17.9/20

Nabis_7o34
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

J'ai découvert ce jeu grâce à notre cher Dharn, il y a 3 jours seulement.

Tout ce que je peux dire à propos de KSp c'est: Woaaaw !

Mon dieu ce jeu est un véritable OVNI du jeu vidéo!

Un SandBox Spatial aux énormes possibilités et au devenir plus que certain.
Il faut vous prévenir tout de suite, ce jeu est tellement bien fait, surtout au niveau de la Physique, qu'il est très difficile.
La simulation est tellement poussée qu'il faudra vous armer de tutos sur Youtube et aussi de beaucoup, parfois vraiment beaucoup, d'essai avant de réussir une simple mise en orbite!

Je débarque sur la version 0.18, sans avoir connu les versions précédentes, je suis en plus sur Mac et sans souris, donc il est peut-être raisonnable de rabaisser ma critique sur la difficulté, quoique pas tant que ça ^^

J'ai comandé un Joystick, je ferai une autre review plus tard avec des impressions pus à froid et avec plus d'expérience mais je recommande ce jeu à n'importe qui :)

Je mets 19/20 pour le potentiel avant toute chose, car il en a du potentiel ce jeu, croyez-moi!

Prix: 17,96€ via Paypal

Je conseille un Youtubeur qui fait du très bon boulot pour ses tutos et sa connaissance de la Physique avec un vocabulaire aéronautique très adapté, c'est "KerbalFacile"

Nabis

nickyoda
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Génial ! Ce jeu peut paraître difficile au premier abord, mais vraiment, quel régal ! Alors certes,au début on apprend beaucoup par l'échec et de nombreux astronautes vont périr avant que l'on maîtrise correctement la mise en orbite (quoi que, avec la version 0.18 il est possible de faire des vols non-habités).
Mais une fois qu'on commence à maîtriser nos engins, alors on se rend vraiment compte à quel point il peut être gratifiant (et aussi terriblement stressant) de réussir envers et contre tout à poser nos petits Kerbals sur Mün ou sur la lointaine Duna.
De plus, la communauté des moddeurs et les nombreuses vidéos sur youtube permettent d'apprendre rapidement les bases et d'enrichir considérablement l'expérience du jeu.

Petit bémol qui peut avoir son importance pour certains : le jeu et le Kerbal Space Port (portail communautaire pour les mods) sont exclusivement en anglais. Mais bon, quel gamer ne sait pas parler anglais de nos jours ?

Simonay
Posté le 14 août 2018 à 19:52

Une des meilleures simulations sur le sujet de l'exploration spatiale ! D'abord on débarque dans ce jeu, on essaye, on se plante et on recommence jusqu'à la prochaine barrière, jusqu'au prochain défi ! En mode sandbox on peut apprendre les bases de l'astronomie et de la physique orbitale et en carrière on peut gérer son propre programme spatial facilement :) ! Les lois de la physique sont bien entendu respectées à la lettre (les atmosphères des planètes comme Kerbin, Eve ou Duna sont très poussées et uniques). Bien que les graphismes ne relèvent pas d'un haut niveau, les mods peuvent aider à les améliorer et à repousser les limites du défi spatial toujours plus loin ! Bref, ce jeu vaut vraiment ses 40 € !

eliottrbn
Posté le 13 juil. 2018 à 11:15

rien à dire appart de mettre les mod et tout ce qui y a sur cursemod sur steam et rajouter de nouvelle chose dans le jeu et moin de dlc payant svp

valsuper1
Posté le 26 juin 2018 à 12:42

simulation presque complet, des patchs rajouter depuis la sortie ce que qui rends le jeux immense.

avec la possibilité de rajouter des modes.
c'est un chouette jeu d'espace.

TCGv2
Posté le 30 janv. 2018 à 20:08

Excellent jeu :oui:
A la fois calme au début (pas trop pour nos petits Kerbonautes) et terriblement prenant quand on doit atterrir sur Duna avec la moitié d'un réservoir :peur:
Une physique ma foi un peu déchiquetée mais le jeu rend déjà assez cinglé comme ça :hap:
Seul petit bémol: certains mods qui devraient obligatoirement faire partie du jeu, notamment le mod Join Reinforcement, parce que la fusée qui explose car le jeu a démarré trop vite le moteur physique ça va deux minutes :hap:
Bref très bon jeu très prenant :oui:

tomb_craft
Posté le 25 août 2017 à 10:13

Un jeu d'une très grande profondeur aux possibilités quasiment infinies. Seul défaut ? Le jeu demande des heures et des heures pour l’appréhender. Ce qui lui donne une durée de vie très très longue. Mais qui peut vite décourager les débutants qui risquent de galérer des heures durant.

Un autre défaut est sur la fabrication des SSTO, le système de placement est bien moins réalisé que celui des fusées.

Vernichtoffen
Posté le 26 avr. 2016 à 07:53

Slurp'... :hap:

K4yzer
Posté le 25 févr. 2016 à 11:54

J'en ai plus appris sur la mécanique orbitale dans KSP que durant toute ma scolarité.
Maintenant je sais qu'il n'as pas suffit de monter dans la fusée pour aller sur la lune et qu'Hergé se payait notre tronche dans tintin.

enfin Bref...
Avec 270 heures de jeu je peux dire qu'une chose : more boosters
nan je rigole.

