8.3/20

titanium771
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Comparons la critique de Dinowan en 2005 de COD 2 et celle de miniblob de BO2 en 2012

Durée de vie
12/20Tout ne peut pas aller en s'arrangeant, en l'occurrence, le durée de vie de Call Of Duty 2 est aussi réduite que celle de son grand frère. Comptez de dix petites heures à douze heures selon le mode de difficulté.

Durée de vie
17/20Comptez environ six heures pour boucler la campagne. Vous trouvez ça court ? C'est possible mais cette fois-ci le solo propose une vraie rejouabilité :

Le temps de jeu a été divisé par deux et la note a doublé entre-temps..
Bien sur on a tous décelé les encarts publicitaires pour BO 2 sur votre site mais ayez au moins l'honnêteté d'indiquer article sponsorisé au début de votre test.

nathaniel_garro
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Nous sommes en 2012, nous avons eu des jeux comme Crysis, Battlefield 2, Counter strike qui ont été pour beaucoup des fps qui annonçaient un futur brillant pour les fps. Oui mais la série cod est arrivé et fut perverti petit à petit jusqu'à ce cod black ops II. Le jeu est quelconque, pas d'innovation si ce n'est d'affronter des machine contrôlés par nos ennemis ...

Campagne finie en 5h, multijoueur toujours aussi arcade avec 0 skill nécessaire pour finir premier, communauté de très bas niveau même si on ne peut l'imputer directement au jeu.

Graphiquement c'est toujours le même moteur graphique, des textures grossières, des animations mal gérés, des bugs de collisions à foison. En 2012 ça fait un peu tâche.

09/20 parce que ce jeu est une blague lancé à la figure des joueurs, une sorte de taunt après avoir filer 50 euros à Activision. Restez sur les autres Cod, au moins vous aurez moins mal au cul.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90
TiMat85
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

C'est reparti pour la guerre... Des 0 et des 3 en veux-tu en voilà, et encore et toujours les mêmes qui se plaignent... Le pire, c'est qu'ils l'ont le jeu, et qu'ils y jouent ! La moyenne d'âge dans tout ça ? 14-15 ans... La belle affaire...
Pathétique...

Bref ce nouvel opus ne renouvelle pas le genre, on le sait, puisque sur CoD on est dans le registre de l'acarde. On sait pourquoi on l'achete, on sait à quoi s'attendre, alors les fausses deceptions, ca me fait rire :D
Les graphismes sont pas/peu travaillé, un peu dommage.
Un bon fun pour la partie multi. C'est tout ce qu'on lui demande !

Un petit 13 pour ma part.

whokis
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

je met 10 car j'ai reusit a acheter le jeux...honte a moi d'avoir fait le pigeon.
multi toujours du bourinage et arme cheater
solo qui manque d innovation
le tous coupler avec des graphisme laid et un son pas très beau au temps jouer a MDW1 l’époque ou il faisait encor du bon
même ma game cube suporterai le jeux quoi.
Le positif? faciliter de faire du kill en chaine
Et comme la si bien dit Nathaniel_Garro ce jeux la c'est un taunt
Es un jeux vintage? ou indépendant? je me le demende

GTX690
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Après la foule de commentaire haineux sur ce jeu, j'ai été tout de même assez agréablement surpris après l'avoir essayé.

On sent une réelle volonté de la part de treyarch de changer les choses, le concept futuriste, avec ce système de classe totalement révu par exemple. Idem pour le mode zombie, toujours aussi marrant

Dommage que les graphismes n'aient pas bougé, en espèrant que le prochain COD ne nous fasse pas la même.

14/20, la prochaine chose a améliorer étant les graphismes :

needskyrimt411
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Déjà que dans les précédents ça sent le réchauffé, là je vous explique pas l'impression de sodo*** éprouvée en achetant/installant/jouant au jeu.

C'est bien simple, graphiquement ce jeu est vieux.
C'est ce que vous appelez un jeu sortit en 2012 ? Pas moi.

Niveau jouabilité, rien de nouveau, du gros réchauffé, bien que ça soit quand même assez nerveux (le seul point positif). Toujours aucun équilibre dans les armes/atouts, vous vous lasserez très vite du multi qui ressemble à celui des précédents opus.

La durée de vie j'ai même pas envie d'en parler tellement c'est risible, j'ai finis la campagne tranquille en 5h chrono, et encore si vous avez l'habitude de jouer rapidement, comptez plutot 4h-4h30. Ca mérite un bon 17/20 :ok:

Bande son, je dirais la même chose que les graphismes, allez écouter les sons des jeux du même genre pour vous rendre compte de la différence. Battlefield 2 (sortit en 2005) fait mieux (je ne suis pas un pro battlefield, je joue aussi à COD).

