8.3/20

titanium771
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Comparons la critique de Dinowan en 2005 de COD 2 et celle de miniblob de BO2 en 2012

Durée de vie
12/20Tout ne peut pas aller en s'arrangeant, en l'occurrence, le durée de vie de Call Of Duty 2 est aussi réduite que celle de son grand frère. Comptez de dix petites heures à douze heures selon le mode de difficulté.

Durée de vie
17/20Comptez environ six heures pour boucler la campagne. Vous trouvez ça court ? C'est possible mais cette fois-ci le solo propose une vraie rejouabilité :

Le temps de jeu a été divisé par deux et la note a doublé entre-temps..
Bien sur on a tous décelé les encarts publicitaires pour BO 2 sur votre site mais ayez au moins l'honnêteté d'indiquer article sponsorisé au début de votre test.

nathaniel_garro
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Nous sommes en 2012, nous avons eu des jeux comme Crysis, Battlefield 2, Counter strike qui ont été pour beaucoup des fps qui annonçaient un futur brillant pour les fps. Oui mais la série cod est arrivé et fut perverti petit à petit jusqu'à ce cod black ops II. Le jeu est quelconque, pas d'innovation si ce n'est d'affronter des machine contrôlés par nos ennemis ...

Campagne finie en 5h, multijoueur toujours aussi arcade avec 0 skill nécessaire pour finir premier, communauté de très bas niveau même si on ne peut l'imputer directement au jeu.

Graphiquement c'est toujours le même moteur graphique, des textures grossières, des animations mal gérés, des bugs de collisions à foison. En 2012 ça fait un peu tâche.

09/20 parce que ce jeu est une blague lancé à la figure des joueurs, une sorte de taunt après avoir filer 50 euros à Activision. Restez sur les autres Cod, au moins vous aurez moins mal au cul.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90
Glashd
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

-Point positif
très jolie interface.

-Point négatifs
Des viseurs qui indique la position des énnemis.
Des mines en surnombre.
Le système de réspawn imcompréhensible, se faire tuer dans le dos au bout de 2 sec trololo.
Armes cheater.
Les maps no comment...
Mode solo, 2 missions et j'ai stop.
Graphisme à chier.
Onglet pour les DLC déja disponible. HAHAHAHHAHAHH

vega333
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

je donne 6 uniquement car le zombie et sympa!
Solo pas jouer!
Multi: mauvais, très mauvais on prend les maps de black ops, on remet deux trois coups de pinceau et on les fais un peut plus moche et on a black ops 2, les armes atout etc on dirais MW3 (qui cela dit en passant et mauvais) on peut pas faire grand chose, et ma plus grande question OU ES LE MODE ANT-CAMPEUR, il nous on tellement parler de sa... mais c'est quoi?
bref jusque la 0 ensuite le zombie pas mauvais... pas mauvais mais pas génial!
Trois map O_o dont 1 qui et en faite les 2 autre ensemble, dommage que en plus des 79.- que coûte le jeux on doivent dépenser de l argent pour avoir un bon jeux, si vous aimé pas les zombies, acheter pas le jeu!
bonne journée

Mr_PenisNobov
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Comparons les test des deux mastodontes du FPS par JVC.

BF
Graphismes: 19/20(époustouflant)
Jouabilité: 16/20(lente mais bonne, armes balancées)
Durée de vie: 16/20(7 heures de jeu)
Bande son: 19/20(exceptionnelle)
Scénario: 11/20(bidon, pas prenant, déjà vu, IA d'une playstation 2)
Note Général: 16/20

COD:BO2
Graphismes: 14/20(les même depuis 4-5 ans, moche à en crever pour un jeu 2012, mérite 11/20 à se niveau)
Jouabilité: 16/20(rapide, bon, mais déjà vu, armes ultra puissantes/nullement balancées)
Durée de vie: 17/20(5 heures de jeu, meilleure note que bf3 pour moins de temps de jeu)
Bande son: 15/20(rendu sonore vraiment ignoble, digne d'une playstation 2)
Scénario: 15/20(bidon, pas prenant, déjà vu, IA d'une gameboy; meilleure note que BF3 alors que c'est du même niveau)
Note Général: 17/20

Mon avis supposé objectif:
BF3 surpasse largement COD:BO2 dans bons nombres de points(nouveautés, graphismes, bande son, multijoueur,...). Cependant, il écope d'un petit 16/20. Alors qu'une daube sans nom, tel que Call of Duty: Black Ops 2, écope d'un bon 17/20(graphismes dépassés et moches, bande son misérable, multijoueur horrible et presque injouable, mode zombie bon...). Rien que par ces conclusions, on peut supposer que JVC.com se fait payer pour certaine note, que leur note n'est pas objective. Ce qui est fort dommage ;)
D'ailleurs, question pour JVC; Elle était bonne la carotte?

