12.9/20

kersollo
Posté le 09 avr. 2021 à 08:37

Excelent jeu! J'ai vraiment adoré le concept, le pvp, le pve et surtout les graphismes et les quêtes originales (même si à un moment ça devient répétitif). Perso je pense que c'est le jeu idéal pour faire des soirées de jeux entre potes.

Remmoto
Posté le 03 janv. 2021 à 01:53

Beaucoup de critiques négative, c'est dommage, sot est un jeu communautaire et créé pour cela, ceux qui trouve ce jeu répétitive, ne joue pas. Mais farm comme tout les jeux téléphone qu'on peut voir partout. Sot est un jeu ou le délire est toujours présent où tu ressent chaque bataille, ou la peur de perte est présente et ou l'engouement est la. C'est pas répétitif si tu joue comme un pirate et pas comme un farmer. Vraiment c'est un bon jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8
CoKaINeZ
Posté le 30 mars 2018 à 09:44

Pour cet avis je vais commencer par énoncer les points que je trouve positif et des points que je trouve négatif, le tout en restant objectif.

Les plus :
+ Les graphisme sont très bon et bien adapté à l'univers.
+ Les musiques sont bien choisis, et sont très immersive
+ Les mécaniques du jeu et les libertés qu'elles apportent sont intéressante.
+ Développeurs qui communiquent, c'est rassurant quant a l'avenir du jeu.
+ Le PvP (qui ce trouve aussi dans les points négatif)

Les moins :
- Le jeu est extrêmement répétitif
- Le PvP dans certaines conditions peut devenir usant. Les bateaux respawn trop proche de leur lieu de naufrage. Et ils ont déjà les équipement nécessaire pour revenir ce battre. On ce retrouve à couler un même navire plusieurs fois d'affiler sans pouvoir ce poser sur l’île ou le fort plus de 2 minutes.
- L'utilité réelle d'avoir de la monnaie. La cosmétique c'est bien. Et après ?
- Manque de diversité dans les butins.
- Pas de quête principale ou d'histoire.
- Océan vide de vie (Une simple marre a requin)

En conclusion, c'est le meilleur jeu de pirate actuel, et il est, a priori, en phase de devenir encore mieux.

C'est un jeu très répétitif, Le leveling est très long, Et j'attends impatiemment et comme beaucoup de monde j'imagine, les futures mises a jours de contenu.

A mon sens il manque plein de choses dans le jeu pour que l'expérience
La navigation représente 75% du jeu, il faut rendre l'expérience plus immersive en rendant l'océan plus vivant, pas foutre seulement des requins.

Donner un intérêt réel a ce faire de la monnaie du jeu, diversifier les quêtes et les loots et pourquoi pas même créer des loots ultra rare, puisque a moins de faire un fort, les loots restent assez basiques. A titre personnel, j'aime bien avoir ce facteur chance dans un jeu, et trouver des merveilles inaccessible finalement quelque chose de vraiment "rare".

Améliorer le PvP dans le sens ne pas avoir a ce battre 10x d'affilé contre un bateau qui est têtu au point de revenir directement après son respawn et nous empeche donc d'avancer dans le jeu.

Pour moi ce sera un 14/20, puisque soyons honnête, c'est un très bon jeu (pour ceux qui aiment l'univers de pirate). Mais il manque cruellement de contenu. Espérons que les développeurs soient réactif et ne laissent pas mourir le jeu, ils sont a l'écoute de la communauté, et c'est important.

Altecime
Posté le 21 mars 2018 à 16:57

jeux au top rien à dire!!!!!!!!! j'étais sceptique au début mais faut vraiment essayer ce monde ouvert est excellent j'ai que des points positifs sur ce jeux

equilibrium29
Posté le 24 mars 2018 à 12:00

Soyez patient, jouez, appréciez !!! Malgrés son manque évident de contenus, il est pour moi l’un des meilleurs jeux en coop de ses dernieres années. :hapoelparty::hapoelparty:

LaurisMarjorie
Posté le 31 janv. à 20:22

Je profite de l’avènement de la saison 11 pour donner mon avis en commençant par les points positifs:

