11.3/20

Coastal-Dream76
Posté le 21 déc. 2017 à 00:01

Mafia III n'a plus grand-chose à voir avec le véritable déchet que j'ai connu à la sortie en Octobre 2016.

C'est clair, le jeu est sorti dans un état absolument scandaleux, mais ma note est totalement basée sur le ressenti que j'ai de ce jeu depuis que je l'ai relancé en Juin dernier. Beaucoup moins de bugs et une bien meilleure optimisation sur PC.

Visuellement c'est toujours à la ramasse et j'ai également toujours autant de mal à accepter que des textures puissent être aussi cradingues sur une assez grosse production de 2016. Passé la désuétude technique, le jeu s'orne d'une superbe direction artistique qui donne corps à une très belle représentation de la Louisiane des années 60.

Affinement au fil des patchs oblige, le gameplay n'a plus grand-chose à voir avec ce que j'ai connu là encore au lancement. J'ai passé les 134 heures (à l'heure où j'écris ces lignes) de ma partie à jouer en Hard et pour ainsi dire le jeu délivre des fusillades de poids violentes, furibardes, nerveuses et extrêmement jouissives. Le feeling des armes s'est amélioré et bien entendu l'IA des ennemis aussi : dorénavant plus réactifs, ils n'hésitent plus à venir débusquer Lincoln si le level design le leur permet. L'infiltration profite clairement de ces ajustements et se montre donc plus bien plus tactique et plaisante qu'auparavant. Je tiens à dédier une mention spéciale à la conduite des véhicules en mode simulation qui est de loin la meilleure m'ayant été servie dans un jeu en monde ouvert de ce type depuis GTA IV. Elle donne lieu à des course-poursuites infernales. Le système de progression du jeu s'articule donc autour de ces dix lascars de la pègre qu'il faut débusquer. Il n'affiche rien de révolutionnaire mais ne mérite pas le bashing dont il a été (et est encore) victime. Le jeu offre toujours plusieurs façons de réduire à néant les sources de revenu des poissons à pêcher. Certaines d'entre elles se complétant très vite (se mettre en retrait et flinguer un capitaine avec un sniper au loin marche du tonnerre) le jeu ne cherche pas à retenir le joueur trop longtemps et entre les filatures, le vol de voitures, de cargaisons, les exécutions, les bars à prostituées, la destruction de matos divers, etc il y a de quoi faire. L'avantage étant aussi que si une zone est saccagée à fond, les objectifs sont remplis bien plus vite, et votre compte en banque aussi à fortiori. Le système n'a rien de révolutionnaire c'est clair mais il ne démérite pas non plus.

Le contexte des années 60 servait sur un plateau la possibilité d'établir un univers profondément passionnant, et pour le coup Hangar 13 ne s'est pas foutu de la gueule du monde : entre une ambiance à couper le souffle servie par une bande son phénoménale et un scénario en béton armé délivrant des cinématiques d'une qualité trop rarement vue dans un jeu vidéo, c'est l'excellence. Même les personnages de prime abord non centraux acquièrent une réelle consistance grâce aux lignes de dialogues qui leur sont attribuées. L'écriture d'une finesse rasoir permet à Mafia III d'aligner les moments de bravoure scénaristique.

Si comme moi vous avez été déçu de ce jeu à sa sortie et hésitez à retenter le coup, allez-y. Trouvable à moins de dix balles, Mafia III est un jeu de qualité bien supérieur à ce que le bashing collectif continue à tort de soutenir. Il n'est pas au niveau du 2 ou bien évidemment du premier, mais ce troisième crû s'est véritablement bonifié avec le temps.

yousbob
Posté le 10 oct. 2016 à 17:34

Ce jeu est une blague...

Mafia est une série juste énorme. Une série qui n'impose pas par sa liberté mais par son ambiance, son côté cinéma et ses détails poussés concernant les intéractions. Les limitations des vitesses, l'essence, l'appel à la police, les arrestations, la discretions (ou non) bref et ce n'est qu'une partie de ce que contient cette série...

Concernant le III?

Nous retrouvons une IA complétement aux fraises (2 ennemis à côté, vous sifflez, 1 s'approche, meurtre discret, vous re-siflez, le dernier arrive, meurtre discret ! vous répétez ça X fois par missions et vous avez terminé).