Question pour les joueurs; Comment peut-on mettre 19-20/20 à ce jeu? A moins d'être écervelé ou kikoo, je ne vois pas.

kisama69
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

woh woh woh , et la rédaction vous n'avez pas un peu cracker sur ce coups la ?
donner une note de 17 a ce jeu .

pour commencer le jeu est laid comparé a ce qui se fait maintenant et pourtant il demande une config de porc pour espérer le faire tourner en ultra , encore un titre mal optimiser ( ben oui faut bien que activision sorte son jeu tout les 3 mois fini ou pas ) .

ensuite niveau gameplay ca ressemble vaguement a du modern warfare , mais pour ce qui est du contenu c'est du réchauffé avec un mélange des anciens titres a la sauce black ops !

aucune innovation dans ce nouvel épisode , pas de nouveauté , l'histoire est quelconque et comme ca se fait de plus en plus le jeu est bâcler en 4-5h !

je pense que l'on peut aller loin encore comme ca , donc je ne m'eternise pas et je claque un gentil 6/20 .

PS : JVC j’espère que vous n'avez pas d'action ou des intérêt chez activision pour mettre une telle note ...

grandias
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

alors pour ma part je n'ai pas voulue dire mon mot tout de suite pour donner une chance a black ops 2 donc j'ai toucher un peu a tous :
le bon:
-un zombie qui est fandare on peut pas dire le contraire.
le mauvais:
-graphisme on a l'impression de retourner 5 ans en arrière pour ma part.
-le multi franchement sa pète de partout avec les bonus tu respawn a peine que tu te fait charcuter la gueule part des missiles faut arrêter le délire la.
-je vous raconte même pas les serveurs ou tu te fait deco toute les 20 minutes au début je pensait que c'était moi mais nan.

bref je vais en arrêter la car ce jeu n'en vaut pas la peine et je pense arrêter a acheter du call of duty malgré que je suis un fan.

pour ma part je donne un 1/20 pour ne pas mettre le 0/20 (je suis trop gentil).
et je pense que je vais rejouer a tetris car c'est un jeu plus intéressant que cette bouze.

morcro
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

La vraie note serait de 16/20 mais comme vous l'aurez compris je mets 20 pour rehausser la note générale qui à été pourrie par des petits Kévin qui soit n'ont même pas acheté le jeu et qui croient que mettre 0 s'apparente à de la "bogossitude" alors qu'en réalité c'est un comportement PATHETIQUE, soit on un ratio de 0,20 car ils sont nuls.

Graphismes (11/20) : Les graphismes sont, il faut l'avouer, TOTALEMENT dépassé même si les environnements, les couleurs et les effets de lumières sont sympathiques. Même si ce n'est pas un point très important pour u jeu qui se veux arcade, ça reste... moche.

Jouabilité (17/20) : La prise en main est tellement simple et intuitive qu'il est impossible de ne pas mettre une bonne note à ce Black Ops 2. Treyarch a repris le style Black Ops en proposant un multi plus méritant et franchement ça fait du bien (je suis passé de 0,73 de ratio sur MW3 à 2,19 sur Black Ops 2!).

Bande-son (14/20) : une bande-son plaisante qui colle bien avec l'ambiance mais quand on a connu la bande-son de MW2... Reviens Hans !

Scénario (15/20) : un scénario (beaucoup) trop court à mon goût, mais un scénario vraiment super, avec une intrigue bien ficelée et des rebondissements fréquents et inattendus. De très bonnes idées de la part de Treyarch...

Durée de vie (18/20) : je ne vois pas pourquoi les joueurs jugent la durée de vie du solo (en particulier les Kévin pour avoir une soit disant bonne raison pour enlever quelques points) alors que le plus important est le multi qui est encore une fois très complet et totalement énorme ! Pas beaucoup de grosses nouveautés cependant à part le remaniement du mode zombie qui est excellent et hyper fun (surtout à 4!).

En bref ce Call Of Duty Black Ops 2 est un soulagement. Treyarch a pris pas mal de risques et nous a sorti malgré cela un BO2 méritant et très prenant en multi avec un solo (enfin!) bien fait et un mode zombie fun et très addictif !

xtrasuper
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Des graphismes digne d'un jeu de PS2
Un Multi-joueur qui n'a pas évolué depuis Modern Warfare
Un solo sans intérêt..

Bienvenu sur Black ops II

La note de jeuxvideo.com me fait rire..

14 + 16 + 17 + 15 + 15 = 15,4

Ce qui veut dire que le jeu devrait être noté 15/20 et non pas 17/20.. xD

Allmontasser
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

ça Fait rire wallah! ce t'une blague [BO2] ce de la merde.. hahahhahhahah...
Jeux pas du tout optimisé
- Encore le même moteur graphique
- Campagne fini en 5H !!
- Aucunes nouvauté!!!

