16.6/20

Erdyn
Posté le 15 oct. 2022 à 17:03

Actuellement mon F2P favori, Smite reprend le principe de lol et dota (pourtant je n'aime pas ces 2 jeux).
La différence est que dans Smite on joue en TPS (Third Person Shooter). De ce fait, le gameplay est totalement différent, je le trouve beaucoup plus nerveux et imersif.

Autre point intéressant, ce jeu n'est pas un Pay To Win (pas besoin de passer à la caisse pour être plus fort que les autres).

Il faut savoir que le jeu regroupe toutes les mythologies, que ce soit grecque ou nordique toutes sont comprise, donc si ça vous passionne hésitez pas.

baalrukh5
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Perso, je n'ai joué qu'a Lol dans le type Moba, ou j'ai laborieusement gagné mon niveau 30.
J'étais un peu lassé et on m'a donné une clé béta pour smite, et la, magique, je retrouve le plaisir des débuts, et ça fait du bien.
Alors bon, ça ne fait que 2 semaines que j'y joue, donc sur le long terme, je ne sais pas encore ce qu'il va falloir, mais pour le moment, c'est du tout bon.
La 3D rajoute quelques petites stratégies sympa (surtout au niveau des ganks, va vraiment falloir faire gaffe).
Les héros sont variés, et tous sympa à jouer, et surtout, les combats, je les trouves bien plus dynamique que dans Lol.
Alors oui, c'est une béta, y a des petits détails à peaufiner, mais pour moi, ce jeu à de l'avenir.

Au passage, pour le premier commentaire, je sais pas si tu as joué à lol, mais en comparaison, la communauté de smite est meilleure, je n'ai encore croisé aucun rageux. Même quand un joueur fait n'importe quoi, on lui dira un petit "tu devrais t'entrainer plus avec ton perso" ou autre.
Et j'espère que sur le long terme, elle restera du même niveau, car c'est agréable.
En plus le jeu n'est pas trop difficile de prise en main, donc n'importe qui peu tester.

C'est gratuit, pourquoi ne pas essayer une dizaine de partie, histoire de bien se faire une idée du jeu? (car bon, les joueurs qui font une game, avec un seul héros, et qui juge le jeu, je trouve ça très peu crédible).
Une bonne pioche, tout simplement.

darkblue_nc
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Excellent jeu. Ca fait 6 mois que j'y joue et je ne m'en lasse pas.
Franchement, le gameplay est beaucoup plus technique et nerveux et Hi-Rez n'hésite pas à tester différentes approches afin de nous donner des tonnes d'options toutes aussi viable les unes que les autres.

maxime_napoleon
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

C'est un renouveau du MOBA, mais avec des touches d'originalités tel que la vue TPS et les mythologies, qui elles même sont assez diversifiées.
Le jeu est prenant, intéressant.

Bien qu'il ne soit qu'en BETA, hi rez nous promet un beau jeu.
J'invite tout le monde à essayer cette variante du MOBA, j'insiste bien sur le fait de variante.

Voila.

Abstinence
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Bon jeu, il réussit à se démarquer des autres MOBA par sa vue à la troisième personne et par un gameplay assez dynamique. De plus, il est assez bien suivi par les développeurs. Seuls point faibles : Quelques bugs et des problèmes d'équilibrage (mais ce n'est pas le seul jeu à en souffrir)

karderoc
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Excellent MOBA qui change vraiment des ténors du genre (lol, Dota2) par son accessibilité et son dynamisme (le temps moyen des parties oscille entre 15 et 30 min), de nombreux modes de jeu variés et agréables.

Au niveau des personnages, l'ensemble est très variés et l'approche mythologique est intéressante, petite, énorme préférence pour aphrodite, best personnage ever (au moins aussi énorme que son bonnet).

Dernier point, le système de commandes vocales extrêmement complet et pratique (un peu déroutant au début).

