16.6/20

Erdyn
Posté le 15 oct. 2022 à 17:03

Actuellement mon F2P favori, Smite reprend le principe de lol et dota (pourtant je n'aime pas ces 2 jeux).
La différence est que dans Smite on joue en TPS (Third Person Shooter). De ce fait, le gameplay est totalement différent, je le trouve beaucoup plus nerveux et imersif.

Autre point intéressant, ce jeu n'est pas un Pay To Win (pas besoin de passer à la caisse pour être plus fort que les autres).

Il faut savoir que le jeu regroupe toutes les mythologies, que ce soit grecque ou nordique toutes sont comprise, donc si ça vous passionne hésitez pas.

baalrukh5
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Perso, je n'ai joué qu'a Lol dans le type Moba, ou j'ai laborieusement gagné mon niveau 30.
J'étais un peu lassé et on m'a donné une clé béta pour smite, et la, magique, je retrouve le plaisir des débuts, et ça fait du bien.
Alors bon, ça ne fait que 2 semaines que j'y joue, donc sur le long terme, je ne sais pas encore ce qu'il va falloir, mais pour le moment, c'est du tout bon.
La 3D rajoute quelques petites stratégies sympa (surtout au niveau des ganks, va vraiment falloir faire gaffe).
Les héros sont variés, et tous sympa à jouer, et surtout, les combats, je les trouves bien plus dynamique que dans Lol.
Alors oui, c'est une béta, y a des petits détails à peaufiner, mais pour moi, ce jeu à de l'avenir.

Au passage, pour le premier commentaire, je sais pas si tu as joué à lol, mais en comparaison, la communauté de smite est meilleure, je n'ai encore croisé aucun rageux. Même quand un joueur fait n'importe quoi, on lui dira un petit "tu devrais t'entrainer plus avec ton perso" ou autre.
Et j'espère que sur le long terme, elle restera du même niveau, car c'est agréable.
En plus le jeu n'est pas trop difficile de prise en main, donc n'importe qui peu tester.

C'est gratuit, pourquoi ne pas essayer une dizaine de partie, histoire de bien se faire une idée du jeu? (car bon, les joueurs qui font une game, avec un seul héros, et qui juge le jeu, je trouve ça très peu crédible).
Une bonne pioche, tout simplement.

Arkslinger
Posté le 19 juin 2015 à 14:45

Je joue à Smite depuis sa sortie officielle, avant ça j'ai joué à League of Legends et Dota et autant vous dire que ça n'a rien à voir.
Les + :
- La caméra et les graphismes moins "cartoons" apporte des sensations vraiment différentes, et un aspect tactique qui n'est pas présent ou moins dans les MOBA en vue du dessus.
- Etant fan de la mythologie Grecque et Nordique c'est vraiment le pied de pouvoir incarner Odin,Thor,Freya, Athena, Apollo...=)
- Beaucoup moins "pay2win" que les modèles du genre.

Bémols :
- Des dieux et des sorts beaucoup trop puissants et d'autres pas assez.
- Matchmaking à améliorer : je me retrouve souvent avec des débutants alors que je suis niveau 30 depuis un moment.
- Comme sur presque tous les MOBAs... une communauté qui laisse à désirer.

slinkeys
Posté le 28 mai 2015 à 03:52

Très bon jeux, moi qui n'aime pas les moba classique et qui viens du milieu mmo je suis vraiment fan.

-2 cependant pour le matchmaking plutôt bancale par moment.

Bibdesh
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Je mets un 20 car jouant depuis son 1er jour j'ai admiré les graphismes,les modes innovants,le système de visée qui est pour moi assez unique et bien sûr la cerise sur le gâteau les dieux !

Par contre je pense que ceux qui ont mis des 0 on soit juste vu une image du jeu ou alors qu'ils argent car il a la capacité de détrôner lol !

Sinon je veux aussi ajouter que des dieux sont ajoutés assez souvent ainsi que des mise à jour régulière !

Je peux vous dire qu'une chose ,rejoignez nous ! :-)

Flappy09
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Je trouve ce jeu juste excellent, et ce pour plusieurs raisons:
- Un moba a la 3e personne, quoi de plus immersif ?
-Des dieux pour la plupart équilibrés
-Une communauté très correcte (qui est entrzin de ce déterriorer mais bon.. Ca c'est du a la popularité grandissante du jeu)
-Un studio de développement proche de son public
-Et enfin.. Un humour et un second degré qui, pour moi, passe crème ^^

Enfin,bref un jeu que je recommande ! Seulement, si je devais faire un reproche ca serait la qualité des serveurs :/ Mais bon.. rien n'est parfait !

FreeQuarteron
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Meilleur MOBA celui qui détrone LoL

Bonjour à tous,

Le jeu dont je vais vous parler est sûrement le meilleur MOBA du moment ! D'ailleurs c'est une véritable surprise pour moi qui n'a jamais pu supporter plus de deux parties à la suite de League of Legend. Ici, je me suis surpris à jouer malgré ma quatrième défaite.

