu'il est finalement pas si mal. Il y a beaucoup à lire ce qui est une bonne chose, c'est bien écrit, beaucoup d'informations qui viennent des NPC, qui donnent bien cet esprit post-apo avec des touches d'humour même si ca ne part pas autant dans le délire que fallout 2. En revanche je regrette que nos persos n'ont pas de grande liberté sur le ton employé dans les dialogues. Il y a certe 3 compétences sociale mais l'impression générale avec le système des mots clefs est que nos rangers n'ont pas de personnalité propre.

La direction artistique
On sent bien qu'on est dans un monde post-apo, les batiments délabrés, les carcasses de bagnoles et dans l'ensemble rien à redire, mais je trouve qu'il manque quelque chose, une empreinte qui identifie cet univers. A titre d'exemple, le pipboy, le nukacola dans fallout. Bon je pinaille peut-être.

Les -

C'est avant tout pour la technique.

Les graphismes sont pour le budget du jeu correcte sans plus, les personnages sont moche mais comme on les voit jamais de pres et ben on s'en fout alors, les gens qui veulent qqch de beau qui fait péter les cartes graphique allez voir ailleur.

Les animations sont basiques, dans l'ensemble correcte, à certain moment franchement nul, il y a la quelques effort qui aurait pu être fait, mais ca n'enlève en rien le plaisir de jouer.

L'IA est pas terrible, entre certains ennemis qui oubli de t'achever et ceux qui ne se mettent pas à couvert je pense qu'il y a encore qqch à faire.

La caméra est parfois pénible surtout dans les intérieurs.
-------------------------------------------------------------
Conclusion:
Wasteland 2 est comme une grand mère, elle est moche, d'une autre génération mais elle à de passionantes histoire à te raconter et répare à merveilles les toasters.

kurosaki75
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Il était attendu ce jeu. De par les gens qui travaillaient dessus (Avelone & Fargo + bcp d'anciens des jeux mythiques de la fin des années 90 en vue iso et Tour par tour) . J'ai attendu avec patience la release ce matin . JE me suis pris le jeu chez micromania ils en avaient qu'un en stock à 30 euros.

Une fois le jeu lancé (par steam drm grrr) quel plaisir de récréer son perso et plus encore une équipe de 4 pour avoir des spécialistes si on veut dans plusieurs domaines façon Agence tout risque. Le jeu est excellent dans ses mécanismes. Le plaisir est là , les graphismes me suffisent amplement . J'ai fait une session d'une heure et demi pour l'instant et beaucoup de plaisir à rejouer à ce jeu en avance.
L'animation est excellente , le reste est plutôt anecdotique que ce soit l'histoire ou le reste. En tout cas le background est aussi excellent , une ambiance retranscrite comme il faut et des pnj charismatique.

Ca faisait quelques années que je n'avais pas acheté un jeu encore plus day one mais je sais que j'ai fait le bon choix avec celui ci . LEs nostalgiques de black isle et de l'ambiance post apolocalyptique s'y retrouveront avec délectationt.

Merci pour ce boulot Mr Fargo et votre équipe.

1  2  3  4  5  6  7
kesako26
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Ceux qui on aimé les vieux rpg a l'ancienne avec vue iso avec tout le menu lourd , caméra chiante , combat mou , mort punitive , texte a lire plus long que tout les tomes d'harry potter réuni ect qui va avec l'an 80 seront au ange avec wasteland 2

Par contre Ceux qui n'ont pas connu l'ancienne époque ou qui ne sont pas nostalgique au vieux rpg de l'époque en vue iso trouverons wasteland 2 vieux , dépassé , démodé et sans grand intérêt

En résumé wasteland 2 est un jeu de fan fais pour les fan voila comment moi je le vois

bsteph2
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

un jeux prometteur je me suis bien amusé avec pour l'instant mais pas au point techniquement.

j'ai jamais joué aux premiers fallout mais l'ambiance post apocaliptique est bien la. je regrette le coté fabrication et reparation pas du tout poussé car en ex mes armes s'enrailles tout le temps alors que dans les fallout ça se repare pour les fiabilisés.

mais le veritable point noir est la demande de puissance et les bug actuel du jeux. j'ai 4 go de ram un phenom 925 une geforce 610 avec 2go de ram et windows 7 et ça ram j'ai l'impression d'etre sur xbox 1 et y'a des saccades...
c'est vraie que les composants les plus anciens on 5 ans mais c'est pas un fps....

Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Retablissons un peu la verité, car les commentaires elogieux m'ont fait perdre 39 euros.

Ce Wasteland2 adopte des mécanismes qui nous ramenent a nos anciens jeux qu'on a tant chéri et qui nous poussent a "surlike" abusivement ce titre mais qui nous eloignent de ce qu'est vraiment la realité.

Jeu extremement buggé a la limite de l'escroquerie, crash intempestifs, camera foireuse, graphismes laids (mais qui demandent un os 64 bits avec 4 gigas de ram), mal optimitisé, traduction FR foireuse qui empeche de progresser dans le jeu.

Fuyez ce titre, il n'en vaut pas la peine..

Higgins77
Posté le 07 janv. 2016 à 19:14

tout est déja dit je souhaite juste participer a la cotation.

merci.

au revoir.

150 caractéreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssssssssssssssssssss

Vacnez2
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

J'ai un avis assez mitigé sur ce jeu.
J'ai vécu la campagne de kickstarter ou j'ai back le projet et j'en attendais vraiment beaucoup.

Personnellement, je n'attendais pas un "fallout like" comme beaucoup de personne mais un Wasteland 2. Et malheureusement, je n'ai pas retrouvé dans ce jeu la beauté de ce que faisait le jeu wasteland. Pourtant, tous les mécanismes y sont à peu de chose près.
Je ne sais pas, ce jeu n'avait pas la même saveur. Je pense que c'est du à l'age.

Ce jeu reste bien malgré tout. Assez inégale selon la zone ou on se trouve dans le jeu.

Varnic
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Personnellement j'ai pas eu des problèmes qui m'ont empêcher de jouer et d’apprécier le jeu !
Voila je lui met un 17/20 car j'ai pris autant de plaisirs comme sur Fallout tactics .
L'histoire ma captivé , faire sont équipe..bah bon dieu qu'est ce que c'est bon !!
une bonne durée de vie , la façons d'avancer dans les quêtes ( bourrins , Diplomate , ou incognito )
la musique de fond et les petits secrets et ainsi que les clin d’œil !!
Bref un jeu qui ma pas dérangé d'avoir recommencer 3 fois ;)

resolution
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Je l'attendais pas mal ce Wasteland 2 en étant un grand adorateur de Fallout 2... Parce qu'on ne va pas se mentir, ce n'est pas forcément la suite de Wasteland premier du nom que beaucoup attendaient, mais bien un jeu à la fallout avec la même liberté de ton et d'action. Et c'est plutôt réussi ! Mais malgré tout il y a quelques défauts.

En fait ce que j'adore dans ce genre de jeux, c'est créer mon personnage et imaginer comment je vais le jouer, comment je vais interagir avec le monde qui m'entoure et voir si je peux faire toutes les conneries qui me passent par la tête ! Du coup c'est avec plaisir que je créé les quatre personnages, que je lis bien toutes les descriptions de caractéristiques, mais je note déjà l'absence de "vol à la tire" et "d'infiltration". Dommage.

Parce que Wasteland 2 est un RPG tactic du coup c'est très orienté combat, forcément... parlons du combat, c'est du sous Xcom, le level design de qualité en moins, faut dire qu'on se bat souvent dans des ruelles ouvertes avec quasiment rien pour se cacher. Dommage. Du coup ça se transforme souvent en bourrinage bien barbare, mais c'est pas pour me déplaire, parce que j'aime bien bourriner, taper dans le fond... La routine quoi... Et je veux un truc plus tactic ben je lance fire emblem ou xcom justement... Mais disons que je n'aurai pas craché sur le fait de devoir un peu plus réfléchir non plus...

Pour moi c'est pas le plus intéressant de toute façon, ce qui compte c'est de pouvoir faire ce que je veux, d'être là dans le Wasteland et d'emmerder mon monde de tuer des enfants (ah merde, pas d'enfants...) d'aller aux putes (la plupart diront qu'elles ne sont pas intéressées), d'aller dans des bars (qui sont désespérément vides), de répondre des conneries aux personnages (les dialogues sont très limités)... Bon comme vous pouvez le voir, l'interaction et l'univers aurait pu être bien plus poussés. Les dialogues j'aurai adoré pouvoir répondre à côté de la plaque des âneries pas possible comme je le faisais dans Fallout, là ce n'est pas possible. Du coup jouer RP c'est un peu difficile, ça ne passe pas par le dialogue, malheureusement... Du coup ben... je suis déçu sur ce point.

