Mafia III

Avis Mafia III sur PC

11.1/20

Yousbob

Ce jeu est une blague...

Mafia est une série juste énorme. Une série qui n'impose pas par sa liberté mais par son ambiance, son côté cinéma et ses détails poussés concernant les intéractions. Les limitations des vitesses, l'essence, l'appel à la police, les arrestations, la discretions (ou non) bref et ce n'est qu'une partie de ce que contient cette série...

Concernant le III?

Nous retrouvons une IA complétement aux fraises (2 ennemis à côté, vous sifflez, 1 s'approche, meurtre discret, vous re-siflez, le dernier arrive, meurtre discret ! vous répétez ça X fois par missions et vous avez terminé).

Des graphismes d'une autre époque (dans les réglages de base). C'est bien simple pour avoir un jeu digne de ce nom vous êtes obligés d'utiliser un reshade. On dirait un vieil upscale 720p tellement c'est flou et baveux dans les hautes résolutions (1440p & plus). Alors oui les graphismes ne font pas tout et nous sommes bien d'accord mais quand j'ai vu une zone d'ombre faire de la balançoire dans le ciel au dessus de moi (il suffit de rechercher Mafia III bug sur Youtube), quand je descend d'un véhicule et qu'il se retrouve à 2m au dessus du sol, quand les hitbox des pnj sont complétements WTF fin bref une grosse liste de défauts pour Mafia III...

Pour terminer j'invite tous les joueurs fan de cette licence à regarder une vidéo Youtube "Mafia III vs Mafia II" (https://www.youtube.com/watch?v=ixlszwKVVP0), il y a également "Mafia III vs Mafia I" (https://www.youtube.com/watch?v=mQ1YMeY07xI) pour comprendre que la série à perdu 90% de ses détails en 6ans pour devenir un simple "gta-like" dénués de profondeur...

Les seuls point positif du jeu? J'adore les années 50-60-70 dans les jeux vidéos, j'adore l'ambiance américaine de cette époque (bien sombre malheuresement, mais qui permet de développer des sacrés choses normalement...) Cette histoire de vengeance me semble intéressante.

La B.O du jeu contient du très bon son également ! Rien qu'avec l'écran titre on se retrouve plongé dans l'ambiance.

C'est tout pour moi malheureusement, je suis très déçu par ce volet de la série...

Coastal-Dream76
Posté le 21 Décembre 2017

Mafia III n'a plus grand-chose à voir avec le véritable déchet que j'ai connu à la sortie en Octobre 2016.

C'est clair, le jeu est sorti dans un état absolument scandaleux, mais ma note est totalement basée sur le ressenti que j'ai de ce jeu depuis que je l'ai relancé en Juin dernier. Beaucoup moins de bugs et une bien meilleure optimisation sur PC.

Visuellement c'est toujours à la ramasse et j'ai également toujours autant de mal à accepter que des textures puissent être aussi cradingues sur une assez grosse production de 2016. Passé la désuétude technique, le jeu s'orne d'une superbe direction artistique qui donne corps à une très belle représentation de la Louisiane des années 60.

Affinement au fil des patchs oblige, le gameplay n'a plus grand-chose à voir avec ce que j'ai connu là encore au lancement. J'ai passé les 134 heures (à l'heure où j'écris ces lignes) de ma partie à jouer en Hard et pour ainsi dire le jeu délivre des fusillades de poids violentes, furibardes, nerveuses et extrêmement jouissives. Le feeling des armes s'est amélioré et bien entendu l'IA des ennemis aussi : dorénavant plus réactifs, ils n'hésitent plus à venir débusquer Lincoln si le level design le leur permet. L'infiltration profite clairement de ces ajustements et se montre donc plus bien plus tactique et plaisante qu'auparavant. Je tiens à dédier une mention spéciale à la conduite des véhicules en mode simulation qui est de loin la meilleure m'ayant été servie dans un jeu en monde ouvert de ce type depuis GTA IV. Elle donne lieu à des course-poursuites infernales. Le système de progression du jeu s'articule donc autour de ces dix lascars de la pègre qu'il faut débusquer. Il n'affiche rien de révolutionnaire mais ne mérite pas le bashing dont il a été (et est encore) victime. Le jeu offre toujours plusieurs façons de réduire à néant les sources de revenu des poissons à pêcher. Certaines d'entre elles se complétant très vite (se mettre en retrait et flinguer un capitaine avec un sniper au loin marche du tonnerre) le jeu ne cherche pas à retenir le joueur trop longtemps et entre les filatures, le vol de voitures, de cargaisons, les exécutions, les bars à prostituées, la destruction de matos divers, etc il y a de quoi faire. L'avantage étant aussi que si une zone est saccagée à fond, les objectifs sont remplis bien plus vite, et votre compte en banque aussi à fortiori. Le système n'a rien de révolutionnaire c'est clair mais il ne démérite pas non plus.