Scénario, que dire ? Rien , vu qu'il dure 4h.

01/20, je mettrais bien 0, mais le boitier est sympa esthétiquement.

bagadcriminal
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Je pense tout d'abord que les tests des joueurs devraient être triés en virant d'office le gros manque d'objectivité de certains. Un test aide avant tout les joueurs potentiels à se faire un avis réel sur un jeu ; là on en est loin. Bref, passons. Pour ce qui est du jeu : Solo :

Le début fait peur, très peur car graphiquement pauvre. Cela se résorbe quelque peu dans la suite du jeu même si ça n'est pas une merveille. / L'histoire est on ne peu plus basique : Les gentils américains contre les méchants terroristes-anarchistes (quoique là ça change un peu puisque le grand méchant est....cubain. Bah non, ça change pas tellement en fait). On a beaucoup de mal à se faire au Menu plutôt fouillis.
Les deux choses à retenir pour le solo : 7 fins différentes car vos choix compteront en tant voulu pour la suite du jeu et la possibilité de personnaliser son arsenal avant chaque missions.

Multijoueur :

Les maps sont assez sympathiques et travaillées de telle sorte que la camp devient plutôt difficile. Il semblerait en effet que le combat rapproché ait été privilégié. Le jeu se veut ainsi bien plus vif sur cet opus, ce qui ne déplaira pas aux amateurs de frags à foison.
De nouvelles armes avec de nouveaux gadgets futuristes mais nous n'en sommes pas encore aux pistolets laser rayon X Gamma 2000. Rien ne vaut les bonnes vieilles cartouches.
Les habitués de la franchise ne seront pas dépaysés, le style de jeu reste le même ce qui devient tout de même plutôt lassant après quelques COD.

Conclusion :

Malgré une appréhension avec cet aspect "futuriste", je suis plutôt agréablement surpris par le multi qui reste jouable et sympa. Les fins différentes de la partie solo sont sans doute la seule motivation pour le recommencer. Cependant, il est indéniable que le moteur graphique est usé et qu'il est GRAND TEMPS de travailler sur autre chose. Ce sera en tout cas pour ma part bel et bien le dernier COD avec le moteur graphique actuel que j’achèterais. A bon entendeur Activision...

MisterC0d06
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Ayant testé ce jeu , je le trouve absolument énorme , après ce n'est que mon avis , si certains ne l'aime pas , je respecte leurs avis .
Mais ceux qui disent que le jeu a été une copie de l'ancien opus alors la ....
-Les maps sont retravaillé car elles sont plus grandes et avec de meilleurs graphismes .
-Les armes ont carrément changées avec le bruit des balles un peu amélioré , ensuite quand on tire on peu voir les balles donc ce qu'il n'y avait pas avant .
-De nouveaux modes de jeu donc ce n'est pas une copie .
-PLusieurs modes de zombies (Survie / Tranzit )
-Et enfin une campagne retraivaillée .
Donc voilà ce jeu n'est absolument pas une copie de l'ancien opus ...

[TheUltimate]
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Les trolls se déchaînent sur ce jeu on dirait, pourtant on a quand même de la nouveauté mine de rien... (Non messieurs, on ne se ballade pas sur des chevaux en 2025).

Le scénario du mode solo est très sympa à suivre (dans la lignée de Black Ops) et la patte de David S. Goyer est bien présente dans la mise en scène, sans parler qu'il permet six fins différentes. Quelques nouveautés comme les missions Strike Force (optionnelles), le choix de l'équipement avant chaque missions et le jeu légèrement moins linéaire qu'auparavant en proposant certains choix qu'on ne remarque pas forcément au premier coup d'oeil.

Une bonne amélioration graphique qui se remarque très bien quand on fait tourné le jeu au maximum sur PC et une bande-son bien sympathique, j'ai personnellement adoré les thèmes musicaux de la campagne qui mettent réellement dans l'ambiance.
Les bruitages des armes et grenades ont été retouchés (enfin !) et donne place à des sons plus réaliste qu'auparavant, assez agréable avec un casque audio.