Après, et heureusement, on peut faire le con autrement qu'avec les dialogues... Mais disons que je me sens malgré tout un peu dirigé par les dialogues qui sont peu intéressants... là où c'était la richesse d'un fallout.
(Et ne venez pas me parler des capacités, lèche-cul ou gros dur... elles sont si rares... et c'est pas l'éclate non plus... ça ne permet pas le sarcasme ou l'humour).

Le jeu comporte néanmoins pas mal d'humour et pour ça c'est vraiment cool. J'ai pris du plaisir à faire le jeu pendant 52 heures (en 15 jours), si on excepte quelques retours bureaux et bugs de VF, franchement c'est beaucoup de bonheur !!!

Néanmoins il manque des villes comme New Reno dans Fallout 2 où gangs, mafias, ring de boxes, putes, acteurs pornos se mélangeaient à merveille. Disons que même dans les rares "grandes" villes (qui sont plus petites que la plus petite ville de Fallout 1) il n'y a pas réellement d'ambiance, de quêtes excellentes à faire.
Cependant on peut si une quête nous ennuie buter tout le monde et ça c'est formidable !!! Une solution merveilleuse ! Pourquoi s'emmerder ?

Et vu que les quêtes ont plusieurs résolutions possibles... J'ai envie de le refaire, pour sans doute faire pareil, mais rien que pour dire "cette fois je ferai comme ça".

Vraiment c'est un jeu de qualité ! On est sur la bonne voie, cependant à cause de ses défauts, l'absence d'infiltration qui aurait rajouté des choix de résolution... ben on n'atteint de loin pas encore Fallout 2... J'aurai aimé peut-être aussi une gestion karma ou un truc comme ça... Mais c'est encourageant et j'espère vraiment une suite qui aille encore plus loin, moins politique correcte, qui vire réellement au n'importe quoi ! Où on rencontrerait Tom Cruise et Nicole K...

tonydubronx
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Jeu qui aurait pu être génial mais malheureusement trop de bug qui gâche l'aventure.
Entre une cinématique de fin qui bloque tout le temps et un autre bug sur une radio qui m'empeche de continuer la quete principale, j'ai du arrêter un peu avant la fin (peut être que je pourrai terminer si ils font un patch).
Sinon les combats ne sont pas du tout tactique, seul la puissance de frappe compte.
et le probleme de la version française ou certains choix de dialogue n'apparaisse pas.

Je comprend pas comment JV peut mettre 17/20 un jeu à moitié fini.

alineo700
Posté le 23 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est complet mais la gestion des caméras est ATROCE, on se fait chier toutes les 10 secondes à l'orienter correctement, et l'angle de vue est juste injouable. Le système de combat est aussi super mauvais par rapport, par exemple, à Front Mission 3 qui est sorti il y a plus de 10 ans !!!

Je ne prends aucun plaisir à jouer.

[gamer200]
Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

Bon jeu mais pas assez élaboré à mon goût.

Le texte, en revanche est très bien écrit et donne envie de jouer à ce jeu.

Merci d'avoir rédigé ce test, vous m'avez appris des choses que je ne savais pas.

A bientôt

SupremeTrollard
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

1/20 ... tout simplement car franchement sortir un jeu non fini devrait etre interdit !!!

On peut relevé par exemple :

- les combats vraiment pas poussé
- L'ia qui est juste drole , les ennemies s'agglutinent tous entre eux... aucune strategie ...
-Les graphisme , bon ca encore c'est pas important plus que ca mais quand meme en 2014 ...
- La vf , pas fini , entrainant des bug ...

Alors oui 1/20 car il faut faire comprendre au studios que les joueurs ne sont pas que des machines a fric !

_stfu_
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Que ce soit clair : Wasteland 2 est un jeu FINANCé par des fans, POUR les fans.
Les fans des RPG des 90's. Pourquoi financé ? parce que ce genre de jeux n'attire plus la nouvelle génération, pas assez d'actions, trop de texte, trop de réflexion....

Si vous êtes tolérant sur certains bug, une IA à revoir complétement et sur un graphismes dépassé mais à mettre en second plan ( Je signal par la meme occasion que Inxile a fait un Sondage aux donnateurs de Kickstarter pour leur demander "Quel sont pour vous les points les plus importants ?" et le graphismes est arrivé en Dernière position... )
et que vous avez envie d'un RPG immersif et avec une grosse profondeur, sans nul doute que ce wasteland est fait pour vous.
C'est tellement simple de passer au travers de petits défault pour vraiment prendre son pied avec le genre de jeu qu'on aimerais vraiment voir revenir sur le devant de la scène.