Bref, jouez-y ! VVGH VVGL VVGF !

valentinmmm
Posté le 03 mai 2015 à 12:15

Smite mieux que league of legende Smite mieux que league of legende Smite mieux que league of legende Smite mieux que league of legende Smite mieux que league of legende Smite mieux que league of legende Smite mieux que league of legende Smite mieux que league of legende Smite mieux que league of legende Smite mieux que league of legende Smite mieux que league of legende Smite mieux que league of legende Smite mieux que league of legende Smite mieux que league of legende Smite mieux que league of legende Smite mieux que league of legende Smite mieux que league of legende Smite mieux que league of legende

Merranyth
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Joueur depuis l'alpha.

En dehors des mécaniques classiques du MOBA (sur lesquelles il n'y a pas besoin de revenir), SMITE est devenu un très bon jeu au fil de ces trois ans (alpha/bêta comprises). Les personnages disponibles sont déjà une petite cinquantaine, allant du personnage simple à jouer au plus difficile et les modes de jeu sont nombreux pour combler tous les goûts.
L'équilibrage s'affine de plus en plus, il y'a cependant deux petits bémols actuellement, qui sont la qualité déplorable du matchmaking, et les problèmes serveurs très nombreux.

Un MOBA qui puise également dans ses revenus sur les skins pour augmenter les récompenses des tournois, rendant ceux-ci vraiment très intéressants : SMITE a donc beaucoup d'avenir dans l'e-sport !

Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Excellent jeu, une révolution du MOBA
L'interface n'est malheureusement pas encore magnifique, on s'y perd vite, et est assez moche.
Les animations ont aussi certains problèmes, malheureusement.
Quelques petit détails qui gachent le jeu, mais a reste en soit une bonne découverte. D'ici quelques années je pense que ce jeu deviendras une référence et sera encore mieux qu'il est déja.

Pyzaro
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Je joue à ce jeu depuis la fin l'alpha/début beta et j'ai donc pu suivre la progression du jeu,je peux dire que les développeurs se sont donner à fond sur leurs jeu,un dieu sortait toutes les deux semaines environ,ça montre un travail colossal.Les musiques de ce jeu sont épiques à souhait comme le jeu en lui même;remplacer le nexus par un minotaure(anciennement) ou des titans est vraiment une bonne idée et rajoute du fun au jeu,y a rien de plus épique que combattre un titan ennemi avec son équipe.Graphiquement le jeu est très joli et propre,la map du jeu a beaucoup changé au fil de l'évolution du jeu.Pour ce qui est du gameplay à la 3ème personne il est réussi même si il est plus dur de jouer,je m'explique sur LoL c'est AZER+souris pour se déplacer et changer de caméra alors qu'ici il faut se déplacer avec le clavier+AZER+souris pour changer caméra mais on s'y habitue.Il y a des modes de jeu variés,un twitch intégré et les développeurs organisent des events quasi chaque jour.Bref un jeu excellent,je mets 19 car il y a tout de même beaucoups d'AFK et parfois des gens qui insultent même si le chat /all n'existe pas(très bonne idée BTW).

Sunsnower
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Un jeu plutôt simple à prendre en main par rapport à ses congénèress et qui pourtant peut devenir très technique ! En tout cas il est vraiment prenant et le fait de jouer avec des Dieux rend le tout bien plus épique.
Je sur-recommande ! (En plus y'a Aprhodite)

Jean-Peste
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Mon 2 eme MoBa et j'ai adoré,ce jeu regroupe tout les dieux et déesses,Très beau jeu !
Info sur les Dieux,Attention jeu en Anglais mais pas Gênant !
Jeu facile de compréhension cependant le jeu est violent pour les plus jeunes !

[Vartz]
Posté le 04 déc. 2015 à 19:00

Un jeu qui au final devra vraiment changer beaucoup de choses afin de vraiment devenir sérieux:
- Equilibrage totalement à revoir. Des champions complètement shut down qui reviennent sans le comprendre. La notion de jeu d'équipe est limite inexistante vu que dès qu'un champion a de l'avance il deal 2 fois plus que tout le monde (capable de carry de n'importe quoi).
- Le matmaking: une pure blague où des unranked peuvent tomber avec des pro players.
- La communauté, je préfère même pas l'évoquer...