Au niveau du multijoueur, on a enfin des serveurs dédiés performants (sur PC seulement) qui sont très stables, un vrai plaisir après les blagues faites aux PCistes par Infinity Ward sur MW2 et MW3... De bonnes nouveautés et améliorations sont présentes comme :

- Le nouveau système de création de classe qui permet enfin de créer une véritable classe personnalisée en nous laissant totalement libre (ou presque.)
- Une amélioration de l'éditeur d’emblèmes.
- Des affrontements à six contre six la plupart du temps, ce qui permet d'avoir un jeu moins frustrant.
- Un très bon équilibrage des armes mais, ça demandera un peu de pratique avant de toutes les maîtriser.
- Le système de scorestreak (Bonus de point) qui permet d'avoir un jeu plus nerveux en favorisant les actions faites.
- Le mode "jeu en ligue" qui permet d'affronter des joueurs de son niveau ou de jouer avec les lois d'un véritable championnat.
- Le retour de la "formation avancée" qui permet de s’entraîner contre des bots sur plusieurs modes de jeux.
- Un mode "Point Stratégique" qui est une modification du mode "Quartier Général" en proposant aux équipes de capturer un point qui changera d'emplacements sur la carte au fil de la partie.
- De nouvelles options pour les parties personnalisées.
...
Je dois oublier quelques trucs mais l'essentiel doit être présent.

Le mode zombie quant à lui, a aussi changé en proposant un monde semi-ouvert (Tranzit) qui est vraiment sympa à jouer, n'aimant pas le Zombie de base. J'y passerais, je pense, d'agréables moments. On note aussi l'apparition du mode "lutte", qui permet une survie où deux équipes de quatre joueurs lutteront pour leurs survies.

Pour finir, le futur on adhère ou on adhère pas, je trouve le contexte bien maîtrisé (j'aime beaucoup les univers futuristes) et ce Call of Duty est surement l'un des meilleurs opus de la série.
On est très loin de la blague d'Infinity Ward (Modern Warfare 3) de l'année dernière et cela fait plaisir.

darklink49
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

graphisme : 12/20 ok c'est plus jolie mais on a mare de se vieux moteur qui date de moderne warfare

jouabilité : 15/20 j'aime les gameplay nerveux sur de petite map ( c'est mon avis )

duré de vie : 11/20 une campagne de 4/5 heures certes sympas mais trés courte

les armes : 13/20 les armes sont beaucoup plus équilibrer face à mw3 ou tout le monde jouer à la pp90/fmg9 akimbo
mais bon il y en a très peu comparé aux super BF3

bande son : 13/20 du pan pan boom boom mais bon les musique de la campagne sont entrainante et donne un conté film au jeux

scénario : 10/20 : un scénario que j'ai trouvé assez banal ( c'est mon avis )

communauté : 8/20 : des kévin et des kikoolol comme dab' même si beaucoup de personne sont sympas , les kikoo pourrisse le jeux

note : 12/20 sa reste du call of : c'est sympas à jouer mais sa devient vite lassent .

BOII réussit à rattraper MW3 le pire des call of mais ne réussi pas à se glisser au dessus de COD4,COD2,COD5 :oui:

Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Un 13 pour moi.

De nos jour faut pas oublié qu'un CoD à 2 facette bien distinctive: le Solo et le Multi.

Solo (7): Des graphisme au rabais incompréhensible de la part des développeurs, le jeux est laid à croire un jeux datant de 5ans en arrière et encore.... Une histoire prévisible et cliché malgré 2/3 idée bien trouvé. Et un principe de fin alternative peu courant dans un FPS faut le noter.
Mentions spéciale quand même puisque beaucoup de personne souffre d'un bug en début de carrière qui fait freez et planté le jeux....

Multi (16):

Le multi de BO II a été travaillez quoi qu'en dise les trolls..
Des sons bien travaillés (sol, grillage, bruit de pas,armes etc...), un régal pour tous joueurs ayant un casque digne de ce noms.
Un système de classe d'arme et de killstreak bien pensé.
Des armes dans l'ensemble équitable permettre à chaque joueurs d'y trouvé son compte.
Des map bien travailler, et relativement belle (comparé au solo biensûr.)
Rajouté à sa un mode compétions intégré au jeux et un système permettant de filtrer la qualité de connexion voulu et un obtient un opus ou chaques joueurs attaché à la licence y trouvera son compte.