KSP à été pour moi une expérience incroyable en plus de pouvoir être trés facilement modable (allez voir la section sur Curse qui y est consacrée)

Si j'ai mit 18 et pas 20 c'est pour deux raisons :

-Une fin de développement un peu hâtive à mon goût... je pense que KSP est encore assez peu complet pour être considéré comme un "vrai jeu" et que les mises à jour depuis la 0.25 sont assez anodines, de plus quelques bug subsistent...
-Le prix. Bien qu’exceptionnellement bon je ne mettrait jamais plus de 25€ dans ce genre de jeu (le prix normal sans promo lors de l'alpha) or, il en coûte 40

Malgré ces détails KSP reste pour moi un incontournable des jeux de simulations si ce n'est LE meilleur jeu de simulation !

williamedruolp
Posté le 05 janv. 2016 à 02:59

Très bon jeu, les graphismes font perdent 2 points cependant. Je le qualifierais de simulation arcade, même s'il devient complexe et réaliste si on ajoute des modes.

Posté le 18 déc. 2015 à 07:04

Déjà sur PC il est compliquer alors sur console avec manette..,. Après faut que les consoles soient passer puissantes pour tout afficher car sur certains vaisseaux fusées faite par les joueurs on dépassé les 400 éléments 3D en mouvement simultanée l'ors d'un gros vol ou de l'approche d'une station spéciale lise en orbite .

DHMC
Posté le 07 juil. 2015 à 20:33

Hey !

J'ai découvert le jeu sur youtube. Attiré je me le suis procuré.
Voici ce que j'en penses après environ une cinquantaine d'heure dessus :

Graphiquement les modules pour créer les fusées, avions et robots sont plutôt bien fait. Par contre les terrains sont pas génial, je m'attendais a mieux. Malheuresement la version final étant sorti, aucune amélioration graphique serra faites. Dommage !
Pour le graphisme je mettrais un note de 12/20.

Pour la jouabilité aucun doute, j'ai pris beaucoup de plaisir. La construction juste génial, le fait de passé du temps a trouver le bon ajustement. Devoir essayer et recommencer.
Je m'attendais pas a ça, et je suis extrèmement satisfait sur ce point !
Je mettrais un note de 18/20.

La durée de vie, j'ai passé plus de cinquante heure sur le jeu et je n'ai toujour pas atteint la planète la plus lointain et j'ai encore du taf. Et même le jeu fini ou pas des centaines de mobs sont disponible.
Je mettrais 17/20.

La bande son est juste horible quand on passe 2/3heures sur le jeu c'est très désagréable, et couper le son... un jeu sans son c'est comme un match de foot sans ballon ( lol, this joke ! ).
Je mettrais 5/20.

Pour conclure, c'est un jeu sympathique et addictif, avec du bon et du mauvais. Le studio aurait du travailler d'avantage sur le graphisme du jeu et la bande son, ce qui a mon goût gâche un peu le jeu. Pour la note final, la moyen me donne un note de 13/20.

WeyKo_
Posté le 14 juin 2015 à 22:52

Je trouve que ce jeux est super moi qui aime l'espace et qui veut devenir ingénieur en aérospatiale . Les graphismes sont correct meme si depuis la version 1. 0. 0 le jeu est mal optimisée mais je croit aux développeurs qui vont réglé sa Voila.

keldane
Posté le 21 mai 2015 à 21:41

Une perle extrêmement addictive (350h de jeu depuis l'alpha 0.20) avec des développeurs trés dynamique et qui n'hésitent pas à remettre en cause leur jeu pour l'améliorer.

joematurin
Posté le 09 mai 2015 à 22:51

Magique , magnifique , envoutant , merveilleux , creatif, beau , compliqué, génial , ext............................................................................... :coeur:

docz3d
Posté le 02 mai 2015 à 09:49

Addictif à souhait, ce petit jeu a tout pour être un grand ! C'est un "comment se planter sur la lune" pour les nuls, mais qu'est-ce que c'est bon ! La 1.0 (la version finale) est bien réalisée.

Le mode carrière permet d'explorer une bonne partie du jeu grâce aux contrats en progressant dans la science au fur et à mesure et ne pas être perdus parmi tout le contenu pour réaliser ses vaisseaux. Une fusée ou un avion? A votre convenance !

Les graphismes sont corrects, on regrette quelques options supplémentaires mais bon, c'est pas le principal...

Le gros point positif du jeu c'est la communauté, des dizaines de mods coulent à flots et permettent au jeu de disposer de tout ce qu'on aurait aimé avoir !

Le tout petit bémol je trouve est l'accessibilité, sans être pour autant impossible à comprendre, je n'ai pas trouvé de tutoriels intégrés (c'est peut être ma faute), en tout cas ce n'est pas toujours très clair et on peinera à débuter sans avoir regardé quelques vidéos sur internet.

Je vous conseille d'ailleurs Galaxy Quest (FantaBobGames) réalisé par Fantasio, qui sont vraiment très sympa pour débuter!

Kerbaunautes, à vos parachutes!

toxxiczad
Posté le 21 févr. 2015 à 22:37

Ce jeu est vraiment top ! Construire sa fusée, la faire orbiter, atterrir sur d'autres astres, et tout ça avec une physique cohérente ! Le gamin en moi qui disait vouloir être astronaute est comblé. J'oublie souvent qu'il est encore en développement, ce qui démontre que la finition est bonne. Bref, à essayer d'urgence pour tous les ingénieurs en herbe !