Le gameplay :
Il est plutôt basique mais pas moins désagréable, les touches pour les déplacements et pour les compétences, sont très bien placées car elles ne compliquent pas du tout la façon de jouer. Ensuite, le fait de voir directement en troisième personne son personnage clarifie l'environnement et la compréhension de ce qu'il se passe autour de soi. Enfin, chaque personnage à des aptitudes bien spécifiques donc, vous n'irez pas vous fourrer dans les pièges de vos adversaires.

Graphismes et sons :
Je vais arriver au premier point qui pourrait s'avérer mauvais : le graphisme. Bien que la qualité de celui-ci est excellent (modifiable dans les options), cet univers un peu " manga " pourrait déplaire certaines personnes ou même les déranger... Malgré tout, ceux-ci sont très détaillés et cela rajoute du réalisme au jeu.

Au niveau des sons ?
Quelque chose de marquant : c'est que Hi-Rez studio nous a remplacé les éternels onomatopées (Argh ! ; Haha ! ; ...) par de vraies phrases (quand un personnage meurt par exemple). De plus, les bruits d'armes, la musique, les cris de guerre... tout est très clair et on peut dire que la musique est tout simplement géniale.

Les points faibles :
- Comme dans tout MOBA, vous tomberez forcément contre quelqu'un de plus fort/expérimenté ou connaissant mieux que vous son personnage et vous vous direz sûrement : Whaa ! Il est trop "cheaté" ce mec !
- Après vous être fait tuer pour la trentième fois sur une partie, vous pourriez commencer à vous énerver.
- Il est probable que vous ne trouveriez pas votre personnage "fétiche" dés la première partie.
- La longueur des parties : certaines parties peuvent devenir lassantes (surtout après une heure sur la même). Le temps minimal pour en finir une est d'au moins 30 minutes.

Les points forts :
- Tous les arguments cités ci-dessus (sauf les plus négatifs).
- Le fait que vous vous habituerez très vite à votre personnage et que vous ne vous demanderez plus constamment : Rahh ! Mais c'est quoi ça ?!?
- Le dynamisme du JcJ.
- La création possible de groupes, donc de vous faire des amis.
- Et enfin, le fait que si vous accrochez au jeu, vous ne vous en déférez pas si facilement

A tester !

utsf
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste génial ! Que dire de plus ? Les dieux sont fun a jouer, beaucoup de moments de rigolades.

- Une très bonne ambiance en jeu.
- Des musiques et effets sonores épiques.
- Des combats dynamiques, intenses.
- Sortie fréquente d'un nouveau dieu (toutes les 2 semaines en moyenne).
- Un support à l'écoute, oui, oui, vous avez bien lus "à l'écoute" des joueurs.

Les développeurs de Smite sont même à l'écoute des idées des joueurs concernant les armes et les compétences des prochains dieux ! C'est quand même fou a écrire car moi-même j'ai du mal à y croire tellement c'est dingue.

Les seuls points négatif du jeu sont les joueurs AFK et les rage quit avant le lvl 30 et les serveurs parfois chaotique.
En conclusion, un jeu que je recommande à 100 % car très franchement, il mérite le détour !

bosnieone
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

J'étais sur League Of Legend avant... mais ça c'était avant..

Très bon jeu, dur de s'adapter quand on vient de LOL, mais sa en vaux le coup, très nerveux, et très jouissif, les attaques & les sorts ont juste trop de gueule, je conseil !

bullocks
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Installé, joué une heure, tombé que sur des c---, ais arrêté ,re-tente une session, retombe sur des andouilles, arrête , une dernière session que des frustrés de la vie , désinstallé , dommage le jeu est sympa et sans prise de gueule mais comme d'habitude une pléthore de nunuches, polluent systématiquement ces jeux! voilà sinon chouette jeu! pour ceux qui souhaitent affronter une armée de consanguins sortis par erreur de couples, eux aussi ensembles par défaut moi qui voulais un Moba celui-ci à tout pour être un futur jeu au top! Une fois l'équilibrage terminé

]darkmaul[
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

J'avais envie de me mettre au MOBA. Le seul que j'avais déjà testé était Super Monday Night Combat. Pour ne pas trop me perdre, je me suis dit que de commencer par un MOBA à la troisième personne pourrai ne pas trop me dépayser. Après une journée entière d'entrainement sur des bots, je me disais que le jeu est super! Mais le gros hic, c'est la communauté! Alors je suis peut être pas tombé sur des gens géniaux, mais mes deux premières parties, je me fais traiter de grosse merde, de noob... A chacune des deux parties, deux de mon équipe se déconnectent... Enfin bref, le jeu en lui même est vraiment bien je trouve, mais la communauté est à chier (Du moins les personnes que j'ai rencontrer en parties) et le fait de ne pas pouvoir report les Afks énerve plus qu'autre chose.
Et surtout, c'est un message que j'aimerais faire passer, quand vous voyez un débutant, essayez de l'aider à ne plus être un débutant plutôt que de l'insulté et de l'enfoncer encore plus profond que ce qu'il n'est déjà ;)

Sangsudo
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Je mets 18 à SMITE parce que j'ai vraiment accroché sur ce MOBA qui change de League of Legend ou de Dota (que j'ai découvert assez tard).