DestroyerCreep
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Bienvenue dans black ops 2. Un endroit avec tout ce qu'on aime, des migrations d'hotes, des deconnexions, pas de serveur dispo, personne en ligne, des migrations d'hotes failees, meme moteur graphique depuis 2007, graphismes encore pire qu'avant, que des campeurs, des armes comme avant, des maps petite (ou encore turbine mais bon), un zombie pourri, une campagne de 6 heures de jeu, des faux trailers, bref toutes ces conneries sans parler des 10000000000 choses qu'on deteste dans call of duty. Bref, ce jeu est une daube monumentale, meme mw3 et black ops etaient mieux, mais la, y'a moins d'atout, moins de jokers, aucune nouveaute, copie de Halo 4, jeu vide, dlc de merde, un jeu a 70euros, ok, mais en fait non ! Le jeu est en fait 130 voir 230 euros cette fois ! Car oui, le jeu en lui meme n'est qu'un petite partie du jeu complet ! Les 4 dlc ( voir plus meme ), les viseurs et les couleurs d'armes, les avatars, les t shirts, et toutes ces conneries la, en voila un marche, bref, cod devrait etre vendu dans un magasin "Merdach", yaurait assez de place dans ces magasins merdach pour reunir tous leur cod, tous leur dlc, bref le studio de treyarch est le palais de l'argent, bref ce jeu est une daube. Il y a encore des 10000000000000ions de trucs a dire sur ce jeu, mais voila c'est l'enfer ce jeu.

cocorenrentinti
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

J'ai essayer quelques fois le jeu et je le trouve bien sauf au moment hard comme les coups de couteau et le sang qui gicle. Bon jeu mais hard a certains moment (les graphismes sont pas terribles).J'espere ke le prochain black ops sera mieux. (jai hate d'avoir 18 ans).

the01600
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Voilà ...
2/20 Ma note car, moteur graphique datant depuis des décenies serveur de me*de communauté de MERDE !
Que des gamins, kikoos etc ...
Campeurs hackeurs --"
17/20 c'est pas un peut abuser ???? DES connectinos de merdes ACTIVISION SE FOUTENT VRAIMENT DE NOTRE GUEULE ?! A croire qu'ils ont pas assez pour ce payer 1 moteur graphique.
J'ai mit 2/20 pour les couleurs

]Fanilo[
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Je ne sais plus comment dire, mais ce jeu ne vaut rien du tout, pratiquement rien, surtout après avoir joué à CRYSIS2. J'ai mis 1/20 au lieu de 0/20, car le graphisme est quand même bon. Le gameplay ne mérite même pas 0/20, ça mérite une note négative. Désolé pour les amoureux de COD, mais c'est comme ça que je le trouve.

l3x0rcist3
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

17/20 ? c'est une blague j'éspère. Le jeu est complètement horrible graphiquement, même à son maximum. Les ennemis meurent en une seule balle, aucun recul sur les armes, les dialogues sont mauvais, les acteurs aussi (en VO).
C'est sûrement le pire call of duty jamais vu... C'est bien beau de mettre des super note en durée de vie et en scénario, mais franchement, qui va oser le finir ce jeu ?

WhatTheHellFTW
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Bonjour, je vais mettre la note que mérite ce jeu puisque JV.com est trop occupé à compter les liasses de billets...

Gameplay:
Rien de nouveau à part des drones pour faire joli, les armes sont toujours aussi déséquilibrées (En même temps, faut bien que les gosses puissent faire des ratios 4:1 pour qu'ils se croient forts)
Les atouts et autres je passe, des forces spéciales qui sprintent 10 sec ou qui n'arrivent pas à donner des coups de couteaux...
Et mention spéciale au viseur qui fait un joli carré de la taille du viseur pour que les myopes puissent participer au carnage ou le couteau-tazzeur qui étourdit quand tu marche dessus.

Sinon, la durée de vie est en principe les temps que tu prends avant d'avoir à peu prés completé le jeu, la campagne de 6 heures avec le mode zombie qui devient lassant au bout de 20 minutes passées dans un autobus à ramasser des portières et ventilateurs ou le multi qui nécessite 10 minutes pour visiter toute les maps et tester toute les nouveautés, sans oublier les pseudos-missions scriptées, et le jeu obtient un 17 quand un autre jeu aurait eu 4/20.

Le scénar' tient sur un post-it, les IA scriptées et pourries, les alliés qui sont aussi intelligents qu'une fauille de salade, les graphismes sont D E G E U L A S S E S.
(les explosions dignes de la série Dr Who de 1970 ou le moteur physique digne de...rien vu qu'il est inexistant.)

Bref, bref, bref...GG JV.com, ce serait sympa de mettre dans le montant des pots-de-vins dans la note, merci au revoir!

(Je ne joue pas a BF ou autres, à part Halo qui ne mérite pas d'être comparé a CA)

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90