Des graphismes d'une autre époque (dans les réglages de base). C'est bien simple pour avoir un jeu digne de ce nom vous êtes obligés d'utiliser un reshade. On dirait un vieil upscale 720p tellement c'est flou et baveux dans les hautes résolutions (1440p & plus). Alors oui les graphismes ne font pas tout et nous sommes bien d'accord mais quand j'ai vu une zone d'ombre faire de la balançoire dans le ciel au dessus de moi (il suffit de rechercher Mafia III bug sur Youtube), quand je descend d'un véhicule et qu'il se retrouve à 2m au dessus du sol, quand les hitbox des pnj sont complétements WTF fin bref une grosse liste de défauts pour Mafia III...

Pour terminer j'invite tous les joueurs fan de cette licence à regarder une vidéo Youtube "Mafia III vs Mafia II" (https://www.youtube.com/watch?v=ixlszwKVVP0), il y a également "Mafia III vs Mafia I" (https://www.youtube.com/watch?v=mQ1YMeY07xI) pour comprendre que la série à perdu 90% de ses détails en 6ans pour devenir un simple "gta-like" dénués de profondeur...

Les seuls point positif du jeu? J'adore les années 50-60-70 dans les jeux vidéos, j'adore l'ambiance américaine de cette époque (bien sombre malheuresement, mais qui permet de développer des sacrés choses normalement...) Cette histoire de vengeance me semble intéressante.

La B.O du jeu contient du très bon son également ! Rien qu'avec l'écran titre on se retrouve plongé dans l'ambiance.

C'est tout pour moi malheureusement, je suis très déçu par ce volet de la série...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
WALFAR
Posté le 10 oct. 2016 à 18:49

Puck off GTA!!! ce jeu à sa propre inspiration des années glorieuses, de la Mafia. Avenant et surprenant avec ce troisième; Mafia 3ème opus nous prouve que rock-star qui pour l'instant Peut avoir peur d'un sérieux concurrent qui après-tout n'en est qu'au troisième de son nom. Rappelez-vous GTA-3

No-fake-is-bacK
Posté le 12 oct. 2016 à 01:48

Mafia 3 n'a pas a rougir, il cette série reste encore une fois unique et brille de milles feux ( c'est peu de le dire j'y reviendrai )

Autre époque, autre mafieux et autres groupuscule pas très amical !

Vous incarné Licoln Clay, un personnage nourrit d'une haine énorme et qui a soif de vengeance !

Le but de Mafia 3 est clairement de butter tout les chefs / capo des partiquants de l'omerta qui vous ont trahit ! Tout ceux étant mêlé de près ou de loin a ce chef verra venir Licoln pour règler sa note ! Autant dire qu'il ne vaut mieux pas être sur sa liste.

Mafia 3 monte monte monte et montre encore des choses quand on pense que vous avez tout acquis du jeux.

Des quêtes principales qui ne s'obtiennent qu'en faisant progresser vos autres quêtes secondaires.

En gros nous avons ce système:

Vous devez tuer Mr Al Capone ( oui faut bien donner un exemple ) il faudra:

- Vous faire remarquer en mettant le cirque dans son business
- En se débarassant / recrutant des petits chef a Mr
- En vous octroyant des informations sur lui

Vous avez souvent un montant de Dollars a lui sacager pour dévérouiller la mission.

TOUT Mafia 3 fonctionne en gros comme ça. Celà peut paraitre répétitif, ça l'est même finalement mais lorsque vous avez une mission principale qui arrive avec la mise en scène et les cinématique qui tape sévert ben vous avez la motivation de continuer dans cette histoire sanglante, pleine d'émotion, de vérité, de trahison, d'amour, de haine et de colère.

En plus de celà vous aurez donc des contrôles de zone ( quartier )

Bien oui, une fois le chef liquidé vous êtes donc le représentant et vous avez la tache de distribuer les quartiers a vos colonels ( qui sont 3 ).

Chaques colonels a des améliorations a vous proposer, exemple:

Des tuers a gages que vous pourez appeler pour vous prêter main forte
Une conseillère qui vous mettra votre argent a l'abri, fortement utile surtout que si vous mourez vous perdez pas mal d'argent qui est sur vous, pas si il est placé.
Brouiller la recherche de la police
Empêcher d'être vue lorsque vous volez un véhicule etc

Licoln a lui aussi des améliorations comme plus de grenade, plus de vie ou d'endurance etc

Voilà les qualités de ce Mafia:

- Une OST magistral, il n'y a RIEN a jetter c'est un pur plaisir auditif et surtout très cohérent !
Paint it black des Rolling stones entre autre.

