8.3/20

titanium771
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Comparons la critique de Dinowan en 2005 de COD 2 et celle de miniblob de BO2 en 2012

Durée de vie
12/20Tout ne peut pas aller en s'arrangeant, en l'occurrence, le durée de vie de Call Of Duty 2 est aussi réduite que celle de son grand frère. Comptez de dix petites heures à douze heures selon le mode de difficulté.

Durée de vie
17/20Comptez environ six heures pour boucler la campagne. Vous trouvez ça court ? C'est possible mais cette fois-ci le solo propose une vraie rejouabilité :

Le temps de jeu a été divisé par deux et la note a doublé entre-temps..
Bien sur on a tous décelé les encarts publicitaires pour BO 2 sur votre site mais ayez au moins l'honnêteté d'indiquer article sponsorisé au début de votre test.

nathaniel_garro
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Nous sommes en 2012, nous avons eu des jeux comme Crysis, Battlefield 2, Counter strike qui ont été pour beaucoup des fps qui annonçaient un futur brillant pour les fps. Oui mais la série cod est arrivé et fut perverti petit à petit jusqu'à ce cod black ops II. Le jeu est quelconque, pas d'innovation si ce n'est d'affronter des machine contrôlés par nos ennemis ...

Campagne finie en 5h, multijoueur toujours aussi arcade avec 0 skill nécessaire pour finir premier, communauté de très bas niveau même si on ne peut l'imputer directement au jeu.

Graphiquement c'est toujours le même moteur graphique, des textures grossières, des animations mal gérés, des bugs de collisions à foison. En 2012 ça fait un peu tâche.

09/20 parce que ce jeu est une blague lancé à la figure des joueurs, une sorte de taunt après avoir filer 50 euros à Activision. Restez sur les autres Cod, au moins vous aurez moins mal au cul.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90
youpitamere
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

bon je rentre aps dans la gueguerre bf cod ,j'avais bien accroché au premier opus , gameplay aucune évolution idem graphiquement ça devient là je comrpend pas ce qu'à fait activion, le script ne m'a aps trop dérangé sur le premier mais là c'ets risible tu fais un pas tu sais ou l'ennemi va se place , le son est mieux mixé que le premier mais bon c'est du réchauffé mieux vaut mettre son pognon sur borderlands 2

tazztazz
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

je suis MDR avec l'argument ouh 500 millions dollars de profit en quelques heures y a pas mal de merde qui ont rapporté 500 millions de dollars, dont ce nouvel episode ,moteur graphique toujours le meme inchangé j'ai beau mettre tout à fond avec un pc de tueur que j'ai c'est trés moche meme les jeux sur mon S3 ont de sjeux avec graphismes de tueur , scénario ha bon y 'en a un ha oui ça devrait s'appeler flashback sans arret , le gameplay mouaaaa kikoolol et autre micromap avec des serveur qui teinnent pas la route je me connecte et hop lag et déconnecte sans cesse , le solo est resté scotché en 2007 c'est pour dire , non une vrai dobe black ops 2 heureusement que je l'ai pas acheté et que je l'ai testé toute une parés midi chez un pote qui part insu est devenu un bon pigeon

L3parisien
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Zéro pour baisser la note d'un jeu qui se veut la renaissance d'une série et qui se révèle être la copie conforme de l'épisode précédent .
Oui les connections sont meilleures mais ça c'est après les 2 parties de calibrage durant lesquelles tu lag comme un gros porc , certes c'est plus joli , certes ya plus de radar portatif et des killstreaks de soutien mais quoi ? la betty : ca a fait rager dans mw3 ! bah on va la remettre alors !
ce n'est qu'un exemple mais ce jeu n'est que la copie de l'épisode précédent si on prend le temps de gratter la couche supérieure ...
CoD s'est fini avec mw2 R.I.P

Nijimaru
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Mauvais, couloirisé, surexploité jusqu'à la moelle, court, décevant et aussi garni de clichés et de stéréotype qu'un Mickael Bay ou un Roland Emmerich, même sa simili tentative de projection dans le futur ne suffit pas à relancer un quelconque intérêt envers cette firme qui n'a plus de raison d'être.
Avis aux accros de la gâchette : de bien meilleurs FPS existent, surclassant cette license exploitée jusqu'à l'os sur tout les points, alors au lieu de foncer bêtement comme des moutons sur un seul et unique jeu, diversifiez un peu votre ludothèque, et découvrez de nouvelles expériences de jeu au lieu de toujours rejouer au même depuis MW1.

