16.6/20

Erdyn
Posté le 15 oct. 2022 à 17:03

Actuellement mon F2P favori, Smite reprend le principe de lol et dota (pourtant je n'aime pas ces 2 jeux).
La différence est que dans Smite on joue en TPS (Third Person Shooter). De ce fait, le gameplay est totalement différent, je le trouve beaucoup plus nerveux et imersif.

Autre point intéressant, ce jeu n'est pas un Pay To Win (pas besoin de passer à la caisse pour être plus fort que les autres).

Il faut savoir que le jeu regroupe toutes les mythologies, que ce soit grecque ou nordique toutes sont comprise, donc si ça vous passionne hésitez pas.

baalrukh5
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Perso, je n'ai joué qu'a Lol dans le type Moba, ou j'ai laborieusement gagné mon niveau 30.
J'étais un peu lassé et on m'a donné une clé béta pour smite, et la, magique, je retrouve le plaisir des débuts, et ça fait du bien.
Alors bon, ça ne fait que 2 semaines que j'y joue, donc sur le long terme, je ne sais pas encore ce qu'il va falloir, mais pour le moment, c'est du tout bon.
La 3D rajoute quelques petites stratégies sympa (surtout au niveau des ganks, va vraiment falloir faire gaffe).
Les héros sont variés, et tous sympa à jouer, et surtout, les combats, je les trouves bien plus dynamique que dans Lol.
Alors oui, c'est une béta, y a des petits détails à peaufiner, mais pour moi, ce jeu à de l'avenir.

Au passage, pour le premier commentaire, je sais pas si tu as joué à lol, mais en comparaison, la communauté de smite est meilleure, je n'ai encore croisé aucun rageux. Même quand un joueur fait n'importe quoi, on lui dira un petit "tu devrais t'entrainer plus avec ton perso" ou autre.
Et j'espère que sur le long terme, elle restera du même niveau, car c'est agréable.
En plus le jeu n'est pas trop difficile de prise en main, donc n'importe qui peu tester.

C'est gratuit, pourquoi ne pas essayer une dizaine de partie, histoire de bien se faire une idée du jeu? (car bon, les joueurs qui font une game, avec un seul héros, et qui juge le jeu, je trouve ça très peu crédible).
Une bonne pioche, tout simplement.

Jokerdestiny
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Smite est le MOBA pour les joueurs qui souhaitent être au cœur de l'action. Ce jeu nous permet de contrôler les Dieux de différentes mythologies ( ce qui soit dit au passant permet aussi d'élargir notre culture ) dans plusieurs modes de jeux qui passent du 3 vs 3, 4 vs 4, 5 vs 5 voir même 1 vs 1 en ligue dans des modes très tactiques ou juste bourrin comme le mode arène où seul le skill du joueur compte. Les personnages sont hauts en couleur et différents les uns des autres ce qui permet un renouvellement constant du gameplay lorsqu'on change de personnage. Il se différencie des autres MOBA par sa vue 3D subjective qui permet un maniement plus instinctif des personnages et aussi et surtout par ses nombreux modes de jeu ce qui manque souvent dans les autres jeux du genre. Bref résumons cela à travers les points négatifs et positifs.

Les plus:

- Graphiquement, le jeu est magnifique et les environnements variés, les personnages sont bien travaillés et les compétences de nos personnages nous en mettent plein la rétine.
- La bande-son varie d'un mode à l'autre ce qui est très sympa et les voix des personnages collent bien avec leur style.
- Un mode match du jour qui donne parfois lieu à des situations burlesques.
- Un modèle free to play respecté où l'argent ne sert qu'à l'esthétique.
- Une communauté pas encore viciée.
- Des développeurs à l'écoute de la communauté.
- Des personnages respectant leur histoire réelle.
- Un gameplay riche avec des attaques qui nous donnent un véritable sentiment de puissance divine.
- des événements de type MMORPG.
- Théorycraft très poussé avec des possibilités de customiser ses recommandations d'objets.
- Les possibilités tactiques assez énorme.

Les moins:

- Une traduction française très limité.
- Certains Dieux trop faibles.
- Le matchmaking pas développé, des niveaux 30 se retrouvent parfois avec des niveaux 1.

En somme, un très bon jeu que je conseille à tout le monde surtout qu'il est gratuit.

Gta007c
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

C'est le jeu qui m'a donné goût aux MOBA.
Au début je n'y croyais pas trop et finalement après quelques heures de jeu on se rend compte de la richesse du gameplay entre les différents dieux. Un système de stuff intéressant, des parties qui se suivent et ne se ressemblent pas. J'ai fini par acheter le pack des dieux après pas mal d'heures dessus. Une belle surprise ce jeu, avec une vue comparable à un pvp de GW1 et une lisibilité de l'action à toute épreuve.