- Une mise en scène et un écriture digne des meilleurs filme du genre

- Des PNJ bien plus passionant que notre propre personnage

- Une sacrée solide durée de vie qui malgré une répétitivité ne nous donne pas l'impression d'une rallonge bête et inutile de missions sans intéret a tuer des mecs nan car dans le contexte tout ça est très cohérent justement !

- Une belle conduite de véhicule

- Des vraies impact de balle, je veux dire quand vous tirez dans le genoux l'ennemi se tient le genoux, idem pour le bras, l'épaule, le ventre bref

De plus vous pouvez mettre a l'agonie a terre les ennemis si vous placez bien des balles ( ah ah )

Mes amis, sortez les mouchoirs, tout n'est en effet pas si rose dans New Bordeaux ( nouvelle orléan )

2016, une année d'évolution visuelle dans le jeux, sauf mafia 3...

- Des graphismes a la limite du " potable " sur notre generation. Une version 360 aurait le même rendu.

- De très graves soucis technique en plus de ne pas être un jeux super gourmand et super fluide il se paye le luxe d'avoir un éclairage des plus catastrophique a un point que j'ai jamais vue.

Du genre: De jour le soleil rend tout de blanc / jaune a tel point que vous vous petez la rétine tellement ça brille ça flash blanc et vous ne voyez RIEN RIEN !!

De nuit vous avez des reflets de soleis qui flash autant, même les murs s'y mettent parfois, parfois même ils sont vert fluo...

Sans parler des balades en voitures ou tout pop devant vos yeux ou pire sous vos roues, ou que votre belle route s'efface pour vous faire apparaitre un champ et un arbre.

Rassurez vous ceci est assez rare mais quand même consternant !

Un aliasing prononcé a l'abus et un cliping énorme, pourtant, le jeux en intérieur et de nuit joue dans la cour des grand avec de très beaux rendu

Voilà ou le bas blesse !

Mais je vai vous faire une confidence, moi qui prête beaucoup d'intéret a des graphismes ou de la fluidité, ben Mafia 3 ont ne l'attend pas pour ça, biensur que j'aurais préferé qu'il est cette claque en plus mais c'est pas grave car l'âme de ce jeux, son essence est une bombe ! Une perle de jv !

Je ne conseil pas mais RECOMMANDE ce Mafia 3 !! Il ne faut en aucun cas hésiter d'autant plus si pour vous le Parain, Les affranchis, Les infiltrés vous disent quelque chose !

Amusez vous bien les guys ! Respectez toujours l'omerta !

SuperAgentQ
Posté le 10 oct. 2016 à 20:07

J'ai adoré Mafia 2, eh bien celui là est juste une tuerie. Ambiance impeccable, scénario parfait, bande son de malade... Une dinguerie absolue. Si vous êtes fans de la licence et attendez de ce Mafia 3 ce qu'a déjà pu proposer les anciens jeux, sautez dessus.
Si vous voulez un GTA-like passez clairement votre chemin.
A bon entendeur.

xone92
Posté le 10 oct. 2016 à 18:22

L'intérêt du jeu réside dans sa narration; et de ce point de vue là il est très réussi.
Tout comme le premier Mafia, la ville de New Bordeaux n'est pas à considérer comme un terrain de jeu ouvert à la GTA. On s'y ballade s'en s'y attarder pour passer de mission en mission. En gardant ce point de vue à l'esprit, les "défauts" du jeu s'effacent légèrement. On se concentre sur l'histoire, rien de plus.
Le personnage gagne beaucoup en agilité dans cet épisode, ses déplacements sont fluides, les commandes plutôt intuitives. Les combats sont également plus dynamiques, plus violents. L'IA des ennemis est effectivement inexistantes, mais nuit peu au plaisir de jeu.
Le point le plus décevant est celui de la technique. Ce jeu a quatre ans de retard. Les textures sont laides, les effets ratés et les bugs sont récurrents (retour Windows, bugs de textures, d'animation, etc.). Il n'aurait pas du sortir en cet état.
Ce Mafia 3 a du charme. On prend plaisir à avancer dans l'histoire, à s'immerger dans cette époque.
Espérons que les patchs viendront corriger ses imperfections au plus vite.