Ce jeu aurait pu mériter plus s'il n'était pas la énième copie de la même bête.
Assez.

[White_sama]
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

On ne sent pas le chéque dans le test de JVC, mais nooon!

Graphismes réutilisés, gameplay deja vu, campagne à finir entre midi et deux, bref, de la bonne grosse merde comme chaque année... Ah non c'est presque 2 fois par an maintenant, désolé

Et bonheur au kikoos qui ont acheté le jeu, attirés par les pubs et su... priant toujours Acti... Ah non, la serie change de dev de temps en temps, c'est vrai! Toutes les series font ça apres tout, non?

Tsooky
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Tout simplement mauvais
C'est call of un attrape pigeons depuis 3 ans.
Même moteur graphique un jeu mal optimisé,(Merci Treyarch on voit le boulot !)

Le seul truc cool c'est le zombie mais bon si ce n'est que ça on peut jouer à blakc ops 1 !

Merci 50€ partie en fumé j'en suis ravie.

mangamasta
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Jeu bidon, pétard mouillé. C'est le même que Black OPS1 mais en moins bien. Aucune prise de risque, peu d'innovations, graphiquement daté, scénario pourri.Ce jeu ne procure aucun plaisir. Activision continue malheureusement de vendre cette merde par camions, alors ARRETEZ DE L'ACHETER!!

Tigerrrrr
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

C'est tout ce que cette franchise mérite. Un véritable foutage de gueule. Graphisme vieillissant, campagne pourrie, peu de contenu. C'est le même jeu depuis 2004. Le recyclage, c'est pas une solution dans le vidéoludisme. Pour 35€ de moins, en tant que mise à jour pour de black ops, pourquoi pas.

saby1982
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

- Jeux pas du tout optimisé
- Encore le même moteur graphique
- Campagne fini en 4H !!
- Aucunes nouvauté
- PRIX LARGEMENT EXAGERER pour un tel jeux
- Le Multi joueur ne change pas + armes cheaté
- Un jeux bourré de bug comme sa à sa sortie c'est encore une honte
- Armes/atous presque identiques à ceux de MW3
- Facilité Affolante (avoir un viseur capable de voir entre les mur)

spidinternet
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

J'ai 21 ans, je joue depuis la Nintendo 64. J'ai vu passer la PSX puis la PS2 jusqu'à comprendre que j'étais au fond un PCiste. Ceci dit, je peux maintenant donner ma configuration : i7-2600, GTX 580, 16 Go de RAM et je tourne sur Windows 7 64-bit. Toi qui me lis, si tu possèdes un minimum de connaissance en hardware, tu agréeras que cette configuration me permet de jouer à la plupart des jeux actuels dans des conditions graphiques maximales. On comprendra donc ici que je fais la critique du mode solo de Black Ops II sur PC.

Commençons par interpréter les défauts mis en exergue par la plupart des joueurs. Je reconnais dès maintenant que techniquement Black Ops 2 est à la ramasse par rapport à certains de ses concurrents actuels et que ceci est dû à son moteur graphique qui commence à dater. Ceci a été dit un milliard de fois il est inutile de revenir là-dessus.
Par contre, il est intéressant de noter qu’outre la technique, le design du jeu est exemplaire. Que ce soit dans les niveaux du futur ou du passé, il y a une réelle cohérence au niveau du design. Un jeu a beau être irréprochable techniquement, il peut tout aussi bien être incohérent, voire moche. D’autre part, Rage est un FPS qui avait d’énormes problèmes de textures à sa sortie ; Borderlands 2, plus récent, le rejoint sur ce point (les textures HQ apparaissant avec un décalage). Ce n’est pas pour autant qu’on ne peut apprécier ces deux jeux. Je les trouve tout simplement excellents pour ma part.

Le second point qui est souligné est la durée de vie faible du solo : on doit tourner autour des 7h (sans compter la rejouabilité car pour une fois dans un Call of Duty des fins alternatives sont disponibles). Je reconnais que ça n’est pas très long. Mais il faut reconnaitre d’autres choses : on ne s’en plaignait pas du temps des premiers Modern Warfare et pourtant c’était déjà le cas… et d’autre part, un jeu long est parfois doté de séquences chiantes. Crysis 2 est irréprochable techniquement, il a un scénario qui n’est pas trop mal, mais certaines passages du jeu sont ennuyeuses à souhaits. Dans Black Ops II, on a à faire un un scénario tout bonnement génial (j’ai rarement eu autant de plaisir à connaitre la suite de l’histoire dans un jeu) et on ne s’ennuie pas ! C’est simplement époustouflant. Fini le manichéisme ! Ils ont cette fois-ci imaginé un méchant digne de ce nom (qui n’est pas sans m’avoir rappelé le méchant de Skyfall, le dernier James Bond de Sam Mendes). Menendez (le méchant) bénéficie d’ailleurs d’une séquence jouable qui permet ainsi au joueur de comprendre totalement ses actions.