Diviinity
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Je joue a ce jeu depuis 1 ans et demi et je l'adore certain moba comme League of Legend ou autre de ce type je n'aimais pas trop mais SMITE etait un coup de coeur.Juste ARRETER de dire que c'est une copie de League of legend . C'est juste un MOBA.
Voila apar ces gens qui dise sa j'adire ce jeu et c"est pour sa que je lui donne un bon 20

olioliday
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

C'est dingue comme le TPS apporte du dynamisme au RTS-A (ou MOBA comme aime à l'appeler Riot Game).

J'ai joué à la plupart des RTS-A, de DOTA à LOL en passant par HON ou DOTA 2. Mais SMITE est le seul à mon gout ! Bonne communauté la plupart du temps (en comparaison avec LOL). Jeu bien équilibré (n'en déplaise aux gens qui crache sur Zeus) et tourne à merveille sur mon PC moyen.

Très satisfait, je vous le conseil grandement !

PS : Ne regardez pas les skins "golden"

trolltinette
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Je joue à ce jeu depuis une semaine et je suis niveau 24, je maitrise 9 personnages, et pour avoir essayé tous les modes, et pleins de personnalisations avec des potes, je peux dire que ce jeu est vraiment ce qu'il me fallait. Des dieux où le gameplay changent beaucoup mais pas trop, des graphismes pile comme il faut pour être beau, une communauté qui se débrouille. En bref, même si vous n'aimez pas le genre MOBA habituellement, mais qu'un bon MMO en PVP peut vous passionner, vous passerez du temps sur ce jeu ! L'argent IG pour acheter des persos où même des skins est gagné assez vite, il n'y à aucun Pay To Win, et si vous jouez avec un groupe de potes, vous vous retrouverez contre un autre groupe de pote, chose intéressante pour du PVP ! La difficulté est au rendez-vous mais les novices trouveront bien des façons de s'améliorer vite, avec un mode entrainement Joueur contre PC ou un mode Co-op Joueurs contre PC, là pour l'entrainement, l'essai de personnages (tous essayables gratuitement en entrainement, et disponible à la "location" pour 100 points de faveur, ce que vous gagnez en une partie du mode classique. Un jeu simple, addictif, et fun, où j'aurais le plaisir de vous retrouver !
Pseudo IG : Remuccio

ceculdeouf
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Un jeu fabuleux une communauté FR géniale (smitefrance.fr)un gameplay qui rappelle les fps. Un jeu dynamique une prise en main facile, un vrai régal.

Plusieur mode de jeux (une map 5v5, une map arena pour faire du teamfight fun, un mode aram et une map 1v1 3v3)...

Skypyx
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Surement le meilleur MOBA du moment :oui:. La communauté est très sympathique , les dieux sont très sympa il y en a des connus et des moins connus ceux qui permet d'en découvrir. La vue à la troisième personne change complètement des autres MOBA et c'est surement sont plus gros points forts car cette vue rend le jeu plus nerveux , réactif et fluide donc le gameplay est vraiment sympa.Il y a quand même un bonne équilibrage malgré quelque exceptions comme dans tout les jeux.
Enfin bref il mérite le détour surtout qu'il est gratuit et que du contenu est régulièrement ajouté(Dieux tout les 3 semaines environ ) ainsi que de petit events parfois qui sont assez sympa et accessible à tous qui permettent de se faire de la monnaie IG.

yabouha
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Le MOBA qui fera fureur !
Très bon jeu, des combat dynamique mais le hic reste selon moi le temps d'attente pour trouver une partie qui est d'environ 1min30 à 2min30 et les "afk" quand on débute.

Phonex
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Un bon 18 car il le mérite.

C'est une grosse surprise pour moi ! Le gameplay est très nerveux et enfin un MOBA qui change. Je n'ai jouer qu'une semaine et j'accroche complètement. À essayer d'urgence.

BigsPigsHunter
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Pour ma part, je trouve ce jeu très bien:
Des graphismes magnifiques meme quand vous n'etes pas au max.
Des personnages aussi diversifiés les uns-que les autres.
De nombreux modes de jeux avec un spécial qui change chaque jours.
Une communauté plus appréciable que sur lol.
Une vue à la troisième personne qui nous téléporte dans le jeu et qui est très réaliste et dynamique.

