13.2/20

Spectalys
Posté le 09 juil. 2017 à 22:28

L'un des meilleurs rogue-like spatial depuis FTL.

Le jeu est magnifique, orienté action avec un pilotage arcade, rapide et nerveux.
Les améliorations et l'équipement de vaisseaux sont assez nombreux pour varier les plaisirs.

Malgré ses qualités, EverSpace pourra lasser assez vite les moins fans du genre, et il sera un régale pour celui qui sait apprécier le genre.

C'est plus ou moins FTL en 3d en version dog fight dans l'espace.
FTL reste numéro 1 à mes yeux.

Kritolarage
Posté le 10 janv. 2018 à 21:15

Très bon jeu sur lequel je suis tombé un peu par hasard, les graphismes sont très bons et le gameplay est vraiment sympa. Le fait que ce soit un Roguelike est super appréciable, on peut se faire des petites parties tranquilles comme des plus longues. Y'a même un petit scénario sympa, franchement j'ai beaucoup aimé !

Spectalys
Posté le 09 juil. 2017 à 22:28

L'un des meilleurs rogue-like spatial depuis FTL.

C'est plus ou moins FTL en 3d en version dog fight dans l'espace.
FTL reste numéro 1 à mes yeux.

Kritolarage
Posté le 10 janv. 2018 à 21:15

Veracruz
Posté le 29 janv. 2018 à 20:56

Un rogue-like parfait pour combler 30 ou 40 minutes de battements, entre un jeu d'aventure et un RPG.
Le sentiment de progresser à travers le renforcement de son vaisseau est grisant et vous pousse à explorer toujours plus loin la galaxie, superbement rendue, au fil d'un scénario discrêt mais néanmoins présent.
Trois niveaux de difficulté vous permettent d'apprécier le soft, en fonction de votre humeur et de votre niveau d'agilité dans les combats spatiaux, lesquels proposent une maniabilité nickel au clavier et à la souris.
Ce serait dommage de passer à côté si on aime le contexte spatial.

taroh
Posté le 09 juil. 2017 à 17:42

C'est un shooter spatial couloir... Rien de plus...

Les plus:
+C'est beau, graphiquement rien à reprocher.
+C'est rapide, dynamique, amusant
+.... euhhh y'a autre chose de bien ?

Les moins:

-On se lasse très vite vu l'effet répétition. On warp dans une zone, on y a un temps limité pour fuir vers une autre zone car les gros méchant arrivent et on ne peut pas les vaincre... il faut donc fuir, fuir et encore fuir... Un peu comme le battlestar galactica... si il reste trop longtemps à un endroit les cylons débarquent et c'est game over.
-3 misérables petits vaisseaux... c'est tout ce que vous aurait.
-Les vaisseaux IA... trop sont restés à l'état de artworks etdu coup dans le jeu... c'est une trop petite variété.
-Les zones de jeux... sont trop identiques 9 fois 10 vous vous battez dans un champs d'astéroides seule l'image fixe de fond change....
-Aucune physique...

Bref c'est un shooter petit budget beau mais dont à trop vite fait le tour et qui ne mérite pas plus qu'un 10/20.

Lant
Posté le 09 juil. 2017 à 15:54

Le jeu est agréable, immersif et dynamique mais des défauts majeurs me rebutent pas mal, pas de choix au niveau de la personnalisation ( peu de véhicules ), les ennemis sont toujours les mêmes et le jeu donne cette impression de tourner en rond ! C'est dommage quand meme pour un jeu à 420 000€ bordel, c'etait une somme énorme ce kickstarter pour au final utiliser un dixième de l'argent pour faire un jeu indépendant basique et le reste pour partir en vacance.. ça vaut 10 pas plus.

robin-vannes
Posté le 05 nov. 2018 à 09:36

Les graphismes sont beaux.
J’apprécie la compatibilité manette pour PC

Difficile a prendre en main dans le sens ou en mode facile je me fais souvent tuer. Donc j'ai décidé d’éviter les combats et de favoriser l'exploration spatiale.
Parfois l'impression de tourner en rond.

geeckeuh
Posté le 22 juil. 2017 à 10:43

Plutôt d'accord avec le test

Posté le 09 juil. 2017 à 19:49

Bonne sensations en vr sur HTC VIVE et agréable à jouer, par contre en 2D pas si terrible que ça et un peu lourd au commencement et aussi assez compliqué au début du jeu.....

Tardigrade_
Posté le 20 janv. 2019 à 11:20

Je l'ai eu gratuitement sur GoG.
Le jeu est beau et bien optimisé, le gameplay est accessible, simple, efficace, l'ambiance au top néanmoins ce qui viens plomber tout le fun du jeu c'est ça difficulté. J'ai laissé tombé après 2 heures parce que je n'arrivais plus à progressé à cause de la difficulté bien trop élevé. C'est vraiment dommage parce qu'il y a un gros potentiel.

burnout293
Posté le 06 déc. 2020 à 12:53

Testé sur Stadia. Obligé de remappé la moitié des touches clavier et certaines options sont impossibles à mapper, à la manette l'axe vertical ne fonctionne pas pour bouger la caméra. Rajoutons à ça une appellation des touches un peu hasardeuse... bref c'est la galère rien que pour commencer à jouer.
Mis à part ça, dès la 1ère mission, je tombe sur des ennemis bien trop fort et j'ai beau réessayer, impossible de rester en vie après 3-4 combats.

Dommage parce que le jeu à l'air d'avoir un bon potentiel.

Kratos837
Posté le 09 mai 2020 à 21:28

Ce jeu ne vaut pas les 40 euros investis :

• Interface très rudimentaire.
  • Modes de jeu limités.
  • Maniabilité et précision à revoir.

L'idée était bonne mais la réalisation est mauvaise.