16.6/20

Erdyn
Posté le 15 oct. 2022 à 17:03

Actuellement mon F2P favori, Smite reprend le principe de lol et dota (pourtant je n'aime pas ces 2 jeux).
La différence est que dans Smite on joue en TPS (Third Person Shooter). De ce fait, le gameplay est totalement différent, je le trouve beaucoup plus nerveux et imersif.

Autre point intéressant, ce jeu n'est pas un Pay To Win (pas besoin de passer à la caisse pour être plus fort que les autres).

Il faut savoir que le jeu regroupe toutes les mythologies, que ce soit grecque ou nordique toutes sont comprise, donc si ça vous passionne hésitez pas.

baalrukh5
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Perso, je n'ai joué qu'a Lol dans le type Moba, ou j'ai laborieusement gagné mon niveau 30.
J'étais un peu lassé et on m'a donné une clé béta pour smite, et la, magique, je retrouve le plaisir des débuts, et ça fait du bien.
Alors bon, ça ne fait que 2 semaines que j'y joue, donc sur le long terme, je ne sais pas encore ce qu'il va falloir, mais pour le moment, c'est du tout bon.
La 3D rajoute quelques petites stratégies sympa (surtout au niveau des ganks, va vraiment falloir faire gaffe).
Les héros sont variés, et tous sympa à jouer, et surtout, les combats, je les trouves bien plus dynamique que dans Lol.
Alors oui, c'est une béta, y a des petits détails à peaufiner, mais pour moi, ce jeu à de l'avenir.

Au passage, pour le premier commentaire, je sais pas si tu as joué à lol, mais en comparaison, la communauté de smite est meilleure, je n'ai encore croisé aucun rageux. Même quand un joueur fait n'importe quoi, on lui dira un petit "tu devrais t'entrainer plus avec ton perso" ou autre.
Et j'espère que sur le long terme, elle restera du même niveau, car c'est agréable.
En plus le jeu n'est pas trop difficile de prise en main, donc n'importe qui peu tester.

C'est gratuit, pourquoi ne pas essayer une dizaine de partie, histoire de bien se faire une idée du jeu? (car bon, les joueurs qui font une game, avec un seul héros, et qui juge le jeu, je trouve ça très peu crédible).
Une bonne pioche, tout simplement.

vanoje
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Ancien joueur de World Of Warcraft, spécialement Pvp, je retrouve les joies de ce mode. J'ai déja testé League Of Legend mais sans y accrocher. Je suis fan de la vue STR et du Pvp mais je n'arrive pas à jouer dans ce mélange.

Par contre, la vue 3ème personne, j'adhère. Pourquoi?

Je trouve que cela rend le jeu + nerveux car, sur les DOTA-Like, la vue permet d'avoir une vue d'ensemble sur toute la carte, ici limité par la vue de face donc, obligation d'être plus réactif.

Les commandes sont très bien gérées et l'ensemble du gameplay, ne change guère des autres MOBAs, ce qui, peut être un point négatif. Quelques changement sympathique sont toutefois à noté comme la présence d'un gros minotaure en guise de boss de fin de map en mode conquête.

Autre point, déja 3 cartes disponible, chacune étant pour un mode (Arène, Conquête et Domination).

Les habitués de Lol ne seront pas perdu sur le gameplay, beaucoup de Dieu sont des copier/coller de Héros Lol. Système d'objet présent. Seul la vue demande de s'adapter, sans grande difficulté.

Dernier point, encore en béta, les gars de Hi-Rez sont présent et écoute/dialogue avec la commuauté par leur forum, des choses qui se perdent, chez certains, dans le monde vidéoludique.

markaal
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Un jeu toujours un beta et super prometteur.
Les maj sont fréquentes et Hirez est a l'écoute de la cummunauté et informe des nouveautés, correctifs de bug,...(voir smitegame sur twitch)
N'étant pas un adepte de moba, j'adhere au style grace à la vue 3eme personne qui donne beaucoup plus d'immersion surtout quand on se fait poursuivre ;)...
L'ajout du mode Arène et Domination est de la plus bonne augure car le jeu devient plus fun et l'arene est le meilleur endroit pour upper son teamfight avec nos nouveaux héros (dont 5 qui tournent chaque semaine). J'attend un CTF avec impatience.
Bref que du bon malgré la communauté "moba" moins élitiste et insultante qu'ailleurs.

benji1313
Posté le 05 août 2015 à 01:31

11.
Pas plus, pas moins.
Et j'aurais aimé mettre plus.
Smite est probablement un bon jeu.
Il est beau, les personnages ont une bonne gueule (même si c'est un peu exagérer), le gameplay est efficace, et même le cash shop est très intéressant (tous les persos du jeu + les futurs champions pour 24€)...

Alors pourquoi 11?
La communauté.
Oubliez tout ce que vous avez toujours entendu sur la communauté des MoBa...
J'ai joué à LoL, et je me plaignais du flame et des feeders.
J'ai joué à DoTa 2, et je me plaignais des afk.
Mais tout ça, ce n'est RIEN par rapport à smite.

J'ai fais une soixantaine de games.
Dans chaque game j'ai droit:
- A au moins un afk, dans ma team, ou dans la team d'en face.
- Il y a TOUJOURS des feeders, et pas des petits. Tenez vous prêt, sur smite vous allez jouer avec/contre des joueurs lobotomisés qui font du 0/22/1, sans faire exprès.
- Sur smite, les comprennent pas le teamplay. Vous allez admirer votre mate vous abandonner au moindre engage de l'adverse. Quand il ne fuit pas, il se contente de vous regarder en appuyant sur QD en boucle.

Sur les autres mobas, ce genre de problème est assez rare.
Sur Smite, vous y aurez droit à chaque game.
Vous allez voir comme les parties sont intéressantes... Ou pas

Vous pensez que j'exagère?
Malheureusement non. Moi ça m'a complètement écœurer du jeu alors que j'aime vraiment le principe.
Dommage.

ConnardCynique
Posté le 09 janv. 2015 à 23:49

Depuis longtemps habitué aux MMORPG ( et STR de temps en temps),
j'ai toujours adoré le côté compétitif de ces jeux,
ne jouant au MMORPG au final que pour son côté PVP,
ce qui peut être un peu paradoxal.

Une fois mon dernier MMO ""terminé"",
je me suis donc essayé aux MOBA.

LOL et DOTA pour faire court.
Passage très court sur DOTA,
et league jusque gold, surtout car des potes étaient dessus en fait.
Mais assez rapidement lassé, même en me forcant sur le long terme je ne me suis pas fait à LOL.

Un peu par hasard je teste SMITE.

Et là la révélation ! :coeur:

Depuis maintenant 6 mois je suis à fond dessus,
et je prend toujours autant mon pied.

Jeu en pleine expansion,
aujourd'hui même tournoi avec cash prize de 2 500 000 dollars,
portage sur ONE bientôt,
le jeu a visiblement un très bel avenir devant lui,
et c'est tout le mal qu'on lui souhaite :) .

Pour les +/-,
je vais me permettre de relink et corriger ceux du test JVC :

+ Points positifs
•Un gameplay dynamique et innovant.
•Un panthéon varié de divinités jouant souvent la carte de l'humour.
:d) La caméra à la troisième personne apporte une réelle bouffée d’air frais au genre. :g)
•Peut tout aussi bien convenir aux débutants qu’aux joueurs aguerris.
•De multiples modes de jeu.
•Le mode Arène, fun et rapide à jouer.
Visuellement accrocheur. (ajoutons que depuis la bêta d'énorme progrès ont été faits au niveau visuel, et encore aujourd’hui avec l'annonce de la saison 2, nouvelle map qui en jette pour la conquête, le tout dans le respect des petites config' ;) )
Un vrai free-to-play. (actuellement vous pouvez même avoir TOUS les dieux sortis et ceux à venir pour 13€ si vous avez la flemme de les débloquer un à un ^^ )

Points négatifs
Quelques dieux un peu trop puissants. ( y'a des top tiers comme dans tout jeu,
mais c'est vraiment très bien équilibré actuellement. :) )
•Algorithme du mode Assaut quelque peu perfectible.
L’interface de la boutique trop souvent remaniée. ( c'est quoi ce point négatif :rire: )
Un traduction française balbutiante. ( maintenant c'est propre il me semble (je joue sur la version anglaise mais mes mates confirment :hap: . )

:d) Bref en un mot : foncez ! :)

coon28320
Posté le 04 janv. 2015 à 17:53

Excellent MOBA en vu 3e personne, en plus gratuit!
Un contenu vraiment riche, des modes de jeux variés et qui permet de passer du bon temps.

Seul petit bémol, certaines personnes de la communauté qui sont pas trop sympa (en majorité les français aller savoir pourquoi...)

Ulir
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

SMITE est juste le meilleur MOBA que j'ai jouer dans ma vie, juste fantastique ! A essayer a tout prix, il est gratuit ! Et pas du tout Pay-to-win. Une vrai perle ! Je m'amuse comme jamais sur ce jeu ! JUst un mot magnifique !

lunyo
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Je joue à Smite depuis la béta, et j'y joue régulièrement 2 heures par jour environ.

- Les graphismes : Les graphismes ont énormément évolué depuis la BETA. Le mode Assault qui était un peu tout moche est devenu magnifique, le mode conquest s'est vu agrandi et beaucoup plus joli. Les personnages sont beaux, et ceux qui ne le sont pas sont très rapidement remodelés (Bastet, Hades ...). Les marques au sol sont passées d'un simple trait blanc à une marque colorée avec un modèle dessus. Il y a encore beaucoup à faire, mais c'est dur de rejouer à un MOBA type Dota ou Lol après avoir joué à Smite visuellement parlant.

- Jouabilité : Smite est un jeu assez simple. Prendre en main des personnages est loin d'être dur, seul les attaques basiques peuvent être un peu plus dures à maîtriser (ce qui rend les hunter les plus durs à jouer). On comprend assez vite comment ça marche, même si commencer le tutoriel avec Ra peut en décourager plus d'un.

- Personnages : Bon, si vous êtes fan de mythologie comme moi, vous allez adorer ce jeu. Les mythes peuvent différer de temps en temps, mais les attaques, les effets ou même les phrases que les dieux prononcent quand ils lancent des attaques respectent pas mal du tout la mythologie (un gros coup de coeur pour le nom des attaques de Fenrir).

- Voicepack : Dans beaucoup de MOBAs, les personnages parlent tout seul quand vous vous promenez avec eux. Le simple fait de marcher leur fait prononcer une phrase parmi leur panel. Quelque chose de très appréciable dans Smite c'est que ceci n'existe pas. Les dieux prononcent des phrases que quand ils attaquent, ou quand ils achètent des objets, ou pour la plupart des dieux grecs, quand ils tuent un autre dieu grec (en espérant qu'ils introduisent ça pour les autres mythologie, entendre Athena critiquer Apollon est mythique.). D'un autre côté, même si le chat existe, la plupart des joueurs communiquent par commande qu'on apprend facilement. Par exemple taper VFF sur votre clavier annoncera à toute l'équipe que les ennemies ont quité leur lane. Vous pouvez acheter des voicepack pour que ces annonces soient faites avec la voix de votre dieu. Un truc encore plus intéressant est que la voix du dieu change en fonction de ces skins, pour les derniers d'entres eux.

- Quelques moins : Un gros problème d'équilibrage. Enormément de controles de foule dans ce jeu, certains totalement hallucinants (Chang'e peut vous étourdir pendant 5 secondes si elle touche 5 personnes avec son ultimate) ce qui rend certains dieux totalement invivables (Bastet par exemple)et d'autres un peu sur la touche (comme Chronos). Ce gros problème d'équilibrage a crée un autre souci qui est l'impossibilité de build son dieu comme on le souhaite. Pendant la Beta, il était possible de jouer Poseidon en mode hunter, ou Sobek en mode assassin, mais certains dieux, notamment les tanks, devenaient invivables. Si je me souviens bien, depuis Bacchus assassin, ils ont décidé d'empêcher mages/tanks de build Attack Damage. C'est un peu dommage.