- Un monde ouvert relativement grand et varié
- Des graphismes corrects et le côté cartoon lui va très bien. La simulation de l'eau est d'ailleurs il me semble la meilleure de toute même si c'est normal pour un jeu de pirates
- Un sound design de qualité
- Une histoire plutôt bonne
- Passe de combat aka Plunder Pass plutôt bien fourni même en gratuit. A noter que les pièces anciennes (donc la monnaie qui s’achète avec du VRAI argent) peuvent être obtenues gratuitement dans le Plunder Pass. En accumulant assez, vous pouvez prendre au bout de 2 saison un PP sans avoir débourser un centime. Enfin ces pièces anciennes peuvent s’obtenir gratuitement d’une autre manière : En tombant par chance sur des squelettes très rares qu’il faut tuer. Je met ça dans les points positifs car c’est le seul jeu qui permet de faire ça.

Maintenant les défauts :

- Un système de farm douteux : Il faut beaucoup (trop) de temps pour amasser beaucoup d'or
- Concernant ce système il ne se base que sur les cosmétiques. Donc en soit il n'y a aucune armes à débloquer, aucun "prestige" et aucune personnalisation de bateaux et d'armes poussée
- PvE présent mais mal exploité. En effet, en dépit de l’ajout des Safer Seas le jeu reste mal travaillé de ce côté-là. En témoigne l’écart trop important de loot/récompenses entre le PvP et le PvE (uniquement 30% de récompenses), l’absence de features et surtout la difficulté trop facile et ennuyeuse. J’aurais baissé les récompenses de 50 voire 25% mais pas de 70% et j’aurais mit des pnj plus hard, des kraken ou event plus nombreux et un loot qui disparaît lorsque l’on coule donc qui force à être concentré
- Pour finir, communauté toxique à souhait. Ya l'argument de "cé un jeu de pirate donc pan pan boom" mais IRL les pirates n'agissaient pas comme ça ou du moins seuls les plus belliqueux (et les plus cons) attaquaient systématiquement et c'était rare. Donc cet argument des jean PvP c'est non. Bref ça coule sans raison, ça t'attaque en brigantin ou galion ou sloop à deux vs toi solo et j'en passe à d'autres.

Bref SoT c'est super entre potes, et moyen en solo. Et puisque ya aucun concurrent sur le marché bah c'est littéralement "mieux que rien". Ptit 14/20.

aziopa42
Posté le 27 janv. 2020 à 19:40

Je veux pas sucer le jeu en mettant un 20 mais ce jeu reste un de mes jeux préférés. Quand tu veux jouer tranquillement avec tes potes c’est le meilleur jeu!! Un jeu qui melange deux genres, le chill pour les enigmes, les chasses au tresors et autres, et le pvp ou pve qui proposent des moments intenses qui peuvent s’avérer très gratifiants. Les voyages en bateau sont vraiment kiffants. Le jeu est absolument magnifique. Et je n’ai croisé aucun bug car les seules fois ou vous pouvez vous retrouver bloquer, votre personnage se téléporte à son bateau. Mais je ne met pas un 20 car il manque de diversités dans les différentes activités et que les serveurs sont trop vides pour moi. Sans ces derniers points, le jeu serait vraiment parfait. Je vous le conseille et je pense qu’il vaut son prix.

ironkish
Posté le 04 oct. 2018 à 05:59

Je lui donne 18 pour sa réalisation, son concept, les centaines d'heures de grosses marades avec les potes, de mise en place de techniques pour gagner le plus souvent possible, les rencontres de joueurs de tous les pays et horizons, traître ou allié ^^ . J'encourage les concepteurs à étoffer le contenu et les possibilités de ce jeu qui a un énorme potentiel :) .

darkelite90
Posté le 14 avr. 2018 à 18:01

Jeu vendu en version finale à 70€ sauf que le jeu est bourré de bug. Bateaux volants, boss qui ne spawnent pas, kraken bugué, respawn sans arme.

Aucun contenu hormis des skins d'armure.

PVP inutile.

PVE intéressant et bugué.

Dommage le jeu est magnifique et est une perle.

Etre pirate légende débloque un skin d'armure et c'est tout.

Posté le 23 mars 2018 à 11:35

Expérience unique !!! j’espère que les développeur vont suivre ..;) mais pour le moment c'est l'éclate

Tsukune-Moka
Posté le 30 avr. 2018 à 17:18

Sea of Thieves, annoncé en 2015, 5 ans de développement, sort enfin sur Xbox One et PC... Le jeu qui nous fait sentir pirate disponible ! Profitant du Xbox Game Pass sur PC, je m'attelle à y jouer en compagnie d'amis. Et quelle déception pour ma part !

