11.7/20

Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Probablement le meilleur simulateur de pêche sous marine au monde.
Une bonne prise en main, environnement agréable, une quinzaine de poissons, 4 à 5h de jeu avec objectifs.
Son très gros problème c'est qu'il ne se lance pas sans internet ! (sous prétexe de mise à jour)

Une fois cette tare corrigée, il reste toujours plaisant de se faire un petite session de temps à autre.

jpm1
Posté le 21 août 2014 à 00:00

bon petit jeu indé . la durée de vie au niveau des missions est pas follichonne , j'ai bouclé les missions en une soirée mais les graphismes sont très sympa . j'ai joué longtemps à la démo et quand j'ai vu que la v2 était en préparation j'ai décidé de me lancer pour soutenir le/les dev(s) . à 9E je ne regrette pas mon achat

Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Probablement le meilleur simulateur de pêche sous marine au monde.

jpm1
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Egounet
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Les graphismes sont sympas mais les développeurs du jeu n'ont sans doute jamais mis la tête sous l'eau pour pondre une "simulation" pareille...

Déjà le plongeur est une bête de course, il tient 2 minutes sans problème à chaque descente avec un temps de récupération de zéro en surface ! On consomme quasiment autant d'oxygène en palmant qu'en restant immobile. On peut donc enchainer les plongées à 30 mètres sans soucis, et couvrir de longues distances en immersion, tout à fait normal. L'oxygène est une simple jauge qui descend jusqu'à un point critique où on nous dit de remonter pour recouvrer son souffle en moins d'une seconde... Pour une simulation d'apnée c'est un peu limite ! D'ailleurs la dynamique du plongeur est identique à toutes les profondeurs, pas de gestion de la pression, du poids, on est en flottabilité neutre à toutes les profondeurs.

Alors je me dis que les développeurs ont privilégié le "fun" que peut représenter la traque du poisson convoité... malheureusement ce n'est pas le cas ! Les poissons sont présents par centaines, peu importe où on regarde il y a du poisson. Et pas farouche le poisson ! On approche très facilement n'importe quel poisson à moins de 3 mètres avant qu'il ne décide de fuir, et encore fuir est un grand mot, on arrive presque à le suivre. Sans parler de certains poissons qui respawnent aux mêmes points fixes, du coup en une apnée on tire 5 fois le même poisson :-/

Concernant le tir, c'est le comble ! Le plongeur est un tireur d'élite, on tire un poisson à 10-15 mètres facile, la flèche part tout droit. On recharge aussi en un temps record sans rembobiner le fil (flèches illimitées...). Peut importe où on vise le poisson, un tir en pleine tête ne l'affectera pas plus qu'un tire dans la nageoire... il suffit de toucher pour "ferrer", oui "ferrer" puisque que l'arbalète se transforme en canne à pêche un fois le poisson en bout de ligne ^^ En effet on est cloué sur place et on peut uniquement ramener ou donner du mou... Donner du mou bien sur, parce que le fil est en cristal, le moindre petit labre est en mesure de casser le fil si on tire trop dessus. De même si la ligne ou le poisson touche un cailloux, c'est terminé on casse... Il faudrait se renseigner sur la chasse sous-marine avant de décider de faire un jeu messieurs les développeurs.

Ajoutez à cela des missions débiles de viandards du genre "abattez le plus de poissons possible en 5 minutes" ou des missions de chasseur de trésors et vous avez une "simulation" de chasse sous-marine.

Bref, passez votre chemin, c'est du tir au pigeon avec des poissons, rien de sérieux !