Le contexte des années 60 servait sur un plateau la possibilité d'établir un univers profondément passionnant, et pour le coup Hangar 13 ne s'est pas foutu de la gueule du monde : entre une ambiance à couper le souffle servie par une bande son phénoménale et un scénario en béton armé délivrant des cinématiques d'une qualité trop rarement vue dans un jeu vidéo, c'est l'excellence. Même les personnages de prime abord non centraux acquièrent une réelle consistance grâce aux lignes de dialogues qui leur sont attribuées. L'écriture d'une finesse rasoir permet à Mafia III d'aligner les moments de bravoure scénaristique.

Si comme moi vous avez été déçu de ce jeu à sa sortie et hésitez à retenter le coup, allez-y. Trouvable à moins de dix balles, Mafia III est un jeu de qualité bien supérieur à ce que le bashing collectif continue à tort de soutenir. Il n'est pas au niveau du 2 ou bien évidemment du premier, mais ce troisième crû s'est véritablement bonifié avec le temps.

Yousbob

Ce jeu est une blague...

Concernant le III?

Coastal-Dream76
Posté le 21 Décembre 2017

vinzedec
Posté le 10 Octobre 2016

Très sincèrement j'attendais beaucoup de ce jeu...et la déception et là et bien là.
C'est simple, j'ai l'impression de jouer à un jeu archi daté. Graphismes à la rue, jouabilité déplorable, bugs en veux tu en voilà, personnages sans épaisseur et modélisés à la truelle.
Il est très rare que je laisse un avis sur ce site mais franchement 14/20, je ne comprends pas.
Je lui ai mit 7 juste pour la bande son qui est exceptionnelle (J'ai même failli acheter la version comportant les deux vinyles et j'ai bien fait de ne pas la prendre car 140 € pour 2 galettes ça fait chéro pour une compile).
Bref, acheté vendredi, 6h de jeu mon permis de me dire que j'avais vraiment été pris pour un mouton de panurge...Passez votre chemin, ce jeu n'est pas le digne successeur de la franchise "Mafia". Moi de la franchise je n'en manque pas : ce jeux est une bouse. Dommage.

darmeos
Posté le 10 Octobre 2016

Un 10 pour le scénario , qui n aurait pas mérité de naufrage dans cet océan de bugs et de techniques , toutes plus datées les unes que les autres .

C est vraiment dommage . Car on sent que l écriture a bénéficié , d un effort réelle et d une vraie passion pour cette époque et ses protagonistes .

Mais bon , on attendra un autre jeu , pour une association scenar-technique de qualité .

Au suivant !!!

ministal
Posté le 11 Octobre 2016

J'ai moi même écrit un article sur Mafia III sur Sitegeek.fr :

et je suis toujours aussi choqué de voir que JV.com chipote avec la note finale. Leur article est pil-poil dans le vrai mais 14/20 ? Pour un jeu à 70€ qui est buggé et pas fini ? Ubisoft avait au moins eu la décence de reconnaître leur erreur et d'offrir un patch et un dlc assez vite. Pour l'instant 2K fait l'autruche et JV.com met des fausses notes pour augmenter les ventes ? Le jeu mérite la moyenne car on a vu pire et 1 point de plus pour le choix des musiques et le scénario c'est tout !

Dreik
Posté le 10 Octobre 2016

Un dix pour l'ambiance et l'histoire.

Malheureusement ça ne suffit pas pour faire un bon jeu, et encore moins un bon AAA.