Les points forts :
- Graphiquement c'est joli, et je parle seulement des effets de lumière ainsi que de l'océan qui ressemble enfin à un véritable océan, qui réagit comme un océan, aussi bien en climat ensoleillé qu'en tempête. Ce qui apporte une touche supplémentaire dans le gameplay.
- L'amusement est là ! Mais seulement entre amis...

Les points négatifs :
- La modélisation... Non seulement la grande majorité des textures sont dégueulasses pour du PC (ou Xbox One); mais ça s'applique aussi aux personnages, dont la faiblesse de personnalisation atteint des records
- Que c'est vide... Même pas une ville très peuplée, ni même quelques campements... Aucune vie sur la terre ferme ! Et encore moins à la mer où on s'attendait vraiment à avoir des navires de PNJ afin d'apporter une véritable impression de vie. Les seules personnes que vous croiserez sont les donneurs de quêtes, les vendeurs, et les joueurs, et c'est tout !
- C'est une blague ce contenu rachitique ?! Trois factions (collectionneurs d'or, alliance des marchands, ordre des âmes) pour faire les mêmes quêtes... à l'infini. Chercher des trésors, livrer de la cargaison et tuer des squelettes ça va un temps. Mais toujours faire la même chose pendant 20h (mon temps de jeu), ça donne tout de suite envie de vendre le jeu !
- Les combats sont plats...
- Les events s'enchaînent et se ressemblent tous... Même le combat contre le Kraken est une déception.
- Il est déconseillé de jouer tout seul, même si vous le souhaitez car le jeu ne vous l'autorise pas. Et si vous avez le malheur de rencontrer un équipage de joueurs en étant seul, c'est la fin pour vous. Et plus vous vous faites dégommer en jouant seul, plus ça vous démoralise et sape votre envie de jouer

Où sont passées les 5 années de développement ?! Comment en tellement de temps peut-on proposer un jeu avec le contenu d'une early access au prix fort (et encore, certaines early access proposent bien plus de contenus) ? Le syndrôme No Man's Sky frappe aussi Microsoft. Cependant, on s'amuse beaucoup avec ses amis, pendant un certain temps. Sea of Thieves n'est pas une recommandation d'achat, surtout pas à ce prix. Des MAJ viendront étoffer le contenu, mais il fallait mettre ce dit contenu dans le jeu de base, et non après. En tout cas, ces MAJ ne me feront pas revenir sur le jeu... Et pourtant, je suis un gros fan de Rare, jusqu'à ce qu'ils n'étaient plus que bons qu'à faire des jeux Kinect. Quelle tristesse de voir un studio avec un tel palmarès en être réduit à pondre un tel jeu.

Mais une question se pose, qui est le responsable de ce fiasco ? Le développeur Rare, ou l'éditeur-constructeur Microsoft ?

Robigeek
Posté le 27 mars 2018 à 14:57

Mais quelle déception.... je l’attendais avec un pote car l’idee de pouvoir niquer des daronnes dans un monde de pirates nous donnais l’eau a la bouche, resultat :
-Mission chiante et beaucoup trop facile
-Le jeu est trop répétitif on s’en lasse au bout de 2 ~ 3 heures de jeu
-qu’un seul coup a l’épée (qu’un seul putain)
- j’ai payé 50 balles un jeu qui en vaut 20
-SEULEMENT 16 JOUEURS PAR SERVEURS, ils disaient « mmo » , mmo mon cul ouais
- voyage en bateau marrant au debut mais beaucoup trop long et chiant a force
- QU’UN SEUL TYPE D’ENNEMI JUSTE DES SQUELETTES
malgres les beau graphisme, les bonnes idee sea of thieves n’est qu’une gigantesque blague qu’on paye 70 balles, les développeur sont incompétent, allez vous faire enculer rare et microsoft, jprefere la ps4 tfacon

IkariEva02
Posté le 24 mars 2018 à 12:40

Les jeux promet d'être énorme, le fun est déjà bien présent et un solide petit noyau de communauté pointe le bout de son nez. Enfin bref je recommande vivement à tous les joueurs fan de la piraterie.

fastload
Posté le 18 juin 2021 à 21:28

Méritera un 16 quand il y aura des serveurs PvE ou privés.