panzernecro
Posté le 04 nov. 2016 à 18:51

Un excellent Mafia sans doute bien plus complet que le précédent opus. Des décors et une carte de taille toute à fait acceptable avec de jolis graphismes même si parfois, certains bugs de structures persistent. On sera ravis de retrouver une belle diversité d'actions (appel d'un voiturier, d'une banquière pour aller déposer ses sous, de renforts armés, d'un trafiquant d'armes, etc...) et de complètements qui faisant tant défaut au deuxième épisode (trop linéaire à mon gout) et qui pourtant nous rapprochent plus d'un Parrain 2. Un détail d'importance: les collisions en voiture ne provoquent pas la mort du personnage alors qu'une simple petite collision dans le deuxième opus induisant un game over inexorable. On pourra juste reprocher une IA un peu limite des ennemis et parfois quelques plantages du jeu sur xbox one en tout cas en attendant une future mise-à-jour. Mais, au final, le jeu est vraiment aussi jouissif qu'un parrain 2.

latino81
Posté le 11 oct. 2016 à 21:21

c pas au niveau d'un gta5 car moins de moyen et d'argent pour produire mais bon je trouve un peut dure la note globale car c vrai pour un jeu triple A on attend plus !
A conseiller aux joueur qui aime les gun fights et suivre l'histoire.
Je mets un 18 pour remonter la note des joueur qui est bien trop sévère!!!!!!!!!!!

PtitJ[JV]
Posté le 03 mai 2020 à 17:09

En réalité, évaluer Mafia III est très difficile tant le ressenti peut varier d’un joueur à l’autre. La presse spécialisée a descendu le jeu en flèche et même si c’était parfaitement justifié, je ne peux pas totalement déconseiller le jeu. Tout d’abord, le changement d’ambiance peut faire reculer ceux qui s’attendaient à retrouver un jeu proche d’un « Parrain », là nous sommes directement propulsés à la fin des années 60, aux commandes d’un Lincoln Clay que la guerre du Vietnam a définitivement changé et notre but ne va pas d’être de monter hiérarchiquement dans la Mafia en place, mais de l’annihiler morceau par morceau.
Graphiquement premièrement, le jeu est clairement en dessous des standards actuels. Les couleurs sont désaturées (ça peut être un effet de style mais ça passe moyen chez moi), les textures guère finaudes et il y a un fin voile flou bien laid, brouillant pas mal l’écran. Avec un Reshade ça pète vachement mieux ainsi. Dommage car les nombreuses cinématiques savent mettre en valeur la modélisation des personnages et leurs expressions faciales, criantes de réalisme.

Au niveau du scénario, je ne suis absolument pas déçu de ce côté-là. L’écriture est au rendez-vous, les personnages ne sont pas des pantins sans émotion ni background et la mise en scène est excellente. Mention spéciale aux personnages de Donovan et Marcano. Du coup, suivre la quête vengeresse de Lincoln est passionnant et c’est vraiment la seule chose qui m’aura fait continuer : Savoir ce qu’il va advenir de cet anti-héro, meurtrit par la douleur qui va petit à petit devenir ce qu’il combat. Ajoutons à cela le contexte historique du jeu où la blaxploitation côtoie le traumatisme du Vietnam, ce qui donne au jeu une ambiance toute particulière.
New Bordeaux est aussi un très beau décor pour le jeu. Le mapping y est exemplaire et j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir le Bayoux et à circuler dans les rues de cette copie seventies de la Nouvelle Orléan. Malheureusement, la ville n’est pas vivante et les quelques piétons ne servent à rien sauf aller d’un point A à un point B, les rares scénettes de ceux-ci se répétant inlassablement d’une rue à l’autre. Il y a encore un très long chemin à faire du côté de Hangar 13 pour parvenir à copier Ubisoft ce côté-là, maître de l’OW vivant. A noter la présence de quelques collectibles à rassembler (Magazines Playboy, peintures de Vargas, etc.) et celles de courses de rue grâce à l’ajout de la mise à jour accompagnant Faster Baby ! Rien d’autre ne pourra vous occuper en dehors des missions principales. L'univers manque aussi d’interaction, exit la gestion de l'essence et les petites interactions que Mafia II proposait. Là, Lincoln ne peut pas faire grand chose de plus que de conduire, courir, marcher, sauter par-dessus les obstacles et flinguer à tout va.