Entre version commerciale scandaleuse (des tonnes de bogues visuels et sonores, une IA grotesque, une synchro labiale aux abonnés absents, dans certaines cinématiques), un open-world où il n'y a rien à faire (comme dans le 2), un portage PC qui sent bon le foutage de gueule (cette licence est pourtant un jeu PC à la base), des missions insipides et ultras répétitives qui rappellent assassin's creed premier du nom, une campagne de pub vidéo mensongère (comme pour le 2) où l'on voit notamment une vue conduite intérieure qui n'existe pas dans la version commerciale, ce jeu n'est pas seulement une déception pour moi, mais un énorme gâchis.

flyff1976
Posté le 10 Octobre 2016

je ne comprend pas,tout un cinema,des pub,des trailers etc... a donner l eau a la bouche,en se disant que ce jeux va etre le top,et au final deçu.et tant d années pour sortir ce jeux avec plein de bugs.la les développeurs ont pas assuré avec une machine comme la ps4 et sa technologie, et que depuis sa sortie on arrive a sortir des jeux avec des bugs.octobre 2016.espéront que des patch corrigerons ça.que les développeur nous montres de quoi ils sont capable pour ce ratrapper de ce mafia 3 qui pourrai etre un top.(excusez moi pour les fautes).

oudiny_returns
Posté le 10 Octobre 2016

Je note rarement les jeux ... mais pour le coup je ne pouvais pas laisser passer !
Je comptais grandement sur ce troisième opus d'une série qui pour moi " avait " tout de culte ... mais pour le coup c'est un ratage complet.

Techniquement le jeu est à la ramasse et nous fait revenir bien des années en arrière ... on ne demande pas le Saint-Graal à chaque fois mais y a un minimum syndicale à respecter. Le jeu est vraiment moche, le personnage est lourd à diriger , l'IA des adversaire c'est juste une vaste blague.

Il n'y a pas de gameplay en fin de compte on est prit par ses défauts et il est difficile de s'en sortir. après à peine 10mn de jeu crack retour sous Windows enfin j'en passe et des meilleurs.

La partie musicale est convenable et oui les cinématiques et mêmes les vois françaises sont pas mal. Le mouvement des lèvres ne suit pas vraiment.

Il est plus fort que nous de penser lorsqu'on joue à ce genre de jeu de le comparer à des GTA ou Watch Dog et pour le coup même ce dernier était mieux à sa sortie c'est dire !!

Je déconseille la dépense d'argent dans ce jeu qui n'est tout simplement pas terminé.

Salutations

trz303
Posté le 11 Octobre 2016

Il n'y a que sa BO qui vaille la peine ...
L'IA ruine le jeu, d'assez loin la plus stupide jamais vue dans un JV.
Mettre 14 c'est juste se foutre de la gueule des lecteurs.
Pourtant j'ai péniblement dépassé les 15h dessus avant de m'exprimer.
a éviter.

helbboy
Posté le 10 Octobre 2016

Franchement ce jeu que j'ai tellement attendu est vraiment très loin d’atteindre mes espérance.
Tout d'abord je vais vous donner les deux seul points positif que j'ai trouver au jeu:
- Le scénario qui est très bien raconté à travers de très belle cinématique
- La bande son est juste magistral
Maintenant les points négatifs et la y en à plusieurs:
- Les graphisme ( c'est tout simplement le jeux le plus moche des ses dernières années mis à part les cinématique, popping clipping à mort)
- L'IA est tous simplement désastreuse bien pire que dans un assassin's creed ( et oui c'est possible et ce n'ai vraiment pas une blague)
- La progression est terriblement chiante à cause des quêtes ultra répétitive
Au final la seul chose qui sauve le jeux c'est son scénario mais qui est quand même légèrement gâché par des quêtes sans intérêts.

_TeeZeR_
Posté le 15 Octobre 2016

Une putain de blague ce jeu

Si vous ne connaissez pas la licence mafia surtout faite le 1 et le 2 mais arrêtez vous après.
C'est simple, il manque pratiquement tout.
- Pas d'arrestation, pas de corruption
- Pas de limitateur de vitesse
- Pas de changement/custom de voiture (plaque d'immatriculation)
- Pas de changement de vêtement
- Pas de braquage de magasin
- Pas d'essence dans les voitures/ pas de station essence
- Pas de crochetage de voiture pour les voler

Et ça ce n'est que la partie immergé de l'iceberg... L'optimisation PC est une blague, le scénario est potable au début mais après c'est juste va tuer machin, va par ci, va par là.