Pour conclure, meme si ce jeu peut parraître un copié collé de lol ou dota, ce n'est pas du tout le cas. A tester pour les ammateurs de MOBA et de mythologie.

ps: Je ne met pas 20 car aucun jeu n'est parfait.

chrisvalda
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

un des MOBA qui m'as redonnée le gout du jeux.

après LOL et DOTA, je m'ennuyai un peu et puis qu'on se le dise, les flamers sont légions par moments.

mais celui là a une communauté vachement mature, même si il y a toujours des petits flame, mais c'est rare.

ce jeux demande une adresse et une patience qui peuvent rebutés certains, il faut avoir un minimum de partis avec tel ou tel dieux pour pouvoir dire qu'on le maîtrise vraiment.

la vue à la 3ème personne peux choquer au début, mais avec l'apprentissage, on s'y habitue avant même de s'en rendre compte.

le seul petit hic est le matchmaking, il est pas vraiment optimisé pour permettre la différence entre les niveaux, donc ce retrouver avec un petit niveau dans sa partie mets une certaine pression et on se demande si il va pas faire de connerie quoi, mais il suffit de quelques minutes pour qu'il comprenne qu'il doit regardé voir comment ça se passe.

voilà pour mon avis de SMITE.

pieps32
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Pour commencer je me dois de préciser que j'ai été très longtemps dégoûté et repoussé par les moba en particulier à cause de la communauté du premier moba que j'ai essayé (aka LoL). J'ai par la suite essayé DOTA 2 mais je ne me suis pas plus engagé dedans car l'univers en lui même ne me plaisait (inspiré de warcraft que j'adore mais trop différent pour que j'apprécie vraiment).
Et puis est venu Smite, et là j'ai tout de suite accroché, ce jeu est bien supérieur à LoL et Dota, la caméra à la 3ème personne façon mmo change radicalement le gameplay et le rend beaucoup plus nerveux et rapide ; le gank est vraiment imprévisible et dangereux. Néanmoins on peut dire qu'il y a encore quelques petits problèmes d'équilibrage au niveau des dieux.
Graphiquement c'est plus joli que LoL ou Dota mais avec une caméra comme ça c'est normal.
Bon c'est trop tard pour maintenant mais la promo de 24€ pour obtenir tous les dieux était vraiment appréciable.
Ensuite c'est un peu plus personnel, mais l'univers mythologie divine est vraiment agréable et plutôt cohérent.
Et puis au final le point important d'un moba, celui qui m'a fait quitter LoL : la communauté. Dans Smite elle est de manière générale agréable (même si en ce moment la vague des joueurs de LoL rend le jeu des fois un peu désagréable), ça joue plutôt en équipe, c'est tranquille niveau rage, j'ai dû faire 3 parties avec une personne qui rageait vraiment, mais sinon très amical comme communauté.

Bref un moba à essayer même si vous n'aimez pas ces jeux à la base, celui-ci pourrait vous convenir

ruthra
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Vraiment sympa et apporte de la fraicheur au genre!
J'ai pu tester le jeu au tout début de la bêta et j'y retourne maintenant. Je dois avouer que beaucoup de travail a été effectué et on compte déjà un nombre conséquent de héros.
Si vous voulez vous rapprochez d'un wow Pvp, c'est pour vous!

heiki66
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Personnellement je suis aussi ancien joueur de League of legends mais ayant passer par dota2 et semi god avant. Passer a une 3D qui graphiquement envoie du poney !

Le gameplay est fun et LE DODGE A UN SENS !!

Le background est cool aussi avec beaucoup de map pour un début : 5v5 arena , 5v5 conquete , 5v5 aram , 1v1 et 3v3 sur une map bien sympa a une ligne + deux lignes jungles que j’apprécie mais je garde mon penchant pour l’arène !!

Les musiques sans plus mais pas ridicule comme celles parfois aux launch de league.

Sur ce je n'ai pas encore vue de défaut a ce jeux apar peut-être qu'on est besoin d'une map avec des tp ou des truc magique quoi juste pour le fun :D

Salatmosphere
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Un coup de coeur ! Ne vous fiez pas aux images visible sur jvc elles sont vielles et mal choisies, certes ce jeu n'est pas la claque graphique du siècle mais il est largement plus joli que sur ces quelques qui datent surement de l'alpha..
Ce jeu a un gameplay qui fou des frissons, ça demande du skill pour progresser mais pas pour s'amuser car la prise en main est immédiate pour peut qu'on soit déjà habitué à ce genre de gameplay (je pense aux joueurs de World of Warcraft/Guild War qui retrouveront des sentations similaires tout en étant plus nerveux.
Pour la comparaison avec son homologue League of Legend ils n'ont rien à voir hormis le style "MOBA" et quelques similitudes au niveau des sorts, ulti de Poseidon = Ulti de Fizz, Chang E ulti = ulti de Sona, mais les Dieux ont tous leur propre personnalité on est très loin du plaghiat !
En bref je ne décroche plus de ce jeu que je recommande vivement, à plein temps ou en alternative avec les autres gros jeux du moment, en tout cas il a de l'avenir :ok: