16.2/20

major_glory
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Je mets 1 point de plus que le test jv.com.
Je viens a peine de commencer le jeu, a priori tout ce qui est dit dans le test est juste, par contre, il semble que le jeu sera amené à être traduit par la suite lors un patch. Enfin, à confirmer tout de même. Donc +1 pour ce qui pourrait changer beaucoup de choses pour pas mal de joueurs.

Fardet
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Après quelques heures passées dessus je peux affirmer qu'il s'agit là d'un très bon jeu.

Les graphismes sont magnifiques (selon mes exigences), les musiques également et la prise en main est des plus simples. Mais attention, les combats sont tout de même difficiles (il existe trois modes de difficulté d'ailleurs, histoire de corser encore un peu la chose)et il faut réfléchir à ses choix durant les dialogues car ils peuvent tout changer...

Par exemple, partir au combat à deux me semblait être une meilleure idée que de mettre la vie d'une femme et d'un jeune guerrier en jeu. Et bien la boucherie qui suivi me donna tors, leur aide m'aurait été précieuse... Et une défaite est une défaite ! Pas de "Game Over. Recommencer ?" (à moins de quitter avant la défaite, je suppose), l'histoire continue donc avec votre échec et ses conséquences.

Le seul point négatif apparait lors des dialogues. Aucune musique, aucune voix... C'est dommage pour un jeu de cette qualité.

1  2  3  4  5
lamodestie
Posté le 21 févr. 2018 à 17:40

Un jeu qui ne plaira pas à tous les amateurs de tacticals.
Plusieurs points négatifs dans différents aspects du jeu pourraient en rebuter certains.
- Votre voyage est constamment interrompu par des événement aléatoires ou scénaristiques qui vous demande de faire des choix. Vos choix peuvent avoir des conséquences catastrophiques, comme la perte d'un de vos héros sur lequel vous contiez et aviez dépensé beaucoup de ressources, ou encore la perte de vivres qui peuvent à long terme provoquer le game over. Le soucis c'est qu'il est impossible d'anticiper toujours les bons choix qui n'ont parfois aucune logique. Je recommande donc de faire ce jeu avec la soluce pour éviter d'avoir à tout à recommencer à 0 ou d'être obligé de reprendre de très vielles sauvegardes ce qui ne le rendra pas moins intéressant et vous évitera l'abandon pur et simple du jeu. Mal grès tout je n’adhère pas du tout à un tel système
- Il est impossible de faire des sauvegardes, le jeu ne sauvegarde qu'à des points bien définit se qui vous oblige parfois à revenir en arrière pour corriger une erreur qui était impossible à anticiper.
-La traduction: Avant qu'il soit traduit en FR ce jeu était réputé pour avoir un anglais difficile même en étant bilingue. D'ailleurs la traduction n'a pas été faite par l'éditeur et de grosses erreurs viennent entaché l'expérience du jeu. Parfois cette trad va nuire à l'ambiance générale du scénario principale comme pour un livre ou un manga qui n'aura pas pu vous retranscrire clairement ce que voulait dire l'auteur. Parfois la trad vous induira dans l'erreur pour vos choix et vos réponses.
Mal grès ses défauts Banner Saga reste un bon jeu à l'ambiance unique.
L'Univers du jeu mélange folklore Nordique et héroïque fantaisie et est dé-servi par de magnifiques estampes et une musique et des chants qui collent parfaitement.
Le Système de combat est une pure merveille ce qui était bien-sure primordiale pour un jeu de stratégie et la customisation de nos héros à l'aide des monté de niveaux et des objets magiques donne un véritable aspect tactique en organisant un groupe de guerriers cohérents qui avec de vrais synergies et de bonne combinaisons crée un groupe d'autant plus puissant.
Si on est amateur du genre on aurait tors de se priver mais en ayant conscience de ses défauts

silv-balian
Posté le 11 oct. 2017 à 10:44

The banner saga, gameplay rôdé sur la gestion de la survie de tout un peuple à travers deux histoires se déroulant en parallèle. L'originalité du jeu est à pointé du doigt tant le jeu est intéressant malgré son côté éphémère (~8-10h de jeu). Le système de combat est très prenant et stratégiques, c'est un plaisir de participer aux nombreuses joutes durant la partie. Plaisir égalé par la possibilité d'éviter les combats par la diplomatie ou par des choix de dialogues gagnants. Les personnages sont attachants et les possibilités sont multiples au premier abord. J'ai effectué une seconde partie pour étudier l'influence des choix sur le déroulement de l'histoire. Légère déception sur ce point étant donné que ça mène assez régulièrement à un schéma binaire malgré tout en dehors de quelques exceptions. La rejouabilité demeure cependant intéressante pour les dialogues, la gestion de la caravane (nombre de jours de trajets, vivres) et la possibilité de changer d'équipe de combat. Un jeu très plaisant pour conclure qui m'amène au second opus avec impatience.

Veracruz
Posté le 01 nov. 2016 à 21:02

Nous suivons les glaciales aventures d'un groupe de Vickings au fil d'un scénario abouti (voire tortueux) dans des décors "animés" de très bonne facture qui ravissent l'œil et l'imagination.
Les phases de combat sont limpides et basiques mais peu importe, le jeu fait la part belle à l'histoire qui, il faut bien le dire, nous transporte sans que nous ayons le temps de souffler tant elle est prenante.
un jeu méritant pour son audace graphique et son originalité: un souffle nouveau dans le paysage vidéoludique?

Wyhzz
Posté le 08 juil. 2016 à 00:49

Un très bon jeu, surtout quand on sait qu'il est développé par 3 personnes et issu d'une campagne kickstarter donc financé par la communauté...Tirons notre chapeau !
Le jeu est magnifique, direction artistique splendide, et joli concept qui mélange en vrac narration, choix, combats tour par tour, dialogues, gestion de personnages, tout ça dans un univers nordique/viking de toute beauté et avec des musiques très sympa.

Votre caravane progresse sur la map et vous devez en permanence gérer la nourriture, le moral des troupes, gérer les événements particuliers et faire des choix qui ont des conséquences lourdes (pertes de guerriers, perte de nourriture, etc).
Vous passez de temps en temps dans des villes pour reposer les troupes, faire quelque achats, et vous entraîner.

Le jeu est loin d'être parfait, les dialogues ne sont pas doublés donc c'est un peu perturbant, surtout qu'il n'y a presque pas de champs/contre champs on peut être un peu perdu si on n'est pas attentif à 100% (savoir qui parle etc).
La gestion de la nourriture est hasardeuse (et quasi inutile car ça ne peut pas vraiment nous faire perdre).
Les combats sont assez durs au début le temps d'apprendre la mécanique, puis sont ultra simples tout le long du jeu jusqu'au......dernier boss qui est tout simplement à s'arracher les cheveux, déjà il faut énormément de chance, et il faut bien sûr une équipe haut niveau et bien équipée, vous pouvez donc foirer complètement votre partie et vous en rendre compte seulement...à la fin ! 2 choix possibles : recommencer une partie du début en gérant mieux (10h de jeu) ou passer en facile.

Jeu à faire absolument, très rafraîchissant.

iox
Posté le 19 juil. 2015 à 12:33

Ce jeu est surprenant au premier abord dans sa naration et son designe, il reprend les codes du tactical RPG pour les phases de combat, mais délaisse malheureusement un peu trop la phase "role play" qui consiste quasiment uniquement à monter les niveaux de ses persos... Jeu terminé en 11h, ce qui reste assez court avec un fin qui tombe un peu comme un cheveux dans soupe... A récupérer donc pendant une phase de soldes ;)

Deoner
Posté le 28 févr. 2015 à 18:11

Très bon jeu fini en 12h. Une histoire très interressante avec beaucoup de choix qui ont de l'importance.
Dessins magnifiques, musique très belle quand elle se reveille.
Seul hic!, pas de voies pendant les dialogues, donc ambiance un peu austère...

Je vous le recommande chaudement!!!

jerminel
Posté le 12 janv. 2015 à 10:39

Jeu pour moi excellent qui réussi à allier le coté poétique et le coté ludique. Bon, les combats au tour par tour n'ont rien de particulièrement novateurs ou originaux mais l'ensemble est bien construit, cohérent, crée un univers. J’adore même si je n'ai pas d'affinité particulière avec l'univers fantasy viking. Et le jeu est maintenant en Français... Bon a savoir au regard de certaines critiques.

Moulin-Wesh
Posté le 04 janv. 2015 à 11:01

Magnifique. Un véritable chef d'oeuvre.

Ce jeu a été un vrai régal pour moi qui préfère d'ordinaire l'action. Que ce soit par le style dessin animé des graphismes ou la bande son, j'ai été conquis tout au long de mon aventure.

Légèrement largué au début, on prend finalement plaisir à entrer dans ce nouveau monde qui emprunte à la culture viking tout en ajoutant des créatures telles que les Varls.
Les personnages sont, pour la plupart, très bons et ont tous quelque chose qui fait en sorte qu'ils soient tous originaux. On s'attache à certains alors que d'autres nous répugneront par leur caractère ou leur style de jeu, mais ils sont tous magnifiquement bien réalisés (à un ou deux près).

Pour un néophyte comme moi dans ce genre de jeu, j'ai pris un grand plaisir à découvrir les mécaniques, que ce soit la gestion du convoi ou la stratégie à mettre en place sur les différents niveaux. Je reste une buse en tactique & stratégie, mais The Banner Saga m'a fait aimé ce genre là.

Betoval
Posté le 17 déc. 2014 à 21:58

Un bon jeu mais les combats sont hyper répétitifs.

Niveau graphique c'est très beau, pas high tech, beau.
J'adore les jeux qui font preuve d'un peu d'imagination, comme si le réalisme avait un quelconque intéret dans un jeu. Là l'argent est bien dépensé dans un graphiste de talent et non pas en moyens techniques et c'est une énorme réussite.
L'esthétique du jeu est vraiment agréable a suivre et le scénario est sympathique.
Par contre, à la longue le système de jeu est très répétitif, c'est vraiment le seul coté négatif du jeu, mais c'est important. Les combats se ressemblent beaucoup, et on refait toujours sensiblement la même chose même si le scénar nous décris des choses variées.
Ce coté lassant du jeu explique ma note finale qui serait sans doutes au niveau des autres ici si je n'avais joué qu'une heure ou deux.
Bref à jouer pas cher.

guga_15
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

Quel tactical-RPG ! Avec dès le menu du jeu, un style graphique totalement maîtrisé. On a l'impression d'évoluer dans une bande dessinée.
Et si lors des dialogues les personnages ne sont pas animés, ils le sont bel et bien lors des combats. Ils mettent un genou à terre quand ils reçoivent un coup de hache, posent leur épée pour utiliser un arc, etc.
Le jeu nous fera suivre 2 histoires différentes, qui au fil du jeu se retrouveront. Le but n'est pas simplement de tuer le plus d'ennemis possible, mais aussi et surtout de gérer sa caravane en évitant les querelles, trahisons et en veillant à ce que personne ne meurt de faim. Tout cela se fera par des choix difficiles, qui mettront votre sens moral à rude épreuve.
Le scénario est simple, mais est écrit d'une telle manière qu'il est bien difficile de lâcher le jeu une fois commencé.
Les combats sont réussis et originaux. La barre d'attaque étant la même que celle de vie, vous devrez veiller à bien protéger vos guerriers si vous voulez faire des dégâts importants. Ceci dit, les combats deviennent un peu répétitifs à la longue.
Enfin, la BO est excellente, tantôt épique, tantôt discrète, toujours juste. Elle accompagne et sert parfaitement le jeu, que ce soit lors des combats ou des longues marches désespérées.
En définitive, ne passez pas à côté de The Banner Saga, un jeu qui ne peut que vous bouleverser.

Tonnor
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Vendu pour un Tactical RPG, je lui met un 12 pour les quelques bonnes idées. Le gameplay est trés loin d'un Disgaea ou autre FF Tactics. Ne cherchez pas de feuille de personnage ou d'arbre de compétences, ici c'est le strict minimum : 1 compétence et 1 objet par perso. Pour ma part je le classerait plus comme Point&Clic avec un soupçon de Tactical RPG. Je me suis vite ennuyé et j'ai lâché au bout de 2-3heures...

EdgarAPoe
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Perle graphique de 2014, The Banner Saga possède une ambiance unique et très personnelle, tout évoque un triste matin d’hiver où la neige tombe sur un monde abandonné, que ce soit grâce à la musique, aux personnages, aux couleurs harmonieuses ou à l'histoire qui est d'une cruauté magnifique.
On déplore juste un gameplay très linéaire, assez monotone qui entache un peu l'avancement malgré quelques points originaux. Mais on croise les doigts : vu le succès du premier volet, des modifications seront certainement apportées pour la suite (The Banner Saga est prévue comme trilogie) et le budget sera donc plus conséquent. J'encourage l'équipe car j'ai hâte de me replonger dans ce "grand livre d'images" !

Lire ma critique complète :

chrisfcn93
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Un super jeu avec un univers très riche, des combats tactiques, des choix parfois difficile que ce soit dans l'histoire ou dans la progression de vos personnages et un style graphique qui fait toute la différence. Vraiment à ne pas manquer, même sans attendre les soldes.

Turgdil
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir sur un jeu.
L'ambiance sonore et les graphismes très épurés ne plairont pas à tout le monde mais le scénario est vraiment bon, les musiques géniales et l'aventure tout simplement épique.

Soleil92
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

C'est bien malheureux de voir des personnes cracher sur ce jeu, personne ne vous empêche de partir.
De plus ce jeu n'est PAS comparable à BF4 c'est deux jeux opposés. C'est comme-ci vous aviez de l'huile et de l'eau, ça ne va pas ensemble. Chacun à sa fdbfdvfdcvparticularité..
Bref si je mets cette note c'est pour remonter un peu la note du jeu face au note des "pros-BF' ou des notes non sensées.
Je comprends bien maintenant pourquoi nous avons un tel Président de la République...fd

1  2  3  4  5