Parlons-en justement car le principal défaut du jeu est sa répétitivité. Et bon Dieu, j’ai rarement autant peiné à progresser dans un jeu. Pour pouvoir débloquer les missions principales scénarisées, le but va être de reconquérir des quartiers au main de la pègre locale. Chaque quartier est alloué à un Capo de la Mafia de l’antagoniste, qu’il vous faudra neutraliser. Pour ce faire, vous devrez le faire sortir de son repère en s’en prenant aux deux trafic qu’il dirrige et pour neutraliser les deux trafics, vous devrez accomplir quelques tâches destinées à faire le plus de dégât financier possible et pouvoir recruter ou neutraliser le boss du trafic.Cet aspect du jeu est très répétitif. Cependant, l'IA est affreusement stupide et l'infiltration cheatée grâce à l'astuce "Siffler-tuer" vous permettra de vaincre assez rapidement ceux-ci. Heureusement, le jeu dévoile toutes ses cartes lors de missions scénarios où la mise en scène est au rendez-vous et la bande son un véritable ♥♥♥♥♥♥e auditif. Bref, la seule chose qui vous donnera envie de continuer.
Et c’est dommage car sans ce schéma, Mafia III comblera de très nombreux joueurs. Là, la répétitivité est à son paroxysme et j’ai failli lâcher plusieurs fois si le scénario ne m’avait pas donné envie de continuer et d’en voir plus. Ajoutons à cela la présence d’associés (dont un que vous connaissez très bien si vous avez joué au précédent jeu) auxquels vous pourrez confier les trafics récemment neutralisés. Cela vous octroiera quelques bonus qui ne serons pas de trop lors de votre progression.

Même si j’ai passé de très bons moments devant ce Mafia III, ses qualités sont bien moins nombreuses que ses défauts mais rien que pour son scénario, ses personnages travaillés et la qualité de sa bande-son, le jeu est à faire si vous appréciez l’univers Mafieux et les vengeances bien sanguinolentes.

polypheme72
Posté le 20 oct. 2019 à 08:41

J'ai acheté Mafia 3 (PC) en octobre 2016 et, bizarrement, je n'ai pas rencontré de bugs. Le seul point qui m'a vraiment gêné, c'est le réverbération pluie/soleil trop aveuglante. J'ai fait et refait ce jeu au moins 6 fois par la suite avec les DLC, j'ai passé 967 heures d'après Steam, et toujours avec le même plaisir. Tout simplement excellent. Vivement la suite (pourquoi pas les aventures de Joe Barbaro à Chicago puisqu'il est vivant)

Chewbawik
Posté le 23 juin 2019 à 12:23

J'y ai joué en 2019 et c'est une belle surprise, malgré des défauts.
J'avais de très bon souvenirs du premier Mafia, notamment grâce à une belle réalisation et une ambiance et un scénario excellents.
Mafia 2 m'avait moins conquis, malgré une superbe réalisation, je trouvais son gameplay mou et son scénario en deçà. Les personnages ressemblaient trop à ceux du 1er épisode.
Mafia 3 a apporté un joli changement en quittant les villes type New York et en proposant un cadre plus atypique : le bayou et sa version de la Nouvelle-Orléans. Dommage par contre que la carte manque d'éléments percutants la rendant intéressante à visiter. Même le bayou est représenté de manière quelconque. Le casting évolue pas mal également en se tournant d'avantage vers les personnages afro-américains avec la ségrégation comme toile de fond. Et c'est là la vrai force de ce titre : l'ambiance et ses personnages charismatiques. Contrairement à un GTA qui use de stéréotypes, ici on a affaire à des personnages plus profonds avec de vrais gueules. La VF est d'ailleurs d'une excellente qualité, surtout pendant les cinématiques, moins pendants celles in-game où la synchro labiale et le manque de cohérence du timbre de voix avec la situation font un peu tâche. Mais les cinématiques du jeu sont vraiment excellentes. Franchement, on est pas loin d'un excellent film de gangsters avec un scénario qui nous tient en haleine tout du long et des personnages pour la majorité très charismatiques et avec des vrais gueules (grosse mention pour notre héro, Lincoln Clay, qui peut se ranger dans la liste des héros de jeu vidéo charismatiques).