Le troisième et dernier point qui a abondamment été cité est la déficience intellectuelle des bots. Et comme le dit très bien Miniblob, le multijoueur est là pour régler le problème. Mais comme je ne suis pas censé parler du multijoueur étant donné que je fais la critique du solo, je ferai simplement une comparaison avec quelques autres FPS récents ou pas. Finalement, il n’y a pas beaucoup de jeux dont l’IA m’a marqué. On peut citer F.E.A.R. (le premier surtout, pas le 2, ni le 3). Il y a Borderlands 1 et 2 (les ennemis peuvent être bêtes mais le comportement des ennemis en fonction de leur race varie). Et puis il y a eu Bioshock et Half Life 1 et 2. Les autres FPS de ces 6 dernières années n’ont selon moi pas vraiment brillé pour leur IA… Même un certain Duke Nukem Forever qui a pris plus d’une décade en développement et qui selon les lecteurs de jeuxvideo.com prend un 13/20 alors Black Ops II ne mériterait qu’un 9.

Maintenant que j’ai fini mon travail de conscience sur ce qui me semble être de la malhonnêteté intellectuelle, je vais donner un avis purement personnel sur le jeu.
Black Ops II dispose selon moi d’un excellent mode solo car il possède une histoire haletante, ne rentrant pas dans les scénarios bidons faisant preuve d’un manichéisme dégoutant et déjà vu. Il amène aussi dans la série des Call of Duty quelques innovations dans la jouabilité par l’arrivée de zones à découvrir de manière facultative et qui peuvent véritablement faciliter le challenge pendant la partie. Une autre nouveauté pour moi est la hausse du gore dans le jeu. Cet épisode est particulièrement sanglant. Il suffit de commencer une partie pour tomber sur un type enfermé dans une caisse à travers laquelle on peut le voir brûler vif… Choquant. Mais intéressant. C’est un plus pour moi. L’histoire du méchant est particulièrement tragique du fait de certaines étapes affreusement gores de sa vie. L’expérience crée le monstre. Le véritable mal existe car le monde l’a créé. Rien de tel qu’un scénario qui amène le joueur à réfléchir ! Je finirai en posant tout de même un défaut du jeu qui selon moi n’est pas souvent remarqué : le doublage français est systématiquement désynchronisé. Comme quoi, je n’y vois pas que des avantages, à ce Black Ops 2 !

darkshark[JV]
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Je met 8 pour le zombie qui ne m'a pas trop déçu et car c'était je trouve déjà mieux que MW3 mais j'ai été très généreux.
Ils ont faits des tas d'améliorations, serte, mais elles sont inutiles car à la fin, cela reste comme le précédent, ça paraît différent mais ça ne l'ai pas. Si c'est votre premier CoD il pourrait peut être vous plaire, sinon oubliez, vous regretterez vos 70 euros.

CesarHabipu
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Je n'en crois pas mes yeux :
- graphisme 14/20 alors que c'est le 6ème CoD sur le même moteur graphique qui date de 2007... hum.
- durée de vie 17/20 pour une campagne solo de 6H... non mais c'est une blague ?!
- note générale 17/20 : jeux vidéo.com vient clairement de perdre un gros pourcentage de crédibilité sur ce coup là... j'espère qu'Activision vous le rend bien les gars...

ieaz64
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Hé oui 2 pas 20,une copie visuel du cod moderne premier du nom:( Un jeux qui avais le mérite,d'avoir 17 sur 20 il y a environ 6 ans !. C devenu du biz , copier coller et voila 50e a 70e sur console :( des voleurs !

nicolasarkozizi
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Ce n'est qu'un dlc de black ops, TOUT EST PAREIL à part le son des armes et le scénario du solo !

Abusé ce que c'est devenu la franchise Cod...

Les gens devraient le boycotter et obliger les développeurs à changer de moteur, on revoit les mêmes graphismes depuis Cod 4 !

kanda-01
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Un n'eme dlc, pas de changements, la licence est morte apres MW2, voir MW, celui ci fut tout simplement un des meilleurs COD, avec COD2, que de bon souvenirs, il est temps de passer a autre chose, j'attend farcry 3 avec impatience !

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90