16.6/20

Erdyn
Posté le 15 oct. 2022 à 17:03

Actuellement mon F2P favori, Smite reprend le principe de lol et dota (pourtant je n'aime pas ces 2 jeux).
La différence est que dans Smite on joue en TPS (Third Person Shooter). De ce fait, le gameplay est totalement différent, je le trouve beaucoup plus nerveux et imersif.

Autre point intéressant, ce jeu n'est pas un Pay To Win (pas besoin de passer à la caisse pour être plus fort que les autres).

Il faut savoir que le jeu regroupe toutes les mythologies, que ce soit grecque ou nordique toutes sont comprise, donc si ça vous passionne hésitez pas.

baalrukh5
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Perso, je n'ai joué qu'a Lol dans le type Moba, ou j'ai laborieusement gagné mon niveau 30.
J'étais un peu lassé et on m'a donné une clé béta pour smite, et la, magique, je retrouve le plaisir des débuts, et ça fait du bien.
Alors bon, ça ne fait que 2 semaines que j'y joue, donc sur le long terme, je ne sais pas encore ce qu'il va falloir, mais pour le moment, c'est du tout bon.
La 3D rajoute quelques petites stratégies sympa (surtout au niveau des ganks, va vraiment falloir faire gaffe).
Les héros sont variés, et tous sympa à jouer, et surtout, les combats, je les trouves bien plus dynamique que dans Lol.
Alors oui, c'est une béta, y a des petits détails à peaufiner, mais pour moi, ce jeu à de l'avenir.

Au passage, pour le premier commentaire, je sais pas si tu as joué à lol, mais en comparaison, la communauté de smite est meilleure, je n'ai encore croisé aucun rageux. Même quand un joueur fait n'importe quoi, on lui dira un petit "tu devrais t'entrainer plus avec ton perso" ou autre.
Et j'espère que sur le long terme, elle restera du même niveau, car c'est agréable.
En plus le jeu n'est pas trop difficile de prise en main, donc n'importe qui peu tester.

C'est gratuit, pourquoi ne pas essayer une dizaine de partie, histoire de bien se faire une idée du jeu? (car bon, les joueurs qui font une game, avec un seul héros, et qui juge le jeu, je trouve ça très peu crédible).
Une bonne pioche, tout simplement.

YouNiverz
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Trés bon jeu pour plusieurs raisons :

LE GAMEPLAY : Il est très bon et donne une impression de combat énorme alors qu'en vrai vos attaques sont toutes petite sur la carte et enfin le style TPS est magnifiquement travaillé pour aboirs une impression sublime de controlé votre personnege et pas juste de cliquer sur la carte.

LES DIEUX : Ils sont très bien travaillés , on a pas l'impression de controlé un jouet en plastique sans ame...

==============================================================
CERTAIN DISENT QUE LES DIEUX NE SONT PAS EQUILIBRES MAIS :
C'est juste qu'il faut savoir jouer ses dieux , moi je m'en sort trés bien avec tout les dieux que je joue.
==============================================================

LES CARTES : Ils sont variés et ne donne pas une impression de deja vu quand on sort d'un autre MOOBA du style :"LoL,Dota 2"

Oui il y a une carte pour chaque mode et cela suffit,comme tout bon mooba les cartes sont équilibrés en tout point que ce soit en tours,sbires,phéonix , ect...

LES MODES : Assez simple : Conquete , Assault , UN MODE SPECIAL CHAQUE JOUR , Arène, enfin vous voyez sauf le mode spécial du jour il n'y a pas de grande nouveautés !

LES SORT (ou attaques) : Bien et variés. Les dieux disposent de 4 sort et 1 passif suivant le dieux. Les sorts corespondent à leur dieux et ne sont pas insensés ^_^ !
Les dieux et leurs sorts reste vidèle à la mythologie d'ou ils viennent !

Bref c'est un EXCELLENT jeu et je retourne y jouer !

niceboy56
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Très Très bon ! Vraiment addictif et on prend plaisir à jouer. Je n'ai joué qu'à LoL au niveau des MOBA.

Les + :

- Le jeu à la troisième personne ( c'est vraiment le point fort du jeu, il faut donc revoir sa stratégie puisque l'on est habitué aux autres MOBA )
- La mentalités des joueurs ( bon il y a toujours des cas, mais très peu dans l'ensemble )
- Le nombre de mode. 5v5, 3v3, arene, 4v4, Assaut et chaque jour un mode nouveau Mode ( changement )
- Pouvoir essayer tout les dieux en mode entraînement pour être sur de son choix
- Ne pas utiliser d'argent réel pour les champions et même les skins ( sauf les balises et les voix
- Les chargements courts ! ( Vraiment cool ça ! )

Les - :

- L'équilibrage entre quelque champions
- Monté de niveau ( lors d'une partie ) d'un champion un peu excessive à mon goût lorsque l'on tue un adversaire. Donc soit un avantage, soit un inconvénient.
- La prise en main assez longue, il faut revoir la jouabilité. On peut se perdre dans les touches entre les compétences et les touches pour se diriger ( perso j'utilise les boutons sur ma souris, pratique )

Asalah
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

C'est le jeu qui m'a donné goût aux MOBA.
Au début je n'y croyais pas trop et finalement après quelques heures de jeu on se rend compte de la richesse du gameplay entre les différents dieux. Un système de stuff intéressant, des parties qui se suivent et ne se ressemblent pas. J'ai fini par acheter le pack des dieux après pas mal d'heures dessus. Une belle surprise ce jeu, avec une vue comparable à un pvp de GW1 et une lisibilité de l'action à toute épreuve.

je j'ai testé je rejoin ton avis mais bon j'y suis pas restée longtemps je prefere lol :p

Pikmin2012
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Tiens,encore un 20.Et là je trouve qu'il est mérité,car le jeu est bien,pas obligé de payer pour jouer tranquillement,des modes qui permettent d'utiliser de nouveaux dieux et des dieux gratuits chaque semaine.Les skins sont sympas et originaux,bref un vrai petit joyaux pour moi ^^

Posté le 01 juin 2014 à 00:00

J'attribue la note de 18/20 à cet excellent jeu qu'est smite, tout d'abord je tiens à préciser avoir essayer plusieurs moba du type League of legends ou encore Dota 2, je n'ai jamais accroché, au bout de quelques jours j'ai désinstallé ces jeux.

Mais alors quand j'ai découvert smite, quand je l'ai téléchargé et que j'ai fais ma première partie, j'ai juste été subjugué par cette dimension nouvelle qu'ont su donner les développeurs au genre du moba, ça fait presque 4 mois que je joue à smite, et je ne ressens toujours pas, même la moindre, lassitude.

On voit bien ici un nouveau souffle en comparaison aux moba traditionnels, le gameplay est dynamique notamment grâce à la vue TPS qui change tout le gameplay, surtout que les personnages joués ici ne sont autres que les dieux de différentes cultures. On y retrouve notamment les dieux grecs, avec Zeus, Arès, Athéna, ou encore les dieux nordiques, avec Thor, Odin, mais les développeurs ont su varier et nous faire découvrir donc des dieux moins connus comme les dieux hindou avec Kumbakharna (pas sur de l'orthographe) ect..

En résumé, on a le droit à une bonne diversité, un nouveau dieu toutes les 3 semaines environ, un gameplay riche en sensation, de nombreux modes de jeux (Arène, Joute, Conquête, Domination, mode du jour, siège, assaut..).

Enfin, le jeu est totalement gratuit, et l'achat de tout les dieux réunis + ceux à venir est à seulement 25€, une très bonne affaire si on compte s'investir dans ce jeu. Ce n'est pas un pay-2-win, la rotation des dieux se fait souvent, de plus arrivé au niveau 25 j'ai plus débloquer environ une dizaine de dieux avec la faveur (= la monnaie du jeu) gratuitement en plus des events réguliers organisés par les développeurs.

Bon jeu ! :)

Ebizu
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Au niveau des Dieux, je suis pas mal surpris et plutôt content de retrouver des Dieux de la mythologie ou de l'histoire qui m'ont tant fait rêver quand j'étais gamin en Français et en latin, jouer avec était pour moi quelque chose de particulier. Outre cet aspect là, rien de nouveaux, les rôles restent les mêmes que sur les autres MOBA : support, mage, assassin, ranged, carry, bruiser, etc. Ils sont vraiment tous agréable à jouer, vraiment, sauf 1/2 (personnellement jouer artemis ou anubis est une plaie, ils sont vraiment redondants dans leurs gameplay, bref).
L'équilibrage est très bien, je n'ai pas ressentit de quelconques déséquilibres en ranked, peut-être en normal où des dieux peuvent carry facilement, mais bon.
Dans l'ensemble, c'est un bon jeu !

Alohanad
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Le jeu est très bon.

Les graphismes sont tout à fait corrects une fois poussés au maximum: de beaux détails, les armures brillent, les poils s'agitent, c'est un vrai plaisir.

Le gameplay est irréprochable. Il faudra batailler un peu avant de trouver le système de ciblage qui vous convient, mais une fois acquis c'est un pur délice. Les personnages sautent, volent, glissent, ça explose de partout, mais ça reste stratégique. Bourrin parfois, mais stratégique.
Les erreurs sont durement sanctionnées par l'équipe adverse.

Et c'est là que j'ai un problème. J'avais fuis League of Legends parce que j'en avais mare de perdre mes parties à cause de kikoolols consanguins qui se jetaient sur l'ennemi pour lui offrir leur poids en pièces d'or. J'avais beau rester calme, expliquer patiemment qu'il fallait rester sous sa tourelle et attendre le gank, rien à faire. "JAJAJAJAJA" ou "stfu" restaient les réponses les plus communes.

SMITE, même si la communauté est plus sympa, présente les mêmes tares. Je viens de sortir d'une partie où chacun de mes teammates était en 1-10-X. Je ne plaisante pas. Alors il n'y a pas eu d'insultes, certes, mais c'est un score que je retrouve régulièrement.

Et lorsque ce score n'apparaît pas dans ma team, alors il apparaît en face. Les feeders sont partout. Mais au moins sur SMITE, j'ai l'impression qu'ils cherchent à s'améliorer.

Un jeu à essayer en tout cas ! Sans ce dernier point, c'était un 19/20.

_Dubidub
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Avant de jouer à Smite, j'avais déjà essayé LoL(niveau 14) et Dota 2(une seule partie). J'ai bien aimé ces deux jeux mais sans plus, juste une partie de temps en temps.
Pour ce qui est de Smite, c'est simple : je n'arrive plus à en décrocher. Cela fait quelques mois que je ne joue presque qu'à ça j'en suis au niveau 24/30.

Points positifs :

+ La communauté en général qui est fort sympathique
+ Le gameplay
+ La vue à la 3ème personne permettant de nouvelles techniques par rapport aux MOBA habituels
+ Les différentes techniques selon la classe et le personnage lui-même, qui peuvent varier selon les coéquipiers qu'on a
+ Les graphismes qui, pour un MOBA, je trouve magnifiques
+ La prise en main
+ Les modes de jeu
+ Les temps de chargement que je trouve juste vraiment courts
+ Les styles de jeu du jour

Points négatifs :

- L'équilibrage des équipes parfois (3 personnes prestige 51 face aux prestiges 1 à 10 ^^)

Pour ces raisons je conseille vivement d'au moins essayer ce jeu aux gens qui ne l'ont pas encore fait. Profitez-en, c'est gratuit ;)

mcguiz
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

J'ai rapidement joué à quelques MOBA (LoL et LSDA sur le PSN) et je dois dire que celui-ci m'a surpris ! Je m'explique :

- La caméra : déroutante pour certain, efficace pour d'autre, je la trouve très bien adaptée pour un jeu de ce genre. Les affrontements n'en sont que plus dynamiques et intensifs et ce sans influencer la base du genre MOBA.

- Le gameplay : Il reprend la base des MOBA également, on xp, on compte ses pièces d'or, on acquiert du stuff, on boost ses sorts... Le petit + à SMITE serait que du fait de la caméra en TPS, les contrôles sont liés au clavier, ce qui ravira les fans de PvP des gros MMORPGS. Le seul "point négatif" serait le système de visée ainsi que les sorts en zone, en effet, la caméra étant en TPS et les combats intenses, il n'est pas rare de rater son ennemi.

- Le jeu en lui-même est très joli et est loin d'être horrible à regarder. Mon PC étant loin d'être une bête de course, c'est beau et fluide à la fois sans lag ! Quel plaisir !