Dans mafia 2 on progressait petit à petit dans la mafia, on avait des missions scénarisés de plus en plus importante, les personnages étaient tous uniques et géniaux, également la partie en prison etc. Bref ce mafia 3 ne fait pas honneur à la licence

Posté le 13 Octobre 2016

Après plusieurs heures sur ce jeu, je pense avoir pris suffisamment de recul pour juger ce nouveau Mafia. Je l'ai acheté les yeux fermé, ayant adoré le II, je comptais sur 2K pour nous sortir un III encore meilleur. Si j'avais su ...

Graphiquement, le titre est plus moche que Mafia II sorti en 2010. Les textures sont grossières, baveuses et on a l'impression d'avoir sous nos yeux un jeu en 720p upscalé. Une véritable catastrophe que j'ai essayé de rattraper tant bien que mal avec un ReShade. Ajouté à cela, le jeu est une catastrophe au niveau de l'optimisation. Avec une 1070, mon jeu n'atteint pas les 60 FPS en 1080p à cause de mon i5 4690K qui sature à son maximum. Sur un jeu tel que GTA V, je peux comprendre que mon i5 soit dépassé vu le nombre de PNJ et de véhicules à l'écran. Mais sur un jeu aussi faible que Mafia III en terme de densité de population et de véhicules, il y a comme un problème. Du coup, obligation de joué à 30 FPS, je ne vous le cache pas, c'est horrible quand ça fait plusieurs années que vous êtes habitué à du 60 FPS.

L'IA, quand à elle, est complètement à l'ouest. Les ennemis sont sourd, aveugles et surtout complètement cons. D'autres ont déjà décris pas mal de fois le soucis, donc pas la peine de m'étendre dessus. Tout ce que je peux dire, c'est que le plaisir n'en ai que gâché, tirer sur des mannequins serait tout aussi intéressant.

Le scénario et la BO semblent être les seuls atouts de ce jeu, je n'ai pas encore terminé celui ci mais l'histoire est intéressante et les morceaux des 60's bien choisis. Par contre, le bruit des armes est moyen, pas très réalistes et lorsque les ennemis parlent, on dirait qu'ils sont à côté de vous alors qu'ils sont à quinze mètre. Et bien entendu, ce ne sont que quelques phrases qui tournent en boucle et il n'est pas rare d'entre les mêmes répliques trois ou quatre fois de suite pendant les pendant les phases de combat.

Conclusion : Mafia III est un jeu très moyen, bien en dessous de ce que j'attendais. Payé 32 euros en version boite, j'irais le rendre au magasin si je le pouvais. Je vous déconseille franchement l'achat de ce jeu, ou alors pour 10 euros mais pas plus. 10/20 et encore je suis généreux !

John_Marston888
Posté le 10 Octobre 2016

Mafia III... que dire ? Un bon scénario, de très beaux graphismes (par moment) en mettant de côté les bug majeurs qui sont présent ex: (Remorque qui tombe du ciel, freeze, retour au bureau incessant, bug de texture, clipping et aliasing de malade.. bref j'en passe..) Dommage, je m'attendais à bien mieux venant de ce studio, qui était à l'origine de Mafia II qui pour moi était beaucoup plus complet. Du coup Mafia III se prend un petit 13/20, sachant que pour les fans incontestés c'est un bon jeu, les missions sont bien finiolés mais trop d'allé-retour entre chaque missions.. se qui fait de ce Mafia III un jeu assez répétitif et redondant. Je le conseille pour les fans absolu de la saga, et encore...

Posté le 10 Octobre 2016

Scénario / mise en scène très bonne rien à dire, les bande sons sont bien , la VF est travailler.
Graphiquement sur PC en Full il est pas folichon alors si vous avec pas un bon pc l'acheter pas il va être horrible vraiment.. on dirait un jeu PS3.

Quelque bug par ci par là personnellement je n'ai eu affaire qu'a 2 crash en 15 heure de jeu ça va pour ma part mais attention c'est assez random certaine personne crash sans arrêt !

voilà =)

Bankar
Posté le 10 Octobre 2016

Une histoire sympa mais légèrement simpliste, IA nul, customisation totalement inexistante, graphisme léger pour l'époque... en gros une déception.

• Mafia III PC