Si par contre vous chercher un jeu Kikoolol avec grosse action et graphismes qui déchire le nerf optique, passer votre chemin et retourner sur du triple A

je mets 18 pour fanboy et pour contre balancé les note en dessous de 5.
En l'état actuel il vaut 16, si l'equipe bosse sur des patch le 18 et largement mérité

Kelakhai
Posté le 16 mars 2016 à 16:52

J'ai été plutôt conquis par l'ambiance au début, récupérer du matériel pour l'équipe, augmenter les compétences avec l'avancement, avec le temps la progression deviens plus simple car les personnages sont de plus en plus forts... et c'est normal.

Je tolérai plutôt bien la caméra un peu pourrie et ses errances, et je survivais aux jets à 90% qui rataient 2 fois sur 3 et aux jets à 35% qui réussissaient 2 fois sur trois. J'ai pas cherché à comprendre.

Ce qui m'a tué, c'est la deuxième partie... les mobs de base ont au minimum 325 points de vie et font des dégâts de malade... la difficulté ne viens pas de ce que les adversaires sont différents, adoptent des stratégies plus malines ou ont des modes d'attaques plus compliqués à affronter... non. C'est juste qu'ils tapent plus forts et ont plus de points de vie.

C'est terriblement décevant. Quand un groupe de petites frappes dans un village est plus fort que ton groupe de vétérans niveau 26, tu te dis qu'il y a un problème de cohérence, que ça pue... ça sent le bâclé. Et pourtant je voulais connaître la fin de ce jeu, je m'étais attaché à mes personnages... mais dans cette deuxième partie, quand le scorpion-robot qui a 2000 points de vie et qui génère tous ses deux tours 4 mini-scorpions qui ont 325 points de vie et font environ 75 de dégâts par coups (et qui ne ratent jamais... non, ça s'est réservé aux personnages qu'on contrôle) qu'au bout de 6 essais tu trouves une stratégie pour l'affronter et le vaincre... et que ça te rapporte 500 misérables points d'expériences...

C'est le jeu qui ne me respecte plus. Je sens que mes efforts pour progresser sont méprisés, et j'aime pas ça. J'espérais mieux de l'équipe qui a fait Fallout et Torment que juste "vous êtes sortis de la zone niveau 1-7, vous entrez dans la zone niveau 71-80". Ou est le génie et l'ambiance des premiers Fallout ? Ou est l'implication ? Ou est le soin ?

Je suis content de ne pas l'avoir payé cher au final.

draagonnoirs
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Assez dirigiste, config demandée sans mesure avec les graphismes plutôt pauvres...
Peut être amélioré à certains niveaux, original mais
éloigné d'un fallout like...
Les combats sont maigres en terme de stratégie, parfois,l'utilisation du terrain est pauvre.
UN jeu distrayant tout de même.

RoseRosenberg
Posté le 09 janv. 2015 à 14:43

Wasteland 2 n'est pas un mauvais jeu en soi mais il n'innove pas et ne propose rien de nouveau.
Graphiquement se n'est pas joli mais loin d'être très moche. Les personnages sont super vilain et ne ressemblent à rien malheureusement. Seuls les artworks de vos persos sont bien fait mais au final pas mal de npc ont les mêmes.
La création de vos aptitudes et point de compétences n'est vraiment pas au point et cela va même à sacrifier l'aspect RP de vos personnages crées surtout pour le dernier mode de difficulté "Salaud Suprême" où il faudra carrément supprimer pas votre aspect RP (exit l'intelligence et le charisme) pour de l'efficacité ultime ce qui est très dommage.
En effet les combats sont très brouillon dans le sens où vont personnages vont faire plus d'attaques foireuses (même en étant opti dans le toucher) et il faudra relancer votre ancienne sauvegarde parce que vos soldats sont des quilles. La difficulté des combats sur un de ces types de jeu doit être basé dans la stratégie: du placement, de votre équipement et de l'homogénéité de votre équipe; et non pas dans le % de ratage de vos tirs et attaques au cac.
L'histoire est sympa dans son ensemble et par ses dialogues.

Jeu trop classique

1  2  3  4  5  6  7