CaptainPiixel

☐ Mauvais

☐ Passables
☐ Très correctes
☑ Beaux
 (techniquement un peu juste, mais artistiquement c'est à tomber)
☐ Fantastiques

♬ Musique et doublages ♬
☐ Aucune

☐ Mauvaise

☐ Passable

☐ Bonne

☐ Très bonne

☑ Fantastique (bruitages et musiques extra)

☠ Difficulté ☠

☐ Frustrant

☐ Pauvre

☐ Lourd

☑ Original

☑ Fun (à condition de jouer à plusieurs, sinon on en fait très très très vite le tour)
☑ Accessible

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)
☐ Courte (4-9 heures)
☐ Quelques heures (10-25 heures)

☐ Longue (30-60 heures)
☐ Très Long (61-100 heures)

☑ Gigantesque (100+ heures)
 (selon votre degrés d'addiction)
☑ Présence d'un mode multijoueur (uniquement, d'ailleurs si vous jouez sans amis vous risquez de très vite vous ennuyer, en moins de 10h vous serez blasés)

🌍 Communauté multijoueur 🌍
☐ Gâche le jeu
☐ Variable
☑ Correcte (certains joueurs tirent sans réfléchir comme des sauvages, d'autres au contraire laissent place au dialogue, aux négociations et aux alliances)
☐ Extraordinaire
☐ Non évaluable

$ Rapport qualité/prix $
☐ Achetez au prix fort
☑ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Non évaluable à ce jour
☐ Gratuit

Commentaire :
L'ambiance qui se dégage de Sea of Thieves est extraordinaire, le jeu est tellement chill. De nombreuses soirées passées avec les potes à parcourir les mers et à chasser les trésors. Dans l'ensemble la communauté est très sympa.
Attention cependant, petit risque d'overdose car au bout de quelques dizaines d'heures, même à plusieurs, on risque de ressentir un manque de variété.

Howii_Hihi
Posté le 09 mai 2019 à 12:31

Que dire après un an passé sur les mers ? Le suivi du jeu par Rare est excellent : Ils ajoutent régulièrement du contenu gratuit à leur jeu. Et on on parle pas simplement d'un peu de loot ou d'une instance à la con, mais de nouveaux systèmes de jeux et zones entières avec de nouvelles mécaniques de gameplay.

Au début il n'y avait pas grand chose à faire en terme de PvE, à part plus ou moins 3 quêtes différentes jusqu'à atteindre le grade "Légende", qui n'apportait que quelques skins et une nouvelle quête "Athéna" à farmer.

La mise à jour Anniversary apporte une suite de 9 quêtes scénarisées où il vous faudra faire travailler vos méninges autant que vos muscles pour avoir une chance d'en voir le bout. Et c'est sans parler des ajouts qu'il y a eu tout au long de l'année (Mégalodon, forts, navires squelettes etc)

En terme de PvP, malgré un certain manque de challenge, on prend beaucoup de plaisir à chasser ou se faire chasser. Encore une fois, la mise à jour Anniversary apporte un gros plus à la profondeur des combats grâce à l'ajout des dégâts sur les mats, le gouvernail et le cabestan, ainsi que l'ajout de différentes tailles de trous.

Point faible de cette mise à jour pour moi : Arena. Mode "PvP" très sympathique sur le papier, le comptage de points privilégie finalement les équipages qui vont rush les coffres pour prendre de l'avance et passer les 20 minutes restantes à fuir le combat.

Bref, le jeu est globalement très bon, la direction artistique est sublime et il y a de quoi y passer plusieurs dizaines d'heures entre amis. Le prix peut paraitre élevé pour un jeu qui a un an dans les pattes, mais il faut aussi se rendre compte qu'il n'y a absolument rien d'autres à payer derrière, pas même un skin.

Lord_bahamut
Posté le 09 mai 2019 à 11:26

Très bonne amélioration du jeu depuis sa sortie. Plus de contenu et de choses à faire. Un design toujours aussi eblouissant, et une expérience interessante.
Par contre toujours peu de variété dans les mécaniques, on fait souvent la même chose, la forme change , mais le fond pas tellement.

1  2  3  4  5  6  7  8