The_4Lb1N0S
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

J'ai pour ma part un avis mitigé. Je trouve dommage que l'innovation apportée par Hi-Rez en faisant un "Moba" avec vue à la 3ème personne soit ternie par un manque d'idées par ailleurs.
Classiquement, je suis un joueur de Dota d'abord, puis de LoL, et me voila sur Smite. Autant je suis arrivé sur LoL avec plein de préjugés comme quoi LoL est une copie de dota bla bla bla, mais j'ai rapidement changé d'avis, car LoL est bien différent de dota. Quand j'ai essayé smite, on me l'a conseillé comme étant un jeu révolutionnaire, hors-normes... je suis donc arrivé plein d'entrain sur smite. Et là aussi, j'ai rapidement changé d'avis, mais dans le sens de la déception.
Que dire, quand on vient de LoL, sinon qu'on a affaire à une réplique quasi exacte? Passé le choc de la vue à la 3ème personne, des items activables... tout est EXACTEMENT pareil. Les items sont pour la plupart de purs copié collés (je ne les compte même pas) avec un système d'amélioration qui renvoie à la maternelle le joueur normal. Les "dieux" n'ont de différence que le fait que leur sort "ultime" s'obtienne tous les 5 niveaux au lieu de 6, et que le niveau max soit 20. Sinon, les compétences sont les répliques de LoL: même système de ratio "AP" et "AD" (c'est encore plus affligeant de ce coté là, à savoir qu'un dieu "Magique" (AP) n'a pas acces aux items "Physique"... ça fait extrêmement mal au joueur de dota que je suis).
Tout ceci est masqué par le travail impressionant effectué par Hi-Rez pour faciliter l'insertion de nouveaux joueurs: achats automatiques, 1000 dictaticiels, le décompte de temps de recherche de partie qui n'est pas une estimation du temps de recherche, les premiers niveaux qui se mnotent vite avec des récompenses... mais pour moi ce n'est que de la poudre aux yeux. La réelle performance tient dans la beauté des graphismes mêlée à une fluidité de jeu impressionante, et un temps de chargement ridicule. Et puis, jouer à la 3ème personne est fun.
MAIS voila, c'est fun mais c'est pas sérieux, il n'y a pas le sentiment d'expertise, ça se perd de plus en plus. LoL était casu par rapport à dota, mais avec Smite, "casu" prend une nouvelle dimension.
Bilan: si vous cherchez un jeu fun sans vous prendre la tête, accourrez. Si vous cherchez un jeu sur lequel vous installer, progresser... allez ailleurs.

larmoricain
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Voici le premier moba autre que LOL que j'apprécie. Je débute bien sûr, mais voici mes premières impressions :
Immersion : la vue à la 3e personne est une originalité, on aime ou pas. Je trouve ca sympa personnellement, en sachant que j'utilise les boutons de ma razer naga pour les skills (car avancer avec Z et lancer des skills en même temps avec les touches 1 à 4 peut être tendu).

Modes de jeu essayés : le classique avec 3 lanes, très sympa, et le mode où on commence avec 20k gold, dans une arène, avec un tous le même champion, qui ressemble beaucoup à Gragas dans LOL (un gros gaulois alcoolique). Imaginez le concert de rots de 10 gragas décoincés (sisi) :p

Graphismes : 13/20 : on y voit clair, contrairement à certains MOBA plus jolis mais plus brouillon. C'est pas magnifique ni moche, les graphismes sont un peu datés, bref, correct.

Gameplay : 16/20 : original, réactif, accessible (on prend vite en main le jeu), on ne s'ennuie pas.

Durée de vie : ?? : Je ne peux pas me prononcer, il doit y avoir 20/30 champions, mais 6 ou 7 modes de jeux. Si le jeu est agréable sur le long terme, on pourrait avoir une vraie alternative à LOL !