Je suis pas haut level mais déjà la communauté est meilleur que sur certains autres MOBA et la prise en main est simplifié avec une vue TPS qui donne un style particulier et bienvenue à ce jeu. Avec un panthéon de Dieu issue de différente Mythologie ainsi que la possibilité d'avoir des skins sans débourser notre pécule, il se place dans ma première place pour les MOBA. Avec son gameplay facile de prise en main, ses graphismes sympathiques malgré quelques lags et bug, le jeu est vraiment sympa et attractif.

A essayer d'urgence !

Coulant
Posté le 22 août 2014 à 00:00

Voilà donc SMITE, un jeu pratiquement identique à League of Legends mais sachant que celui-ci se joue à la troisième personne et donc on rentre en immersion dans la "map". Ayant le même but que LoL, ce jeu à beaucoup de "dieux" à utiliser, donc un MOBA que je conseille aussi fortement pour toutes personnes voulant jouer à ce genre de jeu.

NamasTay
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Très bon jeu.

J'aimais beaucoup le concept de LoL et j'adorais le gameplay de WoW, voilà que dans smite j'ai mes deux jeux préféré réunis.

Il y a pas mal de choix de dieux, de rôles (Mage,Tank,Assassin), et les parties ne sont pas trop longue, surtout en arène.

Ce jeu est une réussite pour moi, et en plus il est F2P.
18.

Posté le 12 août 2014 à 00:00

Un MOBA a la troisième personne, c'est peu être pas grand chose mais il fallait y penser et c'est ce petit truc en plus qui rend le jeu beaucoup plus dynamique et qui me permet d’adhérer a ce type de jeu.

Avec un panel de dieu diverse et varié (mais équilibré) et des mises a jours fréquentes ce jeu a tout pour vous rendre accro.

Pour moi : Une réussite.

GVX[]TWERKZ
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Avant de jouer à Smite, j'avais déjà essayé LoL(niveau 20) et Dota 2(quelques parties). J'ai bien aimé ces deux jeux.
Pour ce qui est de Smite, c'est simple : je n'arrive plus à en décrocher. Cela fait quelques mois que je ne joue presque qu'à ça j'en suis au niveau 24/30.

Points positifs :

[] La communauté en général qui est fort sympathique
[] Le gameplay
[] La vue à la 3ème personne permettant de nouvelles techniques par rapport aux MOBA habituels
[] Les différentes techniques selon la classe et le personnage lui-même, qui peuvent varier selon les coéquipiers qu'on a
[] Les graphismes qui, pour un MOBA, je trouve magnifiques
[] La prise en main
[] Les modes de jeu
[] Les temps de chargement que je trouve juste vraiment courts

Points négatifs :

][ L'équilibrage des équipes parfois (3 personnes prestige 51 face aux prestiges 1 à 10 ^^)

Pour ces raisons je conseille vivement d'au moins essayer ce jeu aux gens qui ne l'ont pas encore fait. Profitez-en, c'est gratuit ;)

ElPokichu
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Et oui un beau 18 s'impose pour ce jeu ! N'étant pas un gros joueur de MOBA et après avoir passé un peu de temps sur Dota 2 et LOL je me suis dis qu’une nouvelle bouffée d'air était nécessaire.

Après 2 mois de jeu je peux enfin me permettre de vous donner mon avis.

Premièrement la vue en TPS (3ème personne) est un argument qui à lui seul peut justifier tout l’intérêt du jeu. En effet si une vue céleste s’imposait dans le genre MOBA, SMITE a préféré jouer la carte de l'originalité et s'en sort plutôt pas mal.Plus d'action,effet de surprise, skillshot obligatoire pour les attaques de bases, bref vous l'aurez compris cette vue a tout pour plaire.

Concernant les graphismes, ni magnifique ni moche, les développeurs ont préféré rendre un jeu propre, avec un niveau de détails correct et un arrière plan sublime!!!

Comme dit précédemment la vue TPS apporte une grande bouffée d'air frais. Et cela se ressent dans le gameplay. Si la vue classqiue des MOBA vous handicapait, vous trouverez votre bonheur sur SMITE. Le danger est omniprésent, en effet TPS=vue à 180° et donc 180° invisible et donc des ganks BEAUCOUP plus dangereux. Mais après un temps d'entrainement et de connaissances des dieux le jeu sera un peu plus simple.

Concernant les dieux certains possèdent un certain charme d'autres non mais cela varie selon les joueurs. Mais ce qui est sûr c'est que quelques dieux sont un peu plus puissants mais que voulez vous c'est un problème récurrent dans chaque MOBA.

Bref bien que SMITE possède quelques défauts, notamment une traduction française parfois lacunaire, il reste un excellent yeux qui ravira les débutants comme les experts du genre à la recherche de nouveautés.