darkserpins
Posté le 29 juin 2018 à 20:05

Fais sur xbox one, pourquoi ce n'est pas dispo ? Enfin bref, un superbe platformer d d'énigme sur le quel je me suis régaler. Tout ce qu'on attend d'un jeux comme celui ci, des graphisme plaisent, et jouer comme ça avec les couleur pour passer les niveau entre un mélange de réflexion et de rapidité,..... Juste énorme, il vaut au moins un bon 18 si on prend en compte qu'il ne s agit pas d'un AAA.

aion-2008
Posté le 12 juil. 2020 à 21:28

note donnée après avoir finie le jeux sans récupérer toutes les fioles en 4h30

génial est le mot qui me vient à l'esprit , Limbo aussi et the end is nigh également pour définir un peu le style du jeux.
On est la dans un die and retry du plus belle effet , je pensais avoir épuisé l'idée du style avec les différents jeux sorties mais celui-ci est vraiment original.
3 boutons et c'est tout , un pour sauter , un pour avancer et un pour choisir sa couleur en fonction des énigmes à l'écran.
C'est basique et simpliste mais les énigmes s'accentuent avec l'avancée du jeux et deviennent plus difficile sans être insurmontable.
En effet , le jeux est une bonne alternative entre puzzle game , une difficulté juste comme il faut ,une mécanique de jeux inventive et diablement efficace , le tout dans un jeux qui vous fera passer un bon moment avec une musique douce et reposante.
Pas de tuerie ici, pas d'arme ni de double saut , pas de wall jump ni de fioriture , hue fait dans la simplicité du début à la fin et c'est vraiment plaisant à parcourir.
seul bémol le jeux est en anglais mais on est pas dans un rpg donc ça passe et c'est compréhensible.
Une bonne surprise qu'est ce jeux que j'ai pris sur epic game en gratuit parce que l'image m'avais fait penser a limbo et mon intuition de joueur m'as dit que ça pourrais être pas mal , j'ai bien fait et tout le monde devrais s'y mettre.
Tu aime les jeux indé , go hué, tu aime super meat boy , go hué , tu aime les barres de chocolats glacé , go hué , alors tu sait se qu'il te reste a faire GO HUE

darkserpins
Posté le 29 juin 2018 à 20:05

aion-2008
Posté le 12 juil. 2020 à 21:28

note donnée après avoir finie le jeux sans récupérer toutes les fioles en 4h30

Liks1234
Posté le 02 juin 2022 à 15:14

Un jeu de plateforme/énigmes comme l'on a l'habitude d'en voir, mais avec un brin d'originalité !

- Scénario : Un scénario assez simple mais efficace ! Ce n'est pas le plus intéressant de toute façon, ce scénario sert surtout d'excuse pour les différentes épreuves que l'on doit faire face, même si celui-ci crée une légère tension dans les deux derniers niveaux du jeu.

- Gameplay : A part le fait de sauter, la particularité du jeu est de pouvoir changer les couleurs de l'environnement dans lequel on se trouve et ceux parmi huit couleurs que l'on débloque au fil de l'aventure.
Si l'on change la couleur d'une salle en bleu, toutes les plateformes bleu de la pièce disparaissent, on peut donc les traverser comme si elles n'existaient pas. Bien sûr le jeu propose des énigmes bien plus complexes que le simple fait de faire apparaître ou disparaître des plateformes, d'autres mécanismes apparaissent au fil de l'aventure pour plus de difficulté.
Sinon pas de combat, juste de la pure plateforme et de la réflexion.

- Graphismes : Le jeu a une très bonne direction artistique.

- Durée de vie : Comptez environ 5 heures pour finir le jeu, une durée de vie correcte pour ce type de jeu. Après 2 heures de jeu plutôt facile, attendez-vous à des énigmes coriaces vers la fin, mais très sympathiques.
Vous pouvez aussi vous amusez à faire le 100% en revenant dans les niveaux précédents du jeu lorsque vous avez récupéré toutes les couleurs, ce qui débloque des passages secrets pour obtenir des fioles.

- Bande sonore : Plusieurs pistes très sympathiques qui accompagnent parfaitement notre aventure, ainsi que de très bons bruitages. Mention spéciale à la musique de fin qui est très joli.

Je vous conseille fortement de jouer à Hue si vous aimez les jeux de ce type, même si je note un léger bémol sur les phases de monologues du jeu qui servent de transition lorsque l'on a récupéré une couleur, il ne se passe pas grand chose.

KirLink
Posté le 18 oct. 2020 à 01:23

Un jeu dans l'ensemble satisfaisant :
-Rapport Qualité Prix extrêmement correcte (2/2)
-Gameplay amusant mais loin d'être novateur, hormis la roue des couleurs satisfaisante (3/4)
-Musiques ultra-satisfaisante et relaxante (4/4)
-Très bon scénario autour des couleurs et d'une mère et de son fils (4/4)
-Graphismes peu poussés mais loin d'être pixélisé (2/4)
-Avis personnelle très bon, j'ai beaucoup apprécié le jeu dans son ensemble et je trouve ça dommage qu'il n'ait pas été + médiatisé (2/2)

PC 3.00€