Son : 15/20 : Les musiques ne sont pas incroyables, mais les bruitages renforcent l'immersion (et peuvent parfois être fun, cf gragas !)

Vous l'aurez compris, je suis emballé par ce jeu, encore en bêta pourtant. Je joue beaucoup à LOL, et je n'avais pas encore trouvé d'autre MOBA à mon goût (j'en ai essayé plusieurs, y compris dota 2).

Voilà !

GeoSC2
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous.

Voila, lassé de LoL et de Dota2 qui tout deux m'ont vite blasé (hormis LoL sur lequel je suis monté à 1k9 elo tout de même en team), je suis repartit sur mon bon vieux CS, puis repartir sur SC2 et enfin découvrir ce joyaux qu'est Smite.

Je dis bien joyaux et je ne trouve pas le terme fort mais parfaitement adapté : c'est un bijoux à l'état pur.

"Encore en bêta", ce jeux est vraiment plaisant dans les différents mode axé fun tel que Joust (1v1), Domination, Arena, etc.
Le mode conquest ranked lui reste fidèle aux autres MOBA mais apporte des plus tels que les communications orales qui facilitent les communications entre joueurs (je ne rentrerais pas plus dans les détails sur ce point).

Au niveau des Dieux, je suis pas mal surpris et plutôt content de retrouver des Dieux de la mythologie ou de l'histoire qui m'ont tant fait rêver quand j'étais gamin en Français et en latin, jouer avec était pour moi quelque chose de particulier. Outre cet aspect là, rien de nouveaux, les rôles restent les mêmes que sur les autres MOBA : support, mage, assassin, ranged, carry, bruiser, etc. Ils sont vraiment tous agréable à jouer, vraiment, sauf 1/2 (personnellement jouer artemis ou anubis est une plaie, ils sont vraiment redondants dans leurs gameplay, bref).

L'équilibrage est très bien, je n'ai pas ressentit de quelconques déséquilibres en ranked, peut-être en normal où des dieux peuvent carry facilement, mais bon.

Offre limité qui plus est sur un pack permettant d'acheter tout les dieux plus ceux qui sortiront à l'avenir !!! Pour seulement 23 euros, ce qui est un bon deal pour ceux qui se projettent et voient leur avenir sur ce jeux.

Sans oublié le mode à la troisième personne, juste innovant, immersif.

Bref, je n'en dirais pas plus, un jeux à tester si vous êtes amateur de MOBA.

19/20 même trop sévère.

Cordialement,
GeoS

robix-le-retour
Posté le 27 août 2014 à 00:00

Allez je donne 18 car c'est un des rares jeux online qui m'a tenu en haleine pendant plusieurs mois, quand il était encore en beta. J'ai fait une pause mais je compte y retourner à la rentrée pour voir les nouveaux dieux que j'ai loupé.

C'est simple, à la base pour moi moba=caca. Chaque fois que je m'intéressais à un jeu de ce genre, j'étais dégouté avant même de commencer à poser mes mains sur le clavier. La communauté de lol me révulse au plus haut point. J'ai pas mal d'amis qui y jouent et je connais le milieu malgré moi.

Et puis SMITE est arrivé et il m'a charmé. Ce gameplay 3D, cette fureur et ces combats intenses m'ont tapé dans l'oeil. J'ai vraiment pris mon pied à master le maximum de dieux pour me la péter avec mes petits éclairs pendant le temps de chargement.

Bon après ça reste un jeu en ligne, donc on peut faire face à de grosses têtes de con qui s'énervent pour un rien, mais ça c'est le lot de toute activité qui cache les participants derrière un écran bien au chaud chez eux. Le mieux c'est bien évidemment de jouer entre pote, sinon on peut vite rager !

Bref, c'est le moba qui fait aimer les moba. Et pour ça je te dis bravo, car SMITE c'est rigolo.