Dacouscous
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Si vous êtes de ceux qui se posent des questions sur la complexité géopolitique du monde dans lequel nous vivons, rassurez-vous, ce jeu vous apporte la solution.
A coup de dialogues remplis de testostérone ("pour l'amitié et l'honneuuuurr") et de vision manichéenne, on vous simplifie tout. Vous n'aurez pas à vous demander comment aborder les missions, puisqu'elles sont remplies de QTE. S'en écarter d'un iota provoquera votre mort. Les suivre vous rendra imperméable aux balles.
Aucune liberté, un scénario moisi et un moteur graphique daté, vous comprendrez qu'on ne saurait cautionner un tel jeu. Carton rouge pour JVC.com qui le note d'un 17/20 largement immérité.

neooli
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Bon jeux....en fait je l'ai aussi sur XBOX et le live est plus que bon...comprend pas les gens qui donnent des notes sous 12....surement des petits gamins qui ont user tout leur argent de poche pour acheter blackOps2....aller jouer avec vos nintendoDS

LagiaxX
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Moi je lui met une très bonne note, parce que le jeu est très bien fait, bien développé, même si les serveurs multijoueurs sont un peu bloqué en ce moment. Les graphiqmes sont très bien fait.

Après je suis sur pc, c'est peut être différent sur console

Betamelon29
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Je donne 20 à ce jeu puisqu'il est extremement fun en multi ( but principal du call of ) mis à part la c4 Treyarch entretient bien son jeu (jarter les hackers etc..) graphiquement nettement supérieur à infinity ward qui se fout de la gueule du monde (pour mw3), les armes ont vraiment leurs propres caractérisques etc... Demande plus de reflexion pour les tactiques et modes de jeu

da-luck
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Le problème des call of c'est que sa communauté de joueurs ne sait pas trop où elle a mal, beaucoup disent que c'est à nouveau du recyclage et éternellement la même chose mais critiquent la nouveauté.
Je m'attendais également au pire mais pour l'instant je trouve la campagne très prenante, innovante, car les niveaux sont légèrement plus ouverts, il y a des nouvelles armes agréables, des défis en campagne etc.. Il ressemble un peu a un call of duty avec une touche de ghost recon future soldier.
Ceci dit il est vrai que le niveau de graphismes est pas au top mais le paradoxe ici aussi c'est que beaucoup disent que ce n'est pas le plus important puis finalement descendent black ops 2 pour cela.
Bref de longues heures de jeu en perspective pour moi, qui ne troue pas cet opus si décevant que ça..

steelwolf27
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Je mets 20/20 pour compenser les notes (trop) basses que nombre de joueurs mettent.

Réellement je mets 15/20 à ce jeu, et j'en donne les raisons:

Les +:
-Jeu très dynamique et où on ne s'ennuie pas;
-Une très grande variété des décors et des lieux visités;
-De nombreuses références à Black Ops I sans pour autant devenir un simple DLC comme Modern Warfare 3;
-Rien est noir, rien est blanc: les "gentils" ne sont pas des innocents, les "méchants" ont de de bonnes raisons de l'être;
-Des missions Strike Force sympathiques et surtout innovatrices pour cette licence;
-La possibilité de personnaliser son équipement avant les missions;
-Des personnages qui sont plus que de simples excuses pour le contexte de la mission;
-Un ennemi atypique et charismatique;
-Une histoire travaillée intéressante à défaut d'être passionnante ,qui prend position et qui montre ce que l'on a pas toujours envie de voir quand on est pro-américain;
-Des cinématiques qui permettent de comprendre ce que l'on fait là;
-La possibilité d'avoir plusieurs fins en fonction des choix effectuées;
-Un multijoueurs qui essaie de favoriser le jeu d'équipe;
-Un mode zombie toujours meilleur et plaisant à jouer;

Les -:
-Une IA totalement à la ramasse agressive( cela cache la misère...);
-Encore et toujours ce même moteur graphique dépassé;
-Une communauté... que dire? C'est le problème actuel quand on joue sans ses amis en multijoueurs dans de nombreux jeux( BF3 et WoT pour ne citer qu'eux);
-Encore un jeu en kit: des DlC, encore des DLC, toujours des DLC. TOUT les développeurs(ou presque) nous prennent pour des pigeons et c'est vraiment pénible(pas convaincu? Regardez les "news" sur Battlefield 4 avec le contenu des DLC annoncés pour un jeu qui sort mi-octobre...);

Bref c'est un jeu qui mérite d'être testé chez un ami, en démo en magazin...mais qui bénéficie de la "magnifique" réputation forgée avec amour par Activision sur ses Modern Warfare 2 et 3.

Treyarch apporte un vrai "plus" à ce jeu par rapport à Activision et essaie d'innover pour satisfaire les joueurs.
A vous de tester par vous même le jeu et de ne pas vous ranger à l'avis de la majorité qui a ses raisons mais qui ne sont pas forcement les vôtres.

PS: Je joue aussi à Battlefield 3, je ne suis donc pas un "pro-CoD" qui ne va pas voir ailleurs.

Gumiku
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Bon jeu contrairement à mw3 qui a copié collé mw2 c'est plutot une bonne nouvelle ce BO II.

Certe les graphismes sont peut évolué et n'ont pas énormément changé par rapport a BO premier du nom mais on s'enfou c'est le gameplay qui importe. C'est vraiment agréable à joué. Je mets 15 pour les diverses nouveautés apportés comparé au ancien opus où les nouveautés étaient minimes et aussi le son qui est plutot pas mal mais j'enlève 5 points pour le gameplay qui reste tout de même agréable mais répétitif.

PS: Cette note était consacré au multijoueur je n'ai ni testé le Solo ni le Zombie

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90