- Le mode arène permet aux joueurs de jouer sans pour autant se prendre la tête avec les divers objectifs des autres modes classiques.

- Le roaster, incluant les dieux, est varié et intéressant. Je ne suis pas encore un joueur aguerri mais je pense que SMITE ne lassera pas les joueurs et proposera davantage de contenu.

Pour conclure, je dirais que SMITE est un excellent jeu, que les joueurs Dota2/LoL devraient au moins le tester et que les fans de PvP classiques sur MMORPGS (comme moi par exemple) pourront y trouver leur bonheur.

SMITE n'a pas à rougir de ses concurrents, tout simplement.

thibaud1330
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Un bon petit jeu bien original, mais je trouve que parfois certains personnages ont un kit un peu trop fourni. Après, le jeu est plaisant, les animations sont agréables et les modes de jeux journaliers permettent de varier les plaisirs de jeu. En bref il vaut le coup mais le snowball de certains persos est un peu trop gros.

kordack
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment super, la vue a la troisième personne est très intéressante. Perso, je n'est pas aimer mais je ne peut pas m’arrêter de jouer a smite. Si il n'aurait pas toucher au shop, je lui mettrais un 20. Bref, je recommande ce jeu a tous.

Bobsauce
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Cela serait trop long de tout expliquer en détail, mais le jeu en vaut la peine.. Et surtout.. Le ultimate god pack ! Cela te permet de contribuer et de sauvegarder tes points de faveur pour des skins.

Le seul bémol que j'ai avec se jeux sont les rages quitter et les DC où les trolls. Mais le jeu à un excellent système pour dénoncer ce genre de joueur et Hirez prend ça très au sérieux. Le matchmaking peut aussi parfois être irritant et te donner des newb dans ton groupe, car tu as bien fait dans les dernières parties. Donc le ÉLO te punis quand tu fais trop bien( ÉLo est ton skillrating, mais tu ne le vois pas)

Point de vue game play c'est l'éclate totale. Les dieux sont tous bien modélisé avec de bonne animation et des ultimate... ULTIMATE et j'ai du plaisir avec mon lil'mana + voice pack ... :p. Les skins à 400+ gems sont vraiment spéciaux. Tout est changé... Même le voice pack qui va avec !

guscouet
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Je rejoins l'avis de la rédac, à savoir que smite donne un point de vue différent sur le MOBA.
Personnellement, ce qui m'a le plus attiré c'est une alternative au déplacement au clic de LoL.
Après ya des petites idées bien sympa, comme les commandes des dialogues qui évitent souvent les effusions de rage dans le canal. Ou l'historique des parties qui permet de retrouver facilement les infos (pseudo, stuff, stats...) des parties précédentes.
Et bien sur le mode arène, du bon gros team-fight bien bourrin.

Bref je recommande vivement, ne serait ce que pour tester, c'est gratuit!

demonsking
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

19/20, pour pas mettre 20/20.

Comme dit dans les point fort, une véritable bouffé d'air frais dans le genre, surtout avec la vue a la 3eme personne. Ne pensant pas trop être mauvais sur lol, je n'aimais pas ce systeme avec les objets a actif, j'oubliais tout le temps, ici fini. Un plaisir fun et aussi intense.

Pour débuter, tout est prévu pour les néophytes, avec l'achat d'item et le leveling des skill possible a mettre en automatique, vraiment très bien pensé.

Plusieurs mode de jeu rapidement accessible, une interface plus tôt bien pensé. Vrai Free To Play!

Une pas trop mauvaise communauté pour le moment.

La Communauté sur SmiteFrance.fr super avec les streamers, que du bon.

Que du bon, a conseiller, mais les rageux a éviter ^^

Ah bon entendeur.

ArnaudXD
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Une idee geniale ce jeu ! Un moba en vue TPS c'est juste joussif! Ca change tellement des mobas "classiques" et je ne m'en lasse pas ! Malheuresement je trouve que les gens ne prennent pas trop les parties au serieux et y a pas mal d'afk mais bon ca c'est mon avis. Apres les graphismes sont plutot jolis mais la barre des skills , le shop et le reste sont a ameliorer mais bon c'est encore recent. Contrairement a LoL , les personnages sont beaucoup plus equilibres et varies.

Bref que du bon pour ce SMITE :D .