- Enormément de modes de jeu. Assault,Conquest, Arena, Joust (3v3), Evenement aléatoire (qui change chaque jour) et maintenant Siege (qui est surement mon préféré) ou le jeu se base principalement sur la stratégie, Smite offre un excellent panel de jeu avec lequel on s'ennui pas. Déjà un an et demi et j'ai toujours plaisir à jouer. Avec en plus des nouveaux dieux toutes les 3 semaines, Smite à un bon avenir devant lui. Un gros point pour l'équipe qui est très dynamique. Les problèmes sont réglés très rapidement, des mises à jour assez souvent, énormément de changements en peu de temps (je crois que la map conquest a changé au moins 6 fois, arena 3/4 fois et pareil pour assault), ce jeu mérite d'être aimé.

Si certains souhaitent un peu d'aide, mon pseudo est Lunyo sur Smite.

warriors-dun
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Comme beaucoup je viens des MMO et autres Moba (LoL Dota...) j'ai esseyé ce jeu un peu par hasard et franchement j'ai tout laché pour ce jeu, une vrai claque, je ne m'etais pas amusé autant depuis longtemps. A conseiller fortement.

cocolsticot
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Je met 18 pour une simple raison:

Hier, j'ai fait de la merde. Bon je suis pas hyper habitué au jeu, je viens de LoL, le last-hitting est vraiment plus dur dans smite, et si on se repose sur le fait qu'on gagne de l'argent même si on touche juste le creep, on se menge rapidement un sale écart par rapport à l'autre qui a farm correctement.
Ducoup j'ai feed, le mec en face (un ao kuang) avait un item d'avance, je prenais tarif avec mon pauvre ra. Et là...

Je me suis pas fait flame. Bien au contraire. 0 L2P dans le chat, pas de "report pls", rien. Bien au contraire, le jungler m'a camp, les mecs m'ont filler des kills, bref, on est remonter, et on a win.

Voilà pourquoi je quitte lol pour ce jeu. Une ambiance tellement plus posée. C'était franchement hyper agréable de jouer. Un plaisir.

Sinon, la vue tps donne une bouffée d'air frais, les mécaniques sont différentes et originales, pleins de détail qui me donne une impression de nouveau. Plus accessible que DoTA, moins brainless que lol, ce jeu est vraiment LA nouveauté dont le millieu du MOBA avait besoin. Un plaisir.

CreedXIII
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

j'avais vraiment pas de fun en jouant a LoL (que j'avais DL pour jouer avec des potes) une fois passé sur smite on se fait assez vite a cette vue qui au final est vraiment classe.
de plus pas mal de gens commence a arriver maintenant et ce jeu le mérite.

le cadre de ce jeu est en plus vraiment classe, entre les dieu chinois,egyptiens,greques, nordiques, azteque, hindou il y a de quoi bien s'amuser et avoir beaucoup de fun

si je ne met pas plus c'est pas pour le jeu (qui mérite minimum 18) mais pour prévenir quand même (mais ça c'est comme dans malheureusement plus en plus de jeu) la communautée ses boulet qui leave en plein match ... (attention certain ça doit etre du a des probleme de connexion mais la plupart leave ) et du coup ça gache un peu certaine partie.

sinon a part ça vraiment une bonne découverte, je ne regrette vraiment pas.

locki1988
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Personnellement j'aime pas LOL mais j'aime beaucoup SMITE,
Il est très beau, les dieux sont varié et tous le monde trouvera sont dieu.
Seul point négatif, la comunauté qui comme toujours, joue sa vie a chaque parti...

Posté le 13 mai 2015 à 08:02

Trés satisfait de ce jeu par l'exemple ! l'immersion est térrible car il ne m'a fallu que trés peu de temps pour l'apprécier. Il y a du trés bon et du moins bon, que j'ai regrouperai :