La réalisation elle ne déçoit pas vraiment. Même en 2019, le jeu est plutôt sympa et les animations faciales sont de grande qualité. Le jeu a d'ailleurs pas mal évolué apparemment car il était bourré de bug à sa sortie, et je n'en pas vu beaucoup durant ma partie (même si certains m'ont obligé à recommencer des bouts de missions, mais c'était rare). Les animations sont bonnes dans l'ensemble mais par contre la localisation des dégâts sur les voitures est assez pitoyable quand on compare avec un GTA. Même GTA 3 proposait quelque chose de plus poussé, c'est dire.

Le gameplay quant à lui est en demi teinte. Il y a du bon : le contrôle de notre personnage est assez agréable bien qu'il soit assez lourd, le système de couverture est correct, les gunfights sont nerveux, la conduite demande un petit temps d'adaptation mais n'est pas désagréable une fois qu'on a accès à des voitures puissantes ; et du moins bon : le système de combat au corps à corps n'est pas palpitant, la conduite est chiante avec des véhicules peu puissants et propose très peu de hors piste avec notamment un bayou très mal exploité de ce côté, le système de contrôle de quartier se répète malgré quelques petits changements parfois (mais rien d’extraordinaire). Mais on ne peut pas lui reprocher d'essayer de proposer pas mal de choses, mais jamais en poussant très loin. la gestion des quartiers n'a d'ailleurs rien d'exceptionnelle et est au final très limitée.

L'IA pour sa part est dans l'ensemble vraiment pas top. Les petites remarques que font les gens sont assez sympas pour l'ambiance générale mais sinon les passants sont assez cons, réagissant assez étrangement au passage de notre voiture, parfois en l'ignorant complètement alors qu'ils vont se faire écraser, parfois en se jetant par terre mais souvent du côté de la voiture. On dirait presque des tentatives d'arnaque à l'assurance. j'ai écrasé pas mal de piétons que je pensais éviter mais qui se sont jetés sous mes roues.

Enfin, un mot sur la musique, qui est de très bonne facture si on aime les années 70. On retrouve pas mal de classiques de l'époque et ça ajoute à l'ambiance générale.

Bref, ce Mafia 3 est un bon jeu, qui nous tient grâce à son ambiance et son scénario, et heureusement d'ailleurs car le gameplay est classique et n'invente rien, malgré plusieurs tentatives. La toile de fond qu'est la ségrégation est très bien exploitée et on a le droit à quelques twists bien sentis, mais celle du bayou quand à elle est utilisée au minimum avec des décors peu inspirés et un grand espace naturel pas intéressant à parcourir. A essayer si vous êtes fan des films de gangster et que vous saurez accepter un gameplay moins libre que dans un GTA.

barette8
Posté le 26 mai 2017 à 02:23

Il détruit complétement la série, sérieusement, tu fais constamment la même chose ! Aucun scénario rien, le néant, il vaut rien du tout ... J'ai jamais été aussi déçu, j'ai jeter mon argent par la fenêtre !

Veracruz
Posté le 26 mars 2017 à 13:30

Injouable sur PC, même quand les paramètres d'affichage sont au plus bas (lag, chute de freemate, etc...).
Presque aussi mal optimisé que le dernier Batman, c'est pour dire.

Posté le 22 mars 2017 à 15:26

Bonjour à tous,

Je poste cet avis après avoir fini le jeu et mon avis global est mitigé.

Ce que j'ai apprécié:
- le scénario: bien écrit, des personnages nuancés. Une réussite selon moi
- la mise en scène: j'ai eu l'impression de revoir un reportage sur la mafia
- l'ambiance: notamment l'ambiance sonore. Mention spéciale pour le doublage français, de très bonne qualité selon moi. Idem pour la retranscription de la ségrégation aux États-Unis (radio, réactions des passants, etc.)

Ce qui m'a déçu:
- le côté répétitif: j'ai beau être tolérant. c'est un peu pesant.
- l'IA des ennemis: je ne cours pas après la difficulté à tout prix mais les ennemis sont vraiment très simples à berner.

Côté graphismes, je trouve bcp de critiques assez dures. le jeu n'est pas parfait mais reste, selon moi très agréable.

En conclusion, j'ai pris un réel plaisir lorsque j'ai fait ce jeu et c'est, selon moi, le plus important. D'où mon 14/20, le jeu n'est pas parfait mais je ne regrette absolument pas de l'avoir fait et je le referai volontiers plus tard. Donc, un bon jeu, qui malheureusement n'exprime pas tout son potentiel en raison de quelques lacunes techniques. Cependant, je le conseille!

mrblonde83
Posté le 24 déc. 2016 à 12:07

Je me rappelle à l'époque de Mafia 2 les gens qui avaient crié au scandale car on ne pouvait pas explorer la ville comme dans un GTA like etc. La série n'ayant jamais été un vrai GTA like cela m'avait fait doucement rire, mais voir que pour ce troisième volet les développeurs ont totalement retourné leur veste en proposant une durée de vie triplée mais qui consiste à libérer pas à pas les quartiers (ce qui me fait penser au premier jeu Le Parrain) pour pouvoir explorer toute la map, cela me désole. Le style Mafia, c'est avant tout une histoire, et malheureusement en se tapant deux heures de libération de quartier entre chaque mission principale, on n'accroche pas plus que ça au scénario. Et c'est d'autant plus regrettable que ce sont les missions principales (excellentes au demeurant) qui exploitent le mieux le décor. Graphiquement, il y a un problème de finition assez clair, j'ai dû réinstaller le jeu (et me retaper 6 heures de téléchargement) car passé un certain stade les voitures et Lincoln s'enfonçaient dans le sol... Je n'ai jamais eu ce genre de bug sur le tout premier Mafia, et je trouve cela inacceptable. Alors pourquoi 15 ? Tout simplement parce que j'ai aimé malgré tout cette aventure, et ses personnages (Vito toujours aussi classe, j'adore ce perso) et que le jeu exploite bien le racisme de la population pour une ambiance adulte. Les fusillades sont également bien nerveuses et assez corsées lorsque les ennemis arrivent en nombre (Lincoln a beau faire 1m90 un coup de pompe à bout portant peut vous envoyer ad patres), et c'est un vrai plaisir de rafaler les mecs du KKK sur fond de Rolling Stones !
Bref Mafia 3 ne mérite pas ce bashing, oui il est décevant pour un Mafia, mais cela reste un très bon jeu d'action. J'espère juste que si épisode 4 il y a le contrôle des quartiers sera moins répétitif et surtout moins contraignant.

Ugugu
Posté le 20 oct. 2016 à 21:19

Un jeu, correct... ce qui est un peu léger pour un jeu comme Mafia 3 qui se doit d'être bien.

Après plusieurs heures de jeu, je n'arrive pas à m'accrocher à l'univers, le personnage principal à autant de charisme qu'un parpaing et l'histoire, même si elle se veut racontée façon cinéma, est trop souvent confuse dans ses propos. Au final on à l'impression d'être devant une série assez moyenne qui casse tout le rythme que le jeu pourrait avoir.

Le scénario est pas le plus fou du monde mais c'est habituel dans les mondes ouverts, où le gameplay rattrape la faiblesse du scénario. Malheureusement ici aussi le gameplay est trop faiblard pour un jeu de ce genre, le monde est beau mais trop passe-partout et trop vide pour s'y perdre avec plaisir.

En résumé, Mafia 3 est un assemblage de bonnes idées, de bonnes volontés, mais qui ne s'emboitent pas pour donner un ensemble cohérent. Tout ceci est trop faible par rapport aux concurents que les joueurs connaissent depuis plusieurs années.

jigleo
Posté le 16 oct. 2016 à 15:03

La note de JVC me semble assez juste. Par ce que même si le jeu est bon. (oui j'ai dit bon, je m'éclate perso). La finition est à la ramasse. Certains dialogues sont coupé (rarement mais assez pour que ça ce remarque); la conduite de véhicule est tout simplement à chier, ce qui rend les missions ou la conduite est obligatoire très lourde. Et le petit mais néanmoins présent, temps de chargement avant que le checkpoint ne se lance va vous rendre dingue quand vous en serrez au dixième essais.

Mais soyons juste il reste très consommable pour moi. L'histoire est prenante, la bande son simplement ouf, et quand le son s'accorde avec l'image... (spoil) Il n'a jamais été aussi fun de voir toute la famille de votre avatar se faire massacré sur paint in black. (fin de spoil) Même si les missions pour récupéré les district peuvent semblé répétitive, je prend un plaisir malsain à exterminé tento violemment tento dans le silence les quelques ennemies qui me tombe sur le râble. Je ne l'ai pas encore fini, il me reste deux district à prendre, mais je ne regrètte absolument pas mon achat.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
PC 29.99€