+ Qualité du jeu et du contrôle du dieu à la 3e personne ( immersion )
+ des références mythologiques intéressantes
+ des combats réellement épiques par moments
+ créativité de certains skins ( Serket type Alien, Ares Soldat de fortune, run.exe ,.... )
+ un travail quotidien sur les dieux quasiment chaque semaine
+ de nombreux modes de jeux, avec des objectifs différents, on peut se spécialiser dans la joute ( qui est le 2e mode classé à partir du lvl30) si on n'aime pas trop la conquête
( concept équivalent à la faille de l'invocateur de lol) ou faire de l'assaut, siégè voir la sympathique arène selon ses gouts et envies.
+ une petite touche de comique présente dans le bilan d'un combat
+ des dieux sympathiques et pour tous les gouts, regroupés en catégories que le joueur connaitra déjà plus ou moins ( tank , adc , mage , guerrier,..) ce qui fait qu'on s'y retrouve assez vite
+ une interface permettant la sauvegarde de ses items et actifs favoris ( creation )

En inconvénients :
- manque de stabilité du jeu lui même par moments : parfois la sélection du personnage plante et conduit le joueur à l'interface d'identification ( le jeu se permet même de nous coller le statut de déserteur : impossibilité de jouer pendant X temps ) ,
on a aussi les "smites.exe a cesse de fonctionné" soudains, mais plus rares ou encore parfois l'impossibilité de saisir ses identifiants dans le formulaire d'identification, ce qui fait qu'on doit relancer le launcher..
- quelques dieux un peu trop OP ( dont certains capables de fendre les cieux ) et d'autres qui,par conséquents, sont rarement vus en combat
- les problèmes capables dus au comportements de certains joueurs, comme dans tous jeux du même genre.
- un early game très délicat à manier qui peut faire qu'une partie peut réellement très vite tourner en boucherie sanguinaire.

En bref, un très bon à mon gout qui, je l’espérè, sera travaillé à l'avenir pour corriger ses faiblesses.

IQbrod
Posté le 14 avr. 2015 à 22:36

Smite le MOBA qui cartonne et qui surpasse LoL de beaucoup :coeur:

• Premièrement le prix, LoL bien que gratuit n'offre aucun contenu obtenable gratuitement, alors que Smite lui propose de tout libérer pour 20€ (Dieux & Skins) ou de libérer chaque champion et de nombreux skin gratuitement.

Un MOBA pour 20€, un des moins chers du marché, Smite renforce sa place en proposant à ce tarif tous les champions à venir !

• Deuxièmement, le gameplay révolutionnaire le premier MOBA qui bouscule les règles, juste magique on se prend vraiment pour le héros et on se laisse surprendre par derrière (sans mauvais jeu de mot :hap:) Si vous n l'avez pas testez je vous conseille fortement au moins de faire un partie histoire de ne pas manquer ce gameplay fabuleux, une réelle immersion :).
  • Troisièmement, et dernièrement, les modes de jeux sont juste génialissimes, en plus des nombreux modes de bases, un mod spécial est disponible chaque jour (Ne jouer que les Dieux Égyptiens etc...) et renouvelle notre passion pour des parties toujours plus époustouflantes.

Malheureusement le petit point faible de Smite reste la gestion des Stuffs et les signaux de communications bien pensés mais tellement nombreux et mal intégrés que l'on réfléchit plus à quel suite taper qu'au gameplay de l'adversaire. :malade:

Un jeu qui m'a longtemps fait frémir mais ça reste un MOBA ... Les games se ressemblent même si Smite tente de se démarquer :hap:

Crylegends
Posté le 16 janv. 2015 à 18:51

Tres bon MOBA , le coter dynamique pour de skill il suffit pas d'un click droit pour tuer l'adversaire , j'y joue depuis la beta et ca a bien avancer :) Avant la beta je confirmais c'etait nul et que ca plantais beaucoup ;) maintenant les serveurs son op la communauté est vraiment chouette pas beaucoup de rage a par bien sur si tu feed :p ce jeux a de l'avenir !

H3r0s
Posté le 27 déc. 2014 à 17:32

Que dire sur Smite...
Pour avoir jouer à différents MOBA et aimant ce type de jeux depuis plusieurs mois, j'ai choisi de poser mes valises sur SMITE et la note de 18/20 est amplement mérité.

- Une communauté mature
- Un gameplay dynamique
- De très beaux graphismes
- Aucune latence

A l'inverse de d'autres MOBA, l'équipement ne décidera pas si vous gagnez ou pas.

Enfin, la diversité des zones de jeu et le fait que l'on joue réellement en équipe font que Smite fait partie des meilleurs MOBA actuellement.